Projet ROLE PLAY avec des MJ's : Qui est partant ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser10480
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10480

Invité
Habituellement dynamique, je m'ennuie de plus en plus sur THE WEST.
Je me demande même si je ne vais pas finir par supprimer mes comptes si cela continue.
Ayant fait une demande pour devenir modératrice ou opératrice, celle-ci ayant été refusée, je me demande comment m'investir et trouver davantage d'intérêt dans ce jeu.
Je vais donc revenir sur un ancien projet...

Je souhaite lancer un projet ROLE PLAY dans le cadre de THE WEST.

J'avais proposé à l'ancienne équipe des modérateurs et opérateurs un tel projet, mais celui-ci n'avait pas abouti, en raison du départ d'Aurélia principalement ( ou pour toute autre raison possible dont je n'aurais pas été informée. )

Le ROLE PLAY avec un MJ ne consiste pas à raconter des histoires, en changeant simplement de narrateur.
Raconter une histoire, c'est un rôle play narratif.
Le RP avec MJ, c'est davantage interactif.

Le MJ ( Maître du Jeu ) lance un scénario, une histoire ( un peu comme les missions sur le site. )
Les PJ's ( Persos Joueurs ) interviennent, en disant comment réagit le PJ, ce qu'il dit, qui il va voir, à qui il parle, etc ( PAS DE PENSEES car dans la vraie vie, on ne lit pas dans les pensées des autres, n'est-ce pas ! / Par contre, quelqu'un peut "penser en murmurant" quelque chose, et là un autre PJ peut l'entendre et réagir.... )

Le joueur n'a pas le droit de faire agir, réagir les autres PJ's ou les PNJ's ( Persos Non Joueurs ) ( sauf si accord avec le MJ, par exemple un intendant, un assistant du PJ principal, un peu comme un second )
Le joueur ne peut pas décider du résultat de ses actions.

Le MJ fait réagir TOUS les PNJ's, et donne les éléments extérieurs.
Le MJ décide ( arbitrairement, ou par lancer de dés ) du résultat des actions d'un PJ.
Exemple :
le PJ lance un couteau en direction d'un ennemi.
Selon les circonstances de l'action ( lieu, soleil dans les yeux ou non, forme du lancer, capacités aussi en dextérité par exemple, blessure ou non du lanceur, etc ), il y aun lancer de dé qui décide du résultat du lancer.


L'idée du RP général :


TOUS les participants auraient un PJ qui arrive tout juste dans l'EST du continent.
L'ensemble des PJ's décident de former un groupe de colons, qui va former un convoi pour aller dans l'Ouest et fonder une ville.
En cas de désaccord et selon le RP quis era fait, il y aura possibilité de rester soudés ou de se séparer.
Si deux groupes de colons se forment, il pourra y avoir des Clans entre les participants, pourquoi pas des villes ennemies...
Possibilité d'introduire à un moment donné dans le RP un groupe d'indiens PJ's, qui devront agir/réagir en fonction de la présence de ces colons...

On verra si on peut faire ce genre de RPs ici, dans une section Role Play, comme "histoires au feu de bivouac" ou s'il est mieux de créer un forum annexe ( solution plus intéressante car plus facile à gérer. ) en complément de THE WEST officiel.
Cela reste à discuter selon l'avancée du projet...

Voilà.
SI VOUS ETES PARTANTS, signalez-vous dans ce topic si vous voulez, ET envoyez-moi surtout un MP sur ce forum.
 

DeletedUser10940

Invité
Très bonne idée, et, amateur de RP, je suis bien évidemment partant !
Mais je me pose une question : tu dis qu'on ne peut pas exprimer de pensées, mais alors comment comptes-tu éviter le " ligne-par-ligne " ? J'ai toujours pratiqué le RP avec des pensées, mais sans que les autres puissent les connaître. Simplement les lecteurs, et c'est histoire de ne pas écrire que dix mots chaque fois, et aussi pour le plaisir de lire et d'écrire ! ;)
 

DeletedUser10480

Invité
Le problème avec les pensées, c'est que certains joueurs en profitent parfois pour faire des remarques peu élogieuses sur un autre perso par exemple, sans que le joueur du-dit perso puisse se défendre, puisque personne n'est censé avoir entendu les pensées en question.

Ensuite, quand un joueur assume les pensées de son personnage, et le fait murmurer, marmonner dans sa barbe, si quelqu'un est à proximité, parfois, cela entraîne du RP, car c'est entendu.
Cela peut aussi être un PNJ qui entend, etc.
C'est donc générateur de RP.
 

DeletedUser10940

Invité
Moui, mais bon, ça reste RP, les " remarques peu élogieuses " : ce n'est pas contre le joueur.
 

Lilouse

Retraité
Je serais partante pour faire un peu ce genre de RP, j'en ai déja fait et c'est pas mal mais peut être qu'il y aurait besoin de construire au moins un peu son personnage au moins en privé.
 

DeletedUser10480

Invité
Bon, à trois, ce n'est pas le top.

Je vais donc me lancer dans un projet de RP sur un autre jeu ( plus Role Play ).
Je vais garder mes persos sur The West bien entendu, mais pas de RP ici alors.

Je ne fais aucune publicité pour le jeu, qui d'ailleurs n'est pas connu du tout, et serait loin de faire de l'ombre à Innogame lol, mais si quelqu'un est intéressé pour en savoir plus, c'est un jeu sympa dans le monde de Dune, je peux donner le renseignement par MP.
 

DeletedUser

Invité
Tu veux dire un RP comme sur PTW?

Je suis partant :ph34r:
 

DeletedUser

Invité
J'ai pas vraiment compris mais c'est vrai que je commence à m'ennuyer moi aussi, un peu d'animation ne ferais pas de mal :P
 

DeletedUser10480

Invité
Désolée, mais comme je viens de le dire hier soir, j'étais un peu déçue du manque de réactions, et me disant qu'ici ce n'était décidément pas un jeu RP, mais juste de gestion du perso, je me suis désormais engagée sur un autre jeu de rôle en ce qui concerne le Role Play.


Aussi, ici je ne ferai pas de RP.
Cela dit, rien ne vous empêche de vous lancer.

Je peux vous préciser l'idée si besoin.
Il suffit qu'un de vous fasse le MJ.
Et que les autres fassent les joueurs.
Rien de bien difficile, il faut juste un peu d'imagination, et ça, vous n'en manquez pas ! ;-)

Je pourrai même vous montrer un exemple de Role Play sur le jeu où je suis allée, mais je ne ferai pas de pub ici, c'est interdit, donc je ne donnerai pas le nom sur le forum.
 

DeletedUser

Invité
C'est génial le RP je le fais aussi sur un autre eu, il suffit de se mettre dans la peau du personnage, il faut être un peu skyzophrène mais j'adore ça,

içi il y aurait de quoi faire, pourquoi ne pas essayer ? moi je rigole bien avec d'autres joueurs en ligne qui jouent avec vous, en fait on est acteurs, metteurs en scène, décorateurs, tout.

Généralement on se met à plusieurs et on se dit ce que l'on va écrire à telle personne, donc on se prête au jeu et c'est vraiment comique, surtout ceux qui viennent de s'inscrire dans le jeu n'y comprennent rien et comme on parle notre patois c'est plus que drôle. :D
 

Lilouse

Retraité
Je ne vois pas le soucis de commencer à 3 et que d'autres joueurs se rajoutent en cours de route ... ce n'est pas parce qu'on est que 3 qu'on ne peut pas faire de RP avec MJ ...

J'ai déja fait un RP avec MJ sur un forum ... on était divisé en plusieurs groupe sinon c'était trop avec très peu de joueur dans chaque groupe et encore quand j'ai commencé mon RP, j'étais toute seule et j'ai rejoins des autres joueurs au cours du RP...
 

DeletedUser10940

Invité
Je ne vois pas le soucis de commencer à 3 et que d'autres joueurs se rajoutent en cours de route ... ce n'est pas parce qu'on est que 3 qu'on ne peut pas faire de RP avec MJ ...

J'ai déja fait un RP avec MJ sur un forum ... on était divisé en plusieurs groupe sinon c'était trop avec très peu de joueur dans chaque groupe et encore quand j'ai commencé mon RP, j'étais toute seule et j'ai rejoins des autres joueurs au cours du RP...

Oui, bon, ça dépend du RP prévu, mais si l'on vise quelque chose de gros, à trois joueurs, c'est chaud, surtout quand certains ne peuvent pas se connecter régulièrement.
 

DeletedUser

Invité
Même si je n'ai pas très bien compris, je veux bien essayer de faire ce RP... Je pourrais aussi essayer de ramener d'autres personnes, si ce RP marche toujours.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut