Promotion des religions et jeux

  • Auteur de la discussion DeletedUser18638
  • Date de début

Êtes-vous d'accord que la religion ne devrait pas avoir sa place dans ce jeu.

  • Je préférerais ne pas mélanger religion et jeu

    Votes: 0 0,0%
  • La religion fait partie de la vie

    Votes: 1 50,0%
  • J'aimerais qu'un choix laïc soit possible au cours des quêtes

    Votes: 1 50,0%
  • Je n'ai pas d'opinion sur le sujet

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    2
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18638

Invité
Bonjour,
Je suis en train d'avancer dans une quête (Waupee) au cours de laquelle mon perso se trouve à lire quelques passages d'un livre spécial pour ensuite devoir évangéliser pendant 3 heures et tout cela afin que sa douce change de religion pour pouvoir l'épouser. Ne trouvez-vous que la religion est un sujet personnel qui devrait rester personnel ? Cette quête me DÉGOÛTE totalement de même que de devoir aller prier à l'église pour pouvoir avancer.
Je suis bien conscient qu'au départ ce jeu repose sur la conquête de l'Ouest mais, de la même façon que vos duel se terminent par un KO plutôt que la mort, ne pourriez-vous pas laisser de côté la religion ou, à tout le moins, ne pas en faire la promotion.

Comprenez-moi bien, je ne désire aucunement faire de cette question un débat de fond sur la place des religions dans la société, ni de débattre de mes choix de vie. Je ne désire que soulever le point que la religion est un sujet sensible, personnel et controversé (particulièrement dans ses interactions avec les autochtones) et qu'il ne devrait être qu'anecdotique ou carrément absent des jeux.

Qu'en pensez-vous ?
 

Andimion

Retraité
The West est un jeu sur le thème de la conquête de l'Ouest. Personne ne vous demande de croire à une quelconque religion pour jouer et les textes des quêtes ou autre ne sont pas là pour vous convertir. Seulement à l'époque de la conquête de l'ouest il y avait bien des églises dans les villes et des personnes ont bien été envoyées pour évangéliser les populations locales. Il ne s'agit donc en rien de débat religieux mais d'intégration de faits réels/historiques dans l'histoire fictive de The West.

Les religions qu'elles soient fictives ou réelles sont souvent reprises dans les jeux en ligne ou de nombreux autres jeux vidéo. Si on vous demande d'aller prier c'est votre personnage fictif qui prie, pas vous, vous n'avez aucune prière à faire.

Ce qui est certain c'est que le jeu ne sera pas modifié sur ce point, votre sondage ne servira donc à rien et je préfère fermer cette discussion afin d'éviter tout débat religieux sur le forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut