Proposition pour les futurs votes des concours d'écriture

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Ce que je vais dire ne relève absolument pas d'une rancoeur, ni de quoi que ce soit vis-à-vis des votes qui viennent d'avoir lieu.
Je suis très content d'une part pour les deux premiers, qui ont gagné le concours, et aussi d'avoir en ma position de 3° reçu une machine à écrire, et 50 pépites.
Aucun souci avec le classement final, ni les résultats.
Et je dirais même que certains textes qui n'ont pas été classés dans les trois premiers sont très méritants !


MAIS VOILA :

je trouve un peu gênant qu'on donne des récompenses autres que symboliques à des joueurs, suite à des votes des joueurs.
( récompense symbolique : la machine à écrire.
récompense financière : pépites. )

DONC, à QUAND un CONCOURS d'écriture avec un JURY neutre ?
Je trouverais cela très intéressant.
Après, si on veut faire participer les joueurs, on peut aussi garder un système de vote des joueurs.

Un concours d'écriture
- Un vote des joueurs (récompense symbolique)
- Un vote du staff (récompense en pépites par exemple ou le Rodolphe, ou récompense hautement intéressante)


Car ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'on demande à des gens d'écrire des textes, mais au final, le vote se résumerait presque à un vote de popularité.

Je ne souhaite pas dénigrer ceux qui ont voté pour des textes, il y en a, et j'espère qu'ils sont nombreux, quel que soit le texte pour lequel ils ont voté.
Mais ne nous leurrons pas : les votes sont aussi orientés selon les amis.
Et même si le concours est anonyme, car les gens font savoir autour d'eux qu'ils participent.

Donc, je proposerais de garder la transparence sur les auteurs des textes.
Mais d'avoir à la fois un vote JOUEURS et aussi un vote STAFF ou d'un jury désigné par le staff (par exemple, les opérateurs, les modos, plus quelques joueurs tirés au sort par le staff).

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser15359

Invité
L'idée n'est pas mauvaise. Mais comment désigner un jury neutre, c'est bien ça le problème ! :D Car peu importe qui le composerait, il y aura toujours des gens pour dire que ça en favorise certains, etc etc.

Donc bonne idée, mais il reste à trouver un moyen de l'appliquer. :laugh:
 

Deleted User - 497868

Invité
L'idée n'est pas mauvaise. Mais comment désigner un jury neutre, c'est bien ça le problème ! :D Car peu importe qui le composerait, il y aura toujours des gens pour dire que ça en favorise certains, etc etc.

Donc bonne idée, mais il reste à trouver un moyen de l'appliquer. :laugh:

très simple ne pas parler de ceux qui votent... :rolleyes:
pour que le public soit le plus différent possible et ainsi optimiser les votes
regarder les votes des concours précédents et choisir des gens de chaque choix...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut