proposition sérieuse pour le nouveau monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser18740
  • Date de début

DeletedUser18740

Invité
OK, les amis, je sais que certains vont ironiser, ou dire que c'est inutile, etc, mais je tente quand même. ;-)

ça fait un LONG moment qu'on râle tous en disant qu'Innogame ne devrait plus ouvrir de nouveau monde, et qu'on se divise entre plusieurs mondes, et on voit bien comme Highlands ne fonctionne pas !
Highlands est un vrai désastre en tant que dernier monde ouvert, il faut le dire, et on l'a déjà dit plusieurs fois.

Et puis, les français sont râleurs et ne peuvent pas aller sur un nouveau monde sans oublier leurs passifs !
Les clans se poursuivent, etc...

OK.
Certains disent que l'idéal serait que TOUS les mondes ne soient plus qu'un seul monde.
Mais Inno ne le fait pas.
Et on sait tous pourquoi.

DONC, voilà mon idée :
profitons de l'ouverture de ce nouveau monde pour faire quelque chose d'inédit :
(non, l'idée n'est pas de la boycotter lol)
ALLONS-Y TOUS JUSTEMENT !
On fait comme si on commence TOUS le jeu.

On crée TOUS un perso sur ce nouveau monde, avec un nouveau nom.
On fait comme si on ne connaît personne.
Il faudrait que TOUS les joueurs français aient un perso sur ce nouveau monde.
On repart tous sur de nouvelles bases.
On fait comme si aucun autre monde n'existe, sauf le nouveau. (et si Innogame le faisait, hein ? S'ils supprimaient tous les mondes, sauf un nouveau monde neuf ?)
C'est ce qu'on demande non ? Qu'on retrouve le plaisir des anciens mondes où on était nombreux.
Alors, faisons de ce nouveau monde un vrai monde neuf.
Cela ne vous empêche pas de garder un perso aimé ailleurs.
Mais retrouvons-nous tous pour de bon sur un autre monde.
Et si on tentait l'expérience ?
 

DeletedUser18740

Invité
oui, je sais lol
J'ai lu ce que certains disent, de ne pas y aller du tout.
Je trouve aussi l'idée intéressante, mais franchement, on sait que ce ne sera pas le cas.
 

yoyo the kid

Diplomate
C'est pas mal comme idée je trouve mais bon ^^ comme tu dis les "clans" ne changeront pas mais on peut peut être espérer le retour de joueurs sur de vieux mondes
 

DeletedUser18740

Invité
Après, rien n'empêche qu'on dise qu'on aille TOUS sur un des anciens mondes.
Mais difficile de choisir, car cela voudrait dire pour certains tout recommencer à zéro alors que les autres ont des persos lvl 150, et que les alliances sont effectivement faites, etc
Pas évident.
 

Romy-Ann

Diplomate
J'aime pas trop l'idée de dire : On fait comme si aucun autre monde n'existe. J'aime l'ambiance de certains et les joueurs qui y participent.

Ton idée est intéressante Saul mais d'un, certains joueurs se reconnaissent tout de suite même avec un autre pseudo :D et de deux, les inimitiés entre deux personnes (ou deux caractères) ressurgiront, je pense. Parce qu'on a tenté autre chose, notamment sur Florida (à sa naissance) et sur GC ; regrouper des alliances qui jouent d'habitude l'une contre l'autre, et ça n'a pas du tout marché.

Mais je ne demande qu'à voir que j'ai tort :)
 

OTTAWA1

Gouverneur
Ce serait des nouvelles cartes de jeu ce serait amusant mais les mêmes bof :mad:
faudrait des nouveautés :p
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Après, rien n'empêche qu'on dise qu'on aille TOUS sur un des anciens mondes.
Mais difficile de choisir, car cela voudrait dire pour certains tout recommencer à zéro alors que les autres ont des persos lvl 150, et que les alliances sont effectivement faites, etc
Pas évident.

Mais il existe bel et bien, sur Eldo (oui, oui), des possibilités pour celles et ceux qui veulent y venir et recommencer un perso à zéro : la seule condition c'est d'y venir pour faire des BDF, et plusieurs villes d'alliances différentes sont prêtes à fournir du matos, des sets, etc. pour vous aider à grimper au plus vite du niveau 1 à 50 en tout cas.

On espère bien sûr que les joueurs qui sont aidés par une ville y restent pour la suite, histoire de récompenser un peu la ville qui a fourni des efforts également ;)

Les exemples de joueurs qui ont fait le grand saut et sont contents de l'avoir fait ne manquent pas !

Malheureusement, il y aura toujours l'un ou l'autre qui ne s'entendra pas avec X ou Y, ça fait partie de la misérable condition humaine, quel que soit le pseudo utilisé. Cela je le déplore mais ce sont les individus qui doivent changer, on ne peut pas le faire à leur place hélas.

Je rappelle aussi que sur Eldo on rebat régulièrement les cartes pour retrouver un équilibre, rien n'est figé pour l'éternité dans les coalitions (on essaie d'avoir des alliances multiples et plus ou moins équilibrées pour changer la donne plus "facilement"). Il y a un réel engagement dans ce sens aussi.

C'est la raison pour laquelle je continuerai là-bas et je n'irai pas sur ce nouveau monde dont je déplore même l'idée de la naissance.

Amen :p
 

DeletedUser13870

Invité
Je plussoie, Eldo est une excellente alternative sans pour autant nous priver des mondes dans lesquels nous jouons. Bdfeurs souhaités bien sûr :)
 

DeletedUser18594

Invité
faire migrer notre perso préféré sur un monde qui serait un big monde avec tous les joueurs ?
pour / contre ?
 

jijitop

Roi de la gâchette
Je trouvais l'idée saugrenue de la part de bigbud et puis voilà pas que Saul qui dit pour alors qu'un peu plus haut "on vient tous avec des pseudos différents pour que personne ne se connaisse et on créé un nouveau monde loin des histoires et des amitiés"

La Saul je ne te comprends plus, ton idée initiale n'est donc plus de mise on dirait.

Alors au final ce nouveau monde on y va tous avec notre pseudo préféré, notre perso sur notre monde préféré, nos amitiés sur notre monde préféré ou on arrive tout nu comme un nouveau joueur ?

Saul s'il te plait pourrais tu préciser ta position finale par rapport à ce nouveau monde car là j'ai l'impression que ton revirement fait que j'étais contre au départ et que je devient contre ++ à te lire.

J'ai la vague impression que tu comptes sur ce nouveau monde pour faire partie de l'élite de celui qui sort. Je te rassure au regard de ceux qui écrivent ici, peu d'anciens devraient y aller, tu auras donc à priori un léger avantage là-bas ...

Bon jeu à toi sur le monde en i :D
 

DeletedUser18740

Invité
jijitop, MDR, tu rêves de faire partie de l'élite toi ?
Pour se prendre des remarques et des critiques tout le temps ?

Je te rassure, je suis LOIN d'être intéressé !
Pas fou !
 

DeletedUser18740

Invité
BigBug, je répondais à ça :
'''ai la vague impression que tu comptes sur ce nouveau monde pour faire partie de l'élite de celui qui sort. Je te rassure au regard de ceux qui écrivent ici, peu d'anciens devraient y aller, tu auras donc à priori un léger avantage là-bas ...''

Je suis loin d'être intéressé pour faire partie de l'élite.
D'abord parce que ceux qui sont leaders naturels finissent toujours par faire partie de l'élite, donc si c'était mon cas, pas besoin de chercher à forcer la main.
Ensuite, parce que ce ne sont que des ennuis quand on est dans une soit-disant élite sur ce jeu.

Je suis POUR les deux idées :
1- recommencer un nouveau monde : j'ai toujours aimé ça : un nouveau départ, un nouveau perso, le plaisir de dropper un truc tout simple car on n'a rien au départ (après on est blasé de dropper du noble à force !), voir monter son perso, avoir les quêtes à refaire...
2- l'idée de big bug est totalement différente, oui, mais on peut aussi être intéressé : je pense que si INNO fermait TOUS les mondes, en disant : migration possible de votre perso préféré sur UN seul monde, avec tout son inventaire, tous ses pts, etc, ça serait pas mal. MAis le hic, c'est qu'effectivement, là ce ne serait pas un nouveau départ. Les gens se connaissent. Mais quelqu'un a fait une bonne remarque : même sur un nouveau monde, même avec un autre perso, tout monde se reconnaîtra, et les histoires reviendront.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je suis CONTRE le regroupement sur un seul monde parce qu'on ne côtoie pas forcément les mêmes joueurs d'un monde à l'autre. C'est mon cas : je croise sur Eldo des bdfeurs qui jouent en face sur d'autres serveurs. J'aime mon aventurière tranquille autant que ma duelliste un peu plus agressive qui fait des coups critiques en bdf :)

Saul, je ne pense pas qu'aucun des anciens joueurs ne soit par principe contre l'ouverture d'un nouveau monde. On en a tous profité. Mais ce sont ces ouvertures de plus en plus rapprochées qui nous font protester. C'est une manière de tuer les anciens mondes en faisant baisser leur activité alors que leur potentiel est loin d'avoir été épuisé.

Peut-être que comme tu es revenu il y a peu de temps, ça ne te dérange pas de recréer un nouveau personnage. Moi, j'aimerais que l'on continue les bdf sur des serveurs où on a tous plus ou moins un équipement correct, pas dans un monde où les écarts entre les pépiteurs et les autres s'accentuent, ce qui rend aussi le jeu bien moins intéressant :)
 
Haut