Proposition: Sanction pour les multi en aventures

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haiki

Conseiller
Bonjour/bonsoir/hello/alipouncha et j'en passe !


Je propose qu'un système de sanction soit mis en place pour les joueurs faisant des multi en aventure.

Bref résumé pour ceux qui ne sont pas trop au courant, exemple:

Je crée deux comptes différents, je pars en aventure avec les deux en même temps, quand je me retrouve avec un de mes joueurs dans chaque team, BINGO, je fais exprès de perdre avec le joueur multi.
En gros ça donne des aventures à 4 contre 3.

Ce phénomène est de plus en plus courant tout simplement parce qu'il n'y a pas encore de sanctions mises en place, et si ça continue ce sera tout simplement la fin des aventures, ou alors ça se jouera à la team qui se retrouve avec le moins de multi, youpi ! x)


Après les sanctions resteraient à voir, mais c'est bien du multi compte et de l'anti jeu volontaire, donc je pensais à un ban des deux comptes temporairement et si récidive il y a, pour une durée bien plus longue, mais ce n'est qu'une proposition :p


à vos avis !
 

jijitop

Roi de la gâchette
Le multi en général doit être banni !

En aventure encore + car ça fait forcément perdre l'équipe qui se choppe le boulet inactif

Mais c'est dur à prouver le multi y'a des joeurs en aventure on pourrait croire que ce sont des multis mais non ce sont de vrais joueurs :D

C'est le multi qui devrait être interdit .. il fait des ravages partout surtout lors des évènements, le multi est simple à trouver .. il se chasse parmi ceux qui ont le set de l'évènement en amélioré dès que les items sont en vente libre :D

Bref .. Pour l'idée proposée
 

DeletedUser18184

Invité
je suis pour des sanctions graduelles surtout en aventure.
joueur inactive en aventure --> 24h d'interdiction d'aventure la premiere fois, banissement d une semaine la 2e fois, bannissement definitive la 3e fois
 

Horackhty

Shérif
Pas aussi simple que cela, jijitop.

Le multi aventures peut exister alors même que le joueur n'a pas de multi sur le jeu, puisque les aventures mêlent des perso venant de mondes différents.

Mais +1 avec l'idée de supprimer les multi en aventures.
(via un filtre IP sur la composition des joueurs à chaque aventure ? ==> deux perso partageant la même IP ne pourraient pas se retrouver sur la même aventure)
 

DeletedUser

Invité
sous un m^me compte , je peux avoir le jeu sur tout les mondes,
*donc dans ma vie privée j'ais le midi 20 minutes de disponible pas plus
mais voila il y a la quette quotidienne a faire en AV et j'ai que 20 minutes

j'inscris donc chaque joueur de mes jeu aux AV et des validé je joue


chercher l'erreur ?
suis je fautif NON !!

je n'ais pas un multi compte au sens propre des regles du jeu mais bien un perso sur des mondes different et de plus je n'ais que une fourchette courte de temps de jeu

de ce fait celon vous je dois etre banni ??

chercher l'erreur

bien sur ici c'est q'une image de ce qu'il est possible de trouver aux AV
 

DeletedUser18184

Invité
alors la je ne comprends pas, a quoi ca sert de t'inscrire avec 7 perso de 7 mondes en aventures sachant que tu ne jouras qu'avec un seul???
c'est aussi pour cela que plein d'aventures avorte avec 5 joueurs present sur 6 et qu il faut parfait attendre des plombes pour avoir une partie complete.
Ce que tu fais n a aucun sens!
 

DeletedUser17492

Invité
Vu le peu des intérêts des aventures et le caractère hargneux de ceux qui y jouent régulièrement je pense que cette suggestion n'a pas lieu d'être, posons-nous la vraie question : quand-est-ce qu'on supprimes les aventures ?
 

DeletedUser

Invité
Vu le peu des intérêts des aventures et le caractère hargneux de ceux qui y jouent régulièrement je pense que cette suggestion n'a pas lieu d'être, posons-nous la vraie question : quand-est-ce qu'on supprimes les aventures ?


Pour une fois je suis de ton total avis
 

DeletedUser

Invité
alors la je ne comprends pas, a quoi ca sert de t'inscrire avec 7 perso de 7 mondes en aventures sachant que tu ne jouras qu'avec un seul???
c'est aussi pour cela que plein d'aventures avorte avec 5 joueurs present sur 6 et qu il faut parfait attendre des plombes pour avoir une partie complete.
Ce que tu fais n a aucun sens!


alors explique comment un gus qui la joue multi est il encore sur les jeux
cela signifie que les modos ne font pas leur travail, ils ont pourtant les outils pour detecter cela

d'ou la revendication n'a pas lieu d'etre, c'est aux modos de resoudre
 

DeletedUser5000

Invité
Inutile de sanctionner ou de faire une nouvelle règle. C'est un soucis qui pourrait être solutionner par les développeurs en bloquant les IP. Chaque perso en aventure devrait donc avoir une IP différente.

Cela solutionnerait 95% des cas.
 

Lilouse

Retraité
alors explique comment un gus qui la joue multi est il encore sur les jeux
cela signifie que les modos ne font pas leur travail, ils ont pourtant les outils pour detecter cela

d'ou la revendication n'a pas lieu d'etre, c'est aux modos de resoudre

La situation qui est soulevé ici n'est pas interdite et c'est justement ce que veux règlementer Haiki.

En faite il n'est pas interdit d'avoir plusieurs compte. Il est interdit d'avoir plusieurs compte sur le même monde. Il est donc possible qu'un joueur joue avec un pseudo sur un monde et un autre pseudo sur un autre, ce n'est pas interdit. Pour les aventures, cela prend les personnages de tout les mondes du coup, si un joueur lance une aventure sur deux mondes différents avec des pseudos différent il peut se retrouver à jouer la même aventure avec ces deux pseudos.

Et ce sont les opérateurs qui s'occupe du respect du règlement du jeu, les modérateurs ne s'occupe que du forum ;)


Je suis contre la proposition.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
La situation qui est soulevé ici n'est pas interdite et c'est justement ce que veux règlementer Haiki.

En faite il n'est pas interdit d'avoir plusieurs compte. Il est interdit d'avoir plusieurs compte sur le même monde. Il est donc possible qu'un joueur joue avec un pseudo sur un monde et un autre pseudo sur un autre, ce n'est pas interdit. Pour les aventures, cela prend les personnages de tout les mondes du coup, si un joueur lance une aventure sur deux mondes différents avec des pseudos différent il peut se retrouver à jouer la même aventure avec ces deux pseudos.

Et ce sont les opérateurs qui s'occupe du respect du règlement du jeu, les modérateurs ne s'occupe que du forum ;)


Je suis contre la proposition.

RELIt moi, mais c'est bien cela que je dis, avoir X comptes sur X mondes different n'est pas interdite, ce qui est interdit c'est 22 loguins sur le même monde avec une seul IP

quand a modo opérateur, la tu joue sur les mots car le resultat ici sur ce sujet ne joue pas sur la difference, mais toi joue sur les mots inutilement juste pour faire valoir ta position perso
 

DeletedUser16776

Invité
Temps que le système sera celui ci, nulle sanction ne peut etre envisagée...

Comme je l'ai lu ailleurs, "Le fait que ça se fait depuis toujours ne justifie pas la pratique. Je m'interroge simplement sur le fait que les joueurs remettent en question des fonctionnements qui existent depuis des années"

Et je serai tenté d'ajouter qu'heureusement que ce sujet n'est pas lancé par "une personne cherchant à polémiquer pour pourrir la bonne ambiance dès qu'on commence à respirer sur le forum", ça nous évite une clôture précoce par notre cher responsable..........

Je suis contre la suggestion
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6414

Invité
pour la suggestion dans un souci d'équité entre tous les joueurs
 

DeletedUser17192

Invité
Temps que le système sera celui ci, nulle sanction ne peut etre envisagée...

Comme je l'ai lu ailleurs, "Le fait que ça se fait depuis toujours ne justifie pas la pratique. Je m'interroge simplement sur le fait que les joueurs remettent en question des fonctionnements qui existent depuis des années"

Et je serai tenté d'ajouter qu'heureusement que ce sujet n'est pas lancé par "une personne cherchant à polémiquer pour pourrir la bonne ambiance dès qu'on commence à respirer sur le forum", ça nous évite une clôture précoce par notre cher responsable..........

Je suis contre la suggestion

T'es complétement hors sujet toi :laugh:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je suis CONTRE la proposition pour les raisons suivantes :

à mes yeux les aventures, ça pourrait être sympa, mais c'est complètement raté !
C'est chronophage, ce n'est pas non plus passionnant, il n'y a pas 36 stratégies possibles, et au final, tu gagnes rien du tout !

Je suis donc du même avis que Roger, Sceadu et GintoSan : METTONS FIN AUX AVENTURES !
Et cela résoudra le problème des multis (volontaires ou pas, pour tricher ou pas) en aventure !
:laugh:
 

Hildoceras

Diplomate
Je pense qu'il serait équitable que les parties d'aventure ne puissent pas comprendre deux personnages d'un même joueur (testable sur personnage->propriétaire plutôt que sur l'IP). Cela n'empêcherait pas de jouer à des aventures avec plusieurs de ses personnages, mais des aventures différentes.
En disant cela, je ne peux pas être pour des "sanctions" puisqu'une telle modification du code ne produirait pas de situation à sanctionner. Je suis pour une modification du code empêchant les situations décrites par Haiki.


Plus généralement, je suis moins extrémiste que certains d'ici et je ne réclame pas la suppression des aventures. Mais de profonds changements du jeu me paraissent souhaitables. Mais alors profonds. Carrément refaire.
 

Haiki

Conseiller
Que certains n'aiment pas les aventures je le comprend bien, mais rien ne force les joueurs à faire des aventures, être contre la proposition uniquement parce qu'on n'aime pas les aventures, je ne vois pas l'intérêt.

Certains joueurs aiment les aventures, c'est tout simplement un autre aspect du jeu.
Et cet aspect du jeu ne peut pas survivre si des joueurs s'amusent à en faire avec plusieurs comptes en même temps.


Le sujet n'est pas le multi compte en général, mais le multi compte en aventures, oui limiter les aventures à un personnage par joueur par aventure serait une solution.


Les aventures apportent un autre aspect au jeu, permettent des rencontres entre joueurs de mondes différents qui ne se croiseraient pas forcément autrement, les rendre viable n'est pas compliqué.


Si l'objectif de certains est de supprimer les aventures merci de créer un autre post, ce n'est pas le sujet de celui ci.
 

Hildoceras

Diplomate
Tu as tout à fait raison, Haiki. Cependant, si cela devait te rassurer, aucune suggestion concernant les aventures dans leur ensemble (et pas ta proposition qui concerne un détail) ne pourra jamais être validée parce que les pro-aventures sont minoritaires, les anti-aventures sont minoritaires et les réformateurs sont minoritaires. Toute proposition d'un de ces groupes sera automatiquement contrée par une majorité constituée des deux autres groupes, pour des raisons différentes :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut