protection contre vols

  • Auteur de la discussion DeletedUser17005
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17005

Invité
il serait bon de mettre en place une protection des achats/échanges sur le marché pour empêcher le vol par d'autres joueurs.
il faudrait un système de nomination (comme la pastille jaune) qui permet SEULEMENT au vendeur et acheteur nommé de voir le produit/item sur le marché (peut importe en vente monde, alliance ou ville).
ou alors modifier les règles de jeu afin d'établir une sanction notable contre ce genre de pratique non punie actuellement.
 

Romy-Ann

Diplomate
Un sujet qui a déjà fait débat, ça... On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise : sur le marché ville ou ally, il y a moyen de sanctionner en excluant le joueur de la ville s'il est de mauvaise foi. Sur le marché monde, c'est toujours mieux d'être connectés en même temps et de ne pas laisser traîner l'objet.

Je ne suis pas favorable à des règles du jeu trop restrictives. Après tout, c'est l'West sauvage ici :D A chacun de tenter de se prémunir contre les vols :cool:
 
Contre. Il y a le marché ally et ville pour ça, si tu te fais voler chez toi c'est qu'il faut changer de ville ou quitter ton ally ;)
Quant au marché monde, j'ai envie de dire que le premier qui passe prend et pour m'être fait prendre une veste d'allan quatermain sur DV (ouais ça remonte :D) ça m'a bien énervé sur le coup mais au final je n'avais qu'à sécuriser l'échange sur un marché plus restreint.
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

je suis moi aussi "Contre" l'idée proposée par @TIGROU37 puisque le marché est accessible à tout le monde. Si une restriction venait à exister alors les joueurs ne feraient qu'échanger entre eux sans que les autres joueurs puissent venir acheter/échanger l'objet à la place d'un autre. Je trouve que ceci fait parti du jeu.

Bon jeu,

Drenyll
 

DeletedUser17005

Invité
à en lire certains, vous n'avez peut être pas compris où je voulais en venir ou alors c'est moi qui n'est pas compris certaines réponses ^^
alors, le problème n'est pas l'achat à proprement parlé mais "l'échange". c'est à dire les ventes avec nomination du joueur à qui cela est destiné.
en clair, quand vous demandez à un ami ou collègue un produit ou un item pour une quête, par exemple, vous êtes bien content que personne (de l'alliance en l’occurrence) ne le prenne à votre place.
quand vous vendez un item à tout le monde, alors oui, là, il est normal que le premier arrivé soit le premier servi. c'est dans la logique de cette vente car aucun joueur particulier n'est nommé.
 

sam--

Roi de la gâchette
Même chose qu'OTTAWA. L'échange c'est à tes risques et péril.

Invite le joueur dans ta ville pour faire l'échange.... Fait toi inviter par le joueur chez lui pour rendre l'échange secure... Fait l'échange en étant connecté en même temps...

Bref, y'a plusieurs façon d'opérer.

C'est l'Ouest sauvage qui veux ça :D
 

Romy-Ann

Diplomate
Pareil, j'ai très bien compris ta demande. Et comme ont dit Thierry et Ottawa, il existe plusieurs manières de sécuriser les échanges.

Personnellement, je ne comprends pas comment on peut laisser des items pour un joueur sur le marché mondial. On le sait tous qu'il y a des voleurs :D J'y fais des échanges mais toujours en quelques secondes avec le joueur destinataire ou donneur connecté lui aussi.

Si tu as des voleurs dans ton alliance, la ville ou l'ally peut prendre ses propres sanctions : ce genre d'attitude n'est pas vraiment en accord avec l'entraide dont les joueurs d'une même ville ou ally devraient faire preuve.

Je ne cautionne pas les voleurs pour autant. Comme je l'ai dit dans mon premier message, je pense que trop de règles "sécurisantes" cassent l'esprit du jeu. Aux cow-boys de trouver eux-mêmes les manières de sécuriser leurs achats et ventes.. A cette époque, les voyageurs en diligence n'étaient pas sûrs d'arriver à bon port... C'est quoi la prochaine idée ? empêcher les duellistes de taper les pacifistes ? :p

Donc, vive l'West sauvage:cool:
 

yoyo the kid

Diplomate
Pour un système d'échange sécurisé quitte à y intégrer des contraintes comme un point de RDV ou bien des taxes.

Invite le joueur dans ta ville pour faire l'échange.... Fait toi inviter par le joueur chez lui pour rendre l'échange secure
La proposition de tigrou permettrait de gagner beaucoup de temps, surtout que tu ne peux pas quitter ta ville si tu es inscrit à une bdf, quant aux délais d'attente avant de rejoindre à nouveau une ville.. bah on va pas en parle, surtout qu'en fait c'est la même chose mais que c'est pas pratique...

les joueurs ne feraient qu'échanger entre eux
Alors ça c'est n'importe quoi, c'est exactement ce qu'il se passe quand tu fais un échange convenu à l'avance en speed sur le marché monde avec un autre joueur, et heuresement, les pépiteurs seront toujours la pour proposer des trucs au marché puisque des échanges ne les intéressent que rarement ( tu comprends pourquoi).

je n'avais qu'à sécuriser l'échange sur un marché plus restreint.
On parlera pas du superbe set de hardin que j'aurais pu te prendre sur gc, à toi et aux autres d'ailleurs... Juste après les maj qui permettent la vente des derniers items, on peut récupérer du matos facile, et je parle de certains qui vendent un set d'armes pour 10k par exemple...

Pour la deuxième idée proposée: "ou alors modifier les règles de jeu afin d'établir une sanction notable contre ce genre de pratique non punie actuellement".
Une idée similaire même si au final la victime n'est pas dédommagée, donc contre.

sur le marché ville ou ally, il y a moyen de sanctionner en excluant le joueur de la ville s'il est de mauvaise foi
mdr, surtout si c'est pour ce genre de sanction

PS: Les gens allant à l'encontre de cette idée ont intérêt à vite terminer leurs échanges après l'Oktoberfest :D:D
 

Richardson

Membre de l'équipe
C'est un sujet qui revient sans arrêt, et qui est toujours refusé.

J'ai été victime d'un "vol" il y a longtemps, pas par imprudence mais parce que quelqu'un surveillait le marché à ce moment là, et l'acheteur a eu quelques secondes de retard.

Malgré tout CONTRE.

Par contre le problème qui devrait peut être nécessiter une réflexion, ce sont les échanges prévus entre deux joueurs où un des joueur pose en premier et voit son acheteur se déconnecter et immédiatement quitter la ville sans honorer sa part de l'échange.

Ouest sauvage ou pas, là il y a arnaque délibérée.

On peut se protéger en partie de ça en n'échangeant qu'avec des gens dont on est absolument sur (encore faut il que le compte n'ait pas changé de titulaire sans qu'on le sache) ou en posant à des prix élevés (mais ce n'est pas à la portée de tout le monde de mettre des objets ou de les acheter à 1 M de $)
 

yoyo the kid

Diplomate
Alors si vous kiffez vous faire arnaquer, vous faire voler vos affaires, c'est votre souci, perso ça m'est jamais arrivé
J'en déduis que vous ne voyez aucun inconvénient à ce que je prenne ce qui ne m'est pas destiné :D:D:D:D
RDV dans 2 mois les gars :cool:
 

jijitop

Roi de la gâchette
Absolument contre

Une vente sécurisée est toujours possible donc si un item traine et que je passe je me sers.
Et si cela arrive que l'acheteur n'est pas le bon, rien n'empêche d'engager des discussions avec le "voleur" .. c'est aussi le charme du marché actuel, si tu es vendeur, tu sais qui à acheté ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je suis CONTRE la malhonnêteté :D
Si un item est noté comme étant réservé à un joueur, ça ne devrait pas arriver qu'un autre se permette de le piquer !
Il a beau dos, l'Ouest sauvage, pour justifier des pratiques lamentables...
Cela étant dit, si l'acheteur n'est pas dans ta ville, convenez d'un RDV tous les deux et réglez ça par chucho : ça n'est pas très compliqué de trouver un moment commun pour passer le deal.
CONTRE la suggestion aussi donc.
 

Romy-Ann

Diplomate
Ben voilà Clint, tous ceux qui sont contre la suggestion ne sont pas malhonnêtes pour autant :p C'est plutôt une envie d'éviter trop de règles.
 

DeletedUser14643

Invité
POUR ... la fauche sur le marché :D
il ne manquerait plus que ça pour qu'on s'ennui ferme. Alors que là popcorn à chaque baston sur la place du village après chaque rapine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut