PS l'eau vs le feu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ah ouais ça rend bien.
Perso, suis pas fan de la bordure, en revanche, cette fois-ci pas trop d'efforts à fournir pour lire ton texte ;)

Bon nous avons à faire à deux pirates, jvais balancer à Adobe... The Gimp est libre et gratuit, pour les débutants autant s'orienter de suite là dessus
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le rendu des lumières est pas mal du tout.
J'aime bien.
Bravo.

Par contre, tu nous expliques comment tu as fait ?
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
lollll a t on jamais vu des cheveux d'ange sur la tête d'un pirate ? la réponse est non donc affaire classée :D

24382_pirate.png



Pour le lecture du texte, je faisais aussi référence à ton poème, tu m'as pété les yeux.

Gimp est un logiciel libre, et je fais confiance à ta conscience pour comprendre l’intérêt d'un tel choix de licence. Les pro ont du mal à y passer parce qu'ils ont leurs habitudes et réapprivoiser un tel logiciel est parfois synonyme de perte de temps mais pour beaucoup, ils auront exactement le même rendu tout en étant maître de leur informatique. C'est pour ça que pour quelqu'un qui débute, il n'y a aucune apréhension à avoir et en plus il ne sera pas esclave d'abobe.
Il y a beaucoup de tuto sur le web, à combiner avec le logiciel Inkscape pour le vectoriel et le dessinage.

Je ne relèverai pas le défi :( c'est pas mon domaine l'infographie, pis ça me gonfle dans l'ensemble, mais je les attends au tournant quant à leurs intégrations en css3 :P
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Démarche citoyenne !

Pour le css3, les grapheurs me comprendront... c'est du web. Je suis informaticien/développeur engagé dans le monde du libre (Linux touça, licence Art libre, Créative Commons, GPL,...)

Edit : et je suis même apte à faire des ateliers et formations (pour débutant) sur Gimp, Inkscape et Open Draw (vectoriel) :D
ReEdit : pour le défi, bah non ça va me niquer mon samedi là !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13478

Invité
Bien le bonsoir,

Ce sujet relevant plutôt de la réalisation que du tutoriel, je déplace en salle d'exposition.

Cordialement,

B*H
 

DeletedUser

Invité
bonjour

au lieu de partir sur des version CS ... XX il faut mieux connaitre la base.

ps un truc vite fait sous ps 5.5 ( licencier) , donc on aurait le même rendu avec gimp etc..
je n'ai fait que le poing et pas jusqu'au bout . truc rapide 15 min avec la rechercher d'une main et de la flamme.

poing.jpg
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
les bases sont assez simple, travail sur la lumière et sur les calques.

si tu veux apprendre , un peu, j'aime pas les versions CS etc.. car tu as trop de truc tout fait .. et tu passe a coté des petites notion qui permette d'ajuster un exercice a la réalité.



ce qui donne que tu ne peux pas extrapoler sur ce que doit être le résultat.

ce qu'il faut concevoir dans une image : ce qui donne le volume et l’éclairage, donc y faire attention. une ombre, un dégradé etc.

je te laisse une versions éditable du fichier
sinon gimp est un trés bon logiciel, non utiliser par les pros, car, moins performant .. par contre il est largement assez puissant pour faire de jolie truc. en plus d'etre GRATUIT


https://docs.google.com/file/d/0Bx_SvtBDg8SdMDE0SnRnSDdlX0U/edit?usp=sharing
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
non rien a voir, j'ai passer un doigt et un effet calque lumière ext . jaune ( feu) et bleu ( eau)qui donne ce halo.

non le contrats sur la mains d'eau et pour augmenter la notion du noir et avoir un peu plus de relief, car je fais la couleur de l'eau avec un calques ( eau piscine).

pour les effets feu, tu peux utiliser le doigts avec une petit pinceau et du coup créer comme des petites flamme .

tu dois les voir sur le claque de la main

c'est du vite fait il y aurait surement a faire les finitions . mais c'est pour montrer que simplement tu peux faire pas mal d'effet . sans utiliser aucun filtre .. etc.
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
les filtres ne te permette pas de comprendre ou de progresser. tu as , des notions a apprendre et comprendre. calque , les type de fusions. etc.

c'est mon avis.

voila pourquoi je dis que peut importe la versions ou le logiciel, c'est faisable.

la le plus important la dedans et la notion de noir et blanc / et le négatif. ce qui te permet de modifier la couleur.
soit avec un calque direct soit avec une image.

tu dois pouvoir voir la construction rapide avec le fichier PSD. et les differente couche de calques.
 

DeletedUser

Invité
effacé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Plus d'images dans la galerie (effacée), sujet inactif depuis 2 ans, je ferme et j'archive.

Si l'auteur désire la réouvrir, merci de m'envoyer un Mp.

@++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut