Q: Adversaire sous-équipé ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
# La deuxième façon de se qualifier est attenante à l'exp gagné lors de duels en attaque. Chaque jour entre 0h00 et minuit une personne sera qualifiée. Il s'agit de la personne qui aura cumulée le plus gros gain d'exp cumulé dans la journée, uniquement pour les duels en attaque ! Tout attaque sur une personne désarmée ou sous équipée sera invalide et non comptabilisée.

Voilà ma question est simple à première vue, et compliquée au final...
à partir de quel moment doit-on considérer qu'un adversaire est sous-équipé ?

Est-ce que tous les duels seront surveillés dans ce sens là ?
Et si oui, pouvez-vous vérifier quel équipement portait tel joueur à telle heure ?
Si non, vous ferez un bref jugement à partir des rapports de duels et des builds ?
...ou alors est-ce que le terme "sous équipé" s'entend seulement au niveau des armes ?
Si je vois quelqu'un sur le point de m'attaquer et que je change mon arme contre une pierre est-ce que son duel ne sera pas validé ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
à partir de quel moment doit-on considérer qu'un adversaire est sous-équipé ?

Quand l'arme qu'il tiens en main n'est ni la meilleure, ni la seconde meilleure à son niveau. Ou qu'il porte une arme de Cac en étant tir ou inversement. Ce qu'il fait que vous ne pourrez pas forcément en juger vous même toujours.


Est-ce que tous les duels seront surveillés dans ce sens là ?

Je contrôlerais TOUS les duels du premier au score pour une journée. J'en éliminerais peut-être quelques uns de son score, et si son score est inférieur à un autre annoncé sur le forum, je contrôlerais dès lors le suivant ... jusqu'a connaitre le vainqueur de la journée.

Et si oui, pouvez-vous vérifier quel équipement portait tel joueur à telle heure ?
Oui en fouillant les logs, mais qui plus est, je suis parfaitement à même de l'estimer d'un simple regard sur un rapport de combat, après un coup d'œil sur les deux builds des combattants.

Si non, vous ferez un bref jugement à partir des rapports de duels et des builds ?
Mince je viens d'y répondre ...

...ou alors est-ce que le terme "sous équipé" s'entend seulement au niveau des armes ?
Oui, si l'adversaire se met tout nu, c'est son problème, toute fois vous devez respecter le règlement, il est interdit de s'arranger pour perdre un duel ... si il y a suspection d'arrangement, peu importe le tournoi, c'est la sanction du règlement qui tombera, c'est a dire, selon la récidive, avertissement, 24h00 ou 72h00 de blocage.

Si je vois quelqu'un sur le point de m'attaquer et que je change mon arme contre une pierre est-ce que son duel ne sera pas validé ?
Son duel sera invalidé en effet, et pour ta part, si il dépose plainte, comme tu auras fait exprès de perdre un duel dans le but d'obtenir un avantage, tu seras averti (ou 24h00 ou 72h00 comme mentionné plus haut)
 

DeletedUser

Invité
Donc si je veux pas qu'on fasses d'XP sur ma pomme (pour le tournoi), je me mets en "défricher la foret" et on en parles plus ? (j'ai un build à distance)

Ou alors, je mets ma trompette ?

Je trouve ça dommage ;)

Mais bon, ce sont les règles ^^
 

DeletedUser

Invité
C'est faux, ils pourront toujours faire de l'exp sur ton dos et te mettre Ko tranquillement. C'est juste que cela ne sera pas comptabilisé pour le score du tournoi. Et pour une bonne raison, il n'y a pas de mérite ou de valeur à gagner contre un tel adversaire.
 

DeletedUser

Invité
A la lecture du réglement un ouvrier n'a que peu voir quasi aucune chance de gagner, ou d'être qualifié, le compte premium ne lui étant d'aucune utilité contrairement au duelliste.

Si j'ai bien compris le système de la phase finale le premier va rencontrer le plus bas en rapport à son lvl, il peut donc y avoir des duels d'un duelliste (avec compte premium) contre un ouvrier avec 20 lvl de duel en moins soit on peut dire que cela sera un massacre....:D
 

DeletedUser

Invité
Massacre peut-être, mais si pas massacre, alors l'ouvrier est sûr d'avoir la meilleure note et donc de gagner le match, même en perdant le duel ...

Je rappelle qu'il s'agit de notations, ce n'est pas le vainqueur du duel qui gagne le match assurément.
 

DeletedUser

Invité
Massacre peut-être, mais si pas massacre, alors l'ouvrier est sûr d'avoir la meilleure note et donc de gagner le match, même en perdant le duel ...

Je rappelle qu'il s'agit de notations, ce n'est pas le vainqueur du duel qui gagne le match assurément.

Merci pour la rapidité de la réponse et désolé.. j'aurais du ouvrir un nouveau post..
 

DeletedUser

Invité
Ne croyez vous pas que ce soit une incitation à l'attaque d'ouvriers non combattants qui peuvent être amené à être bien équipés pour certains travaux sans pour autant faire de duel ni vouloir en subir?

Ne pourrait t'on pas écrire dans notre présentation que nous ne faisons pas parti des cibles comptant pour les qualifications au tournois.
Ce qui permettrait que vous sachiez ce qu'il est est tout en ne changeant rien au reste du jeu?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Sur the-west, les non-combattants sont les personnages sans villes. Les autres, sont soit des combattants, soit des victimes. Dans tous les cas, c'est leur choix.
 

DeletedUser

Invité
Merci Slan pour tes réponses.

Ça ne va pas être simple tout ça...

J'en profite pour poser discrètement une autre question : est-ce qu'il y a un nombre limite de duels valides contre le même même adversaire dans la même journée ?
Rien ne semble le dire dans le règlement du tournoi, mais vu que tu précises que les règles pourront être modifiées en fonction du bon sens, je préfère tout de même poser la question ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Non y'en a pas... toutefois je vérifierais plus particulièrement qu'il n'y a pas eu d'arrangement avec un tel adversaire. Mettre une telle limite acheverait de désavantager les hauts du classement.
 

DeletedUser

Invité
Oui... en tout cas c'est sympa d'avoir fait en sorte que ce ne soit pas forcément un niv99 qui l'emportera :)

Merci encore.
 

TontonJohn

Shérif
"les seuls non-combattants de The West sont les joueurs sans ville..."

je m'insurge contre ce genre d'affirmation. Ce sont les seuls que l'on ne peut pas dueller, mais cela ne veut pas dire que les autres le veulent.
Personnellement, ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est la progression, la gestion du personnage et de ces items en rapport aves les différents travaux... et EN AUCUN CAS les duels !

Avec ce tournoi, comme beaucoup d'autres, je vais me retrouver être une cible potentielle et cela me déplait au plus haut point.
Tout au long du jeu, nous trouvons des arrangements avec d'autres joueurs, duellistes ou soldats, pour protéger nos villes et limiter, voire empêcher, l'attaque des ouvriers et des aventuriers non-combattants. Ce tournoi va être un excellent prétexte pour tous les combattants à rompre cet équilibre QUI FAIT PARTIE INTEGRANTE DU JEU... et à terme, cela peut être décourageant pour une partie des joueurs que les duels n'intéressent pas...

Visiblement, ce tournoi est une "exception culturelle française" puisqu'ils se déroulera exclusivement sur les mondes français... et j'ai beau être français, je n'en vois absolument pas la nécessité...

d'autant plus, comme j'ai cru le comprendre, que si je ne dispose pas d'une arme faisant partie des 2 plus fortes possibles à mon niveau, les duels qu'on me fera ne serviront à rien au duelliste... et ne faisant pas de duels, je n'ai pas l'utilité d'une telle arme... mais je serais perdant car, outre les possibles KO, qui me feront perdre du temps et de l'argent, il y a aussi l'argent perdu durant les duels... autant dire qu'on me demande, pendant la durée du tournoi, de jouer "virtuellement" pour rien !

Et bien sûr, aucune chance de récupérer ce que j'aurais perdu sans que ce soit de mon fait, et ce, malgré mon investissement dans un premium...

Imaginer des animations, c'est louable. Faire progresser le jeu aussi. Mais lorsque cela s'adresse à TOUS LES JOUEURS, pas à quelques uns...

J'ai déjà souvent du mal à battre les PNJ, alors que j'y suis obligé pour continuer à progresser, mais ça, c'est pareil pour tout le monde. Alors que ce Tournoi, lui, ne verra qu'une minorité des joueurs y participer...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais mon opinion est tout aussi valable que la vôtre...
 

DeletedUser

Invité
d'autant plus, comme j'ai cru le comprendre, que si je ne dispose pas d'une arme faisant partie des 2 plus fortes possibles à mon niveau, les duels qu'on me fera ne serviront à rien au duelliste...

Mais pour cette raison là justement tu ne seras pas donc une cible pour ceux qui participent au tournoi (mis à part ceux qui n'auront rien compris au règlement). A priori tu n'auras pas à t'inquiéter des duels plus que d'habitude...
 

DeletedUser

Invité
Les duels font aussi partie intégrante du jeu, si tu ne veux pas être attaqué, quitte ta ville durant le tournoi, ainsi tu ne seras pas ennuyé, plutôt que de clamer "MOI j'aime pas les duels !"... Et comme le dit Iakin tu seras probablement une cible invalidée pour le tournoi, donc pas de panique...

Ce tournoi est une animation plutôt sympa, il doit d'ailleurs probablement intéresser certains combattant de ta propre ville j'imagine ?
 

DeletedUser3171

Invité
Si je peux rajouter quelque chose, c'est un peu un jeu de duels, perso, si il n'y avait pas les duels et les batailles de forts, cela aurait fais longtemps que le jeu m'aurait lassé !
En effet, je ne comprend pas les gens qui pleurnichent parce que l'on attaque leurs ouvriers, il y a pleins d'ouvriers reconvertit du genre TOF34 qui est très dure a battre et même Ttissi !
Donc, quand on est a nos début du jeu, genre comme sur le monde 3, bah les ouvriers = Argent + Xp !

Sur le monde 2 et 3 a la limite, je comprend que les attaques d'ouvriers puissent gêner certains, car, les deux mondes sont en train de se développer ! Mais sur le monde 1 les ouvriers pure sont désormais complètement inutile ! Ville + forts sont finis !

A l'heure actuel si un ouvrier ne sais pas équiper pour résister au représailles ennemis, c'est qu'il n'a pas bien compris le jeu !

Cela ne fais pas parti des règles de toutes façon ! :)

Cela reste mon point de vue !
 

DeletedUser

Invité
Je partage le point de vue de Julianus, d'autre part en tant que duelliste avec un petit peu d'histoire sur le monde 1, on a l'habitude de s'en prendre seulement à des cibles qui nous font plaisir d'attaquer.
Je ne me vois toujours pas attaquer un ouvrier pur. Quel plaisir en retirai-je? par contre battre un duelliste de haut niveau , là oui...ça devient un challenge intéressant.
Donc bravo pour cette petite idée qui va pallier un peu le manque d'action du aux fêtes de fin d'année!
 

DeletedUser3171

Invité
Voilà !

On a plus d'honneur de gagner un duelliste qu'un ouvrier dans le monde 1
 

DeletedUser

Invité
Je crois qu'il y a des gens ici qui n'ont pas compris du tout que, pour ce tournoi, ou du moins pour les qualifications, les attaques sur ouvriers et sur combattants sous-équipés ne compteront pas.

Puisque les non-combattant ne compteront pas, je pense même que les combattants, dans l'espoir de se qualifier, refuseront de gaspiller leur motivation sur eux, et que leur sécurité augmentera pendant le tournoi.

De plus, ce n'est pas forcément le gagnant du duel qui gagne, c'est celui qui s'est le mieux battu ! Si, par exemple, un aventurier niveau 55 fait très peur à un niveau 80, c'est l'aventurier qui gagne !

C'est un tournoi parfaitement démocratique qui ne causera pas plus d'attaques d'ouvriers.
 

DeletedUser

Invité
Je crois en effet, que certaines cibles, avec une arme correcte, mais complètement sous équipés au niveau des habits et aucun points en "skills de combats" feront de belles cibles pour les "chasseurs de score" du tournoi.

Toutefois, n'est ce pas déjà le cas au quotidien ?

Je précise aussi qu'en effet, il suffira aux non-combattants de se mettre sans arme, pour éviter la plupart des attaques des participants du tournoi. Du moins ceux qui auront compris les règles du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut