Quête demandant une aventure

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
Afin de permettre à chacun d'avancer dans une quête qui demande de faire une aventure, je suggère qu'il suffise d'y participer tout simplement.
Peu importe donc le résultat : qu'il ne soit pas nécessaire de la gagner comme c'est exigé pour la quête "Ringo est en ville".
Il n'est déjà pas toujours simple d'entrer dans une aventure (délais d'attente souvent extrêmement longs) et parvenir à la gagner dépend de bien trop de paramètres qui sont difficilement maîtrisables.
Par exemple, il suffit de tomber contre des "pros" et on se fait démonter en quatre ou cinq tirs tant le déséquilibre est énorme.
Au-delà de toutes les autres difficultés évoquées régulièrement, celle-ci fait que gagner une aventure peut demander d'en jouer plusieurs sans y parvenir.
Si on pouvait donc simplement devoir participer à une aventure pour valider la quête, ça deviendrait plus acceptable pour toutes celles et ceux qui feront l'effort d'y aller.
Comparativement, devoir gagner une BDF ou un duel pour valider une quête est beaucoup plus accessible et certainement plus maîtrisable.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Si on a plus gagner une aventure on aurait encore moins de joueurs en aventure. Gagner une aventure demande de la patience et de la technique et éventuellement de tomber avec un fort mais ce n'est pas obligatoire pour gagner. C'est dommage je ne t'ai jamais vu en aventure sauf si tu as un autre compte. (Je fais parti de ceux qui te tuent en quatre ou cinq tirs.) :D
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Hello Bill
Je fais très rarement des aventures, je n'aime pas ça.
Et je n'ai que ce compte sur Eldo.
Honnêtement, le fait de devoir en gagner une, tu crois que ça ramène des joueurs ?
Moi pas. Pour preuve, le nombre de gens qui préfèrent carrément ne pas terminer la quête actuelle.
Devoir y participer, c'est ok, mais la gagner, c'est relou.
Ma suggestion ne va que dans ce sens-là, ça n'a absolument aucun impact sur le nombre de joueurs qui participent à des aventures de manière générale.
Ni rien à voir avec l'éternel débat sur cette partie du jeu.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Ma logique : Si participer à une aventure pour la quête = 1 seule participation par joueur pour cette quête.

Si gagner une aventure pour la quête = au moins une participation par joueur mais peut-être plus jusqu'à gagner l'aventure pour la quête.

Voilà pourquoi je dis qu'on perdrait des joueurs. En plus ce n'est pas non plus horrible de faire quelques aventures pour finalement la gagner. Peut-être que certains découvrent les aventures en faisant la quête et aimeront. Il n'y pas longtemps un joueur avec qui j'étais ami m'a supprimé de sa liste car je ne l'ai pas laissé gagner une aventure contre moi, je trouve que c'est un peu radical surtout que je l'aimais bien.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je rejoins ceux qui plaident pour une solution alternative aux aventures.

@Bill : je ne crois pas que ça ferait perdre des joueurs en aventure parce qu'au bout d'une ou deux sans victoire, les néophytes se découragent. Je n'ai pas eu le courage ni le temps de tenter l'aventure nécessaire à la quête et quand je lis les retours de ceux qui essayent, ça ne donne pas envie du tout. :adventurer:
 

Richardson

Membre de l'équipe
Les aventures sont un mode de jeu considéré comme peu intéressant par la majorité des joueurs. Sur les mondes .fr en tout cas.

Dans le meilleur des cas...

Pour différentes raisons: mode laissé à l'abandon par Innogames, bugs et déconnexions, délais d'attente qui peuvent atteindre des dizaines de minutes voire des heures et comportements toxiques bien sur.

Oui oui ! Etre accueilli par "Oh on a un noob avec nous on va perdre" ne donne vraiment pas envie de faire le moindre effort pour relancer vos aventures mourantes.

Et je parle même pas du "spawn kill" qui semble être particulièrement répandu. Encore une fois souvent les "pros"...

Et comme il est impossible de les faire en inactif (contrairement aux bdfs) et qu'il arrive même que certains des "pros" fassent des tickets s'ils estiment qu'un joueur leur a fait perdre la partie, commencez déjà par adapter votre comportement.

Innogames ayant pour l'instant renoncé à corriger les multiples bugs et personnellement j'ai autre chose à faire qu'attendre que 6 joueurs soient inscrits pendant une demi heure avant que le jeu me donne quelques secondes pour m'annoncer prêt sinon retour en liste d'attente, parce qu'un "pro" a quitté.

Donc ne pas proposer une alternative à cette purge est vraiment un concept de quête désastreux.

Et alors devoir en gagner une... Pas de commentaire.
 

Bill Dalton

Gouverneur
C'est sûr que se dire que l'attente va durer des heures et qu'on ne veut pas attendre et donc qu'on ne va pas s'inscrire ne va aider à faire démarrer une aventure. Pour les "pros" qui quittent je suis d'accord, je ne citerai pas de nom mais un joueur quitte lorsqu'il n'est pas certain de gagner et il n'est pas le seul. Dites-vous que cela renforce la difficulté de la quête et prenaient le comme un défi et vous vous amuserez au lieu de critiquer.
 

yoyo the kid

Diplomate
Je comprends tout à fait le discours ici, qui ça amuse d'arriver face à un lasso de lucille lvl 3, full stuff, qui en deux coups te dégomme sans que tu ne puisses rien y faire?
En free to play, à moins d'avoir de bons amis il est purement impossible d'être compétitif dans ce domaine tant le matériel requiert la dépense de pépites.
Et je parle en tant que niveau 141 avec un lasso de lucille niveau 1 , full maitre d'équipage, cheval et selle cortina, donc vraiment pas si mal en termes de stuff.

Avec les améliorations des objets que nous commençons à voir, j'espère que les fusils auront droit à un bon boost également, et qu'ils permettront justement de combler cet écart.

Et pourtant j'aime bien les aventures....
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je ne te vois pas avec ce compte, tu en as un autre ?

J'ai une suggestion entre gagner une aventure et y participer. Pourquoi ne pas faire des quêtes avec un nombre de points minimums à avoir dans une partie et pourquoi pas des quêtes avec un nombre de points minimums à atteindre sur une ou plusieurs aventures ? Cela me semble être un bon compromis car il y a quand même du challenge mais sans avoir une grosse pression pour gagner l'aventure (depuis longtemps je ne me mets plus de pression en aventure :D ) et surtout si l'équipe adverse est sûre de gagner elle pourra laisser le plus de points possibles sans se mettre en danger.

Les membres de l'équipe attendent plus d'avis pour dire si une suggestion sera remontée ou non ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je ne te vois pas avec ce compte, tu en as un autre ?

J'ai une suggestion entre gagner une aventure et y participer. Pourquoi ne pas faire des quêtes avec un nombre de points minimums à avoir dans une partie et pourquoi pas des quêtes avec un nombre de points minimums à atteindre sur une ou plusieurs aventures ? Cela me semble être un bon compromis car il y a quand même du challenge mais sans avoir une grosse pression pour gagner l'aventure (depuis longtemps je ne me mets plus de pression en aventure :D ) et surtout si l'équipe adverse est sûre de gagner elle pourra laisser le plus de points possibles sans se mettre en danger.

Les membres de l'équipe attendent plus d'avis pour dire si une suggestion sera remontée ou non ?

En théorie oui.

Encore faut il tomber sur des joueurs qui veulent bien le faire.

Histoire vécue plusieurs fois quand j'essayais de me mettre aux aventures: j'attends 20 minutes avant que la partie démarre; après plusieurs faux départs parce que tout le monde n'est pas prêt la partie démarre enfin, et là joueur pro 1 annonce "Ah mince je voulais être avec joueur pro 2"

Et quitte pendant la phase de sélection des compétences... Et refait ça jusqu'à ce qu'il soit avec son copain et nous colle un 35-3. (ou quelque soit la limite de points en dessous de laquelle l'équipe perdante ne récupère rien)

Et à la fin de la partie ils nous sortent qu'ils ont pas vu qu'ils avaient pris toutes les zones.

Bien sur... Prenez moi pour un imbécile: la partie était tellement serrée à 35-3 que vous n'avez pas vu que vous ne nous laissiez même pas assez de points pour qu'on récupère quelques points vétérans.

Entre les faux départs et les caprices des divas pour avoir leur équipe idéale une heure de perdue pour... rien.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Tu me mets dans le même panier, j'en suis fort offensé car je ne quitte la partie que si j'ai quelque chose à faire en IRL (souvent mes parents m'appellent pour manger) et je ne prends pas les 3 zones sauf quelques fois par inattention et dans ce cas je sors de la zone que je suis en train de prendre où je dis aux gens de mon équipe de sortir de la zone.

Entre les faux départs et les caprices des divas pour avoir leur équipe idéale une heure de perdue pour... rien.
Tout dépend à quelle heure tu essayes de jouer, si tu tentes de faire des aventures à 1 heure du main ou les matins de la semaine tu n'auras pas grand résultat alors que si tu te connectes le week-end dans l'après-midi il y aura encore d'aventures surtout pendant les événements.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je ne te mets pas dans le même panier, je donne juste un exemple du genre de comportements qu'on voyait en aventures.

Et qui arrive encore apparement si j'en crois ce que je lis sur les saloons ou dans les discussions forum sur les aventures.
 

Tante Clara

Retraité
Trop peu d'avis favorables pour cette suggestion, elle ne sera pas remontée telle quelle chez inno
Je ferme le sujet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut