Quêtes en groupe

  • Auteur de la discussion bragon
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DeletedUser

Invité
faire des quetes a plusieurs comme dans certain jeu genre

attaquer une diligence avec un pnj hl dessus pour def la dite diligence

une grosse chasse pour chopper "bigfoot"

une idée a creuser non ?

la chasse a bigfoot
quete a 5
genre: chasse avec un random pour les differente bêtes a tuer pour parvenir au final
le final se ferais comme pour une bdf d'ou les besoins du groupe (les tanks et les tireurs )


la ruée vers l'or
quete a 6
genre: recherche d objet sur la map entiere (bois pier fer) tous ce qui peut servir a construire un piege (ouvrier) avec limitation de temps
le final se ferait sur la map de bdf en skinant un peu le truc on devraient arrivé a faire un truc pas trop mal

l'attaque de la well's fargo
quete a 10 minimum : donjons difficile, prevoir de faire des barrages avec quantitée d'objet (tronc d arbre rail de chemin de fer)
final : map de bdf avec la diligence qui traverse le plan avec des detours pour contourner les barrages mis en place ,un certain nombre de cachette pour les joueurs


la bataille d'alamo
bdf a 10 contre des pnj
des seaux d'eau pour contrer les flèches enflammées


duel au soleil
quete a 4 contre pnj planqué dans la ville avec une recherche pour les debusquer ..


voilà un premier jet les idées sont pas finies mais elles approchent de l idées que je peut m en faire
la liste n est pas exhaustives
 
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DeletedUser11512

Invité
euh à mon avis faudrait détailler plus mais je suis pour :)
 

Lilouse

Retraité
Oui elle est beaucoup à creuser mais j'aime bien le principe.

Je vois tres bien un truc du genre sur une quête on invite quelqu'un à la faire avec nous dans la fenêtre de la quête et du coup tout ce qui doit etre fait peut etre fait à plusieurs.

Ou sinon dans la ville en elle même, dans le saloon (oui du coup il faudra modifier le saloon) les fondateurs puissent accepter des quêtes collectif qui implique toute la ville. Les habitants déposerait les matière première nécessaire pour la quête et les fondateurs valident. Cela pourrait aussi se faire dans les forts avec des missions différente selon la taille fort.
 

DeletedUser

Invité
Cool, j'aime bien l'idée !! Et avec les rajouts de Renesmee c'est bien aussi ! :)
 

DeletedUser

Invité
mais pour certaines autres quêtes on aura pas besoin d'un pnj!?

Je suis pour mais pas à 100% car l'idée n'est pas assez dévellopé à mon goût.
 

DeletedUser13055

Invité
L'idée est bonne Brag ! ;)
A détailler un peu plus, si besoin d'idées on pourra en reparler !
 

DeletedUser3381

Invité
Exactement comme les avis précédents ; idée très intéressante, et donc à développer. :)
 

DeletedUser

Invité
très bonne idée bragon :up:

pour moi l'essentiel dans les jeux en ligne c'est l'interaction entre les joueurs, et ça ne peut que la renforcer.


après comment le mettre en place est plus difficile,

à mon avis le plus équitable serait de mettre en place un système qui nous permettrait de louer les services d'autres joueurs à un prix relativement élevé mais pas trop (restant bien moins cher qu'un rebuild total) quitte à créer un nouveau bâtiment "agence d'intérim" (héhé un peu de boulot pour les ouvriers^^) pour mettre sa candidature et consulter les offres

sinon on pourrait faire un peu comme pour les demandes en amis : on aurait un encart où on pourrait mettre les noms des joueurs et leur envoyer une demande d'aide, qu'ils accepteraient ou refuseraient, en laissant les joueurs se débrouiller entre eux sur les modalités
après faudrait peut être trouver un système de limitation, du stule avoir au minimum 50% de la mission à réaliser soi même, pas plus de 2 aides extérieures ...
en tout cas, ça pourrait éviter, au moins sur les vieux mondes, les rebuilds à la chaîne qui n'amènent à rien à part gagner environ 2000 points d'expérience et l’extrême honneur de redébourser 500 000$ pour faire la partie suivante de la mission.

ou alors (je risque d'être un peu hors sujet, mais ça découle de l'idée de départ) créer tout simplement des quêtes de ville ou d'alliance qui apporteraient de l'expérience à chacun de la ville en faisant travailler un peu tout le monde
 

DeletedUser

Invité
Pour un bon esprit d equipe sur the west ne fera pas de mal.:)
 

DeletedUser

Invité
Idée superbe !
Je pense en plus que le concept est pas difficile à mettre en place.
Un menu pas très différent des manœuvres/BdF.

L'idée me vient surtout pour la Well's Fargo :
Faire une petite map du style bataille de fort (en un peu plus grande) avec une diligence avec un coffre fort dessus et quelques PNJ qui défendent. Chaque tour, la diligence avance, les PNJ tirent et les joueurs doivent bloquer la diligence, tuer les PNJ et récupérer le coffre.


On pourrait même faire des difficultés croissantes :
-Facile : la diligence met 30 tours à passer d'un bout à l'autre de la carte et n'est défendu que par 4 PNJ sur la diligence avec armes moyennes et pv moyen

-Moyen : la diligence met 20 tours à passer, est défendu par 4 bons PNJ avec bonnes armes et de bons PV plus 2 PNJ sur cheval en escorte avec arme moyenne et pv moyen

-Difficile : la diligence met 15 tours à passer, est défendu par 4 bons PNJ, 4 bons PNJ montés en escorte.


Voir même une possibilité de 2 diligences, avec possibilité de n'en stopper qu'une etc...
 

DeletedUser

Invité
Il faudrait des quêtes où on est OBLIGÉ de choisir un ou 2 camarades. Ceci avantagerait les joueurs plus communautaires.. On recevrait une invitation à rejoindre la quête de tel ou tel ou joueur (comme une demande d'amitié). On accepte, il y a un rapport retour, et si le nombre requis de joueur est atteint la quête s'inscrit dans le carnet des quêtes..
Au fur et à mesure que les objectifs se remplisse par l'un ou l'autre, le carnet de quêtes se complète sur le compte des deux ou trois joueurs.

Ou, alors 2° possibilité ; les joueurs ont une tache assignée dans la quête -plus égalitaire, yen a pas un qui fera le job pour les autres et du coup pas de "pouchaingueuh"- par exemple il y a 3 taches à accomplir, il faut 3 joueurs (même système d'invitation à participer) et chacun coche ce qu'il veut faire en sachant que le premier (le leader) choisit en premier, puis le autres choisissent en fonction de ce qui est disponible... Il faudra donc s'associer en fonction des capacités de chacun... ca pourrait même mettre en place un certain mercenariat de joueur spécialisé dans des jobs improbables et relancer les full nager ou autres joueurs atypiques ^^

Si un joueur abandonne, tout capote, normal, c'est du travail d'équipe.

Je propose aussi que ces quêtes soient disponibles sur la map à un donneur de mission, en dehors de l'histoire continue, comme pour les quêtes répétables.

IL faut nécessairement des quêtes longues et intéressantes à plusieurs niveaux de difficulté avec des récompenses en fonction (récompense plus élevée pour le "leader" ? ... Je ne sais pas..)

Voilà ce que je pense de tout ça, évidement je suis pour ;) Merci Brag' de cette très bonne idée (pour une fois).


PS : j'ai pas lu les messages long avant car j'ai tapoté ceci avec peu de temps devant moi, désolé si je répete
 
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DeletedUser

Invité
Pas mal -gaby-
Mais je reste plus sur un menu du type manœuvre mais en rattachant un peu tes idées (leader etc)

Pour faire une manœuvre il faut qu'un joueur dont la ville possède un fort en lance une.
Je pensais rajouter exactement le même type d'onglet avec "attaque de la well's fargo", pour un coût de par exemple 5000$, un joueur peut lancer une attaque de diligence. On obtient le même menu que pour les manœuvres, on voit les joueurs inscrits etc. Si je reprends mon idée de difficulté croissante, on peut même faire un tarif identique aux petit, moyen et grand forts mais pour les petite moyenne et grosse diligences. Le joueur leader ayant la possibilité de lancer l'opération quand il veut (s'il n'a pas assez de joueurs avec lui, tant pis pour son argent).
On peut même rajouter un prix à payer pour ses alliés aussi.
Niveau RP ça donnerait :
" Hey cowboy, on a besoin de toi pour attaquer la well's, je te promet un max de blé, mais pour en faire parti, il va falloir nous avancer le matos"

Ensuite, pour les récompenses, dans la(les selon la difficulté) caisse(s) il y aurait argent, produits (genre montre de poche, or des aztèques, et autres), vêtements (parfois nobles).
Je rajouterais même la possibilité de fouiller les cadavres des PNJ, afin de trouver cartouches, armes main gauche/main droite (parfois nobles selon la difficulté encore). La fouille des cadavres se passant sur la carte (du même type que celle des batailles dans mon idée) et durant 1 ou 2 tours (handicapant pour la suite des opérations).

Et si l'opération échoue (la diligence traverse la carte ou tous les joueurs sont KO), les joueurs sont KO ou non comme pour les batailles et sont en plus recherchés (valeur variant selon la difficulté et/ou le nombre de KO causés chez les PNJ)
Reste à savoir si les joueurs gardent tout de même les objets et $ trouvés durant les fouilles ?
Moi je dirais oui s'ils sortent en vie et non s'ils tombent KO


Je traite surtout le cas de la Well's car c'est le sujet qui m'inspire le plus mais je reste d'accord avec d'autres nouveaux menus comme la ruée vers l'or ou autre.
 
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DeletedUser

Invité
c'est intéressant deemer. Mai tu proposes un tout nouveau type d'interface dans le jeu, intermédiaire entre les BDF et les missions.

Ce que je propose est plus proche de la définition de bragon : "quêtes en groupe" ...

Après les 2 approches (toi et moi) étant complètement opposées je pense pas pouvoir dire laquelle je préfère, les deux sont pas incompatibles sur le jeu :P

Je veux bien l'avis de bragon, car je pense qu'on prend 2 voies différentes qui n'ont pas leur place sur un seul et même topic ;)

Message subliminal : ouvrez un deuxième topic pour re-proposer une des idées... moi j'ai la flemme là de suite
 

DeletedUser

Invité
C'est une très bonne idée en effet, peut-être essayer d'avoir des quêtes où des joueurs différents peuvent chacun apporter leur pierre.

Et l'idée d'un coffre de ville pour des quêtes communes, alors là encore mieux :)
 

DeletedUser

Invité
Désolé, mais personnellement je suis Contre

Plusieurs problèmes se posent :

Qui dit quêtes à plusieurs dit gains à plusieurs, donc déjà se pose le problème de différence de niveau, un lvl 10 pourrait il la faire avec son ami lvl 120? ça avantagerait énormément un bas level à avoir des amis hauts lvl.

Ensuite, si c'est une quête plutôt difficile, une minorité de joueurs vont être inviter à la faire, donc cela va avantager déjà les joueurs plutôt haut level.

Et une quête, est par définition répétable qu'une fois ( sauf les quêtes répétables ) donc, si un joueur d'un groupe a fait la quête, peut il refaire la quête avec un autre groupe?

Ensuite, il y a déjà les bdf qui font partis du travail de groupe, et vu la qualité d'une bdf, je pense que vous aurez du mal à planifier un combat avec une diligence à 4 pnj, et plusieurs joueurs, qui tirs aléatoirement sur une cible quelconque, et qui donne un bon rendu.
ça sera la même chose qu'un duel en 1 VS 1 face à un pnj, sauf que tu es pseudo accompagné par des amis, donc ensuite calculer les aptitudes de chacun, et réussir à les regrouper, je vous dit bonne chance.

Et le plus dur reste l'équilibre de la quête, et même si certains disent que c'est facile à mettre en place, je suis loin d’être sur.
 

DeletedUser5000

Invité
Je trouve le concept intéressant.

J'ai ma petite idée aussi :P . Bragon il faudra que tu fasses le tri en détaillant dans ton premier message ce que tu souhaites proposer.

Je verrais quelque chose de plus simple. Il pourrait y avoir des quêtes de ville tout simplement.

A 5000 points une quête
A 10000 une nouvelle
....
Jusqu'à 500 000 points ou même plus

Les quêtes pourraient être du même type que les quêtes normales sauf que chaque joueur de la ville pourrait la valider. Il pourrait y avoir des jobs très différents pour utiliser les différents build possibles, des PNJ costaud (pour les dudu)...
Le gain pourrait être à la fin de la quête des $, Xp à partager entre les membres ayant participé ou juste des $ à la caisse municipale (pour les premières quêtes surtout).

On donnerait ainsi une réelle valeur aux points de villes et donc au classement des villes. Et cela donnerait aux habitants une nouvelle occasion de communiquer.
 

DeletedUser

Invité
je mettrais ça demain y a quelque bonnes idées qui se degage
idem sur le forum de ville ou les copains fournissent de bon truc
 
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