Quand est-ce qu'on s'entraine ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser15639
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17760

Invité
sur BR les coas s'entendent bien et varient les attaques et défenses sauf couacs :D
mais là avec l'événement beaucoup préfèrent ne faire que des jobs sans risquer de KO pour avoir la dernière à caisse à 180 000 fleurs

c'est justement ce que je trouve déplorable

laissez tomber sa team quitte à la faire perdre et à la démotiver pour aller choper un set ridicule
 

PetitAL

Retraité
c'est justement ce que je trouve déplorable

laissez tomber sa team quitte à la faire perdre et à la démotiver pour aller choper un set ridicule

Joues-tu sur BR ?
Connais-tu l'ambiance qui y règne ?

C'est un monde où les joueurs parviennent encore à discuter et à s'organiser le mieux possible en respectant les choix des uns et des autres.
Il est parfois difficile de mobiliser puisque justement le respect de ce que chacun vit dans sa vraie vie prévaut mais les batailles y sont tout de même sympathiques et réussies (même lorsqu'on perd !!!).

Quel drôle d'esprit de toujours vouloir imposer aux autres sa façon de voir le jeu...

Nous avons tous envie que les batailleurs choisis et les leaders élus soient tous prêts pour le tournoi (bien habillés, bien buildés et entraînés) mais pour autant chacun est aussi dépendants de son IRL.

Respirez un peu et tentez donc de faire connaissance avec les autres participants au lieu de commencer à pourrir l'ambiance.
 

DeletedUser

Invité
le calendrier défile et on ne sais toujours pas dans quel bled on va...
j'ai une tite idée avec qui je serai mais j'en suis pas sur tant qu'on m'a pas dit t'es avec un tel ...
alors les groupes ?...
...
quels sont mes petits camarades qui devront supporter la cathe a strophe ? (je parle des villes hein, parce que la liste total j'ai vu..)
 

DeletedUser17760

Invité
Joues-tu sur BR ?
Connais-tu l'ambiance qui y règne ?

C'est un monde où les joueurs parviennent encore à discuter et à s'organiser le mieux possible en respectant les choix des uns et des autres.
Il est parfois difficile de mobiliser puisque justement le respect de ce que chacun vit dans sa vraie vie prévaut mais les batailles y sont tout de même sympathiques et réussies (même lorsqu'on perd !!!).

Quel drôle d'esprit de toujours vouloir imposer aux autres sa façon de voir le jeu...

Nous avons tous envie que les batailleurs choisis et les leaders élus soient tous prêts pour le tournoi (bien habillés, bien buildés et entraînés) mais pour autant chacun est aussi dépendants de son IRL.

Respirez un peu et tentez donc de faire connaissance avec les autres participants au lieu de commencer à pourrir l'ambiance.

t'as rien compris mais ce n'est pas étonnant

juste une question, donne moi le rapport entre l'event - les bdf et l'irl


dans une armée si t'as pas un minimum de discipline ca donne des DVU
 
Dernière édition par un modérateur:

J.R.Ewing

Shérif
c'est justement ce que je trouve déplorable

laissez tomber sa team quitte à la faire perdre et à la démotiver pour aller choper un set ridicule

En même temps, le jeu n'est pas centré que sur les BDF. Chacun choisit sa façon de jouer.
Mais sinon, faudrait te décontracter un peu les miches, c'est un jeu. ^^
 

DeletedUser16866

Invité
N’empêche qu'il a pas tort , là on va se pointer sur un event bdf où on bataillera que sur grand fort avec a peine 1/3 de joueurs qui ont vu un GF dans le dernier mois , et avec un bon quart qui n'ont pas vu plus qu'un petit fort au cours des 6 derniers mois .
 

DeletedUser17582

Invité
non ;)
Y a au moins moi et mon niv 111 dans le tas...

je me doutais bien :) après ce n'est pas aux joueurs qui n'ont pas un niveau de 150 que j'en veux, mais au fait qu'il y a des discours pour représenter la "france" qu'il faut s'entrainer (le discours de père vert qui n'est pas faux au passage) mais en même temps la sélection s'est faite au copinage donc les leaders récolteront ce qu'ils ont semé :s
 

J.R.Ewing

Shérif
Bon vous souhaitez légitimement de la transparence alors allons-y.

A vrai dire, même si on n'avait choisi que nos potes, on n'aurait pas eu le compte de 150. On a forcément pris des joueurs qu'on ne connaissait pas. Pour ma part, j'ai eu mon équipe assez rapidement et après j'ai complété en urgence des équipes de leads qui n'avaient pas leur quota à la date butoir.
Je crois que vous avez rempli un questionnaire, je ne me souviens plus trop, mais si c'est le cas je n'ai pas eu accès aux réponses si les sets étaient demandés dedans.
Du coup, j'ai dû sillonner le forum pour retrouver des personnes qui avaient donné leurs infos complètes sur le post inscription. Il est évident que si j'avais vu tes informations sur le fofo, je n'aurai pas fait l'impasse sur toi mais il n'y avait pas tes infos...
 
Dernière édition:

DeletedUser17582

Invité
Bon vous souhaitez légitimement de la transparence alors allons-y.

A vrai dire, même si on n'avait choisi que nos potes, on n'aurait pas eu le compte de 150. On a forcément pris des joueurs qu'on ne connaissait pas. Pour ma part, j'ai eu mon équipe assez rapidement et après j'ai complété en urgence des équipes de leads qui n'avaient pas leur quota à la date butoir.
Je crois que vous avez rempli un questionnaire, je ne me souviens plus trop, mais si c'est le cas je n'ai pas eu accès aux réponses si les sets étaient demandé dedans.
Du coup, j'ai dû sillonner le forum pour retrouver des personnes qui avaient donné leurs infos complètes sur le post inscription. Il est évident que si j'avais vu tes informations sur le fofo, je n'aurai pas fait l'impasse sur toi mais il n'y avait pas tes infos...

merci de t'exprimer :)
sur le fofo j'avais mis le minimum demandé et ensuite j'avais complété le questionnaire (j'avais mis les items que j'avais mais pas les numéros)

je me doute qu'il n'y ai pas eu QUE du copinage mais il y en a eu (ce qui est humain) mais après je pense qu'il faut assumer, je ne vais pas enfoncer rinoca mais entre elle et moi (et peut être d'autres) 39 niveaux ça représentes énormément de points d'aptitude et attribut d'écart. si ça avait été un un lvl140 et plus rempli d'un set lvl 5 je ne dis pas :p

bref c'est fait, mais maintenant comme dit plus haut, ce sera aux leaders d'accepter la victoire ou la défaite et ne pas commencer à chercher des excuses :p
 

DeletedUser14643

Invité
parce que rinoca a ete choisie et pas toi, tu conclues que le recrutement s'est fait au copinage ?
 

C. Jérôme

Diplomate
Faut penser aussi, et je dis pas ça pour toi je te connais pas, que parfois, il vaut mieux un niveau 111 qui connait bien les bdfs qu'un niveau 150 qui, certes à plus de points, mais qui n'a jamais fais une bdf.
 

DeletedUser17582

Invité
parce que rinoca a ete choisie et pas toi, tu conclues que le recrutement s'est fait au copinage ?
non je demande les explications ;) car la seule chose qui pourrait faire qu'on choisisse un lvl<140 doit être son expérience encore que quand je vous entends parler d'expérience je souris doucement (de ce que j'ai lu les termes que je n'avais JAMAIS lu sur M3/M4 était les numéros "internes" des tours)
encore une fois ce n'est pas le joueur rinoca que je remet en cause c'est le copinage

Faut penser aussi, et je dis pas ça pour toi je te connais pas, que parfois, il vaut mieux un niveau 111 qui connait bien les bdfs qu'un niveau 150 qui, certes à plus de points, mais qui n'a jamais fais une bdf.

je me doute bien mais comment les leaders ont jugé la connaissance d'une bdf ? son nombre ? du coup c'est la que le copinage intervient. Il n'y a eu qu'un seul leader qui ait pu me connaître (M3/M4) et qui m'a dit que je n'étais pas pris car on ne me connaissait pas, y a un écart entre copinage et connaissance mais tout de même

enfin bref, j'avoue être déçu non pas de ne pas être pris (si il n'y avait eu que des lvl150 ou des lvl140 et plus avec des sets sur dopés j'aurai juste été déçu)

du coup quand je lis J.R. qui dit que certains leader n'avaient pas leur quota là j'ai les boules :D (mais bon ça ne reste qu'un jeu)
 

DeletedUser16866

Invité
Tu as joué que M3 et M4 non , donc pas de "vrais" bdfs depuis un bout de temps , de ce que j'ai suivis , la manière de recruter a été faite de façon collégial , du moins au début , les leadeurs ont regardés les replays des bdfs pour savoir quels étaient les joueurs les plus compétents , à partir du moment ou tu ne fais pas de bdf de manière régulière , ou tu n'en ai même pas fais une en 3 mois et sur des mondes qualifié de "mort" oui ne t'étonnes pas de ne pas être pris .
Et fais attention à la notions de copinages , un leadeur a pu sélectionner qqun qu'il ne supporte pas , mais il reconnait son talent en bdf parce qu'il le connait et donc il le sélectionne.
C'est pas du copinage c'est juste être reconnu en tant que bon bdfeur , si tu n'es pas connu et que tu ne bdfs pas régulièrement , il est parfaitement logique qu'un plus petit level qui bdf régulièrement soit pris et ce n'est pas nécessairement du copinage
 

Romy-Ann

Diplomate
Le copinage me semble un raccourci un peu facile...

Sur Eldorado, il y a des bdf presque tous les soirs, et les leads savent donc bien comment chacun joue, ses qualités et ses défauts.

C'est ça l'expérience que tu critiques sans doute mais qui est entrée en ligne de compte pour choisir aussi ceux qui participeront au tournoi. Je pense que tu as effectivement souffert d'être sur un monde moins peuplé et donc moins connu. Ce n'est pas une raison pour mettre en cause la valeur de certains autres qui ont été choisis.
 

DeletedUser17582

Invité
Tu as joué que M3 et M4 non , donc pas de "vrais" bdfs depuis un bout de temps , de ce que j'ai suivis , la manière de recruter a été faite de façon collégial , du moins au début , les leadeurs ont regardés les replays des bdfs pour savoir quels étaient les joueurs les plus compétents , à partir du moment ou tu ne fais pas de bdf de manière régulière , ou tu n'en ai même pas fais une en 3 mois et sur des mondes qualifié de "mort" oui ne t'étonnes pas de ne pas être pris .
Et fais attention à la notions de copinages , un leadeur a pu sélectionner qqun qu'il ne supporte pas , mais il reconnait son talent en bdf parce qu'il le connait et donc il le sélectionne.
C'est pas du copinage c'est juste être reconnu en tant que bon bdfeur , si tu n'es pas connu et que tu ne bdfs pas régulièrement , il est parfaitement logique qu'un plus petit level qui bdf régulièrement soit pris et ce n'est pas nécessairement du copinage

dernier message, car on tourne en rond, vous allez jouer sur un monde où la notion de planqué n'a aucune raison d'être du coup les critères important sont quoi ? être dispo/savoir cliquer sur une position/le level du perso/ses fringues (edit j'ai oublié la classe du perso sauf qu'on ne m'a pas dit que c'était ça mon souci :p )
où est l'importance de faire des BdF ? vous serez 150, il y aura des leads le reste n'aura que très peu voir aucune liberté de mouvement du coup à part les critères que je viens de lister la notion de BdF entre monde mort et monde "actif" reste faible
et quand tu parles de monde mort, tu vas me dire que sur les autres mondes il y a du full sur les grands fort ? (ou alors tu vas me dire que les batailles sur petits/moyens et grands restent des batailles ?)

allez bisous
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16866

Invité
Ton dernier message prouve justement que tu ne sais pas bdf , le fait de flécher un secteur , respectez ses switchs , savoir jouer sans être guider par la main par le lead , c'est ça bdfer , et c'est ça la diff entre qqun qui bdf tout les soirs et toi , il a des automatismes que tu n'as plus , et pour un leadeur c'est super important d'avoir des gens autonomes qui savent se débrouiller entre eux , le fait que tu ne saisisses pas cette nuance et que tu penses que parce que t'es level 150 c'est mieux même si t'as pas joué depuis plusieurs mois , montres que les leads ont bien fait de pas te prendre car tu n'y connais strictement rien
 

rinoca

Diplomate
Comme le dit fremar l'art de la BDF ne passe pas que par le build, et le lead, mais aussi par la capacité de chacun des joueurs à jouer juste c'est à dire avoir un bon placement, respecter les switch mais aussi savoir les demander au bon moment, viser tel ou tel secteur, et beaucoup d'autre détails ...

En ce qui concerne le copinage, il y en a probablement eu dans certain cas, mais pour moi c'est plus le critère d'être connu ou non pour son activité en BDF qui est intervenu lors de la sélection.
Le fait d'être sur un monde moins actif est un double désavantage: à la fois les leaders y sont moins connus donc pas élus lors du votes et en plus les joueurs ont à priori joué récemment moins de BDF. Donc on a des joueurs moins connu et a priori moins expérimenté.
Enfin je dis ça le M1 (le seul où je jouait jusqu'à récemment) n'est pas non plus hyper actif ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut