Quand et comment contacter le support

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Naolia

Community Manager Remplaçante
Quand et comment contacter le support

Quand contacter le support ?
- Pour signaler du contenu déplacé, insultant, pornographique, extrémiste ou raciste.
- Pour signaler de la publicité non autorisée.
- De façon générale, tout manquement aux règles du paragraphe 3.
- Pour faire une opposition à une sanction reçue sur le jeu
- Pour signaler un bogue dont la résolution n'est pas disponible sur le forum
- Pour poser une question sur les règles du jeu
- Pour signaler un partage de connexion
- Pour un don de compte
- Pour signaler un joueur ayant tenté de se connecter plusieurs fois à votre compte
- Pour signaler un joueur se faisant passer pour un membre de l'équipe du support
- Pour signaler un joueur qui tente de vous extorquer des pépites
- Pour signaler la mise en vente d'un compte
- Pour signaler une erreur de traduction
- De façon générale, pour signaler un joueur qui ne semble pas respecter les règles du jeu
- Lorsque vous n'êtes pas satisfait de la réponse d'un opérateur
- Pour tout problème avec votre premium et l'achat de pépites (sauf SponsorPay)
- En cas de problème d’inscription sur le forum
- En cas d’opposition à un blocage sur le forum

Quand ne pas contacter le support ?
- Pour poser des questions sur le jeu, cherchez d'abord si la réponse ne se trouve pas sur le forum ou sur le wiki. Vous pourrez créer un nouveau sujet si besoin. Si vraiment vous êtes coincé dans une quête vous pouvez tout de même contacter le support.
- Lorsque la résolution du bogue que vous avez rencontré est disponible sur le forum dans la section Bogues et problèmes ou a déjà été signalé.
- Pour faire une suggestion, la section Suggestion et idées du forum est prévue à cet effet.
- Signaler un ou des messages sur le forum de ville ou d'alliance : le support n'intervient pas pour les signalement concernant des messages sur les forums de ville ou d'alliance. Vous devez contacter les leaders de la ville ou de l'alliance afin qu'ils fassent le nécessaire.
- Pour demander des informations sur le blocage d'un autre joueur.
- Pour des pépites non reçues via SponsorPay, vous devez consulter sur le sujet suivant.
- En cas de sanction justifiée
- Pour des problèmes concernant les scripts
- Pour des problèmes concernant des sites externes autres que le forum officiel et le wiki


Comment contacter le support ?
- Signaler le profil d’un joueur : cliquez sur le bouton rouge avec un point d’exclamation blanc sur le profil du joueur et précisez la raison de votre signalement.
- Signaler un télégramme : cliquez sur le bouton rouge avec un point d’exclamation blanc sur le télégramme en question et précisez la raison de votre signalement. Tous les messages sur ce télégramme seront rapportés au moment du signalement. Vous pouvez également bloquer ce joueur en cliquant sur "Télégrammes" puis "Bloquer", saisissez le pseudo du joueur et cliquez sur ajouter.
- Signaler les messages d’un joueur sur le chat : faites rapidement un clique sur le pseudo du joueur puis cliquez sur « Déclarer une infraction » et donnez la raison précise de votre signalement. Les derniers messages disponibles sur le chat seront rapportés au moment du signalement. Vous pouvez également bloquer ce joueur en cliquant sur le pseudo du joueur puis sur "Ignorer".
- Signaler le nom d’un joueur, d’une ville, d’un fort ou d’une alliance : envoyez un ticket au support en précisant le nom exact du joueur (son pseudo), de la ville, du fort ou de l’alliance et la raison de votre signalement.
- Signaler le profil d’une ville ou d’un fort : envoyez un ticket au support en précisant le pseudo exact de la ville ou du fort et la raison de votre signalement.
- Signaler des messages sur le chat du poker : faites une capture d’écran et envoyez un ticket au support auquel vous attachez cette capture d’écran en précisant la raison du signalement.
- Suite à un blocage : utilisez le lien « Faire opposition » qui vous est fourni lorsque vous essayez de vous connecter.
- Suite à un vol de compte : vous devez envoyer un email à shaw@team.the-west.fr avec votre email d’inscription au jeu.
- Dans tous les autres cas : envoyez un ticket au support en précisant la raison de votre contact et en donnant les informations nécessaires.

Comment envoyer un ticket ?
Lorsque vous êtes connecté au jeu, vous allez dans le menu Réglages puis support. Vous pouvez aussi utiliser le lien direct : http://support.innogames.de pour accéder à l'ensemble des supports des jeux d'InnoGames GmbH. Vos login et mots de passe sur le support sont les mêmes que ceux du jeu.


Les opérateurs sont des bénévoles et s'efforcent dans la mesure du possible de vous répondre dans les 24h. Les opérateurs sont humains, de ce fait il leur arrive aussi de faire des erreurs. En cas de conflit avec un opérateur vous pouvez contacter le super opérateur ou Shaw
 

Shaw

Invité
Comment contacter le support

Comment contacter le support ?

Accédez au support via ce lien
: http://support.innogames.de/login/to/game/west/market/fr

Depuis la page d'accueil du jeu :




Ou A partir du jeu :

  • Cliquez sur le rouage à droite de votre écran de jeu
  • Allez sur réglages
  • Et ensuite sur support. Un fenêtre va s'ouvrir automatiquement

en image

Pour créer le ticket, il vous faut suivre les instructions à droite :


  • Choisir votre monde

  • Choisir le type du ticket. Voici les différentes possibilités :




Vous devrez confirmer le monde et le type choisi de votre ticket.

Vous allez avoir l'occasion de mettre un titre court reprenant le sujet principal et de quoi expliquer votre problème dans les détails.



Comment rajouter une pièce jointe ?

Après avoir envoyé votre ticket,

  • Vous allez sur la liste des tickets créés
  • Cliquez sur le titre de votre ticket
  • "Téléchargez un nouveau fichier joint"
  • "Parcourir"
  • Après avoir trouvé votre dossier et mis ouvrir => "télécharger"
Votre fichier est alors envoyé au support.


Préférez joindre une capture d'écran au fait de joindre un lien entre balises.
 
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