Quelle récompense vous intéressent le plus dans les concours ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sapin
  • Date de début Date de début

Quelle récompense vous intéressent le plus dans les concours ?

• Nuggets

Votes: 6 31,6%
  • Bons

Votes: 1 5,3%
  • Objets

Votes: 5 26,3%
  • Coffre

Votes: 5 26,3%
  • Autre (préciser )

Votes: 2 10,5%

• Total de votants
    19

Sapin

Membre de l'équipe
Bonjour,

J'aimerais savoir quel type de récompense vous intéresse le plus dans les concours. Les réponses à ce sondage et les commentaires de ce sujet serviront pour les récompenses des prochains concours. Tout n'est pas possible dans les récompenses, on a des limitations, mais je veux avoir vos avis sur les récompenses possibles.

PS : Je n'ai pas mis dans le sondage l'ensemble des récompenses possibles mais vous pouvez proposer en réponse au sujet.

Merci d'avance

Bonjour,

Avant toutes choses, je pense qu'une précision sur le type de concours est nécessaire car chacun ne demande pas forcement le même investissement et donc forcement la même attente au niveau du gain final . Parle t-on d'event comme un monde speed ou V1, une animation forum, un tournoi du duel/bdf sur un serveur à part ?
Au delà du choix des récompenses qui peuvent varier en fonction des joueurs et des serveurs dans lequel ils jouent, je pense qu'il faudrait surtout attribuer une récompense digne pour remercier la participation des joueurs. Par exemple, sur un event forum où le gros lot serait 800 pépites, 400 et 200 pour respectivement le deuxième et troisième, il ne serait pas infamant de remettre 50 pépites à chacun des autres participants.

Bonjour,

Avant toutes choses, je pense qu'une précision sur le type de concours est nécessaire car chacun ne demande pas forcement le même investissement et donc forcement la même attente au niveau du gain final . Parle t-on d'event comme un monde speed ou V1, une animation forum, un tournoi du duel/bdf sur un serveur à part ?
Au delà du choix des récompenses qui peuvent varier en fonction des joueurs et des serveurs dans lequel ils jouent, je pense qu'il faudrait surtout attribuer une récompense digne pour remercier la participation des joueurs. Par exemple, sur un event forum où le gros lot serait 800 pépites, 400 et 200 pour respectivement le deuxième et troisième, il ne serait pas infamant de remettre 50 pépites à chacun des autres participants.
Le soucis c’est qu’inno leur fixe un budget par animation, ils sont très limités
Sapin fait cette demande, je pense surtout, pour voir les possibilités de négociation par rapport à ce qu’on demande, pour s’orienter vers un élément et non un montant

Le soucis c’est qu’inno leur fixe un budget par animation, ils sont très limités
Sapin fait cette demande, je pense surtout, pour voir les possibilités de négociation par rapport à ce qu’on demande, pour s’orienter vers un élément et non un montant

Je veux bien entendre l'idée qu'il y a une limite très faible pour les montants mais cela reste tout de même des récompenses purement virtuelle et qui par conséquent ne devraient pas couter beaucoup (si ce n'est du temps). Après la question de sapin évoque dans un premier temps la nature des récompenses mais la question des montants finira par être posé sur la table. Les montants sur l'exemple de l'event forum sont purement hypothétique, cela peut être bien moins si c'est décidé ainsi.

A titre de comparaison, même si ce n'est pas du tout la même chose, ce n'est pas comme si on demandait à innogames de créer un tournoi E-sport dans une ville précise en France où, la clairement, les budgets requis sont probablement considérable notamment si l'on prends en compte la logistique, la location du lieu, les récompenses aux gagnants et tout les autres frais annexes que l'on peut imaginer.

L'idée de cette discussion est de m'aider à choisir les récompenses que j'attribuerais pour les prochaines animations du forum en fonction de ce qui pour vous est le plus intéressant, par exemple pour le moment les pépites et les coffres sont en têtes donc je peux très bien imaginer un mélange des 2 dans une animation.

Concernant les montants, comme @flado l'a mentionné, je ne peux pas dépasser certains seuil par mois dans les récompenses des animations sur le forum, ce n'est pas une question de "coût" direct pour innogames dans l'attribution des récompenses mais cela a bien un coût indirect si les récompenses sont trop élevés. Imagine toi que j'organise un concours où le gagnant remporte 10 000 pépites, pourquoi irait-il mettre de l'argent dans le jeu après cela?

L'idée n'est donc pas ici de débattre du montant des récompenses mais de la catégorie.

Pour ceux qui aimeraient voir des objets, quel type d'objets voudriez-vous voir en récompense ?

L'idée de cette discussion est de m'aider à choisir les récompenses que j'attribuerais pour les prochaines animations du forum en fonction de ce qui pour vous est le plus intéressant, par exemple pour le moment les pépites et les coffres sont en têtes donc je peux très bien imaginer un mélange des 2 dans une animation.

Concernant les montants, comme @flado l'a mentionné, je ne peux pas dépasser certains seuil par mois dans les récompenses des animations sur le forum, ce n'est pas une question de "coût" direct pour innogames dans l'attribution des récompenses mais cela a bien un coût indirect si les récompenses sont trop élevés. Imagine toi que j'organise un concours où le gagnant remporte 10 000 pépites, pourquoi irait-il mettre de l'argent dans le jeu après cela?

L'idée n'est donc pas ici de débattre du montant des récompenses mais de la catégorie.

Pour ceux qui aimeraient voir des objets, quel type d'objets voudriez-vous voir en récompense ?
Un sac de pépites ! Pour un bel objet, ça serait un bel objet...

Un nouvel objet qui permet de doubler le nombre d'objets d'artisanat fabriqués pendant un certain temps pourrait être une belle récompense.

Retour