Question au support : levée des règles de push de duel ?

  • Auteur de la discussion Blangis le duc
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Salut Blangis, je m'hasarde à te répondre car j'ai un peu de temps ( vive les vacances ! ).

Le push est-il basé simplement sur l'xp à l'instant t d'un duel ?

Non. L'xp ne rentrer pas en compte.

À partir de combien d'xp sommes-nous dans du push ?
0

Je tape un ouvrier de 60 lvl de plus que moi équipé d'une clé, suis-je dans les règles (par rapport à la réponse construite d'Ofée) ?
Oui, je pense.

Pourquoi les duels arrangés sont pratique courante à tel point que des alliances ont des stratégies développées avec accord des opé ?
Avec accord des Opé :blink::hmf:

Se mettre à l'abris d'une facette du jeu pendant 48h pour mieux profiter des travaux n'est-il pas une forme de push, de triche ?
C'est une forme de lâcheté ( In game bien sûr ). C'est exploiter la règle à la limite si c'est systématique. Mais à la guerre comme à la guerre serai-je tenter de dire. Des tricheurs non ( selon la règles ) des mauvais joueurs oui !


La règle semble-t-elle claire pour le support ? (perso, non)
Pour moi, le problème est d'arriver à prouver une intention de push. Or effectivement les preuves "matérielles" sont difficiles à réunir.
La règle ou le système de jeu est mal fichu. Une règle de la sorte revient plus à une exhortation sans suite elle ne permet pas de se donner les moyens clairs pour juger.

Pourquoi plein de victimes se passent le mot et deviennent inaccessibles (de plus en plus fréquent) ?
Parce qu'il y a moins de joueurs. Reste les pépiteux et les mordus ( dont les tricheurs font partie dans un certains sens). Donc la proportion des mauvais joueurs/tricheur peut te paraître plus grande ?
 

DeletedUser

Invité
cher blangis, moi aussi je vais te donner mon avis sur la question, étant un joueur suffisamment vieux sur ce jeu et ayant vu et lu pas mal de chose concernant la question

le push peut être avéré en case de duel "a poil ou presque" sur un joueur dans le but de lui donner masse XP ou $$ (car a une époque lointaine les transferts d'argent n'existaient pas)

le fait de se mettre volontairement KO comme le fait Awesome ou d'autres joueurs ne correspond pas ici a la définition du push car il le fait en tenue de duel et ne préviens pas forcément ses adversaires
celui qui veux se mettre ko a beaucoup de facilité pour le faire surtout en sortant de bdf... meme mis ko en bdf, tu attends d'avoir récupéré 12 pr, tu lance un duel contr eun gros, et hop tu es KO c'est pas compliqué
et rien ici n'indique une quelconque infraction a la regle du push

de même les combattants attaquant les cupidons, lapins, magiciens ne peuvent être puni pour cela, au même titre que ceux qui attaquent les pacifistes... chacun est libre de porter la tenue de son choix, le duel planant au dessus de la tête, comme l'épée de Damoclès... cela fait parti du jeu
certains se promènent même volontairement en tenue affriolante pour attirer les duellistes...
cela n'est nullement une infraction aux règles du jeu

par contre arranger un duel avec un adversaire ou un allié en mettant volontairement une tenue de ce type est considéré comme du push bien entendu

voilà, j’espère que tu verra plus clair après celà, sinon je t'invite a effectivement contacter le support ou Shaw directement pour avoir une information encore plus précise

et essai de ne pas mélanger les duels arrangés 'interdits) et les mises ko volontaires (autorisées si pas d'arrangement), ce n'est pas la même chose...

bonne continuation
 

DeletedUser

Invité
Yep,

Marrant Trevor d'avoir répondu aux questions, on voit que ce n'est pas clair. Surtout sur les premières questions.
-> première ambiguïté de la règle : push sur xp.

Vous l'aurez compris, mon but n'est pas de me faire expliquer les règles mais bien de démontrer par plusieurs avis que cette règle est devenue obsolète à partir du moment où est apparu le transfert d'argent et la levée du push $$.

Mon avis est de supprimer cette règle comme le titre de ce sujet le suggère.

En revanche, il doit ou peut y avoir une évolution car l'actualité n'est donc pas de déterminer si push il y a ou pas (critères indéterminables). Finalement le dilemme réside dans la licité des duels ou non et là, ça se complique.

...
et essaie de ne pas mélanger les duels arrangés (interdits) et les mises ko volontaires (autorisées si pas d'arrangement), ce n'est pas la même chose...
Pour moi, une mise ko volontaire est par définition un arrangement, plus exactement de l'anti-jeu. Dans tous les jeux que je connaisse, l'anti-jeu est sanctionné. Par exemple, au rugby si tu t'amuses à pourrir les sorties de ballon pour empêcher l'adversaire de jouer (voire de te mettre un essai -> ko non contrôlé) il y a pénalité.

Dans l'état actuel, cette règle est tellement ambiguë que nous ne sommes pas égaux face à sont application. Je reprends l'exemple de Calamindi (je ne jette aucune pierre hein) qui a une stratégie recommandée au sein de son ally alors que perso je prône la plus grande discrétion. Je préférerai qu'elle saute une bonne fois pour toute et qu'on se penche sur la définition d'un duel arrangé.

Est-ce que faire une annonce sur le chat comté post bdf est autorisé ?
Provoquer quelqu'un quand on est mal équipé et avec peu de pdv est-il autorisé ?
Demander à un ami de nous mettre ko est-il autorisé ?
Faire tomber le haut pour partager une prime est-il autorisé ?
etc

Je conçois très bien la difficulté de contrôler tout ça, au même titre que les insultes, mais si les règles sont claires et les interdits posés, il y aura déjà une autre appréhension des joueurs et ces vilaines habitudes dues à une impunité logique disparaîtront (on a le droit de rêver). Les allergiques des duels respecteront un peu plus, non seulement les duellistes, mais aussi un des piliers de TW : pas de ville, pas de duel.

Je ne sais pas si je suis super clair mais j'espère que vous voyez où je veux en venir.... plus de clarté justement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11074

Invité
Sujet super intéressant, concrètement y a mille et une façon de piper les dudus (même si je n'y vois aucun intérêt) sans pour autant enfreindre les règles, dans la pratique je suis quasi sur que les Op sont incapables de prouver le push en duel.
 

DeletedUser

Invité
Pour moi, une mise ko volontaire est par définition un arrangement, plus exactement de l'anti-jeu. Dans tous les jeux que je connaisse, l'anti-jeu est sanctionné. Par exemple, au rugby si tu t'amuses à pourrir les sorties de ballon pour empêcher l'adversaire de jouer (voire de te mettre un essai -> ko non contrôlé) il y a pénalité.

effectivement du point de vue d'un combattant on peux le considérer comme de l'anti jeu puisque cela enlève des cibles
mais du point de vue d'un ouvrir ou d'un pacifiste c'est un tactique stratégique permettant la tranquillité, et la on ne peux pas considérer en cela une quelconque infraction si cela est fait en respectant les règles de duel pour éviter le push en attaquant par exemple un petit niveau buildé duel....
 

Light foot

Conseiller
Ne pense tu pas que tu participe grandement a la mise en ko volontaire d'ailleurs Blangis vu ton acharnement sur certain (voir le concours de duel perfect fait récemment par exemple)
 

DeletedUser

Invité
Cela fait 3 ans que cette règle est en place,
Cela fait longtemps que tu joues à ce jeu,
Et c'est seulement maintenant que tu décides de ne rien y comprendre...

Ok, je veux bien te prendre par la main et t'expliquer tout de ma plus belle écriture verte (même si toutes les réponses ont été données plus haut).

Plus sérieusement,
Qu'est-ce que l'avantage ? L'avantage pour un des deux participants, c'est qu'un des deux participant soit sans vêtement, ou en set du magicien en bois par exemple.
Le push est-il basé simplement sur l'xp à l'instant t d'un duel ? Le Push n'est pas basé sur l'Xp, cela n'a aucun sens
À partir de combien d'xp sommes-nous dans du push ? Voir la réponse ci dessus
Je tape un ouvrier de 60 lvl de plus que moi équipé d'une clé, suis-je dans les règles (par rapport à la réponse construite d'Ofée) ? Non, vu qu'il n'y a pas d'avantage spécial pour un des deux duellistes. Voir la réponse 1
Pourquoi les duels arrangés sont pratique courante à tel point que des alliances ont des stratégies développées avec accord des opé ? Les opé ne sont pas en accord avec ça, comme je te l'ai deja dis hier, nous respectons le règlement. Si tu as eu un opérateur qui a accepté les duels de la sorte, je vais me faire un plaisir de papoter avec lui
Se mettre à l'abris d'une facette du jeu pendant 48h pour mieux profiter des travaux n'est-il pas une forme de push, de triche ? Si il n'y a pas avantage pour l'une des deux personne Why Not. Pour la définition de "avantage" voir réponse 1.
La règle semble-t-elle claire pour le support ? (perso, non) Elle me semble absolument claire. Il faut un temps soit peu réfléchir. La preuve, les réponses ont déjà été données ci dessus.
Pourquoi plein de victimes se passent le mot et deviennent inaccessibles (de plus en plus fréquent) ? Victimes ? Les non combattants / Ouvriers / Aventuriers ? Inaccessibles par duels ? Es tu certains qu'ils se sont fait mettre KO par arrangement ? Envoie un ticket nous sommes la pour ca.
N'y a-t-il pas une alarme à faire retentir ou simplement supprimer les duels ? Une alarme ? Pour faire quoi ? ^^'

Est-ce que faire une annonce sur le chat comté post bdf est autorisé ? Rien d'interdit de parler sur le chat. Si les duels après sont réglo, Why Not...
Provoquer quelqu'un quand on est mal équipé et avec peu de pdv est-il autorisé ? Il y a une différence entre dueller avec 100 PV en tenue de cupidon (ou set du fermier) ou faire un duel en tenue de BDF car on a oublié de se changer
Demander à un ami de nous mettre ko est-il autorisé ? Déjà répondu : si cela rentre dans le fait de ne pas avoir un avantage pour un des deux duellistes, oui tu peux. Définition de avantage dans la réponse 1
Faire tomber le haut pour partager une prime est-il autorisé ? Encore une fois, s'il n'y a pas avantage pour un des deux duellistes, oui c'est autorisé. Définition de avantage dans la réponse 1.
etc Si tu as encore des questions n'hésites pas. Mais faut regarder aussi un peu plus loin que le bout de son nez.

Tu peux essayer de me rabaisser sur le forum tant que tu veux, si cela te fait plaisir. Peut etre a ton désespoir, cela ne m’atteint plus.

Sur ce, bonne soirée,
Ofée
 

DeletedUser

Invité
Bon d'abord faut pas le prendre personnellement, je m'adresse à ceux d'en haut qui ont le pouvoir de faire bouger les choses, notamment le règlement. Shaw n'étant pas joueur aguerri, c'est difficile de lui demander son avis directement même si je suis certain qu'il n'en perd pas une miette. Mon but n'est pas de créer une guerre mais de vous/te faire toucher du doigt qu'il y a souci (cf "l'alarme"). Que si on est d'accord avec tous les arguments ci-exposés, Shaw aura plus de facilités à adapter les règles avec l'évolution du jeu.
Je ne pense pas non plus que tu sois forcément la seule staffienne à pouvoir t'exprimer ici. Sauf si tu en es l'unique porte parole décidée en interne, qu'il en soit ainsi.

Cela fait 3 ans que cette règle est en place,
...
Et c'est seulement maintenant que tu décides de ne rien y comprendre...
Entre temps il y a eu une grosse mise à jour avec l'ouverture du marché, une autre avec le transfert d'argent sans limite, du fait, la notion de push a disparu officiellement.
Certes il y a un moment mais il n'est jamais trop tard et c'est venu sur le tapis maintenant doublé du constat que certaines pratiques tendancieuses sont véritablement entrées dans les moeurs malgré un encadrement poussiéreux.

Les questions, rhétoriques, je le précises, posées sur ce point du règlement sont légitimes et illustrent la possibilité d’interprétations bien différentes et du coup témoignent d'une illégalité face au respect de cet alinéa.

Là où je m'inquiète pour la crédibilité du staff, exprimé par Ofée, quant à la défense de cette règle c'est la réponse à la deuxième question (rhétorique en plus), pis aux autres aussi :
Qu'est-ce que l'avantage ? L'avantage pour un des deux participants, c'est qu'un des deux participant soit sans vêtement, ou en set du magicien en bois par exemple.
Le push est-il basé simplement sur l'xp à l'instant t d'un duel ? Le Push n'est pas basé sur l'Xp, cela n'a aucun sens
citation du wiki : http://wiki.the-west.fr/wiki/Règles_du_jeu#Push_de_duel

Push de duel
Il est interdit de faire des duels entre deux joueurs avec un avantage marqué pour l'un des joueurs dans le but de lui procurer avantageusement des points d'expérience.

Il est interdit de faire des duels avec accord entre les deux joueurs sur une tactique permettant de faire le moins de dommage à un des joueurs afin d'éviter le KO et de renouveler le duel régulièrement.

Exemple :
Il est interdit de retirer complètement son équipement et son arme dans le but de faire du push de points d'expérience.

Pas besoin qu'on me prenne par la main, je les ai très bien assimilées les règles, simplement tu le dis toi même Ofée porte parole : "cela n'a aucun sens".
Commenter la suite des réponses rhétoriques n'a pas plus de sens, beaucoup étant référées à ces premières.

Moi jdis ça, c'est aussi pour le staff hein !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'ai oublié de le mettre sur mon message précédant, les règles sont justement en train d'être revues,

Pour ce qui est des autres membres du staff, je ne suis pas à leur place, mais je peux leur demander de passer et demander leur avis... (Même s'il sera le même en terme d'explications de la règle)
 

DeletedUser

Invité
Ah !
Bah ça devient intéressant ! Comme quoi je ne suis pas trop has been.
 

DeletedUser

Invité
"Pour ce qui est des autres membres du staff, je ne suis pas à leur place, mais je peux leur demander de passer et demander leur avis... (Même s'il sera le même en terme d'explications de la règle)"

Bah ouais !! (pas besoin "d'explications" hein)
 

DeletedUser

Invité
Alors ça dit quoi ?

Je me souviens d'une lointaine période où les bdf commençaient 8h avant le premier coup de feu. Maintenant non seulement grâce à l'inscription à distance on peut être protégé 24h avant et en plus le ko volontaire étant de mise il n'y a rien à craindre.

C'est dommage pour la vie des serveurs et des équipes de joueurs qui aiment se partager les tâches et se rendre utiles en fonction des styles de jeu, il n'y aura bientôt plus que quelques noobs non combattants ou des inactifs à dueller.

Il faut réagir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nilujelmdmf

Diplomate
C'est dommage pour la vie des serveurs et des équipes de joueurs qui aiment se partager les tâches et se rendre utiles en fonction des styles de jeu, il n'y aura bientôt plus que quelques noobs non combattants ou des inactifs à dueller.

Il faut réagir.

Pourquoi, les duellistes peuvent pas se dueller entre eux ? Plutôt que justement de taper sur les non combattants ou inactifs.
 

DeletedUser

Invité
Je me demande pourquoi on partage les mêmes serveurs :unsure:
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ben écoute, tu n'envisages comme option de cibles que « les noobs non combattants » et les « inactifs ». Tu n'envisages donc manifestement pas de dueller un joueur taillé à la mesure de ton talent.
Je ne suis pas pour une autorisation des ko arrangés, maintenant quand un mec qui joue pépère avec sa ville de potes en a marre de se faire mettre ko parce que quelques glands préfèrent taper des mecs sans défense plutôt que d'assumer leur statut de joueur pvp et choisit de tomber accidentellement ko toutes les 48h en duellant un pote avec sa carotte (ou d'arrêter le jeu), j'ai du mal à lui jeter la pierre.
Je comprendrai jamais l'intérêt de ce style de jeu en fait, mis à part un concours de quéquette. Quand je faisais des bdf avec personne en face et qu'on gagnait, j'avais plus l'impression de perdre mon temps que de kiffer ma race d'avoir gagné.
 

DeletedUser

Invité
C'est marrant, tout le monde essaie de m'expliquer la vie mais visiblement il n'y a pas grand monde qui y comprend grand chose.

Visiblement la plupart des joueurs ont oublié ce qu'était TW et préféreraient voir les combattants duellistes s'entre tuer entre eux sur leur serveur et les non combattants avoir la paix et ignorer le côté pvp des duels qui les dérange dans leur petite vie tranquille.
C'est tellement beau de balancer l'argument de la pseudo gloire quand tout le monde esquive habillement le dérangement.

Non seulement vous vous faites des films sur les joueurs dans mon genre parce que vous ne savez certainement pas de quoi vous parlez, mais en plus vous vous contredisez donc sur le sujet.

D'abord je commencerai pas vous réapprendre à lire parce que c'est pénible de devoir tout expliquer plusieurs fois et ensuite votre gloire, je m'assoie dessus. On est sur un jeu où les meilleurs ont des pépites plein les poches et se cachent toutes les 48h. Ça c'est la réalité.

Moi je ne fuis personne et des combattants j'en ai certainement éclaté bien plus que plusieurs joueurs à xp réunis.

C 'est chiant de devoir se justifier sur des points qui n'apportent rien au sujet. D'abord on m'explique les règles maintenant on dit n'importe quoi juste parce que c'est moi qui lance un débat qui concerne tout le monde, après ça va être parce que je ne me laisse pas faire sur le fofo...

LISEZ MIEUX !


edit : quant au "mec qui joue pépère avec sa ville de potes en a marre de se faire mettre ko", m'est avis que ce mec s'est trompé de jeu à la base.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14751

Invité
edit : quant au "mec qui joue pépère avec sa ville de potes en a marre de se faire mettre ko", m'est avis que ce mec s'est trompé de jeu à la base.

Si TW était un jeu de combat pur, ça se saurait non ? Si les développeurs avaient souhaité ce genre de chose, il n'y aurait que des classes de joueurs combattantes, or ce n'est pas le cas puisqu'ils ont aussi créé les ouvriers et les aventuriers.
Donc oui, on peut venir sur TW pour se la jouer pépère, faire les quêtes, de l'artisanat, collectionner, faire des duels contre PNJ à l'occasion et basta...
Chacun son style de jeu...:unsure:
 

DeletedUser

Invité
"Chacun son style de jeu..."
Donc on est d'accord.

Perso je respecte le style de chacun (et ça ne m'empêche pas de leur mener la vie dure), ce n'est pas le cas de ceux qui se planquent sous les ko en souhaitant ignorer une facette du jeu.

LISEZ MIEUX !
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ah mais je respecte les duellistes hein. Ce sont les 0xp que je méprise, parce que pour moi ils tripotent tout autant les règles du jeu que les arrangeurs de ko : y a une xp de duel, c'est pas pour les chiens. Et de fait, ils ne devraient logiquement pas pouvoir s'attaquer au bout d'un moment aux non combattants.
Je pense que c'est un comportement nuisible pour le jeu et que ça qui conduit à ce genre de dérives (clairement, la majorité des duels que j'ai subis, c'est par des 0xp).
 

DeletedUser

Invité
Essaie de faire 10 duels par jour, tu verras, au bout d'un peu plus de 2 jours tu auras fatalement 0% de motivation.

Mais tu as raison, moi aussi je méprise les droppeurs de café.

Ce sujet n'est pas en débat sur le 0%, il se trouve juste qu'effectivement j'en suis un mais si tu respectes tous les styles de jeu, ce n'est pas "LISEZ MIEUX" que je vais te dire mais "PARLE MIEUX".

Encore un aux pieds plats qui ne sait pas ce qu'il baragouine mais qui veut seulement se faire la tête de Blangis...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut