Question pour un Colon

  • Auteur de la discussion LoloBazooka
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13741

Invité
Bon, un indice, parce que ce n'est pas évident, il faut procéder de façon inversée pour le trouver.;)
Hum? un petit travail de détective, en fait.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je pensais à "Madre Sierra" :P
Je suis allé voir wiki au cas croûte, si j'avais eu tort j'aurai pas dit tfaçon :D

Mais déjà ya plusieurs Sierra madre au Mexique... :confused: Donc laquelle ici ?
 

DeletedUser13741

Invité
Bon quand je disait de chercher de façon inversée, ce n''était pas tout à fait cela,mais bien tenté, je croit que le problème c'est que vous commencez à partir de l'indice le plus précis (le lieu) pour y arriver, alors qu'il faut commencer par le plus large, le plus vague: quels sont ces aventuriers Espagnols qui ont sillonné toute l’Amérique centrale
Normalement c'est un très bon indice que je donne, vu la longueur de la question.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13741

Invité
edit: tout est en dessous
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13741

Invité
carte-mexique.jpg



Voila pour vous aider.
Effectivement comme le disait Prehistoric. il y a plusieurs régions dans la Sierra Madre.

Sur le sujet wikipédia, on a une carte avec l'itinéraire de cet aventurier Espagnol,
peu connu du grand public.

J'avoue avoir cherché un moment une question dont vous ne puissiez pas trouver directement la réponse, mais bon c'est un peut le but de ce petit jeu.

Lors de son périple de six ans, il est arrivé avec ses compagnons par l'actuelle Floride, pour ensuite longer le golfe du Mexique en bateau par le nord; avant de s'enfoncer dans les terres en suivant le cours du Rio Grande.

Il a ensuite traversé ce continent pour rejoindre le Pacifique(au milieu du golfe de Californie), et a longé la cote en direction du sud, avant de rejoindre Mexico.

Ceci vous donne peut être une meilleure idée de ce qu'il faut chercher (au moins visuellement), même si la carte est réduite sur wikipédia.

(Bon je sait, je modifie un peut mes posts mais la forme n'étant pas au rendez vous hier, je n'ai pas pu vous guider correctement)

En tout cas vindju, je m'endormirait moins bête ce soir.:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13741

Invité
Alors, tu n'est pas loin, mais celui que l'on cherche a commencé son périple 12 ans plus tot.;)


Coronado_expedition.jpg


lien wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Francisco_V%C3%A1squez_de_Coronado

Tu peut voir que son itinéraire ne longe pas le Rio Bravo, et qu'il n'a pas l'air de venir du sud du Texas (le reste de l'itinéraire est bon, comme quoi toutes les routes mènent à Mexico)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13741

Invité
euh tu as le nom complet? moi je tombe pas sur une personnalité de l'époque et j'aimerai bien mettre le lien wiki comme pour les autres.:)
Mais ce n'est pas ça
 

DeletedUser13741

Invité
Non désolé mais ce n'est pas ça. Cependant jolie recherche:)

J'ai dit qu'il y avait la carte de l'expédition sur le wikipédia.



Regardez bien la première carte, et la description de son trajet pour vous faire une idée.

Je met le lien d'une carte plus lisible:
http://www.lib.utexas.edu/maps/americas/mexico_rel97.jpg

et j'édite: faites la recherche avec aventurier Espagnol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Désolé pour l'attente.

Alors non je n'ai pas passé tout ce temps à vous pondre une question terrible.

Il a envoyé 188 clichés à la librairie du congrès.
Qui est-ce?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut