[Hors Role Play] Questions et discussion autour du Role Play général

DeletedUser

Invité
c'est ce bouton :
spoiler.gif


dans l'option de balise, tu mets "..." sinon ça coince
 

DeletedUser

Invité
dans la barre des boutons :D
quand tu passes par le "mode avancé" de l'édition d'un post ou en cliquant simplement sur sur le bouton "répondre".
 

DeletedUser13505

Invité
j'ai perdu mon binôme ! Je lance un avis de recherche pour Cee-H!!!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
S'il n'a pas réagi demain, je passerai son PJ en mode PNJ pour que tu avances.
Mais je lui laisse un peu le temps...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
mais j'attends la réponse de Apa moi :(

Je ne comprends pas.
Tu t'es adressée à Cohaoma, et elle t'a répondu.

Du coup, Blangis souhaitant quitter le campement, j'ai dit que tu le suivais.
Après, si tu décides de ne plus le suivre, tu peux, mais il faudra le dire vite, là dans l'autre RP, on dit que tu y es...
Il y a de l'action déjà.
 

Lilouse

Retraité
Si j'attendais juste la réponse de APA à ça :

Pourquoi il a refusé ? Je croyais que c'était un honneur pour lui la proposition qu'on lui avait faite même si je n'ai pas compris c'était quoi.

Et j'attendais sa réponse juste avant de partie ça a été trop vite même pas eu le temps de dire aurevoir à APA...
 

DeletedUser

Invité
Prends ton temps, la pêche est bonne :D

LES FUSILS

J'ai fais quelque recherche et j'en retiens ces deux liens
http://www.passionmilitaria.com/t22334-les-armes-a-feu-au-cours-des-siecles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_à_poudre_noire

Grosso modo à cette époque on pourrait avec des fusils avec
  • double système de mise à feu : silex et mèche (Bourgeois le silex puis Vauban le double système)
    34hgpom.jpg
  • chargement par culasse amovible (et pas par le canon)
  • une baïonette à douille (encore Vauban)
  • munitions sous forme de cartouche papier
    Cartouche papier
    81px-Cartouche_papier.JPG

    milieu du xvie siècle, c’est surtout pour des raisons militaires que la cartouche papier fut développée et améliorée. Elle contenait la balle, la poudre dans une enveloppe de papier qui servait de bourre. L’enveloppe était déchirée par le tireur, qui versait la poudre, la balle et le papier de bourre dans le canon du fusil et tassait avec une baguette. Sur certains modèles de cartouches, l’amorce était attachée à l’ensemble par une petite ficelle. La cartouche était suifée ou paraffinée pour la protéger de l’humidité et faciliter la bourre.

Bien entendu, c'est un seul coup et le rechargement est relativement long (Blangis ne pouvait pas tirer deux coups de feu comme ça en partant du village...)

Là je crois qu'on est au top de ce qui se fait à l'époque et c'est français en plus. Il peut y avoir des variantes...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
J'émets un doute sur la façon de recharger un fusil, j'ai eu lu sur wiki que les militaires ont du attendre jusqu'en 1800 avant de pouvoir recharger en position allongée. Techniquement, la culasse amovible me laisse penser différemment.
À priori, il faudra attendre la fin du XIXe pour pouvoir tirer deux coups.

Pour les pistolets en revanche, pas d'armement sur le coté ou à l'arrière possible, c'était tout par le canon : la poudre, la balle, la bourre.
Système de mise à feu par platine à silex et/ou mèche, comme un fusil.
Les barillets n'apparaîtront qu'au XIXe.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Merci pour ces infos, Blangis...

Oui, les armes à feu restent encore rudimentaires.
Il faudra faire avec.

Je me souviens soit d'une lecture, soit d'un film...
Certains combattants avaient deux ou trois fusils et un assistant.
Ils tiraient avec le premier, et prenaient le second, tiraient avec, et prenaient le troisième, tiraient, puis revenaient au premier que l'assistant avait rechargé entre temps.

Je ne sais plus si j'ai lu ça, ou si je l'ai vu dans un western...

Renesmée, je vais t'ouvrir un topic du coup...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour information, je souhaite m'arranger pour amener TOUT LE MONDE au plus vite au JOUR 3 DU TEMPS RP.

Chacun (ou presque) sera revenu de mission.

Le Conseil fera le point sur les missions diplomatiques et il faudra dégager les axes importants à s'occuper, en parallèle à la sécurité du fort, en sachant que secourir Renesmée sera une priorité logiquement, à moins que le conseil n'en décide autrement... ;-)
 

DeletedUser

Invité
"Leurs petits tipis doivent être transportés à dos de chien.
C'est pour cela que les chiens galeux pullulent dans leur campement."

Je comprends mieux maintenant pourquoi pas mal de caniches ou autres crevures à courtes pattes et aboiements stridents sont prénominés Chipie !

:donkey:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bon, ben Blangis a été banni par shaw.

Je vais me renseigner, pour voir ce qu'on fait pour le RP en cours...
Ban de combien de temps ? etc
 
Haut