qui veut la tête du chiard couronné

  • Auteur de la discussion DeletedUser14947
  • Date de début

DeletedUser14947

Invité
Vous ne pouvez pas ne pas l'avoir remarqué...ou plutôt subi...:
a la question..."quel livre a le plus marqué dans votre jeunesse?"

99,99% des personnes interrogées se croient encore obligées, au nom de je ne sais quel tropisme désolant, de faire la systématique autant que pathétique réponse... le-petit-princeuuuh-de-saint-exuperyeuuuh!!!
Essayez seulement de répondre autre chose, à cette question ou à une autre toute aussi navrante du genre "quel ouvrage emporteriez-vous sur une île déserte?"...
Tentez d'émettre l’hypothèse que vous avez été particulièrement marqué par OUI OUI ET LE GENDARME, que vous ne vous êtes jamais remis de la lecture enfantine du PRINCE DE ZARATHOUSTRA ou que vous ne vous sépareriez pour rien au monde de SOUVENIRS HUMIDES D'UNE JEUNE SALOPE, et contemplez la mine effarée de votre interlocuteur découvrant que vous omettez de citer le-petit-princeuuuh-de-saint-exuperyeuuuh!

j'en appelle à toutes celles et tous ceux qui n'ont jamais lu le le-petit-princeuuuh-de-saint-exuperyeuuuh ou qui l'ont lu et qui le trouvent mauvais ou même qui l'ont lu et n'en a strictement rien a foutre
je les somme DE RELEVER LA TÊTE en affirmant fièrement leurs différence...
NON, ne pas aimer le-petit-princeuuuh-de-saint-exuperyeuuuh n'est pas une maladie honteuse!!!

Conscient de la difficulté de cet outing littéraire, et afin de faciliter les éventuelles conversions de personnes ne s'apercevant qu'aujourd'hui de ce que le-petit-princeuuuh-de-saint-exuperyeuuuh est une daube infâme, j'ai décidé de mettre à leur disposition un argumentaire type que voici...

VADE-MECUM du parfait petitprinçophobe
10 bonnes raisons pour affirmer que le petit prince de saint exupery est un bouquin de MERDE:

1)QUAND ON SAIT QUE LE REFRAIN DE CE TORCHON EST LA TIRADE "S'IL VOUS PLAÎT MONSIEUR, DESSINE MOI UN MOUTON", JE DIS QUE SI ON N'EST PAS CAPABLE D'ACCORDER DEUX VERBES DANS LA MÊME PHRASE, FAUT ARRÊTER DE SE PRENDRE POUR UN ÉCRIVAIN ET RETOURNER DISTRIBUER LE COURRIER AVEC SON AVION

2)ET ENCORE SI LE GARS PILOTE COMME IL ÉCRIT, QU'IL NE S’ÉTONNE SURTOUT PAS SI ON RETROUVE RAPIDEMENT SA GOURMETTE D'AVIATEUR AU FOND DE LA MÉDITERRANÉE

3)"LE PETIT PRINCE" DÉJÀ, LE SEUL TITRE EST FONDAMENTALEMENT ANTI RÉPUBLICAIN, TÉMOIN D'UN ARCHAÏSME ULTRA-CONSERVATEUR ROYALISTE, OR LES ROYALISTE SON DE DROITE, IL SAGIT DONC D'UN LIVRE DE DROITE.UN LIVRE DE DROITE POUR LES ENFANTS.JE COMMENCE A COMPRENDRE POURQUOI LES JEUNES GÉNÉRATION SONT PERSUADÉES QUE LE PS EST A GAUCHE

4)A UNE ÉPOQUE OU L'ON SE TUE A RENDRE COMPTE DANS LES MÉDIA DU MÉTISSAGE DE LA FRANCE, JE NE SAIS PAS SI CHOISIR POUR HÉROS INCONTESTÉ, MODÈLE ET ICÔNE INDÉTRÔNABLE UNE JOLIE PETITE TÊTE BLONDE COMME ON N'EN VOIS PLUS QUE DANS LES PHOTOS-SOUVENIRS DES PIQUE-NIQUES FAMILIAUX D'ADOLPHE EICHMANN EST DU MEILLEUR GOÛT. APRÈS ÇA , IL Y'EN A ENCORE POUR CHERCHER DES EXPLICATIONS AUX ÉMEUTES DE BANLIEUE!

5)PUISQU'ON EN EST A PARLER DES CHEVEUX DE CE MOUFLET PERVERS OVINOPHILE, VOUS AUREZ REMARQUÉ QU'IL A LA MÊME COIFFURE QUE DANS LES PUBS TV POUR LES "GELS ULTRA-FIXANT". MANQUERAIS PLUS QU'IL FASSE DU SKATE, CE P'TIT CON

6)POUR LA COIFFURE J’INVENTE RIEN, J'AI VU LES AQUARELLES DE L'AUTEUR.
TOUT LES LIVRES SONT LIVRÉS "AVEC AQUARELLES DE L'AUTEUR"!
ET BIEN, QUAND ON VOIT COMMENT IL PEINT, ON SE DIS QU'IL A BIEN FAIT D’ÉCRIRE

7)TOUT LE MONDE AIME CE LIVRE. CE QUI PROUVE BIEN QUE C'EST UN BOUQUIN DE MERDE

8)QUAND ON DIS "PETIT PRINCE", HORMIS LE BOUQUIN ÉPONYME,TOUT LE MONDE PENSE AU FILS DE LADY DIANA. MAIS SI, VOUS SAVEZ: CELUI QUI ADORE, LORS DES SOIRÉES ENTRE AMIS, SE DÉGUISER EN SOLDAT DE LA WAFFEN SS. MAIS JE ME COMPREND...

9)MA PETITE SŒUR A FAILLI MOURIR EN LISANT CE LIVRE... ÉTOUFFÉE PAR SES SANGLOTS...

10)........................... .............................. .......................(*)


(*) écrivez ici une raison très personnelle du même type, c'est toujours convaincant
 

DeletedUser

Invité
C'est pour élever le niveau de débilité du post qu'il est écrit en rougejtepique ?
 

DeletedUser

Invité
Et bien pour ma part je n'ai jamais lu ce livre et ne le lirai pas pour la simple et bonne raison que l'histoire ne me plait pas et est à mon goût un brin enfantin (dit l'ado qui n'est pas encore majeur! ^^). Je préfère de loin lire la série des livres sans nom (qui reste jusqu’à présent ma série préféré) ou bien même relire les livres que l'on me demandais d’acheter au collège pour ces satané contrôle de lecture... Bon peut être pas tous en faites, juste parce que les histoires sont plus ou moins bien faites et que le livre est prenant par son histoire ou l'on peut se sentir concerné ou qui nous fait rêver.

Mais ceci n'est que mon avis et comme toi je le donne bien que je trouve que tu le pousse à l’extrême. Sur ce, merci de m'avoir lu et bonne continuation.

J.D Collins
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14947

Invité
naturellement c'est un texte a prendre au second degré ;)

@ Blangis: je n'ai pas compris le sens de ta phrase...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
C'est pour élever le niveau de débilité du post qu'il est écrit en rougejtepique ?

+1

Déjà tu pars d'un postulat bien hasardeux :

"99,99% des personnes interrogées se croient encore obligées, au nom de je ne sais quel tropisme désolant, de faire la systématique autant que pathétique réponse... le-petit-princeuuuh-de-saint-exuperyeuuuh!!!"

Je m'imagine bien que tu exagères volontairement, mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que beaucoup de gens pensent d'emblée au Petit Prince.

Je pense que dès le départ, tu es dans l'erreur.

Pour le reste, chacun a le droit de donner son avis, encore que certains te diront, mais on n'en a rien à faire de ton avis sur le Petit Prince... 'est THE WEST ici, lol

Quant à le donner en rouge, merci pour les malvoyants, et pour tout ceux qui comme moi, sont censés être ''BONvoyants'' mais chez qui tu vas provoquer un mal de crâne carabiné.

;-)
 

DeletedUser

Invité
+1 Mick, surtout pour le mal de crâne. C'est pour cela que je n'ai pas continué la lecture.:P
 

DeletedUser14947

Invité
Déjà tu pars d'un postulat bien hasardeux :(...)
Je m'imagine bien que tu exagères volontairement, mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que beaucoup de gens pensent d'emblée au Petit Prince.

effectivement, j'ai exagéré le pourcentage... MAIS
je me permet d'affirmer que dans la communauté ou j'étais, le 3/4 des sondés avaient choisi "le petit prince"...
et c'est un peu pour ça que j'ai écrit ce petit texte d'ailleurs!

maintenant...

Pour le reste, chacun a le droit de donner son avis, encore que certains te diront, mais on n'en a rien à faire de ton avis sur le Petit Prince... 'est THE WEST ici, lol

si je comprends bien ton raisonnement...
il n'y a que d'authentique cowboys (girls) qui ne parle qu'exclusivement que du far west sur le forum...
en gros la communauté parle, mange, et chie the west... selon toi?
j'en doute, 'fin bon...
puis, j'ai mis pas mal de temps a chercher ou je pouvais mettre mon post... et la section "débat et discutions" me semblais un bon endroit

Quant à le donner en rouge, merci pour les malvoyants, et pour tout ceux qui comme moi, sont censés être ''BONvoyants'' mais chez qui tu vas provoquer un mal de crâne carabiné.

a ce sujet, milles excuses... je suis actuellement a la recherche d'une couleur qui me sied...
et si tu veux t'éviter un "mal de crâne carabiné", laisse moi te donner une petite astuce pas compliqué a faire...
la prochaine fois que tu vois un texte et que tu a du mal a lire... mets le simplement en surbrillance... (blanc sur fond bleu c'est plus facile ;))
voili-voilou
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14505

Invité
sujet à polémique hop je ferme !!!






arf jsuis pas modo :eek: :P
 

DeletedUser

Invité
sujet à polémique hop je ferme !!!






arf jsuis pas modo :eek: :P

Non seulement tu n'es pas modérateur mais en plus tu es en infraction.
Je pense que tu as eu assez de temps pour lire le règlement.

Si ce n'est pas le cas, cela ne me dérange pas de t'inviter à le lire et surtout faire en sorte que tu ne puisses plus flooder le forum.

J'ose espérer que cela soit le dernier avertissement.

Bonne soirée,
Shaw
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi tant de haine ? T'as un problème avec les moutons ?

Bien sûr maintenant quand des gens aiment qqch c'est forcément pourri (o pit1 jeu sui kro d4ark jeu mé reubel contr la sauciétai de consaumacion oktsidentale lolol), comme COD par exemple. Si un truc est aimé c'est pas forcément qu'il est pourri ^^. Regardez le Harlem Shake ou le Gangnam Style, à la base c'est génial mais tout le monde se l'approprie et au yeux des gens ça devient pourri, ringard. C'est les utilisateurs qui font le produit de nos jours, ne jamais lire les avis des gens avant le livre :p

Après si t'aime que les roman de pr0n ou le club des 5 c'est sûr que le Petit Prince..
 

DeletedUser

Invité
J'ai lu ce livre à l'âge de 11/12 ans ( je sais plus trop ).

Il ne m'a pas trop marqué. Mais comme il est sur-médiatisé j'ai quand même des souvenirs assez clair du livre.

Certains passages m'ont bien plût mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très bôôôf.

Regardez le Harlem Shake ou le Gangnam Style, à la base c'est génial mais tout le monde se l'approprie et au yeux des gens ça devient pourri, ringard.


Ces 2 morceaux de musiques sont objectivement pourris, nul et idiots. C'est de la musique hormonale et utilitariste ( rendement maximum, investissement minimum ).

En matière d'oeuvre d'art, j'ai une opinion simple.

D'un côté il y a le goût qui ne se discute pas. Par exemple: j'aime bien Mac do, le rouge, le bleu ou alors j'aime ce slow car j'ai emballé ma première conquête dessus etc.... C'est l'histoire de chacun.

De l'autre on peut porter un regard objectif et essayer de comprendre les processus mis en jeu dans la création de quoique ce soit.
Cette oeuvre fait-elle appel à un certains talent ? Demande-t-elle à celui qui la reçoit un effort ? Quel est l'objectif de celui qui crée ? Faire du fric à mort ou essayer d'atteindre une certaine créativité ?

On peut très bien avoir des goûts de chiottes et assumer sans pour autant être bêtes. L'objectif c'est de s'en rendre compte et d'essayer d'améliorer son jugement et ses facultés de perception.
 

mariache320

Retraité
L'objectif c'est de s'en rendre compte et d'essayer d'améliorer son jugement et ses facultés de perception.


Qu'est ce que "l'art" ? Qu'est ce que "le beau" ? Pourquoi devrait-on imposer un jugement ?
On aime, on aime pas, tous les gouts sont dans la nature.
Je n'aime pas Chopin ni Delacroix, et j'prefere Ligeti ou Chagall. A-t-on le droit de dire que j'ai des gouts de chiottes ? Non, ils sont simplement différents.

Parce contre , je ne vais pas m'amuser à démonter une oeuvre sous prétexte que c'est de la daube. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer. Il en faut pour tout le monde, et chacun doit pouvoir y trouver son compte.

On aime pas le Petit Prince ? c'est un choix. Le démonter comme ca était fait sur le premier post .... je trouve ca tres tres tres limite.
 

DeletedUser

Invité
1)QUAND ON SAIT QUE LE REFRAIN DE CE TORCHON EST LA TIRADE "S'IL VOUS PLAÎT MONSIEUR, DESSINE MOI UN MOUTON", JE DIS QUE SI ON N'EST PAS CAPABLE D'ACCORDER DEUX VERBES DANS LA MÊME PHRASE, FAUT ARRÊTER DE SE PRENDRE POUR UN ÉCRIVAIN ET RETOURNER DISTRIBUER LE COURRIER AVEC SON AVION
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent."


2)ET ENCORE SI LE GARS PILOTE COMME IL ÉCRIT, QU'IL NE S’ÉTONNE SURTOUT PAS SI ON RETROUVE RAPIDEMENT SA GOURMETTE D'AVIATEUR AU FOND DE LA MÉDITERRANÉE
"... c'est tellement petit, chez moi! ... Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..."


3)"LE PETIT PRINCE" DÉJÀ, LE SEUL TITRE EST FONDAMENTALEMENT ANTI RÉPUBLICAIN, TÉMOIN D'UN ARCHAÏSME ULTRA-CONSERVATEUR ROYALISTE, OR LES ROYALISTE SON DE DROITE, IL SAGIT DONC D'UN LIVRE DE DROITE.UN LIVRE DE DROITE POUR LES ENFANTS.JE COMMENCE A COMPRENDRE POURQUOI LES JEUNES GÉNÉRATION SONT PERSUADÉES QUE LE PS EST A GAUCHE
"Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit."


4)A UNE ÉPOQUE OU L'ON SE TUE A RENDRE COMPTE DANS LES MÉDIA DU MÉTISSAGE DE LA FRANCE, JE NE SAIS PAS SI CHOISIR POUR HÉROS INCONTESTÉ, MODÈLE ET ICÔNE INDÉTRÔNABLE UNE JOLIE PETITE TÊTE BLONDE COMME ON N'EN VOIS PLUS QUE DANS LES PHOTOS-SOUVENIRS DES PIQUE-NIQUES FAMILIAUX D'ADOLPHE EICHMANN EST DU MEILLEUR GOÛT. APRÈS ÇA , IL Y'EN A ENCORE POUR CHERCHER DES EXPLICATIONS AUX ÉMEUTES DE BANLIEUE!
"Il avait pris au sérieux des mots sans importance, et était devenu très malheureux."


5)PUISQU'ON EN EST A PARLER DES CHEVEUX DE CE MOUFLET PERVERS OVINOPHILE, VOUS AUREZ REMARQUÉ QU'IL A LA MÊME COIFFURE QUE DANS LES PUBS TV POUR LES "GELS ULTRA-FIXANT". MANQUERAIS PLUS QU'IL FASSE DU SKATE, CE P'TIT CON
"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."


6)POUR LA COIFFURE J’INVENTE RIEN, J'AI VU LES AQUARELLES DE L'AUTEUR.
TOUT LES LIVRES SONT LIVRÉS "AVEC AQUARELLES DE L'AUTEUR"!
ET BIEN, QUAND ON VOIT COMMENT IL PEINT, ON SE DIS QU'IL A BIEN FAIT D’ÉCRIRE

Buveur.jpg

"Moi, se dit le petit prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."
Fontaine.jpg


7)TOUT LE MONDE AIME CE LIVRE. CE QUI PROUVE BIEN QUE C'EST UN BOUQUIN DE MERDE
"Quand on veut faire de l'esprit, il arrive que l'on mente un peu."


8)QUAND ON DIS "PETIT PRINCE", HORMIS LE BOUQUIN ÉPONYME,TOUT LE MONDE PENSE AU FILS DE LADY DIANA. MAIS SI, VOUS SAVEZ: CELUI QUI ADORE, LORS DES SOIRÉES ENTRE AMIS, SE DÉGUISER EN SOLDAT DE LA WAFFEN SS. MAIS JE ME COMPREND...
"On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser."


9)MA PETITE SŒUR A FAILLI MOURIR EN LISANT CE LIVRE... ÉTOUFFÉE PAR SES SANGLOTS...
"C'est tellement mystérieux, le pays des larmes!"





Desert.png

"Ça c’est, pour moi, le plus beau et le plus triste paysage du monde."​


Le Petit Prince (texte intégral, domaine public au Canada)


billet-banque-francais-st-exupery-1994-50-francs-903680707_ML.jpg
 

DeletedUser8795

Invité

2)ET ENCORE SI LE GARS PILOTE COMME IL ÉCRIT, QU'IL NE S’ÉTONNE SURTOUT PAS SI ON RETROUVE RAPIDEMENT SA GOURMETTE D'AVIATEUR AU FOND DE LA MÉDITERRANÉE

Pour toi, 54 ans pour retrouver une gourmette c'est rapide :) ?
Mais la notion de temps c'est un peu comme les gouts et les couleurs... N'est-ce pas Skizo ?

A la question ."quel livre vous a le plus marqué dans votre jeunesse?" je n'aurai pas choisi "Le petit prince" comme selon toi 99,99% des personnes interrogées :) mais " Cyrano de Bergerac".
Et pour y aller de ma petite citation :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Qu'est ce que "l'art" ? Qu'est ce que "le beau" ? Pourquoi devrait-on imposer un jugement ?
On aime, on aime pas, tous les gouts sont dans la nature.
Je n'aime pas Chopin ni Delacroix, et j'prefere Ligeti ou Chagall. A-t-on le droit de dire que j'ai des gouts de chiottes ? Non, ils sont simplement différents.

Parce contre , je ne vais pas m'amuser à démonter une oeuvre sous prétexte que c'est de la daube. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer. Il en faut pour tout le monde, et chacun doit pouvoir y trouver son compte.

On aime pas le Petit Prince ? c'est un choix. Le démonter comme ca était fait sur le premier post .... je trouve ca tres tres tres limite.

Ce que je veux dire c'est que au delà du goût de chacun on peut objectivement étudié une oeuvre d'art sous l'angle technique et philosophique.
On peut aussi analyser les objectifs du créateur et son engagement.

Pour reprendre les exemples de Chopin et Ligeti, dans les deux cas il s'agit de créateur totalement engagé dans leur création. Leur niveau de compétence dans leur discipline est élevé et atteint le génie.

On est tout à fait libre d'aimer ou pas l'un ou l'autre ou les deux.

De la même manière que l'on est en droit d'exprimer l'attachement pour une oeuvre d'art, on est en droit d'exprimer son rejet.
La limite à ne pas dépasser c'est l'attaque personnelle de l'auteur/créateur ( encore que dans certains cas le créateur peut servir une idéologie nauséabonde ).

"Gangnam style" par exemple, participe au schéma d'abêtissement collectif du consommateur en vue de lui faire acheter des produits musicaux de qualité minable à un prix maximal.
Le compositeur peut-être franc dans sa démarche ( il a l'impression de créer une oeuvre d'art ) néanmoins il pêche par son ignorance.

C'est un peu comme si on portait aux nues un type qui démontrerai que 2+2=4 !
Mais comme le peuple est ignorant en matière musicale ( d'un façon très générale bien sur ) on peut lui faire avaler ce genre de croyance et ce au plus grand plaisir du portefeuille du producteur.

Mais on est tout à fait libre d'aimer cette chanson.

Ce qui est dommage dans le système médiatique actuel c'est que très souvent une oeuvre occupe un espace médiatique démesuré et très souvent complètement disproportionné. Or il existe bon nombre de livres et je pense que le premier post correspond à un raz-le-bol. C'est toujours cette histoire de temps de cerveau disponible.... in fine...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13785

Invité
Nous sommes justement dans la bonne section pour le faire,

Peut tu développer ton idée?
 
Haut