Règlement de la section Battles & Concours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Retraité
PaintingDuel.png






Règlement de la Sous-Section Duels/Batailles !





Avant de vous lancer à ouvrir un sujet dans la section, merci de lire les détails suivants.

Il existe différentes Duels, et vous devez bien comprendre les différences afin de bien lancer celui que vous souhaitez.

3 types de Duels :

  • Duel simple : soit 1 Joueur VS 1 Joueur
  • Duel à multiples adversaires : soit 1 VS 1 VS 1 VS 1...sans limite de participations.
  • Duel par équipe : soit X joueurs vs X joueurs [/B][/I]

Dans chaque cas, les duels peuvent être organisé en partie ou entièrement à l'avance ou bien se faire suite à l'ouverture du sujet.

Pour lancer un duel :



Duel Simple :



Lors de l'ouverture d'un sujet, merci d'utiliser ce formulaire ;



- Votre Pseudo :

- Personne Défiée :

- Thème désiré :

- Taille de l'image :

- Informations supplémentaires : (ici mettez tout ce qui est en plus, comme les techniques obligatoires et interdites, l'image sur laquelle vous voulez travailler,...)



>> D'autres éléments peuvent bien sur être rajouter à ce formulaire. Toutes les contraintes peuvent être choisi au moment du lancement, par la personne défiée ou d'un commun accord.







Duel Multiple :


Lors de l'ouverture d'un sujet, merci d'utiliser ce formulaire ;



- Liste des Participants :

- Thème désiré :

- Taille de l'image :

- Informations supplémentaires : (ici mettez tout ce qui est en plus, comme les techniques obligatoires et interdites, l'image sur laquelle vous voulez travailler,...)



>> D'autres éléments peuvent bien sur être rajouter à ce formulaire. Toutes les contraintes doivent être spécifiées au lancement du sujet.





Duel par Équipe :




Lors de l'ouverture d'un sujet, merci d'utiliser ce formulaire ;



- Les Membres de l'équipe 1 (il est conseillé de construire son équipe avant le lancement) :

- Membres de l'équipe 2 :

- Nombre de personne par équipe : (facultatif si l'équipe 1 est déjà construite)

- Thème désiré :

- Taille de l'image :

- Informations supplémentaires : (facultatif) ici mettez tout ce qui est en plus, comme les techniques obligatoires et interdites, l'image sur laquelle vous voulez travailler,...



>> D'autres éléments peuvent bien sur être rajouter à ce formulaire. Toutes où une partie des contraintes peuvent être laisser au choix de l'équipe défié.



L’arbitre :

L'arbitre est nécessaire pour encadrer chaque duel. Cela peut-être le modérateur de la section où bien une âme charitable peut prendre la parole sur le sujet et se proposer : "Je veux bien faire l'arbitre".



Cette personne doit être externe au duel, soit ne pas participer bien entendu et donc impartiale.



Son Rôle :




  • Récupérer les créations des protagonistes.
  • Vérifier que chaque création respecte ces consignes (contraintes, thème, durée).
  • Les poster une fois la durée terminée en public.
  • Lancer le vote.
  • Comptabiliser les voix et proclamer le(s) gagnant(s).
  • Il devra prendre contact avec le modérateur de la section pour lui indiquer que tel Duel est achevé.



Règles complémentaires :

  • Un duel ne doit jamais dépasser 3 semaines de délai une fois le défi relevé, et ce quel que soit le type de la création. Le temps est un désavantage pour tout graphiste.



  • Vous n'avez pas le droit de faire plus de 2 Duels en même temps. Dès le début du vote, le Duel en question n'est plus comptabilisée.



  • Sur la création réalisée, il ne doit y avoir aucun signe indiquant le nom de son créateur, sinon, la création en question sera disqualifiée ainsi que son créateur.



  • Vous ne pouvez pas changer une création que vous avez déjà envoyé à un arbitre.



  • Il est strictement interdit d'utiliser/usurper la création d'autrui afin d'en tirer le bénéfice ou encore de s'en servir comme création dans le cadre d'un duel/concours



  • Seul l'arbitre a le droit de UP le Duel qu'il encadre. Tout message envoyé juste pour UP un Duel par un quelconque membre se verra considéré comme du flood, et s'exposera aux règles en vigueur.



Vote et proclamation des résultats :

  • Pour voter pour une bannière vous devez lui donner une note général sur 10.



  • Tout le monde peut voter, sauf les créateurs des bannières et l'arbitre du Duel.



  • Un votant doit obligatoirement voter pour l'ensemble des créations, en y mettant si possible un commentaire constructif.(dépend du fonctionnement du vote)



  • L'anonymat des bannières est retenu par le juge et les créateurs, aussi, les votants ne sauront pas pour quel créateur ils votent. En aucun cas, les votants ne doivent faire part de leur conviction sur l’origine d’une création. Tout contrevenant verra son vote non pris en compte.



  • Une fois le vote lancé, les créateurs n'ont plus le droit de poster jusqu'à la fin : les duellistes ne doivent pas laisser d’indices sur l’origine d’une création au risque d'être déclarés perdants d'office.



  • Pour que le résultat d'un Duel soit comptabilisé, il est nécessaire qu'au minimum cinq personnes votent.



  • Le vote durera une semaine mais celui-ci peut être modifié si tous les participants sont d'accord où selon le type d'évènement/Duel.



  • Une fois les votes terminés, l'arbitre pourra annoncer le gagnant et lever l’anonymat.



Note : Ces règles ne remplacent pas le Règlement du forum, elles sont complémentaires. Toute infraction à l'une de ces règles sera passible de sanctions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut