Règlement de la rubrique RP.

Discussion dans 'Histoires autour d'un feu' démarrée par JeremiahJohnson, 7 Janvier 2010.

Partager cette page

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JeremiahJohnson

    JeremiahJohnson Invité

    Petit rappel des règles concernant le respect du aux RP sur la rubrique "Les histoires aux feu de bivouac".


    Après concertation, il semble qu'une mise au point (légère mais ferme) soit nécessaire, je poste donc ceci car nous nous sommes rendus compte que ce n'est pas indiqué de manière assez explicite. Cela fait pourtant partie des plus élémentaires règles de politesse il nous semble, que de respecter le travail d'écriture.

    La quasi totalité des sujets de ce sous-forum sont très travaillés. Ont sûrement été source d'efforts (pour la langue, l'orthographe, la présentation, l'imagination, ...) et ceci est extrêmement appréciable.

    Il se trouve que ce respect passe la plupart du temps par laisser à une histoire le loisir d'être poursuivie au fil des jours, sans forcément être interrompue par des posts du style:
    "ouais, trop cool ton histoire".
    Par le passé, nous avons beaucoup aimé profiter de certaines histoires dans cette rubrique. Certain journal a tenu par exemple les fidèles lecteurs du forum tenu en haleine pendant des jours.
    Et, ce qui est le plus important: nous continuons d'en profiter.

    Cependant, il arrive que sur les topics RP les auteurs ne puissent poster en continu, et le déplorent.
    Ceux-la qui en sont responsables, nous les jugions en notre fort intérieur avec la plus grande sévérité. Désormais, cela sera fait de manière plus pragmatique.

    Nous demandons donc à l'avenir de bien respecter ces sujets role play. Il est parfaitement compréhensible que vous adoriez certaines histoires. Cela nous arrive aussi cependant, je ne penses pas que vous puissiez trouver nos commentaires (d'une banalité affligeante) en plein milieu.

    Nous reconnaissons cependant en toute objectivité, que certains ne sont pas dérangés par ces posts. Nous leur demandons donc de mettre en fin de post une petite phrase du genre "merci de laisser vos commentaires si vous avez apprécié, ça fait toujours plaisir".
    Cela pour éviter toute ambiguïté pour notre travail de modération. Car nous essayions en général de supprimer les posts non écrits en RP dans la rubrique. Cela sera désormais systématique sauf mention contraire de la part de l'auteur.


    Pour tous les topics dont les auteurs n'ont pas signalé qu'ils attendent des commentaires, vous devez considérer (de la même manière que nous le ferons nous-même pour la modération) que ces commentaires ne sont pas bienvenus.
    N'en soyez pas désolés, il existe une manière très simple de les féliciter: envoyez un mp. Vous leur ferez certainement plaisir, et éviterez de nous mettre en rogne. :cool:


    Merci d'avoir pris connaissance de ce post.
    Bonne lecture, et bonne continuation à ce qui pratiquent le rp. Merci de faire vivre cette rubrique.


    Les Modérateurs.


    ps: je rappelle par ailleurs que le forum "histoires au feu de bivouac" ne doit contenir que du RP! (au cas où le doute subsiste...)

    pps: Pour ceux qui s'interrogeraient, les règles concernant les posts de rp, ne diffèrent pas de celles appliquées sur le reste du forum à savoir par exemple: politesse à l'égard des usagers, non-vulgarité dans le vocabulaire, et respect minimum de l'orthographe/grammaire.
    (Tout cela justement est plutôt bien respecté.)
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2010
  2. Renesmee

    Renesmee Retraité

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2010
    Messages :
    7.454
    "J'aime" reçus :
    4
    Comme il existe un nouveau règlement de la section depuis longteps, j'archive celui la.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.