[À venir] Règles du Tournoi International de Batailles de Fort 2020 (IFBC 2020)

Andimion

Retraité
Chers combattants,

Voici les règles du Tournoi International de Batailles de Fort de 2020 (IFBC 2020).


1) GÉNÉRAL
1.a) La structure du tournoi
Le tournoi sera divisé en trois phases : la préparation, la qualification et le tournoi.​
La phase de préparation est une phase introductive permettant au joueur de créer son personnage. La phase de qualification est une phase intermédiaire qui permet la qualification des équipes qui participeront à la dernière phase : Le tournoi. La phase du tournoi est la phase ou le tournoi lui-même prendre place.
1.b) Estimation du calendrier
Le calendrier suivant est une estimation de la durée maximum de chaque phase. Le tournoi ne devrait pas durer plus de 11 semaines, cependant, dans le cas où le nombre de participants est plus bas que ce qui est prévu, chaque phase pourra être terminée plus rapidement.​
  1. Préparation (Semaines 1-2)
  2. Qualification (Semaines 3-5)
  3. Tournoi (Semaines 6-10)
  4. Finale (Semaine 11)
1.c) Calendrier des batailles
Pendant tout le tournoi, un calendrier sera fourni avec les horaires auxquels les batailles auront lieu, et quelles sont les équipes et leurs adversaires. Les batailles de fort seront lancées 48 à 24 heures avant de commencer. L'équipe qui est en défense sera propriétaire du fort.​
Changer la date et l'heure des batailles est possible si les deux équipes sont d'accord. Les batailles peuvent être avancées ou reculées de 12 heures. En d'autres termes, après qu'une bataille a été annoncée, si les deux équipes sont d'accord, la bataille peut être décalée de 12 heures maximum avant ou après l'heure initialement annoncée. Cependant, ce changement doit être fait au minimum 24 heures avant le début de la bataille.​
Exemple : Votre bataille a été programmée pour le 12.10.2020 à 20h00 mais cet horaire ne vous convient pas à vous ou à votre équipe. Vous souhaiteriez modifier l'horaire de cette bataille. Vous devez donc contacter le support avant le 11.10.2020 à 20h00 pour demander de décaler la bataille au 13.10.2020 à 8h00.
1.d) Taille des forts
Dans l'édition de cette année il y aura un changement en ce qui concerne la taille des forts pour lesquels vous combattrez. Contrairement aux éditions précédentes, dans le Tournoi de 2020 vous combattrez pour des petits forts.​
1.e) Le système de "Circuit"
Un autre changement important en comparaison avec les éditions précédentes concerne l'organisation des batailles. Dans l'édition de cette année, chaque fois que vous combattrez une équipe ennemie il y aura deux batailles qui prendront place en même temps. Ces deux batailles seront appelées “Circuit”.​
Dans l'une de ses batailles votre équipe jouera en attaque et dans l'autre bataille elle jouera en défense. C'est à dire qu'une partie de votre équipe sera attaquant et l'autre partie de votre équipe sera défenseur.​
Exemple : Chaque Circuit comprend deux batailles. La bataille numéro un (B1) et la bataille numéro deux (B2). Dans B1, l'équipe Y jouera en attaque et elle sera en défense dans B2. Au même moment, l'équipe Z jouera en défense dans B1 et en attaque dans B2. Les joueurs de l'équipe Y choisis pour l'attaque participeront uniquement à B1 et les joueurs choisis pour la défense uniquement à B2. C'est pareil pour l'équipe Z. Alors jouerez-vous en attaque ou en défense ?
RôleBataille 1Bataille 2
AttaquantÉquipe YÉquipe Z
DéfenseurÉquipe ZÉquipe Y

1.f) Taille de l'équipe
Pour pouvoir s'inscrire au Tournoi, chaque équipe doit comprendre entre 95 et 105 joueurs. Chaque Circuit ne nécessite cependant que 92 joueurs connectés en même temps pour les batailles. Chaque équipe sera divisée en deux : les attaquants et les défenseurs. Il y aura donc 50 attaquants et 42 défenseurs par équipe.​
Chaque équipe doit déclarer entre 2 et 5 leaders. Toute l'organisation (accords sur les horaires, fondation de ville, communication générale avec les organisateurs) ne pourra être faite qu'en passant par eux.​
Bien sûr votre équipe peut décider qui sera attaquant et qui sera défenseur avant chaque match. Il n'est pas obligatoire que ce soit toujours les mêmes joueurs. Cependant nous vous recommandons d'opter pour la spécialisation au sein de votre équipe.​
1.g) Nombre d'équipes et version linguistique de participation
Le IFBC 2020 est ouvert à toutes les versions linguistiques du jeu. Les équipes composées de plusieurs versions linguistiques sont également autorisées.​
Il n'y a pas non plus de limitations au nombre d'équipes pouvant participer par version linguistique. Ni de limitations au nombre d'équipe mixtes.​
1.h) Configuration
Chaque joueur commence au niveau 1 et reçoit une caisse spécialement préparée pour l'occasion et contenant des objets, sets, renforcements et tout ce qu'il faut pour démarrer la compétition :​
  • 3x Potion du renouveau
  • 5x 3 jours de bonus VIP
  • 5x Boulette de légumes
  • 5x Liquide de vie (75%points de vie)
  • 5x Maté
  • 3x Piège
  • 1x Lettre dorée (250 Bons)
  • 1x Set du danseur du faucon mort (vêtements, armes et animal)
  • 1x Set de Joaquin Murrieta (vêtements, armes et animal)
  • 1x Set de Livingston (vêtement et animal) + Set armes d'Emiliano Zapata
  • 1x Set du fermier de montagne (vêtements)
  • 1x Set du moonshiner (vêtements)
  • 1x fusil a canon simple précis niveau 3 (44010003)
  • 600x Potion Le grand voyage
1.i) Monnaie
Pendant toute la durée du Tournoi, tous les transferts de dollars sur le jeu seront désactivés.​
Pendant toute la durée du Tournoi, les joueurs pourront voir la monnaie d'évènement, cependant ils ne devraient pas pouvoir l'utiliser d'aucune façon.​
Les pépites achetées pendant le IFBC 2020 qui n'ont pas été entièrement utilisées pendant la durée du Tournoi, peuvent être transférées vers le compte principal du joueur.​
Les pépites reçues pendant le IFBC 2020 qui n'ont pas été entièrement utilisées pendant la durée du Tournoi, ne peuvent pas être transférées vers le compte principal du joueur.​
Les objets comme les sets et armes achetés pendant le IFBC 2020 ne peuvent être utilisés uniquement que lors du Tournoi et ne peuvent en aucun cas être transférés sur le compte principal du joueur.​
1.j) Restrictions et interdictions du Tournoi
Interactions
Le commerce entre les équipes ne seront pas autorisés pendant toute la durée du Tournoi.​
Le commerce au sein d'une même équipe seront autorisés, mais une limite sera imposée sur les prix pendant la durée du Tournoi.​
Les duels arrangés ne seront pas autorisés pendant toute la durée du Tournoi.​
Les interactions de quelque type que ce soit entre les spectateurs et les joueurs participants au Tournoi, comme la vente d'objet, les duels ou les aventures ne sont pas autorisées.​
Langage inapproprié
L'utilisation de langage inapproprié ou d'insultes et le manque de respect sous n'importe quelle forme sont interdits. La désobéissance à ces règles sera sanctionnée par un retrait de points à la discrétion de l'organisateur de l'évènement.

1.k) Bannissement permanent
Les infractions à la loi de protection des données, aux conditions générales d'utilisation d'InnoGames ou aux règles du Tournoi seront punies par un bannissement permanent du joueur. Dans ce cas, l'équipe ne pourra pas remplacer les joueurs bannis mais elle pourra quand même continuer à participer au Tournoi.​

2) LE SYSTÈME EN TROIS PHASES
2.a) La phase de préparation débute le 6 avril 2020​
Dans cette phase initiale de deux semaines, chaque joueur peut développer son personnage en fonction de ces préférences personnelles et les bonus spéciaux suivants seront activés :​
  • +5900% d'expérience pendant les travaux
  • +300% vitesse
Pendant la phase de préparation, chaque équipe devra fonder sa propre ville dans laquelle tous les membres de l'équipe devront se trouver après la préparation. Quitter ou rejoindre une ville après la fin de la phase de préparation n'est pas autorisé.​
2.b) La phase de qualification débute le 19 avril 2020​
Pendant cette phase, les équipes seront séparées en groupes. Le nombre exact de groupes et la taille des groupes seront annoncés quand toutes les équipes seront inscrites, ce qui doit être fait au plus tard le 29 mars 2020.​
Les équipes se combattront à l'intérieur d'un groupe. L'équipe gagnante de chaque Circuit recevra des points en fonction des conditions détaillées ci-après.​
Les deux meilleures équipes de chaque groupe obtiendront le droit d'accéder à la phase du Tournoi.​
Exemple : 24 équipes s'inscrivent et nous pouvons donc faire 6 groupes de 4 équipes, les 2 meilleurs équipes de chaque groupe et les 4 meilleurs troisièmes (ayant le plus de points) accéderont à l'étape suivante.
2.c) Tournoi Commence aux alentours du 10 mai 2020 - La date exacte sera annoncée pendant l'évènement​
Une fois que la phase de qualification est terminée le tournoi commence.​
i) Système du meilleur des trois
Le Tournoi se déroulera sur le modèle du "Meilleur des 3". Chaque équipe combattra dans 3 Circuits contre les même adversaire. Cela s'appellera un “Match”. L'équipe qui remportera 2 des 3 circuits sera déclarée victorieuse et pourra accéder au match suivant. L'équipe est considérée comme gagnante du match lorsqu'elle a gagné au moins deux des trois circuits, à la fois en tant qu'attaquant et défenseur.​
Exemple : L'équipe Y a réussi à gagner le premier et deuxième circuit à la fois en tant qu'attaquant et défenseur mais n'a pas gagné le troisième en tant qu'attaquant. Comme l'équipe Y a gagné 2 rounds sur 3 elle passe au match suivant.
ii) Le système du double KO
Le Tournoi suivra également un système de double KO. Cela sera organisé en un “Winner-Bracket” et un “Loser-Bracket”.​
Toutes les équipes commenceront dans le "Winner-Bracket". Le gagnant du match progresse normalement dans le Tournoi.​
Cependant le perdant de ce match ne sera pas automatiquement éliminé. L'équipe perdante rejoindra le “Loser-Bracket” où elle aura une chance de combattre pour la deuxième place du Tournoi.​
Dans le cas d'une nouvelle défaite au cours d'un match, l'équipe sera éliminée du tournoi et à partir de ce moment aucun duel ni aucune autre action qui pourrait avoir une influence sur les équipes qui participent encore au tournoi ne seront autorisés.​
À la fin du tournoi, le gagnant du Loser-Bracket combattra pour la deuxième ou troisième place lors de la finale.​
2.d) Finale : Première, Seconde et Troisième place
Tout comme le Tournoi, la Finale se fera sur le système du "Meilleur des 3". Donc, comme pour le Tournoi, l'équipe qui gagne au moins 2 des trois Circuits obtiendra la victoire.​
Il y aura deux Matchs pour la Finale : Le premier match sera disputé entre les deux dernières équipes surivantes du Winner-Bracket, et le second match de la finale sera disputé entre le perdant du premier match de la finale et le gagnant du Loser-Bracket.​
Le premier match de la finale décidera qu'elle équipe gagne la première place de l'évènement. La deuxième et la troisième place seront déterminées lors d'un matche entre le perdant du premier match et le gagnant du Loser-Bracket.​
Le perdant du premier match de la finale combattra le gagnant du Loser-Bracket. Le gagnant de ce match occupera la seconde place de l'évènement. La troisième place reviendra au perdant du deuxième match.​

3) Obtention de points
  • L'équipe gagnante recevra trois points si elle gagne un combat en éliminant tous les ennemis, qu'elle soit en Attaque ou en Défense.
  • L'équipe gagnante recevra deux points si elle gagne un combat en capturant le drapeau ou en réussissant à garder le fort pendant 55 tours.
Un point supplémentaire sera attribué au gagnant d'un Round, l'équipe qui :
  • gagne les deux batailles du Circuit, en attaque et en défense
  • gagne une bataille du circuit, lorsqu'elle joue en attaque, en éliminant tous les défenseurs si l'autre équipe a obtenu sa victoire en capturant le drapeau lorsqu'elle jouait en attaque
  • gagne en moins de tours que son adversaire dans le cas où les deux équipes ont gagné en éliminant tous les défenseurs lorsqu'elles jouaient en attaque.
  • gagne avec plus de survivants en attaque dans le cas où les deux équipes ont gagné en éliminant tous les défenseurs lorsqu'elles jouaient en attaque et que la victoire a été obtenu lors du même tour.
  • Si le nombre de survivants en attaque est le même, l'équipe avec le plus de points de vie restants en attaque recevra le point supplémentaire
  • gagne en moins de tours que son adversaire lorsque les deux équipes ont gagné en capturant le drapeau.
  • gagne avec le moins de défenseurs survivants lorsque les deux équipes ont gagné en capturant le drapeau et la victoire a été obtenue au même tour
  • Si le nombre de défenseurs survivants est le même, l'équipe dont l'adversaire défenseur cumule le moins de points de vie restant gagne le point
  • gagne une bataille du Round lorsqu'elle joue en défense en éliminant tous les attaquant et l'équipe adverse a obtenu sa victoire en conservant le fort sur la durée
  • gagne en moins de tours que son adversaire, dans le cas ou les deux équipes ont gagné en éliminant tous les attaquants lorsqu'elles jouaient en défense
  • gagne avec plus de survivants dans le cas où les deux équipes ont gagné en éliminant tous les attaquants lorsqu'elles jouaient en défense et si la victoire a été obtenue lors du même tour
  • si le nombre de survivants est le même, l'équipe avec le plus de points de vie restants gagne le point
  • gagne une bataille du round avec le plus de défenseurs survivants, dans le cas où les deux équipes gagnent en conservant le fort sur la durée
  • si le nombre de défenseurs survivants est le même dans les deux équipes, l'équipe avec le moins d'adversaires attaquants restant gagne le point
  • si le nombre d'adversaires attaquants survivants est le même pour les deux équipes, l'équipe avec les adversaires attaquants ayant le moins de points de vie restants reçoit le point

DÉFINITION
BatailleUne seule bataille du circuit.
CircuitLa bataille 1 et la bataille 2.
Match3 Circuits.
Gagnant de batailleL'équipe qui a gagné la bataille en capturant le drapeau ou en éliminant son adversaire ou en défendant le fort jusqu'à la fin.
Gagnant du circuitL'équipe qui a obtenu le plus de points dans le circuit.
Gagnant du matchL'équipe qui gagne 3 des trois circuits du match.
Grand gagnantSoit lorsque l'équipe gagne les deux batailles d'un round ou gagne l'une des batailles de façon plus difficile, par exemple en éliminant tous les adversaires.
SpectateursUtilisateurs avec des comptes actifs qui ne participent pas à l'évènement.
 
Haut