Règles générales du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Retraité
Règles générales du forum


L'équipe de The West France, vous souhaite la bienvenue sur votre Forum et votre communauté.

Afin de garder une bonne ambiance et ainsi instaurer de la convivialité sur le forum, il y a plusieurs règles que vous joueurs devez lire et appliquer avant d'intervenir sur ce forum.

Préface

La règlementation ci-dessous a été établie dans le but principal de réunir l'ensemble de la communauté de joueurs de The West au sein d'un forum placé sous le signe du respect d'autrui et de la convivialité, afin de favoriser l'échange et le partage de connaissances. En s'inscrivant sur cette plateforme, l'utilisateur déclare avoir lu et compris les règles qui la régissent.

Tout utilisateur allant à l'encontre des règles générales ainsi qu'aux Termes (Conditions de Vente), permettant le bon maintien du forum, encourt des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum. Ceci s'applique également aux règles spécifiques de chaque section. L'équipe de modération se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, ainsi que de bloquer l'accès de comptes forums et de l'ensemble des plateformes The West dans les cas les plus graves.

1. Comptes

1.1 De par le système actuellement en place, chaque utilisateur a le droit d'enregistrer et utiliser un seul et unique compte par l'intermédiaire de son compte jeu. Générer des comptes multiples sera punissable et reviendra à du multi-compte sur le plan jeu.

1.2 Chaque utilisateur a des données personnelles associées à son compte (identifiants, e-mail, etc.). Ce dernier n'est pas autorisé à divulguer ces informations le concernant ni même celles concernant un autre utilisateur.

1.3 Nous vous conseillons de ne divulguer aucunes données personnelles vous concernant. On ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête des utilisateurs du forum et certains pourraient utiliser ces données dans le but de vous nuire.

2. Attitude

2.1 La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum.

2.2 Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c'est une manière plus rapide de communiquer mais pour d'autres c'est une véritable galère à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu'est la langue de Molière.

2.3 Merci de ne pas trop abuser de l'utilisation des smileys, des points d'exclamations - d’interrogations, des majuscules, etc. Nous sommes tout aussi capables de comprendre un message sans ce genre de caractères qui polluent plus qu'autre chose. L'équipe forum se réserve le droit d'éditer vos messages si besoin pour rendre le tout plus lisible et clair.

2.4 L'utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toutes circonstances. Les insultes personnelles, l'agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l'équipe de modération seront sanctionnées.

2.5 Se faire passer pour un modérateur ou tout autre membre de l'équipe The West est interdit. L'usurpation d'identité que ce soit par pseudonyme, avatar, signature ou comportement n'est pas tolérée.

3. Messages

3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ;
- Le message est à caractère pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l'honneur d'autrui ;
- Le message incite à la discrimination d'une personne ou d'un groupe de personnes pour des raisons d'origine, de race, de religion et d'appartenance ou non à une ethnie ;
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale ;
- Le message rentre dans le cadre d'un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.
3.2 Publier des contenus n'appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N'est pas concerné par cette règle la section Détente.

3.3 L'utilisateur doit faire attention à ne pas publier d'image dépassant le cadre normal (nécessitant de naviguer dans la fenêtre par l'intermédiaire des barres de défilement horizontales et verticales).

3.4 Avant la création d'un nouveau sujet, merci d'utiliser la fonction de "Recherche". Si un sujet similaire au vôtre existe et est toujours ouvert, merci de poursuivre la conversation dans ce même sujet. Si celui-ci est clos, assurez vous d'avoir prêté une bonne attention à la raison de la fermeture du sujet.

Note : Plusieurs sous-forums peuvent avoir des règlements additionnels. Merci de bien vouloir en prendre connaissance avant d'ouvrir un nouveau sujet ou de répondre.
3.5 Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.

3.6 La publicité et les liens pour d'autres sites et jeux par navigateur n'étant pas apparentés à The West et ou à InnoGames GmbH est interdite. Les liens de parrainage et liens à "clics", qu'ils soient explicites ou non, sont également interdits.

3.7 La publicité pour des blogs, forums communautaires et autres est permise, mais uniquement dans le sujet spécialement dédié de la section Détente, et à condition qu'il ne s'agisse pas d'un contenu lié à un quelconque jeu (Exemple de site permis : forum de roleplay).

3.8 En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage, discussions doublons, etc.), contactez un modérateur de la section.

3.9 Poster un message au nom d'un utilisateur banni n'est pas autorisé.

4. Messagerie privée

4.1 La publicité et le harcèlement par l'intermédiaire de la messagerie privée pourra être sanctionné.

4.2 La copie partielle ou totale d'un message ou discussion privé(e) ne peut être rendue publique sans l'accord de toutes les personnes intervenant sur celle-ci.
Ce point est d'autant plus valable concernant les échanges avec l'équipe The West France y compris les tickets du support.


5. Avatars et signatures

5.1 Les images utilisées en guise d'avatar et de signature sont soumises aux mêmes règles que les messages. Dans le cas où un avatar et/ou une signature seraient contraire aux règles, il devra être changé sur demande de l'équipe de modération.

5.2 Les images utilisées devront être fixes (non-animée).

5.3 L'image employée pour l'avatar ne peut excéder les limites suivantes :
- Hauteur : 150 pixels ;
- Largeur : 150 pixels ;
- Poids : 70 kilo octets.
5.4 L'image employée pour la signature ne peut excéder les limites suivantes :
- Hauteur : 160 pixels ;
- Largeur : 700 pixels ;
- Poids : 250 kilo octets.
5.5 Le texte présent dans la signature devra être de taille normale ; Soit ne dépasser la taille de 2.

5.6 Les signatures, avatars, images de portrait, ne doivent pas contenir d'image, de quote, de texte qui pourrait incriminer ou mettre en avant un joueur/membre de l'équipe de la Communauté négativement.

Note :
- Le poids total de la signature est la somme des poids des images qui la compose
- Autorisé d'ajouter 3 lignes MAX en dessous - au dessus de l'image !
-
Comme toujours, l'équipe Forum se donne le droit d'éditer vos Signatures/Avatar/Image de profil si besoin.

6. Modération du forum

6.1.1 Les membres de l'équipe de modération sont des bénévoles recrutés sur candidature par le responsable de la communauté en tant que représentant de la société InnoGames GmbH.

6.1.2 L'équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre utilisateur.

6.3 Pour tout problème rencontré sur le forum, l'équipe de modérateurs se tient à disposition de l'utilisateur. Ce dernier ne peut cependant pas les contacter pour des problèmes concernant le jeu, il en retourne de l'équipe des opérateurs dans ces cas-là. De même, l'équipe des opérateurs ne pourra pas aider pour des problèmes relatifs au forum.

6.4 En cas de conflit avec l'équipe de modération, l'utilisateur est en mesure de contacter le Super Modérateur pour commencer et si besoin le Community Manager. La création d'une discussion publique à ce sujet est proscrite.

6.5 Lors de l'infraction d'une ou plusieurs règles, l'équipe de modération est en mesure de vous sanctionner en vous attribuant un avertissement ou plus si nécessaire.

6.6 Si vous pensez avoir reçu un avertissement injustement, prenez contact avec le modérateur qui a donné l'avertissement. Dans le cas où vous n'obtiendriez pas satisfaction auprès du modérateur en question, vous pouvez contacter son supérieur hiérarchique (SMOD puis CoMa pour finir). La décision du Community Manager sera ferme et définitive.

6.7 Les demandes pour les dé-bannissements/déblocages jeu ou forum n'ont pas à être discutées sur le forum et il en va de même pour tous désaccords/conflits avec l'équipe. Prenez s'il vous plaît contact avec l'opérateur ou la personne qui vous a bloqué via message privé/e-mail seulement.

7. Commerce

Comme indiqué dans les règles du jeu, l'achat, la vente et l'échange de comptes jeu The West est interdit. Utiliser le forum pour faire de telles demandes ou procéder à de telles transactions est prohibé.

8. Divers

8.1 Un bouton de signalement
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est présent sur chaque message publié par un utilisateur. Étant donné que les modérateurs ne peuvent être présent à tout moment sur l'intégralité du forum, il est demandé d'utiliser cette fonction dans le cas où l'utilisateur rencontrerait un message contrevenant aux règles mentionnées ci-dessus.

8.2 L'équipe de modération et l'ensemble des membres de la communauté ne sont pas des spécialistes dans tous les domaines. N'est fourni sur ce forum qu'un support général tournant autour de The West.

8.3 Les candidatures pour un poste de modérateur forum ou d'opérateur jeu devront se faire par e-mail lors des périodes de recrutement.



L'équipe The West se réserve le droit de changer ce règlement lorsqu'elle considère cela nécessaire. Les utilisateurs seront prévenus des changements et modifications apportées une semaine avant application.

L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L'équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.


Mise à jour le : 23/07/2012

 
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