Réduire le nombre de joueurs en BDF

DeletedUser9722

Invité
Idée qui me torture car je suis globalement pour et en même temps il y a un truc qui me chagrine: Si on baisse trop le nombre de participants, ce seront toujours les mêmes en BDF et cela n'incitera pas les plus jeunes à en faire

Il faut quand même laisser des places libres pour eux en plus du nombre moyen de participants...
 

DeletedUser

Invité
Je ne dis pas de réduire drastiquement au point qu'un grand fort soit toujours full/full, mais sur le 3, la dernière fois qu'un moyen fort a été rempli en attaque, ça remonte à perpet (le 4 mai en fait) Et y a eu plus de 70 batailles depuis...

Donc, je ne sais pas si il y a eu suffisamment d'opinions pour un vote, mais en tout cas, techniquement, faut passer par les devs, ou les paramètres d'un serveur peuvent être directement dirigés par le CoMa ?
 

DeletedUser5000

Invité
S'il y a un vote, et je l'espère, il faudrait rajouter en paramètre mobile, la vitesse de déplacement.

Si Spout en est d'accord bien sur.
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour mais rien ne changera et j'espere que cela est gérer par les devs et non par la COMA (cf: def), enfin bref l'idée est bonne mais sera sans suite comme toutes les bonnes idées....
 
Au final je suis contre cette idée. Sur un plan collectif, la mobilisation ne sera pas full pour autant(certains compterons sur les autres).

Et le problème viens sur un plan plus individuel: moins de joueurs=moins de dégats=encore moins de cassettes=disparitions de nos dernières armes nobles car elles ne seront plus dropées
 

DeletedUser

Invité
Faux sur le beta, cela fonctionne très bien en drop ;)

Les mondes ciblés sont de même gabarit voir mois de 12000 membres bloqué du beta serveur ceci n'est pas gênant et bien au contraire.
 

DeletedUser

Invité
Hello, est ce que ça intéresse quelqu'un cette suggestion ? Ou elle mérite d'aller au fin fond des oubliettes comme beaucoup d'autres ?

Merci de soutenir, si ça vous parait une bonne idée ^^
 

DeletedUser

Invité
Pour moi ça ne peut être qu'une bonne chose pour les monde qui ont tendance à se vider doucement (ça commence à toucher Arizona d'ailleurs)
 

DeletedUser

Invité
Il faudrait fusionner deux mondes ensembles sur une nouvelle carte, et le nombre de joueurs actifs serait multiplié par deux :D
 

DeletedUser5000

Invité
Bonjour,

Ouverture d'un sondage pour cette suggestion.

Vous trouverez le vote ICI

Votez nombreux !

Jubaka
 

DeletedUser

Invité
Etant un pur noob de la BDF (j'en ai fait 2 pour m'éclater mais sans rien comprendre aux arcanes ... )

Qu'est ce que ça change d'avoir plus ou moins de joueurs ?

Concrètement admettons un exemple théorique : pour un même fort, y a le choix entre un 32/24 ou un 64/48. Pour que la théorie soit parfaite nous admettrons que les dommages moyens infligés et reçus à chaque tour sont les mêmes. Quelle est la différence entre ces deux batailles ? En quoi la plus fournie en joueurs est-elle plus ou moins intéressante ?

Et d'une manière générale, quelle est la bible de la BDF (car je suppose qu'elle existe) ?
 

DeletedUser

Invité
Je veux bien voter mais personne a encore répondu à mes questions :(
 

DeletedUser3381

Invité
Qu'est ce que ça change d'avoir plus ou moins de joueurs ?

Concrètement admettons un exemple théorique : pour un même fort, y a le choix entre un 32/24 ou un 64/48. Pour que la théorie soit parfaite nous admettrons que les dommages moyens infligés et reçus à chaque tour sont les mêmes. Quelle est la différence entre ces deux batailles ? En quoi la plus fournie en joueurs est-elle plus ou moins intéressante ?
Eh bien, comme tu le sais certainement, les vieux mondes sont bien moins peuplés qu'avant.
Réduire le nombre maximal de joueurs dans une BdF servirait à remplir plus facilement l'attaque et la défense... ;)

Quand à la bible de la Bataille de Forts, oui, elle existe, et elle est ici. :)
 

DeletedUser

Invité
Morale de l'histoire, si les proportions sont les mêmes ça ne change strictement rien qu'il y ait plus ou moins de joueurs. Au pire ce que vous proposez ne peut qu'empêcher quelques joueurs de participer parce qu'il y a moins de places disponibles. Et comme je suis un joyeux lutin qui préconise "plus on est de fous plus on rit", je suis contre cette proposition => go to vote

Merci bien gladstone :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10480

Invité
Je suis TOTALEMENT contre cette idée. (cela reste mon avis personnel, je n'ai rien contre vous ;-) )

Pourquoi ?
(car je ne me contente pas de dire BOUH, je m'explique ! lol )

Je suis CONTRE parce que j'ai proposé ( et on va bientôt finaliser la proposition) un nouveau type d'attaque : les attaques de caravane, où justement il y aura moins de combattants que dans un fort.

Je suis CONTRE parce qu'encore une fois, les joueurs des mondes perdus (comprendre : anciens mondes) ne voient que leur propre intérêt et oublient le reste de la communauté : sur un monde normalement rempli, il n'y a pas de place pour les petits levels en BdF ! Si on réduit le nombre de combattants, ils ne pourront plus jamais faire de BdF.

Je suis CONTRE parce qu'il y a une solution BIEN PLUS SIMPLE pour cela : s'entendre entre vous, joueurs d'un ancien monde, pour décider de ne pas dépasser un certain nombre de combattants quand une BdF est lancée.
Cela peut être une REGLE INTERNE aux anciens mondes, que tout le monde suivra, sans empêcher les nouveaux mondes de faire des BdFs à plein !

Concernant la dernière solution proposée, certains répondront : "mais les autres ne suivront pas la règle !"
Ben dans ce cas, allez tous vous pendre ! lol
Si on n'est pas capables à un moment de nous dire qu'on joue à un jeu ENSEMBLE, et qu'on peut définir des REGLES ensembles, on est vraiment NULS !
Regardez les anglais !
Ils ont défini des règles INTERDISANT le multi dans les BdF.
TOUS étaient d'accords. C'était un besoin, c'était nécessaire.
Ce n'est pas une règle imposée dans le jeu même par InnoGame, mais eux qui l'avaient lancée, sur le forum, et du coup dans les mondes, par le biais des modérateurs et opérateurs, en avertissant tout le monde, et cela fonctionnait il me semble.

Donc, tout est possible.
Mais ne brimez pas les autres, pour votre confort perso. Merci.
 

DeletedUser5000

Invité
Je ne suis pas d'accord Sarah.

Tout d'abord il est quasi impossible de réguler le nombre de participants puisque même les traitres participent lorsque l'on est pas complet.

Ensuite se mettre d'accord avec "l'ennemi" ce n'est pas ma tasse de thé, il faut conserver un esprit de confrontation, sinon autant ne plus faire que des batailles arrangées où tout le monde il est gentil :P

On a souvent une conjonction de deux choses sur les vieux mondes : peu d'actifs en bdf et une alliance dominante.

L'intérêt de la proposition c'est qu'une petite alliance motivée pourra défier une grosse alliance. Le nombre de participants étant moins élevé on aura moins de risque de se retrouver à 60 attaquants contre 120 défenseurs.

Pour les petits niveaux, bah j'en vois pas tant que ça dans les bdf de toute façon. Sur chaque monde on retrouve toujours le même noyau dur de joueurs.
 

DeletedUser3157

Invité
Je lis avec attention les différentes interventions...ceux qui me connaissent savent mon implication dans les batailles de fort...:)

Une question-réflexion me vient à l'esprit là....l'introduction de "niveaux en Bdf", au même titre que les niveaux en duel , serait elle possible ??..alors on pourrait proposer des terrains de jeu à tous...
 

DeletedUser

Invité
Pour moi c'est non, ou alors appliquer juste cela sur les vieux mondes (1,2,3,4 et 5) dans la mesure où sur les mondes 6 et 7 les grands forts sont souvent pleins, il faut même refuser des gens parce qu'il y en a trop qui viennent (je sais de quoi je parle).
 
Haut