Régles de BDF avancées afin de jouer en campagne

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début

DeletedUser10147

Invité
Comme il existe la possibilité de creer une alliance, je propose qu il soit possible de créer des coalitions de façon officiel. Je m appui sur ce qu il se fait déja de façon officieuse.

Coalition: Rassemblement de deux alliances minimum. Une alliance doit être en possession d'au moins 10 forts (voir plus afin de limiter leur nombres) afin de creer une coalition.

BUT: Redynamiser le jeu en bdf , ajouter un véritable enjeu sur le long terme afin de jouer en campagne et d ajouter plus de piquant à l'aide d'avantages et d’inconvénients.

AVANTAGE DE LA COALISION

1/ avantages bdf (mais pas sur peut être trop de déséquilibre avec les joueurs sans coa): USINES D'ARMEMENTS
+5% tir critiques pour les duellistes
+5% au ghost des aventuriers
+5% au pv et diriger des soldats
+5% au bonus de toucher et d eviter des ouvriers

2 /avantage de vitesse sur la carte: LES GARES
- L'union fait la force et permet aux villes membre d'une coalition de construire une gare ( bâtiment situé dans l arrière plan de l image de la ville). La gare peut être construite à l infini comme l'église. Chaque niveau de gare permet d'améliorer la vitesse des habitants de la ville sur la carte. (tout tout petit pourcentage de gain de vitesse pour chaque niveau).
- Si une ville quitte sa coalition, la gare reste mais n'est plus utilisable ou améliorable. Le train ne passe plus ici et l avantage de vitesse disparaît jusqu'à se que cette ville rejoigne une nouvelle coalition.

3/ avantage en dollars: ECONOMIE PROSPÈRE
- Possibilité pour les fondateurs d'une ville sous coalition de redistribuer jusqu'à 0,5% (a definir pour ne pas vider la caisse en un rien de temps) de la caisse municipale par semaine aux habitants de la ville. Ils ont donc la possibilité d aider les plus démunie ou d'agir en gros corrompu :D . les sommes, fondateur ayant donné et joueurs ayant reçu sont marqués dans le journal de la caisse municipal (nouvel onglet).

4/ meilleur gestion des duels entre allier: PARAMÈTRES DE PNA
- Chaque alliance faisant partie d'une coalition pourra choisir des paramètres concernant les pactes de non agression qu'elle entretiendra avec les autres alliances de la coalition.
3 possibilité ( a definir pour chaque alliance présente dans la coalition)
- PAS DE PNA ( paramètre par défaut)
- PNA TOTAL
- PNA PARTIEL quelques heures avant et après une bdf (choix du nombre d'heure)
*** Le fait de choisir un pna total ou partiel fait juste disparaître les autres membres de l alliance souhaité de votre coalition de la fenêtre de duel. Vous pourrez toujours leur taper dessus en duel si vous les cherchez sur la carte.

Ces avantages sont surtout présent pour vous donner envie de jouer en coalition et facilité certaines choses qui se font actuellement de façon officieuse. Les désavantages sont la partie la plus sympa :) car c'est se qui donnera tout le piquant au jeu . Ils permettraient de mettre un véritable enjeu sur le jeu en bdf sous la forme de campagnes de guerres sur de longue durée avec un vainqueur et un vaincu au final, puis de se refaire une partie géante avec de nouvelle coalition. Se sont des régles avancées pour le jeu en bdf..
Cela éviterait comme nous pouvons souvent le voir actuellement d avoir des coalitions plus très active et motivées pour le jeu en bdf mais qui s'accrochent à leur pouvoir ou leurs habitudes et finissent par plomber les serveurs. Vous allez constater que se que je propose est une redistributions des cartes lorsqu une coalition a tout perdu et donc est détruite.

JEU EN COALITION

A partir du moment ou les alliances se regroupent en coalitions, il en sera fini des bdf au coin du feu, c'est la guerre!!! et le but sera de détruire la ou les coalitions adverses.

1/ DÉBÂCLE: lorsqu une coalition perd tous ses forts jusqu'au dernier.
- tous les habitants de la coalition perdante sont éjectés de leur ville et envoyés sur les routes (très très méchant :P)
- leurs villes deviennent des villes abandonnées et pourquoi pas détruite.
- leur caisses municipales sont pillées par la coalition qui aura eu leur dernier fort.

2/ BUTIN DE GUERRE: la dernière coalition sur la carte, la victorieuse récupère la totalité des caisses municipales de toutes les villes de la coalition perdante. l argent sera redistribué a part égale sur chaque ville de la coalition gagnante. Vous voyez c'est pas si mal :P
- La guerre étant fini la coalition n'ayant plus de raison d'être, cette dernière coalition sera dissoute au bout de 15 jours (par exemple) à moins qu'elle se divise pour en reformer une deuxième.
- en cas de dissolution de cette dernière coalition, cela voulant dire qu il fut difficile de trouver une nouvelle répartition des alliances, il serait peut être judicieux que de nouvelles coalition ne puissent être a nouveau créer avant un temps assez long, quelques mois, le temps que les vaincus créer de nouvelles villes/alliances ou encore mieux, rejoignent les villes des vainqueurs. Un peu de paix et de bdf au coin du feu avant de redéterrer la hache de guerre pour se remettre sur la tronche avec de nouvelles équipes :D

Vous allez me dire que c'est vraiment vachard tout ça... mais vous avez encore rien vu :P. Afin de donner encore plus de piquant au jeu en campagne, Dieu dans sont infini bonté a créer LA MOBILISATION
GÉNÉRALE
afin de donner un coup de pousse à la coalition en difficulté et du fils à retordre pour celle en position de gagner. la victoire n'en sera que plus savoureuse.

MOBILISATION GÉNÉRALE:
- Elle sera déclenché automatiquement 1 heure avant le début d'une bdf des qu' une coalition n'a plus que de 1 à 5 forts. Se sont les fondateurs de la coalition qui choisissent le paramètre du nombre de fort pour la déclencher. En effet c'est un gros avantage, mais couteux et surement très impopulaire.
- donc 1heure avant la bdf, Les duels, travaux et hotel de tous les joueurs sont annulées et ces joueurs se retrouvent déplacés vers le fort attaqué ou à defendre sans possibilité d'annuler se déplacement. le temps de déplacement pour arriver au fort se calcul en fonction de la distance renfo vitesse, set de vitesse et monture des joueurs déplacés, comme d'habitude. Vous devrez donc traîner les pieds pour ne pas y aller :P
- Chaque joueur ainsi déplacé arrivant au fort avant le début de la bataille prendra part au combat sous certaines conditions
- Chaque joueur ainsi déplacé coûtera 5000$ à la caisse municipale de la ville lanceuse ou propriétaire du fort. Ça coûte cher la guerre!!!
- Les généraux et capitaine pourront choisir les grades comme d'habitude des joueurs déplacés afin de faire leur sélection parmi les enrôlés de force et gérer ainsi les dépenses occasionnées. (ajout du grade "exempté" en cas de mobilisation générales). S'ils choisissent de mettre un joueur "exempté" il ne participera pas a la bdf et la ville ne déboursera pas de dollars pour lui.
- Lorsqu'un fondateur d une coalition change les paramètres de la mobilisation générale tous les joueurs de la coalition sont prévenu par un rapport dans leur boite au lettre.

Placement des mobilisés:
- les joueurs actifs peuvent choisir leur placement et premier déplacement comme d'habitude.
- les joueurs inactifs peuvent choisir leur déplacement et visés.
Les mobilisés de force qui eux n auront rien choisit (vous pouvez en effet vous retrouver avec des joueurs qui n ont pas joué depuis plusieurs semaines)
- les joueurs inactifs en attaque de fort qui n'ont rien choisi sont placés a coté des autres joueurs de leur camps ( si se paramétrage est possible) de façon aléatoire et vise le flag.
- les joueurs inactifs en défense de fort se placent au flag et autour de lui suivant leur score en diriger ou pieger et vise le flag, à voir...

EFFORT DE GUERRE: Lorsque la mobilisation générale est activée, plus aucune ville ne peut quitter la coalition ou son alliance, et possibilité pour les fondateurs de chaque ville de la coalition d'activer le COUVRE FEU

COUVRE FEU: Lorsque le couvre feu est activé plus aucun habitant ne peut quitter sa ville. Les joueurs de la ville sont prévenu par un rapport lorsque le couvre feu est activé. Vous l aurez compris si vous en arrivez à ça, c'est marche ou créve :D


Bon voila voilou, pour finir je vais essayer de faire mon autocritique :) , car c'est un gros morceau que je vous propose. Il y a encore des zones d'ombres comme pour la création des coalitions et leur dissolution hors mobilisation générale, mais aussi le nombres de coalition max sur la carte. 4? 3? 2? au maximum et encore plein de chose a régler.

Je reprécise que cette suggestion est a prendre comme des régles avancées en bdf. Elle aurait encore plus sa place sur des vieux serveurs avec de la bouteille que des nouveaux serveurs.

En effet si une coalition se créer trop rapidement, avec peu de fort, de dollars, de ressource dans sa caisse municipale, elle prends le risque de disparaître rapidement. De plus, faire appel a la mobilisation générale, mesure qui si elle est utilisée trop tôt ou trop souvent rendra les fondateurs de la coalition mais aussi d alliance et de ville (couvre feu) très impopulaire. Imaginez la tête du droppeur avec ses 20k durement gagner par 15 secondes qui se retrouve déplacé de force au fort :P
Si vous la créer trop tard vous prennez le risque que vos adversaires prennent un avantage sur vous.
 

DeletedUser13754

Invité
Déjà, bravo pour le développement, on voit que ca a été pensé et préparé

C est certain qu inno n en tiendra pas compte puisque trop compliqué mais il y a qqles concepts intéressants, à développer peut être individuellement

Pour
 

Richardson

Membre de l'équipe
Le flemme de détailler toutes les raisons, mais le simple fait qu'il n'y a pas un seul monde .fr équilibré, que le refus d'équilibrage est une constante sur ces mondes et que les joueurs se précipitent vers la coa dominante, fait que cette idée signifierait la disparition de dizaines de joueurs tout ça pour flatter l'égo de quelques uns.

Contre
 

sam--

Roi de la gâchette
Plein d'idées diverses et variées.

Pour que cela soit transmit. Cela pourrait donner des idées futures.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Une bien belle idée avec de nouveaux concepts genre guerre des mondes mais je ne perçois pas bien ce qui ferait qu'une coalition telle que proposée relance vraiment le jeu par rapport aux alliances existantes aujourd'hui sur les différents mondes.

je mettrai un pour quand même car dans les idées, il y en a quelques unes qui pourraient vraiment apporter un plus ..

Si je dois n'en retenir qu'une, l'idée de mobilisation générale me plait vraiment

Donc Pour la suggestion en espérant que certaines idées seront reprises.
 

Tante Clara

Retraité
Pour une discussion ton post est parfait, pour le transmettre comme une suggestion, il y a beaucoup trop d'éléments

Je déplace en table ronde
 

jijitop

Roi de la gâchette
et du coup il n'y aura pas de suite

et, j'espère me tromper, dans 1 an lors du café croisant du matin, Tante Clara dira … je déplace et je ferme

dommage il y avait de la réflexion et du boulot ;)
 

DeletedUser10147

Invité
En fait je verrai bien la possibilité de rentrer en guerre comme un événement possible parmi une liste d autres événement possible qui peuvent avoir lieu sur le jeu à un moment donné.

C 'est un vieux jeu de plateau au temps des mammouths qui m en a donné l idée. Aux fils des jours (des tours de jeu) des évènements aléatoires apparaissent sur la carte et influence le jeu. Alors pourquoi pas sur the west, en plus cela rendrait la vie de chaque serveur bien différente des autres.

Nous pourrions envisager qu au fur et a mesure de la progression d un serveur dans le temps, des événements aléatoires fassent leur apparition sur le jeu et influencent la vie de celui ci sur une année.

exemple:

liste d evenements possible au bout de 4 mois de jeu
1/ découverte de matiére première de construction. Pendant 15 jours la construction apportera un bonus de 25% d xp
2/ économie prospére +25% d argent sur les travaux pendant 15 jours
3/ tempête , -10% de point de construction sur les batiments, -10% en vitesse sur la carte pendant 15 jours
4/ grand soleil pour 15 jours. + 10% de vitesse sur la carte
5/ disette , -10% de produit sur les travaux

liste d evenements possibles au bout de 8 mois de jeu
1/ commerce florissant. valeur de drop sur les travaux augmenté de 25% pour 15 jours
2/ scénes de pillage: +25% d xp en duel pour 15 jours
3/ Mouvement de troupe dans la région. +25% d xp en bdf pour 15 jours
4/ ouragan: un batiment de chaque ville est détruit

liste d'évènements possible au bout de 12 mois de jeu
1/ la guerre est déclaré pour 1 moi. ***Régle avancé BDF uniquement sur cette période***
2/ ça tire de partout. +35% d xp et de dollars en duel +20% de régénération pour 1 moi
3/ l or coule à flot. Valeur de drop augmenté de 50% +25% de dollars sur les travaux pour 1 moi

Et au bout d un an, on recommence ces trois moment d évènement, avec trois nouveaux tirages aléatoires
 
Dernière édition par un modérateur:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Chouette idée, ça peut donner du pep's au jeu qui peine à se renouveler : après quelques années sur le même serveur, ça ferait du bien de se faire un peu chahuter par les éléments !
 
C'est une superbe idée mais j'aimerais reprendre certains points (Ce qui sera en italique seront des citations)

De Avantage de la coalition à coalition a tout perdu et donc est détruite : Jusque la, je n'ai rien à dire

1/ DÉBÂCLE: lorsqu une coalition perd tous ses forts jusqu'au dernier.
- tous les habitants de la coalition perdante sont éjectés de leur ville et envoyés sur les routes (très très méchant :p)
- leurs villes deviennent des villes abandonnées et pourquoi pas détruite.
- leur caisses municipales sont pillées par la coalition qui aura eu leur dernier fort.

2/ BUTIN DE GUERRE: la dernière coalition sur la carte, la victorieuse récupère la totalité des caisses municipales de toutes les villes de la coalition perdante. l argent sera redistribué a part égale sur chaque ville de la coalition gagnante. Vous voyez c'est pas si mal :p
- La guerre étant fini la coalition n'ayant plus de raison d'être, cette dernière coalition sera dissoute au bout de 15 jours (par exemple) à moins qu'elle se divise pour en reformer une deuxième.
- en cas de dissolution de cette dernière coalition, cela voulant dire qu il fut difficile de trouver une nouvelle répartition des alliances, il serait peut être judicieux que de nouvelles coalition ne puissent être a nouveau créer avant un temps assez long, quelques mois, le temps que les vaincus créer de nouvelles villes/alliances ou encore mieux, rejoignent les villes des vainqueurs. Un peu de paix et de bdf au coin du feu avant de redéterrer la hache de guerre pour se remettre sur la tronche avec de nouvelles équipes :D


Par contre, sur ces points, je ne suis pas d'accord parce que cela obligera pas mal de monde à rebuilder pour tout reconstruire et suivant les serveurs cela prendra peu ou beaucoup de temps. Ce qui serait mieux à mon sens serait plutôt une destruction partielle des villes et un pillage partiel des caisse municipal. Puis dans le cas de la recréation de nouvelles coalitions, le jeu n'est pas conditionné pour faire le tri des joueurs pour éviter certains abus (par exemple délaisser la coalition perdante au profit de la gagnante ou encore empêcher la coalition gagnante de se reformer pour dominer le serveur indéfiniment)

MOBILISATION GÉNÉRALE:
- Elle sera déclenché automatiquement 1 heure avant le début d'une bdf des qu' une coalition n'a plus que de 1 à 5 forts. Se sont les fondateurs de la coalition qui choisissent le paramètre du nombre de fort pour la déclencher. En effet c'est un gros avantage, mais couteux et surement très impopulaire.
- donc 1heure avant la bdf, Les duels, travaux et hotel de tous les joueurs sont annulées et ces joueurs se retrouvent déplacés vers le fort attaqué ou à defendre sans possibilité d'annuler se déplacement. le temps de déplacement pour arriver au fort se calcul en fonction de la distance renfo vitesse, set de vitesse et monture des joueurs déplacés, comme d'habitude. Vous devrez donc traîner les pieds pour ne pas y aller :p
- Chaque joueur ainsi déplacé arrivant au fort avant le début de la bataille prendra part au combat sous certaines conditions
- Chaque joueur ainsi déplacé coûtera 5000$ à la caisse municipale de la ville lanceuse ou propriétaire du fort. Ça coûte cher la guerre!!!
- Les généraux et capitaine pourront choisir les grades comme d'habitude des joueurs déplacés afin de faire leur sélection parmi les enrôlés de force et gérer ainsi les dépenses occasionnées. (ajout du grade "exempté" en cas de mobilisation générales). S'ils choisissent de mettre un joueur "exempté" il ne participera pas a la bdf et la ville ne déboursera pas de dollars pour lui.
- Lorsqu'un fondateur d une coalition change les paramètres de la mobilisation générale tous les joueurs de la coalition sont prévenu par un rapport dans leur boite au lettre.

Cette idée est bonne pour la mobilisation (comme sa fini les chuchos :p) mais cependant, afin de pouvoir financer cette chose, une seule ville ne pourra jamais le faire (surtout en début de serveur) sauf si celle ci a grosse quantité de $$ en réserve. Ce qui pousse à suggérer qu'il faudra donc créer une caisse municipal spéciale pour la coalition.

Nous pourrions envisager qu au fur et a mesure de la progression d un serveur dans le temps, des événements aléatoires fassent leur apparition sur le jeu et influencent la vie de celui ci sur une année.

exemple:

liste d evenements possible au bout de 4 mois de jeu

1/ découverte de matiére première de construction. Pendant 15 jours la construction apportera un bonus de 25% d xp
2/ économie prospére +25% d argent sur les travaux pendant 15 jours
3/ tempête , -10% de point de construction sur les batiments, -10% en vitesse sur la carte pendant 15 jours
4/ grand soleil pour 15 jours. + 10% de vitesse sur la carte
5/ disette , -10% de produit sur les travaux

liste d evenements possibles au bout de 8 mois de jeu
1/ commerce florissant. valeur de drop sur les travaux augmenté de 25% pour 15 jours
2/ scénes de pillage: +25% d xp en duel pour 15 jours
3/ Mouvement de troupe dans la région. +25% d xp en bdf pour 15 jours
4/ ouragan: un batiment de chaque ville est détruit

liste d'évènements possible au bout de 12 mois de jeu
1/ la guerre est déclaré pour 1 moi. ***Régle avancé BDF uniquement sur cette période***
2/ ça tire de partout. +35% d xp et de dollars en duel +20% de régénération pour 1 moi
3/ l or coule à flot. Valeur de drop augmenté de 50% +25% de dollars sur les travaux pour 1 moi

Et au bout d un an, on recommence ces trois moment d évènement, avec trois nouveaux tirages aléatoires


Pour cette dernière partie, je suis largement pour, cela pourrait être marrant.

Enfin, il reste cependant un problème qui revient souvent mais qui malheureusement n'est pas traité. En effet, pour que cette idée voit le jour, il faut que innogames refasse des campagnes publicitaire pour attirer des nouveau joueurs car dans l'état actuel les serveurs FR ne sont pas suffisamment peuplé pour que ce système marche de manière efficace.
 

DeletedUser10147

Invité
Je verrai bien un onglet supplementaire dans le bureau de post, et/ou sur la carte en haut a droite, intitulé: Actualité dans l Ouest pour ne pas faire doublon avec les évènements inno et ambrouiller tout le monde

Par contre peut y avoir plusieurs façon de faire arriver ces actualités, sur l année, l exemple mis plus haut n est pas du tout aboutie. Faut se poser des question qu'en a leur frequence et leur influence sur la vie du serveur. Par contre ça me semble vraiment bien d'avoir des listes d actualité qui mélanges actualité qui apportent un bonus ou un malus

1/ soit comme dit plus haut, a trois moment de l année avec une progression pourquoi pas dans l intencité

Mais je pense que la solution suivante serai déja mieux

2/ il peut etre aussi possible de faire deux type d actualité, mineure et majeure
les mineures pourrait venir a raison d une par moi et n influence pas énormement le jeu et les choix des joueurs
et par exemple tout les 4 mois possibilité d avoir une actualité majeure: guerre ( bdf), ça tire de partout (duel), l or coule à flot (drop) qui influencera beaucoup les choix et le jeu des joueurs sur cette période.

3/ peut etre la meilleur solution qui me viens à l' esprit pour le moment et la plus réaliste:
toujours la possibilité une fois par moi de tomber sur une actualité mineure mais aussi majeure.
par exemple si l on fait un tirage aléatoire par moi dans une liste de 11 Actualités possible. celle si comporterai par exemple 10 actualités mineure pour 1 majeure


les gros drop, les duel a gogo ou la guerre serait donc une possibilité d'actualité qui restent assez exeptionnelle, on peut en trouver d autre. Il me semble qu il serait bien que certaines de ces actualités majeures comme la guerre n arrivent pas trop tot dans les listes vu qu elles pourraient chambouler beaucoup de chose sur un serveur et que ça demande des ressources importantes

Je vais essayer de revoir ma copie sur "la guerre est déclaré", la simplifier, essayer de faire fonctionner l idée en faisant sauter l idée de coalition qui était bancale, mais en gardant la mobilisation général, effort de guerre, butin de guerre, debacle, couvre feu... En fait la guerre, c est l évènement majeure négatif par exellence de la liste, mais qui peut etre tellement funky sur le jeu :p je vais essayer de garder le même état d esprit en la simplifiant
 
Dernière édition par un modérateur:

Richardson

Membre de l'équipe
Puisque le sujet est relancé, je vais le redire: le seul moyen de revoir la copie est de supprimer cette idée absurde de guerre avec les conséquences désastreuses sur ceux qui n'auront quitté le navire pour rejoindre le camp gagnant quand il y a déséquilibre.

C'est à dire tous les mondes .fr à l'exception d'Eldorado (Et même là bas ça semble très compliqué).

Tous les autres mondes français sont pris en otage par un groupe de joueurs, des alliances ou des coalitions qui bloquent toute possibilité de relance.
 
Haut