DeletedUser10147
Invité
Comme il existe la possibilité de creer une alliance, je propose qu il soit possible de créer des coalitions de façon officiel. Je m appui sur ce qu il se fait déja de façon officieuse.
Coalition: Rassemblement de deux alliances minimum. Une alliance doit être en possession d'au moins 10 forts (voir plus afin de limiter leur nombres) afin de creer une coalition.
BUT: Redynamiser le jeu en bdf , ajouter un véritable enjeu sur le long terme afin de jouer en campagne et d ajouter plus de piquant à l'aide d'avantages et d’inconvénients.
AVANTAGE DE LA COALISION
1/ avantages bdf (mais pas sur peut être trop de déséquilibre avec les joueurs sans coa): USINES D'ARMEMENTS
+5% tir critiques pour les duellistes
+5% au ghost des aventuriers
+5% au pv et diriger des soldats
+5% au bonus de toucher et d eviter des ouvriers
2 /avantage de vitesse sur la carte: LES GARES
- L'union fait la force et permet aux villes membre d'une coalition de construire une gare ( bâtiment situé dans l arrière plan de l image de la ville). La gare peut être construite à l infini comme l'église. Chaque niveau de gare permet d'améliorer la vitesse des habitants de la ville sur la carte. (tout tout petit pourcentage de gain de vitesse pour chaque niveau).
- Si une ville quitte sa coalition, la gare reste mais n'est plus utilisable ou améliorable. Le train ne passe plus ici et l avantage de vitesse disparaît jusqu'à se que cette ville rejoigne une nouvelle coalition.
3/ avantage en dollars: ECONOMIE PROSPÈRE
- Possibilité pour les fondateurs d'une ville sous coalition de redistribuer jusqu'à 0,5% (a definir pour ne pas vider la caisse en un rien de temps) de la caisse municipale par semaine aux habitants de la ville. Ils ont donc la possibilité d aider les plus démunie ou d'agir en gros corrompu . les sommes, fondateur ayant donné et joueurs ayant reçu sont marqués dans le journal de la caisse municipal (nouvel onglet).
4/ meilleur gestion des duels entre allier: PARAMÈTRES DE PNA
- Chaque alliance faisant partie d'une coalition pourra choisir des paramètres concernant les pactes de non agression qu'elle entretiendra avec les autres alliances de la coalition.
3 possibilité ( a definir pour chaque alliance présente dans la coalition)
- PAS DE PNA ( paramètre par défaut)
- PNA TOTAL
- PNA PARTIEL quelques heures avant et après une bdf (choix du nombre d'heure)
*** Le fait de choisir un pna total ou partiel fait juste disparaître les autres membres de l alliance souhaité de votre coalition de la fenêtre de duel. Vous pourrez toujours leur taper dessus en duel si vous les cherchez sur la carte.
Ces avantages sont surtout présent pour vous donner envie de jouer en coalition et facilité certaines choses qui se font actuellement de façon officieuse. Les désavantages sont la partie la plus sympa car c'est se qui donnera tout le piquant au jeu . Ils permettraient de mettre un véritable enjeu sur le jeu en bdf sous la forme de campagnes de guerres sur de longue durée avec un vainqueur et un vaincu au final, puis de se refaire une partie géante avec de nouvelle coalition. Se sont des régles avancées pour le jeu en bdf..
Cela éviterait comme nous pouvons souvent le voir actuellement d avoir des coalitions plus très active et motivées pour le jeu en bdf mais qui s'accrochent à leur pouvoir ou leurs habitudes et finissent par plomber les serveurs. Vous allez constater que se que je propose est une redistributions des cartes lorsqu une coalition a tout perdu et donc est détruite.
JEU EN COALITION
A partir du moment ou les alliances se regroupent en coalitions, il en sera fini des bdf au coin du feu, c'est la guerre!!! et le but sera de détruire la ou les coalitions adverses.
1/ DÉBÂCLE: lorsqu une coalition perd tous ses forts jusqu'au dernier.
- tous les habitants de la coalition perdante sont éjectés de leur ville et envoyés sur les routes (très très méchant )
- leurs villes deviennent des villes abandonnées et pourquoi pas détruite.
- leur caisses municipales sont pillées par la coalition qui aura eu leur dernier fort.
2/ BUTIN DE GUERRE: la dernière coalition sur la carte, la victorieuse récupère la totalité des caisses municipales de toutes les villes de la coalition perdante. l argent sera redistribué a part égale sur chaque ville de la coalition gagnante. Vous voyez c'est pas si mal
- La guerre étant fini la coalition n'ayant plus de raison d'être, cette dernière coalition sera dissoute au bout de 15 jours (par exemple) à moins qu'elle se divise pour en reformer une deuxième.
- en cas de dissolution de cette dernière coalition, cela voulant dire qu il fut difficile de trouver une nouvelle répartition des alliances, il serait peut être judicieux que de nouvelles coalition ne puissent être a nouveau créer avant un temps assez long, quelques mois, le temps que les vaincus créer de nouvelles villes/alliances ou encore mieux, rejoignent les villes des vainqueurs. Un peu de paix et de bdf au coin du feu avant de redéterrer la hache de guerre pour se remettre sur la tronche avec de nouvelles équipes
Vous allez me dire que c'est vraiment vachard tout ça... mais vous avez encore rien vu . Afin de donner encore plus de piquant au jeu en campagne, Dieu dans sont infini bonté a créer LA MOBILISATION
GÉNÉRALE afin de donner un coup de pousse à la coalition en difficulté et du fils à retordre pour celle en position de gagner. la victoire n'en sera que plus savoureuse.
MOBILISATION GÉNÉRALE:
- Elle sera déclenché automatiquement 1 heure avant le début d'une bdf des qu' une coalition n'a plus que de 1 à 5 forts. Se sont les fondateurs de la coalition qui choisissent le paramètre du nombre de fort pour la déclencher. En effet c'est un gros avantage, mais couteux et surement très impopulaire.
- donc 1heure avant la bdf, Les duels, travaux et hotel de tous les joueurs sont annulées et ces joueurs se retrouvent déplacés vers le fort attaqué ou à defendre sans possibilité d'annuler se déplacement. le temps de déplacement pour arriver au fort se calcul en fonction de la distance renfo vitesse, set de vitesse et monture des joueurs déplacés, comme d'habitude. Vous devrez donc traîner les pieds pour ne pas y aller
- Chaque joueur ainsi déplacé arrivant au fort avant le début de la bataille prendra part au combat sous certaines conditions
- Chaque joueur ainsi déplacé coûtera 5000$ à la caisse municipale de la ville lanceuse ou propriétaire du fort. Ça coûte cher la guerre!!!
- Les généraux et capitaine pourront choisir les grades comme d'habitude des joueurs déplacés afin de faire leur sélection parmi les enrôlés de force et gérer ainsi les dépenses occasionnées. (ajout du grade "exempté" en cas de mobilisation générales). S'ils choisissent de mettre un joueur "exempté" il ne participera pas a la bdf et la ville ne déboursera pas de dollars pour lui.
- Lorsqu'un fondateur d une coalition change les paramètres de la mobilisation générale tous les joueurs de la coalition sont prévenu par un rapport dans leur boite au lettre.
Placement des mobilisés:
- les joueurs actifs peuvent choisir leur placement et premier déplacement comme d'habitude.
- les joueurs inactifs peuvent choisir leur déplacement et visés.
Les mobilisés de force qui eux n auront rien choisit (vous pouvez en effet vous retrouver avec des joueurs qui n ont pas joué depuis plusieurs semaines)
- les joueurs inactifs en attaque de fort qui n'ont rien choisi sont placés a coté des autres joueurs de leur camps ( si se paramétrage est possible) de façon aléatoire et vise le flag.
- les joueurs inactifs en défense de fort se placent au flag et autour de lui suivant leur score en diriger ou pieger et vise le flag, à voir...
EFFORT DE GUERRE: Lorsque la mobilisation générale est activée, plus aucune ville ne peut quitter la coalition ou son alliance, et possibilité pour les fondateurs de chaque ville de la coalition d'activer le COUVRE FEU
COUVRE FEU: Lorsque le couvre feu est activé plus aucun habitant ne peut quitter sa ville. Les joueurs de la ville sont prévenu par un rapport lorsque le couvre feu est activé. Vous l aurez compris si vous en arrivez à ça, c'est marche ou créve
Bon voila voilou, pour finir je vais essayer de faire mon autocritique , car c'est un gros morceau que je vous propose. Il y a encore des zones d'ombres comme pour la création des coalitions et leur dissolution hors mobilisation générale, mais aussi le nombres de coalition max sur la carte. 4? 3? 2? au maximum et encore plein de chose a régler.
Je reprécise que cette suggestion est a prendre comme des régles avancées en bdf. Elle aurait encore plus sa place sur des vieux serveurs avec de la bouteille que des nouveaux serveurs.
En effet si une coalition se créer trop rapidement, avec peu de fort, de dollars, de ressource dans sa caisse municipale, elle prends le risque de disparaître rapidement. De plus, faire appel a la mobilisation générale, mesure qui si elle est utilisée trop tôt ou trop souvent rendra les fondateurs de la coalition mais aussi d alliance et de ville (couvre feu) très impopulaire. Imaginez la tête du droppeur avec ses 20k durement gagner par 15 secondes qui se retrouve déplacé de force au fort
Si vous la créer trop tard vous prennez le risque que vos adversaires prennent un avantage sur vous.
Coalition: Rassemblement de deux alliances minimum. Une alliance doit être en possession d'au moins 10 forts (voir plus afin de limiter leur nombres) afin de creer une coalition.
BUT: Redynamiser le jeu en bdf , ajouter un véritable enjeu sur le long terme afin de jouer en campagne et d ajouter plus de piquant à l'aide d'avantages et d’inconvénients.
AVANTAGE DE LA COALISION
1/ avantages bdf (mais pas sur peut être trop de déséquilibre avec les joueurs sans coa): USINES D'ARMEMENTS
+5% tir critiques pour les duellistes
+5% au ghost des aventuriers
+5% au pv et diriger des soldats
+5% au bonus de toucher et d eviter des ouvriers
2 /avantage de vitesse sur la carte: LES GARES
- L'union fait la force et permet aux villes membre d'une coalition de construire une gare ( bâtiment situé dans l arrière plan de l image de la ville). La gare peut être construite à l infini comme l'église. Chaque niveau de gare permet d'améliorer la vitesse des habitants de la ville sur la carte. (tout tout petit pourcentage de gain de vitesse pour chaque niveau).
- Si une ville quitte sa coalition, la gare reste mais n'est plus utilisable ou améliorable. Le train ne passe plus ici et l avantage de vitesse disparaît jusqu'à se que cette ville rejoigne une nouvelle coalition.
3/ avantage en dollars: ECONOMIE PROSPÈRE
- Possibilité pour les fondateurs d'une ville sous coalition de redistribuer jusqu'à 0,5% (a definir pour ne pas vider la caisse en un rien de temps) de la caisse municipale par semaine aux habitants de la ville. Ils ont donc la possibilité d aider les plus démunie ou d'agir en gros corrompu . les sommes, fondateur ayant donné et joueurs ayant reçu sont marqués dans le journal de la caisse municipal (nouvel onglet).
4/ meilleur gestion des duels entre allier: PARAMÈTRES DE PNA
- Chaque alliance faisant partie d'une coalition pourra choisir des paramètres concernant les pactes de non agression qu'elle entretiendra avec les autres alliances de la coalition.
3 possibilité ( a definir pour chaque alliance présente dans la coalition)
- PAS DE PNA ( paramètre par défaut)
- PNA TOTAL
- PNA PARTIEL quelques heures avant et après une bdf (choix du nombre d'heure)
*** Le fait de choisir un pna total ou partiel fait juste disparaître les autres membres de l alliance souhaité de votre coalition de la fenêtre de duel. Vous pourrez toujours leur taper dessus en duel si vous les cherchez sur la carte.
Ces avantages sont surtout présent pour vous donner envie de jouer en coalition et facilité certaines choses qui se font actuellement de façon officieuse. Les désavantages sont la partie la plus sympa car c'est se qui donnera tout le piquant au jeu . Ils permettraient de mettre un véritable enjeu sur le jeu en bdf sous la forme de campagnes de guerres sur de longue durée avec un vainqueur et un vaincu au final, puis de se refaire une partie géante avec de nouvelle coalition. Se sont des régles avancées pour le jeu en bdf..
Cela éviterait comme nous pouvons souvent le voir actuellement d avoir des coalitions plus très active et motivées pour le jeu en bdf mais qui s'accrochent à leur pouvoir ou leurs habitudes et finissent par plomber les serveurs. Vous allez constater que se que je propose est une redistributions des cartes lorsqu une coalition a tout perdu et donc est détruite.
JEU EN COALITION
A partir du moment ou les alliances se regroupent en coalitions, il en sera fini des bdf au coin du feu, c'est la guerre!!! et le but sera de détruire la ou les coalitions adverses.
1/ DÉBÂCLE: lorsqu une coalition perd tous ses forts jusqu'au dernier.
- tous les habitants de la coalition perdante sont éjectés de leur ville et envoyés sur les routes (très très méchant )
- leurs villes deviennent des villes abandonnées et pourquoi pas détruite.
- leur caisses municipales sont pillées par la coalition qui aura eu leur dernier fort.
2/ BUTIN DE GUERRE: la dernière coalition sur la carte, la victorieuse récupère la totalité des caisses municipales de toutes les villes de la coalition perdante. l argent sera redistribué a part égale sur chaque ville de la coalition gagnante. Vous voyez c'est pas si mal
- La guerre étant fini la coalition n'ayant plus de raison d'être, cette dernière coalition sera dissoute au bout de 15 jours (par exemple) à moins qu'elle se divise pour en reformer une deuxième.
- en cas de dissolution de cette dernière coalition, cela voulant dire qu il fut difficile de trouver une nouvelle répartition des alliances, il serait peut être judicieux que de nouvelles coalition ne puissent être a nouveau créer avant un temps assez long, quelques mois, le temps que les vaincus créer de nouvelles villes/alliances ou encore mieux, rejoignent les villes des vainqueurs. Un peu de paix et de bdf au coin du feu avant de redéterrer la hache de guerre pour se remettre sur la tronche avec de nouvelles équipes
Vous allez me dire que c'est vraiment vachard tout ça... mais vous avez encore rien vu . Afin de donner encore plus de piquant au jeu en campagne, Dieu dans sont infini bonté a créer LA MOBILISATION
GÉNÉRALE afin de donner un coup de pousse à la coalition en difficulté et du fils à retordre pour celle en position de gagner. la victoire n'en sera que plus savoureuse.
MOBILISATION GÉNÉRALE:
- Elle sera déclenché automatiquement 1 heure avant le début d'une bdf des qu' une coalition n'a plus que de 1 à 5 forts. Se sont les fondateurs de la coalition qui choisissent le paramètre du nombre de fort pour la déclencher. En effet c'est un gros avantage, mais couteux et surement très impopulaire.
- donc 1heure avant la bdf, Les duels, travaux et hotel de tous les joueurs sont annulées et ces joueurs se retrouvent déplacés vers le fort attaqué ou à defendre sans possibilité d'annuler se déplacement. le temps de déplacement pour arriver au fort se calcul en fonction de la distance renfo vitesse, set de vitesse et monture des joueurs déplacés, comme d'habitude. Vous devrez donc traîner les pieds pour ne pas y aller
- Chaque joueur ainsi déplacé arrivant au fort avant le début de la bataille prendra part au combat sous certaines conditions
- Chaque joueur ainsi déplacé coûtera 5000$ à la caisse municipale de la ville lanceuse ou propriétaire du fort. Ça coûte cher la guerre!!!
- Les généraux et capitaine pourront choisir les grades comme d'habitude des joueurs déplacés afin de faire leur sélection parmi les enrôlés de force et gérer ainsi les dépenses occasionnées. (ajout du grade "exempté" en cas de mobilisation générales). S'ils choisissent de mettre un joueur "exempté" il ne participera pas a la bdf et la ville ne déboursera pas de dollars pour lui.
- Lorsqu'un fondateur d une coalition change les paramètres de la mobilisation générale tous les joueurs de la coalition sont prévenu par un rapport dans leur boite au lettre.
Placement des mobilisés:
- les joueurs actifs peuvent choisir leur placement et premier déplacement comme d'habitude.
- les joueurs inactifs peuvent choisir leur déplacement et visés.
Les mobilisés de force qui eux n auront rien choisit (vous pouvez en effet vous retrouver avec des joueurs qui n ont pas joué depuis plusieurs semaines)
- les joueurs inactifs en attaque de fort qui n'ont rien choisi sont placés a coté des autres joueurs de leur camps ( si se paramétrage est possible) de façon aléatoire et vise le flag.
- les joueurs inactifs en défense de fort se placent au flag et autour de lui suivant leur score en diriger ou pieger et vise le flag, à voir...
EFFORT DE GUERRE: Lorsque la mobilisation générale est activée, plus aucune ville ne peut quitter la coalition ou son alliance, et possibilité pour les fondateurs de chaque ville de la coalition d'activer le COUVRE FEU
COUVRE FEU: Lorsque le couvre feu est activé plus aucun habitant ne peut quitter sa ville. Les joueurs de la ville sont prévenu par un rapport lorsque le couvre feu est activé. Vous l aurez compris si vous en arrivez à ça, c'est marche ou créve
Bon voila voilou, pour finir je vais essayer de faire mon autocritique , car c'est un gros morceau que je vous propose. Il y a encore des zones d'ombres comme pour la création des coalitions et leur dissolution hors mobilisation générale, mais aussi le nombres de coalition max sur la carte. 4? 3? 2? au maximum et encore plein de chose a régler.
Je reprécise que cette suggestion est a prendre comme des régles avancées en bdf. Elle aurait encore plus sa place sur des vieux serveurs avec de la bouteille que des nouveaux serveurs.
En effet si une coalition se créer trop rapidement, avec peu de fort, de dollars, de ressource dans sa caisse municipale, elle prends le risque de disparaître rapidement. De plus, faire appel a la mobilisation générale, mesure qui si elle est utilisée trop tôt ou trop souvent rendra les fondateurs de la coalition mais aussi d alliance et de ville (couvre feu) très impopulaire. Imaginez la tête du droppeur avec ses 20k durement gagner par 15 secondes qui se retrouve déplacé de force au fort
Si vous la créer trop tard vous prennez le risque que vos adversaires prennent un avantage sur vous.