Réinstaurer un journal

  • Auteur de la discussion DeletedUser9389
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9389

Invité
Bonjour,

J'ai pris la décision de créer un journal/une gazette d'information (et de divertissement) The West.

Pour cela, il me faut quelques collègues pour la rédaction, des journalistes, des collaborateur sur les différents mondes et sur le forum, un/une relecteur/relectrice, un dessinateur...etc

Ceci est la première étape ; le recrutement

Alors si vous êtes intéressé par l'un ou l'autre de ces postes, envoyez-moi un petit message via les MP du forum et pour toutes questions, je reste à votre disposition.



En attente de pouvoir sortir le 1er numéro, je vous salut et vous remercie d'avance pour votre engagement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9389

Invité
Alors la toutes mes excuses, j'avais zappé le dernier numéro dans mes recherches. Je dois dire qu'il sont très bien fait merci à l'équipe. Maintenant je garde ma proposition dans le sens ou un journal d'information serait bien (même si j'adore le divertissement).

Le bureau est donc toujours ouvert

Et pourquoi pas toi Arthur ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pourquoi ne pas intégrer l'équipe du journal déjà existant Bryan ? Autant ne pas faire de doublon, surtout que c'est déjà difficile de trouver des âmes de bonne volonté.
Tu sais, l'équipe en place est très sympa et recherche des journalistes. Alors ce serait sans doute mieux que tu crées ta section "informations" au sein de ce support préexistant et d'une qualité rare...
 

DeletedUser13028

Invité
Escuser moi mais cette question me tourne dans la tête: "est ce que n'importe qui peut créer un journal" ?? :confused:
 

DeletedUser9389

Invité
@patmoit Alors oui j'y ai pensé mais je suis quelqu'un qui aime créer ses propres choses donc je continue de rechercher. Après si vraiment je ne trouve personne, à ce moment là je pourrais envisager de rejoindre votre équipe.

@alegro oui tout le monde peut en créer un. Il suffit de savoir le faire avec un minimum de connaissance dans le domaine et surtout pouvoir compter sur une bonne équipe. Pourquoi ne rejoindrais-tu pas mon journal ?

Merci beaucoup pour vos idées. N'hésitez pas à poser toutes vos questions et surtout, lancez-vous dans l'aventure ;)
 

DeletedUser

Invité
Wouhaw va y avoir de la concurrence dans l'information.

A quoi cela vous servir de créer chacun votre journal? Allez vous réussir à durer dans le temps?
En tout cas je suis curieux de les lire!
Et oui maintenant que vous l'avez dit, va falloir assurer les gars!
Et non je ne viendrai pas dans vos rédactions.
 

DeletedUser13028

Invité
héhé, quand j'aurai recruter du monde, sa va allez !!
 

DeletedUser9389

Invité
héhé, quand j'aurai recruter du monde, sa va allez !!


le but ce n'est pas de créer de la concurrence car the west independant est un exellent journal. Mais c'est une bonne choses de diversifier les contenus ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Brian, je n'ai pas l'habitude de m'envoyer des fleurs, donc si je dis que l'équipe est sympa et la production d'une qualité rare, c'est pas parce que j'en fais partie. Je me suis bornée a faire quelques relectures quand j'avais le temps.

Par contre, je sais à quel point c'est prenant et demande de rigueur, donc je trouve assez bête de ne pas allier les bonnes volontés dans un effort collectif. Contacte Adœn pour discuter de tes idées, y'a pas de raison que ça ne marche pas. C'est un garçon charmant, tu verras. ;)

Quoiqu'il en soit, bon courage. Et tout comme le père Pym, j'ai hâte de voir vos productions si vous aboutissez.
 

DeletedUser9389

Invité
Brian, je n'ai pas l'habitude de m'envoyer des fleurs, donc si je dis que l'équipe est sympa et la production d'une qualité rare, c'est pas parce que j'en fais partie. Je me suis bornée a faire quelques relectures quand j'avais le temps.

Par contre, je sais à quel point c'est prenant et demande de rigueur, donc je trouve assez bête de ne pas allier les bonnes volontés dans un effort collectif. Contacte Adœn pour discuter de tes idées, y'a pas de raison que ça ne marche pas. C'est un garçon charmant, tu verras. ;)

Quoiqu'il en soit, bon courage. Et tout comme le père Pym, j'ai hâte de voir vos productions si vous aboutissez.

Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part et je suis persuadé que dans votre équipe demeure une belle ambiance mais je suis un mec qui déborde d'imagination et qui aime créer ! (sans me vanter bien sur ;))

Alors si mon projet n'aboutit pas, je me tournerai peut-être vers vous.

Et je rappelle que ces 2 journaux seront différent dans leurs contenu :)
 

DeletedUser

Invité
Premièrement je crois que tu n'as pas compris le propos de Dame Patmoit, elle ne fais partie d'aucunes rédaction et je doute que cela la branche au cas où tu aurais envie de tenter de la recruter.

Deuxièmement, The west independent tournant depuis 4 numéros à fait ses preuves. Soit la périodicité ne te convient peut-être pas, mais chaque journaliste ayant une vie IRL ainsi que le rédac-chef et que le grand patron, non ce n'est pas Lagardère, aussi.
Vouloir faire un rythme de parution plus rapide risque de t'envoyer droit dans le mûr, comme d'autres avant toi.
Et oui tu n'es pas le premier à t'y essayer.

Troisièmement je ne vois pas quel contenus différent du sus-nommé journal tu propose?
-Info westiennes? elles sont diffusées sur ce forum assez régulièrement!
-Info IG? Cela suppose que tu sois sur les 7 mondes sous peine de ne pas intéresser tout le monde (et oui certains ne jouent que sur 1 ou 2 mondes).
-Info IRL? No comment.
-Bande dessinée? Il existe déjà beaucoup de BD western.

Mais peut-être peux tu éclairer ma lanterne.

Tu semble plein de bonne volonté, de gniak, et surtout d'idées. Mais figure toi que les membres de "l'independent" ont déjà fait un "recrutement", dans le sens où ils acceptent l'aide de tous pour peu que l'idée soit bonne.

Mais quoi qu'il en soit, bon courage, je te souhaite de réussir et surtout de tenir la distance, et je me répète, je suis impatient de voir le résultat.
 

DeletedUser9389

Invité
Premièrement je crois que tu n'as pas compris le propos de Dame Patmoit, elle ne fais partie d'aucunes rédaction et je doute que cela la branche au cas où tu aurais envie de tenter de la recruter.

Deuxièmement, The west independent tournant depuis 4 numéros à fait ses preuves. Soit la périodicité ne te convient peut-être pas, mais chaque journaliste ayant une vie IRL ainsi que le rédac-chef et que le grand patron, non ce n'est pas Lagardère, aussi.
Vouloir faire un rythme de parution plus rapide risque de t'envoyer droit dans le mûr, comme d'autres avant toi.
Et oui tu n'es pas le premier à t'y essayer.

Troisièmement je ne vois pas quel contenus différent du sus-nommé journal tu propose?
-Info westiennes? elles sont diffusées sur ce forum assez régulièrement!
-Info IG? Cela suppose que tu sois sur les 7 mondes sous peine de ne pas intéresser tout le monde (et oui certains ne jouent que sur 1 ou 2 mondes).
-Info IRL? No comment.
-Bande dessinée? Il existe déjà beaucoup de BD western.

Mais peut-être peux tu éclairer ma lanterne.

Tu semble plein de bonne volonté, de gniak, et surtout d'idées. Mais figure toi que les membres de "l'independent" ont déjà fait un "recrutement", dans le sens où ils acceptent l'aide de tous pour peu que l'idée soit bonne.

Mais quoi qu'il en soit, bon courage, je te souhaite de réussir et surtout de tenir la distance, et je me répète, je suis impatient de voir le résultat.

Tu peux te calmer un peu... j'ai rien contre The West Independant, mais je souhaite créer ma propore gazette avec des infos pour ceux qui ont la "flême" de chercher dans ce forum, divertir aussi et ME FAIRE PLAISIR ;)
 

DeletedUser

Invité
Tu peux te calmer un peu... et ME FAIRE

je suis très calme, je ne vois pas en quoi je suis agressif, énervé, d'ailleurs je te souhaite de réussir ,et oui faut lire jusqu'au bout, surtout quand on prétend à être rédac-chef, quand on veut avoir des lecteurs. ce qui n'est pas vraiment ton cas concernant Alegro, tu utilises un ton très condescendant avec lui limite le prenant pour un A----- Fini.

Tu veux crée une feuille de choux pour ceux qui ont la flemme (quand on reprend quelqu'un sur son orthographe il est préférable de ne pas faire de fautes), mais ceux si postent juste leur question sur le fofo sans utiliser la recherche, ni le tutoriel, encore moins le Wiki, alors aller chercher dans un journal l'info dont ils ont besoin, tu es optimiste.

Divertir, voilà par contre une noble cause.

Et au risque de me répéter, je te souhaite de la réussite dans ton entreprise, ainsi qu'a alegro d'ailleurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9389

Invité
je suis très calme, je ne vois pas en quoi je suis agressif, énervé, d'ailleurs je te souhaite de réussir ,et oui faut lire jusqu'au bout, surtout quand on prétend à être rédac-chef, quand on veut avoir des lecteurs. ce qui n'est pas vraiment ton cas concernant Alegro, tu utilises un ton très condescendant avec lui limite le prenant pour un A----- Fini.

Tu veux crée une feuille de choux pour ceux qui ont la flemme (quand on reprend quelqu'un sur son orthographe il est préférable de ne pas faire de fautes), mais ceux si posts juste leur question sur le fofo sans utiliser la recherche, ni le tutoriel, encore moins le Wiki, alors aller chercher dans un journal l'info dont ils ont besoin, tu es optimiste.

Divertir, voilà par contre une noble cause.

Et au risque de me répéter, je te souhaite de la réussite dans ton entreprise, ainsi qu'a alegro d'ailleurs.

Oui et bien j'aimerais qu'on me soutienne !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Tu peux te calmer un peu...

Oula, c'est pas très gentil ça.
Que ce soit AGP ou moi, on ne dit ça que pour t'aider. Parce qu'on en a vu passer pas mal avec des projets similaires en deux ans. Maintenant, si tu ne veux pas écouter et bien c'est pas grave hein. Comme on dit, bon vent !

Edit : Tu sais, c'est pas la peine de citer à chaque fois l'intégralité des posts hein, surtout quand tes réponses suivent les posts en question. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9389

Invité
Oula, c'est pas très gentil ça.
Que ce soit AGP ou moi, on ne dit ça que pour t'aider. Parce qu'on en a vu passer pas mal avec des projets similaires en deux ans. Maintenant, si tu ne veux pas écouter et bien c'est pas grave hein. Comme on dit, bon vent !

Oh non, je veux bien écouter...les gens qui me soutiennent, et pas qui porte atteinte a mon honneur (ce qui est punissable d'ailleurs)
 

DeletedUser13028

Invité
Merci pour tes encouragements Arthur gordon !

et bryan tu sait que c'est pas trés cool de ta part d'embetter les autres avec tes trucs.
ici: {censuré}
 

DeletedUser

Invité
tu sais quoi : [censuré]

Mince même pas encore publié et déjà censuré voilà qui me semble assez mal engagé.

Oh non, je veux bien écouter...les gens qui me soutiennent, et pas qui porte atteinte a mon honneur (ce qui est punissable d'ailleurs)

Je ne vois pas en quoi, je te fais juste remarquer que tu n'es pas très cool avec alegro, qui se dernier ne devrait pas venir sur ton topic d'ailleurs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut