Résistance en duel

yoyo the kid

Diplomate
J'adore la résistance, que ça soit en bdf ou en duel je trouve ça fou!
Bref, un peu surpris aujourd'hui, par un duel. Je me vantais d'un troll déf contre du t/r, que nenni!
Me voila donc avec 464 puissance, la bobine dedison ( 94-109)
Et la! Paf, je fais un seul coup dans le bras à 56 :eek:
J'ai regardé un peu les stats max en t/r, le joueur en question est en dessous de 389, et moins de 414 reflexe.
Donc on arrive à grosse modo un total de résistance de 464+20= 484.
En considérant que le joueur à 389 en t/ 414 en r:
On obtient 389x 1+ 414x X= 484, soit X = 0,23= 23%. Bon, ce n'est absolument pas le cas, j'ai calculé que le joueur pouvait avoir au max 389 tena,pour 370 reflexe (en tenant compte des points obtenus par les quetes)
Ce qui ramène à la chose suivante: 389 x 1+ 370 x X= 484= 23% ( à quelques décimales c'est la même). Fin du calcul me direz vous?
Hé non :D
On a pas parlé de ma résistance, ni des potentiels points en éviter/viser.
Rien qu'en considérant ma tena, le joueur a au moins 199 puissance, ce qui va réduire le réflexe à 314...
Après estimation prestance/tactique, viser/éviter j'arrive à un réflexe minimum = 259 :eek:, soit 37% de réflexe comptabilisé.
Bref: conclusion, je comprends pas comment la résistance secondaire est prise en compte.
 

rinoca

Diplomate
De mémoire la résistance secondaire est comptabilisé à hauteur de 50%,

Par contre j'avoue ne pas avoir compris ton début de calcul: d'où sort le 464+20 (ta puissance + ? ) .
Je suis pas sur d'ailleurs que la formule de dégât soit uniquement: Puissance + dégât arme - résistance ennemie (sans aucun coefficient)
 

Richardson

Membre de l'équipe
De mémoire la résistance secondaire est comptabilisé à hauteur de 50%,

Par contre j'avoue ne pas avoir compris ton début de calcul: d'où sort le 464+20 (ta puissance + ? ) .
Je suis pas sur d'ailleurs que la formule de dégât soit uniquement: Puissance + dégât arme - résistance ennemie (sans aucun coefficient)

https://devblog.the-west.net/

Je ne vais pas me taper une fois de plus la traduction, mais la dernière modification des formules de duel (24/082015) indiquait que la résistance croisée étaient de 50% en 2008, abaissée à 25% en 2011 et remontée quelque part entre les deux à un niveau qu'ils laissait les artistes du duel deviner ou estimer ou calculer.
 

yoyo the kid

Diplomate
Je considère ici que je fais 55% de mes dégâts, donc que le joueur adverse a une résistance à hauteur de ma puissance (464)+ les 20 points nécessaires pour que je tape à ce niveau la
EDIT Ok merci pour l'article Richard, je m'attendais à un truc comme 20% or, je trouve 37% :eek:
Je dois peut être reprendre mon calcul, mais les estimations me semblent correct, ou bien le joueur en question a eu énormément de chance sur ses touches et ses esquives.
Faut que je revois pour arriver à 25%
 

rinoca

Diplomate
Autant pour moi rich, faut croire que je suis bien trop vieux sur le jeu ^^

Il doit manquer une autre formule dans ma petite cabote, je vois pas le lien entre les 55% (sur lesquels je suis bien d'accord) avec les +20 de res de l'adversaire ... pq +20 ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je considère ici que je fais 55% de mes dégâts, donc que le joueur adverse a une résistance à hauteur de ma puissance (464)+ les 20 points nécessaires pour que je tape à ce niveau la
EDIT Ok merci pour l'article Richard, je m'attendais à un truc comme 20% or, je trouve 37% :eek:
Je dois peut être reprendre mon calcul, mais les estimations me semblent correct, ou bien le joueur en question a eu énormément de chance sur ses touches et ses esquives.
Faut que je revois pour arriver à 25%

Non justement Yoyo, 25% c'était la formule de 2011.

Ce pourcentage a été remonté en 2015 par Diggo à un niveau qu'il n'a pas spécifié, mais ton 37% tombe dans la fourchette.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je viens seulement de réaliser que 37.5 % c'est exactement la moyenne de 25% et 50%.

Faut que je songe à la retraite moi. :D
 
Haut