[Résultats] Lettres de Noël

  • Auteur de la discussion Shaw
  • Date de début

DeletedUser15779

Invité
bravo aux gagnants, ainsi qu'à tous les participants.
Même si on n'a pas gagné, des petites friandises sont-elles prévue pour les participants?
 

DeletedUser

Invité
Wouah, une médaille d'argent pour mes bêtises en alexandrins ? La poésie aurait-elle droit de cité dans ce monde de brutes ? Voila qui me redonne foi en l'humanité... Bon, j'exagère un peu, mais je suis très fier de figurer dans le tiercé, juste derrière Mick Jagger ( qui de toutes façons est bien mieux vu de dos, d'après Charlie Watts !).
Merci aux jurés, plus avisés que ceux du Goncourt et de l'Interallié ( qui n'avaient pas voté pour moi )
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Que de lecture... On écrit encore plus que dans nos lettres lol
Moi le premier...

A propos du petit débat sur le vote du staf ou le vote des joueurs, Galak a bien compris et reformulé ce que je souhaitais dire :

Il disait juste qu'il était satisfait que ce soit le jury qui décide et non les joueurs, car le vote des joueurs peut se transformer en vote d'amis, ce qui ne récompensera pas forcément la meilleure œuvre.

Et il rajoute que ce n'est pas le fait de finir 1er qui lui fait penser ça. Sur ce point, chacun se fera son avis, mais le fait est qu'il avait effectivement déjà exprimé cette opinion bien avant de gagner l'animation des lettres de Noël. Au moment des résultats pour Westhy, d'ailleurs.

Triskell, on a déjà vérifié par le passé que des textes ou des créations graphiques publiées anonymement ne sont absolument pas anonymes.
Pour que cela soit le cas, il faudrait vérifier que personne ne dise à un ami "pssst, mon texte est le 15 !"
Or, c'est impossible !
Le problème, c'est qu'en plus il y a de l'argent en gain.
(pépites = argent)

Pour moi, la meilleure formule pour avoir le maximum de votes neutres, ce serait :

Un concours, deux prix :
- Le prix du Staf
- Le prix des joueurs
- Pas de faux anonymat : on affiche clairement le nom des auteurs.
- PAS DE GAIN ingame !

Pour ma part, un vote des joueurs, je trouve ça très sympa pour les faire participer, mais les votes les plus appréciables, ce sont ceux qui sont en rapport avec ton texte.
Un gars a le droit de ne pas aimer. Et d'aimer autre chose.
Un ami a le droit de voter pour ton texte. Pour te soutenir, allez, pas de problème. Sauf que ça peut fausser le résultat.
Mais quand on a un vote de quelqu'un qu'on ne connait pas, on se dit qu'il apprécie vraiment ce que tu as écrit.

Mais si on n'a pas de gain ingame, ni pépites, ni rien, alors on aura 4 participants ! lol
On l'a déjà vu.
Et c'est normal, on aime tous recevoir un prix.

C'est donc insoluble.
 
Dernière édition:

DeletedUser5000

Invité
Je trouve ça effectivement plus équitable comme vote. Peut-être faudrait-il que les votes soient publiés par soucis de transparence?

MAIS il est connu que le staff n'a pas de goût :D donc ça pourrait-être aussi un groupe de joueur (10/20) non participant qui votent. Une petite section cachée de tous sauf du jury et de shaw et le tour est joué.

Enfin heureusement que 602 n'a pas gagné sinon on était mal :p
 

DeletedUser12795

Invité
Sans déc', si j'avais gagné avec les bêtises qui me sont passées par la tête, j'aurais commencé aussi à croire qu'il y a du favoritisme :D (je précise que je n'ai naturellement pas pris part au vote).
 

DeletedUser3157

Invité
J

MAIS il est connu que le staff n'a pas de goût :D

Je confirme :D.....en isolant comme il faut juste ce bout de phrase sorti du contexte :)..tu me donnes l'occasion de dire que vous n'avez eu aucun goût sur le coup !!!..

C'en est même honteux :D..objectivement, en terme d'originalité par exemple, la lettre de Maria est nettement la meilleure...et ça me fait mal de dire ça car Maria je l'aime pas elle :P

(moi je les ai toutes lues, même sans y participer :)..au moins pour pouvoir en parler mdr)
 

mariache320

Retraité
Moi aussi j't'aime pas Trisk ^^

Par contre, j'espere que ma lettre ne vous a pas été présenté comme elle l'est postée ici, car elle etait sur 2 pages avec la même en-tête sur les 2 pages, le bas de la 2eme page est coupée...

Bref ca fait pas joli alors que je l'ai pas envoyée comme ca ;)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je sais que le staf est assez occupé... Même si ça doit un peu se calmer, maintenant qu'il n'y a plus les lettres à lire, les MPs à compter, etc...

Donc, merci de penser à nous et de ne pas oublier nos récompenses... ;-)

Visiblement, tous les participants recevront au moins des friandises, plus les récompenses spéciales pour les 3 premiers.

Je cite le sujet de départ de l'animation :

Récompenses :

Titre de Forum -
Items du Set de Noël

Le 1er qui arrive à faire pleurer/exploser de rire le Papa Noël : 175 pépites
Le 1er qui fait pleurer/rire Mère Noël : 125 pépites
Le 1er qui fait Pleurer/Sourire le Chef Lutin : 75 Pépites

Des Confiseries pour les participants !!

Et la question que je me pose : (enfin, les deux questions...)
Le titre de forum, c'est que pour le premier ou pour les 3 premiers ?
Les items du set de Noël, c'est pour les 3 premiers ?
 

Deleted User - 497868

Invité
je trouve celle de bonhard tout à fait intéressante malheureusement il ya des rimes mais pas le même nombre de syllabe autrement mick jagger ce serait retrouvé 2ème malgré la belle lettre qu'il a créé
 

DeletedUser

Invité
Hi,

Suite à des soucis personnels, je n'ai pu m'en occuper ce week-end.
Comme j'ai pu dire plus haut, cela devrait arriver soit ce week-end (on oublie) ou courant semaine prochaine.

Cela se fera dans les premiers jours ;)

Bonne soirée
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pas de souci. On a tous une vie IRL.
C'est juste qu'on n'avait pas de nouvelles.
Je me demandais juste si on avait été oubliés.
Merci pour la réponse.
 

tourejr

Membre de l'équipe
Salut,
Je croyais que les participants auraient eu droits à des friandises au moins,
Ou je me trompe???
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Il n'y a pas que les friandises qui manquent...



Récompenses :

Titre de Forum -
Items du Set de Noël

Le 1er qui arrive à faire pleurer/exploser de rire le Papa Noël : 175 pépites
Le 1er qui fait pleurer/rire Mère Noël : 125 pépites
Le 1er qui fait Pleurer/Sourire le Chef Lutin : 75 Pépites

Des Confiseries pour les participants si possible et à voir selon les participations !!

J'attendais une réponse de Shaw à ce sujet...
Pas de réponse...
On n'a eu que les pépites.
Après, c'est bien d'avoir des pépites, je suis content, mais c'est vrai qu'il ne faut pas annoncer des récompenses et ne pas les donner après.
Ou alors expliquer pourquoi...

Peut-être que Shaw va expliquer en quoi on s'est trompés en croyant avoir ces récompenses-là.
 
Haut