Révision des ressources requises pour l'artisanat

yoyo the kid

Diplomate
Plainte ou suggestion?
Je voudrais vraiment qu'on revoie la quantité de produits requis pour l'artisanat. Petite démonstration.
Actuellement forgeron 600 ( et c'est principalement le raison de ma plainte ) je dois faire 100 lanternes minimum, sachant j'atteindrai le vert à 650.
Avec ma chance ( 18 objets fabriqués, 4 points d'artisanat), je considère qu'il me faudrait 150 lanternes, soit:
-300 poudres d'or
-150 clous ( bon ça ça va)
-300 fer
-300 bois
-150x3 verres, soit 450 billes, par conséquent 450 gemmes, 450 scies, 450 cruches, auquel bien sur je dois rajouter 900 bois (450 pour le plomb fondu, 450 pour le verre) 900 pierres, (même motif)

Soit donc: 300 poudres, 150 clous, 300 fer, 1200 bois, 900 pierres,450 scies,450 cruches, 450 gemmes.
Estimation rapide du temps nécessaire avec set rouge + Edison, soit meilleur taux de drop possible:

Poudre d'or: 40% de drop+ hypothétique sur le marchand ambulant: 45% de drop: environ 666 heures de boulot ( coïncidence? je ne crois pas!)
Clous: 662% de drop: 24 heures environ
Fer: 531% de drop: 57 heures environ
Bois: 1418% de drop: 85 heures
Pierre: 851% de drop: 106 heures
Scies: 181% de drop: 249 heures
Cruches: 303% de drop: 149 heures
Gemmes: 227% de drop: 199 heures

Je choisis ici de ne pas tenir compte des jobs argent, puisque en réalité il faut bien plus d'heure pour vraiment drop tous ces produits. Je fais donc l'hypothèse que ces deux paramètres s'annulent.
Tout ceci pour un total de ...... 1535 heures! soit 64 jours de travaux non stop, ou, pour quelqu'un qui dort et qui se débrouille bien avec un full premium 85 jours
Pour quelqu'un qui se connecte une seule fois par jour, sans premium... 384 jours...
Et ce avec le meilleur set drop du jeu! Vous pouvez facilement augmenter le nombre d'heures requises par 2,4 sans set!
Je parle uniquement pour les forgerons, mais une forcenée de l'artisanat m'a bien fait comprendre que c'était pour tout le monde la même chose.

Alors vraiment, est-ce qu'il serait possible de réduire de manière drastique la quantité de produits nécessaires? Ca n'a aucun intérêt de faire tout ça... 85 jours pour 100 misérables points d'artisanat... Je veux bien qu'il faille être patient mais la ça relève surtout de la démence, surtout pour gagner somme toute 2500 xp... On est la pour s'amuser... ça amuse qui de passer ses journées à chercher des produits avec des faibles taux de drop? Même en premium c'est un véritable fléau

Même les objets de très haut niveau intéressants demandent trop de produits, quant à ceux qui ne servent à rien mais qui demandent quand même de produits je n'en parlerai pas plus...


Un forgeron qui aimerait bien pouvoir faire autre chose que scier du bois et chercher de l'or!
 
Dernière édition:

Hildoceras

Diplomate
Je dirais oui et non. Oui, c'est hyper long, il faut énormément de produits. et ce n'est que le début ! C'est pareil jusqu'au niveau 800 !!!

Après, arrivé à un moment, on n'a que ça à faire. On ne court plus après les xp parce qu'on est au max à 150. Le fric, si on n'a pas tout claqué à Noël, on en a quelques millions. Les quêtes, on arrive au bout (sauf moi parce je bloque mentalement sur les aventures ;) ). Il ne reste plus que les produits.
Et là on va sur les trucs en or pour les produits dont personne ne veut ou sur ceux en argent, et on avance lentement mais sûrement.
Et on se met en un set qui est une combinaison Edison/Canary/Clyde qui garantit 100 à 145% supplémentaires (ou Américain pour ceux qui ont et on passe à du 180% je crois) et ça roule.

Donc si on est pressés, ça ne le fera pas. Si on se dit qu'on a l'année devant soi, on y arrive.

PS : [les poudres d'or c'est plus rentable en 15 secondes]
 

yoyo the kid

Diplomate
Je comprends que tu cherches à faire quelque chose, mais la ça devient absurde. L'artisanat doit faire partie du jeu au même titre que les duels, les bdf ou la construction, pas remplir le temps. Si encore, on passait du temps à créer l'objet en lui même, à gagner un certain nombre de points d'expérience comme une session de 1 heure. Honnêtement je ne pense pas que 9 heures par jour à chercher des gemmes t'apportent grand plaisir en terme de gameplay...
 

Tom Hawack

Diplomate
Faut pas être feignant mon vieux. Beaucoup sont déjà au niveau 800 ou plus de leurs artisanat preuve que c'est tout à fait faisable avec de l'huile de coude et de l'entraide. Allez bouges toi
 
Haut