Révolte d'infidèles ?

  • Auteur de la discussion Theeigface
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Pôvre, pôvre FAC, tant d'alliances contre toi! Mais ne serait-ce pas la rançon de la gloire? La victoire n'en est pas plus belle?:blink:

Euh mais en faites, à part les FAC, on en a quoi à faire de qui bataille avec qui ou contre qui? Ah oui c'est vrai de toute façon à part la FAC, y a que des anti-FAC!


Ce que je trouve "pôvre" c'est le contenu de ta réponse...
Dis donc AGP, quelle répartie ! :no:
 

DeletedUser

Invité
Ah oui c'est vrai, ben c'est pas bien grave en fait, je maintiens mon message pour les FAC, harcelés, attaqués de toutes part, pauvre victimes de la grande coalition des méchantes alliances, qui bouffent à tous les râtelier rien que pour fauter pleins de troubles aux amis et comparses de Leromain, Nesen, et Cie. :laugh:
 

DeletedUser

Invité
Pôvre, pôvre FAC, tant d'alliances contre toi! Mais ne serait-ce pas la rançon de la gloire? La victoire n'en est pas plus belle?:blink:

Euh mais en faites, à part les FAC, on en a quoi à faire de qui bataille avec qui ou contre qui? Ah oui c'est vrai de toute façon à part la FAC, y a que des anti-FAC!

Ah oui c'est vrai, ben c'est pas bien grave en fait, je maintiens mon message pour les FAC, harcelés, attaqués de toutes part, pauvre victimes de la grande coalition des méchantes alliances, qui bouffent à tous les râtelier rien que pour fauter pleins de troubles aux amis et comparses de Leromain, Nesen, et Cie. :laugh:

Ehh on n'a rien dit sur ce coup là !

Mais puisque d'après vos dires vous n'êtes pas alliés entre vous, comment vous retrouvez-vous toujours ensemble face à nous? Je ne peux qu'en conclure que vous êtes tous anti-FAC. Je suppose donc que tu as raison sur ce point.

Remarque qu'on ne se plaint pas. Tant que les batailles sont équilibrées (ce qui est le cas ces temps-ci), il n'y a pas de problème. Ce n'est que dans des cas comme la soirée dont parlait ce sujet à l'origine que ça dérape...
 

DeletedUser

Invité
Bonjour a tous et toutes,

Si je me permets de mettre ce petit message sur le forum, ce n'est pas pour relancer une polémique sur les alliances (déjà bien lancée d'ailleurs). Mais simplement pour souligner qu'il est beaucoup plus facile pour certains de dire n'importe quoi en imaginant des scénarios qui n'existent pas sur le Monde 1. Peut-être pour se rassurer.... ;) Ne me demandez pas de quoi, je n'en sais rien ! (je ne suis pas psy !) :blink:

Vous comme moi savez qu'il n'est pas toujours évident de gérer des alliances qui comprennent un bon nombre de joueurs comme celles dont vous parlez. Ceci dit, il me semble que dans un premier temps, il serait bon d’éclaircir les neurones de beaucoup par rapport à ce qui est écrit dans cette rubrique.

Il semblerait que la critique est facile et mal placée pour certains. On parle beaucoup de la fac (grande alliance du monde 1) qui ferait l'objet de multiples attaques sur leurs forts par des pseudos associations d'alliances. :mad:

Dans un premier temps, j'aimerais souligner un point pour que ce soit très clair dans la tête de certains :

La FFW/LACO sont deux alliances bien distinctes l'une de l'autre mais qui se fondent par leur cohérence, leurs affinités, leur communication etc... et qui semble être une seule et même alliance pour bon nombre d'entre vous. Désolé si on s'entend si bien !!! :D
Je ne vois pas où on est allé chercher que LACO est en guerre contre la NDO (qui n'existe plus d'ailleurs).

En ce qui concerne la GS, je crois si je ne m'abuse, qu'elle est collaboration avec ESON, NBC et en soutien militaire avec FFW/LACO. Ce qui nous mène PARFOIS à un rassemblement de plusieurs alliances sur une attaque ou une défense de fort contre la FAC.

En résumé, vous avez effectivement FFW/LACO ET GS, NBC,ESON ET CFI (J'insiste sur le ET) qui se regroupent de temps en temps pour formée une armée contre des forts FAC.

Maintenant, parlons un peu de la FAC, première alliance du monde 1, avec des membres qui dénoncent un harcèlement par le regroupement OCCASIONNEL des alliances précitées ci-dessus.

Pour rappel la FAC regroupe quand même d'autres alliances que la sienne à savoir :
La Confederation K, la LNA, YAKARIS, APERO,...etc pour ne citer qu'eux et bien sur la grande alliance PDL (qui n' harcèle pas non plus) :no::no: ET CFI
pour un regroupement dans les BDF.

Il arrive donc que toutes ces alliances se retrouvent confrontées à une seule même BDF. Mais il arrive aussi que les circonstances font que les alliances de FFW/LACO ET GS, ESON, NBC ET CFI, fassent leur propre BDF sans concertation aucune. En effet, nous n'avons pas besoin de programmer une quelconque stratégie pour lancer une BDF. Les objectifs de FFW/LACO étant dans un premier temps de prendre du plaisir et de partager un moment entre nous sans pour autant envier la position de chacun ou se prendre la tête.

Voila, je m’arrête ici car je crois que si je continue, une nouvelle polémique sera lancée et j'ai pas envie de nourrir ce genre de conversations qui n'aboutit a rien et qui n'a que pour but de satisfaire un besoin existentiel.:rolleyes::rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Quelques petites remarques à ce que tu viens de dire :

D'où sors-tu que les yakaris sont alliés à la FAC? :blink: Tu en vois parfois avec nous? Mis à part 1 ou 2 joueurs isolés...

Et à nouveau, les APERO ici présents ne manqueront pas de te dire que FAC et APERO ne sont pas alliés. Les duels sont nombreux entre nos deux alliances. Quelques APERO supportent la FAC sur certaines batailles uniquement, pour tenter d'égaliser les forces, et ce sont la plupart du temps des initiatives personnelles. Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs présents (3 à la dernière bataille, à GENERAL PRIMATE). :)

Et enfin, on dit NDO par facilité... On pourrait dire NBC/Dallas/Plumes/champignon comique et autres restes de NDO si tu préfères... mais ça rallonge inutilement la sauce ^^

A part ça, ce que tu dis est juste. Mais bon, peut-on comparer, en termes de mobilisation, les K, LNA, PDL, aux FFW, GS ou encore ESON? Je ne pense pas. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bonjour a tous et toutes,

Si je me permets de mettre ce petit message sur le forum, ce n'est pas pour relancer une polémique sur les alliances (déjà bien lancée d'ailleurs). Mais simplement pour souligner qu'il est beaucoup plus facile pour certains de dire n'importe quoi en imaginant des scénarios qui n'existent pas sur le Monde 1. Peut-être pour se rassurer.... ;) Ne me demandez pas de quoi, je n'en sais rien ! (je ne suis pas psy !) :blink:

Vous comme moi savez qu'il n'est pas toujours évident de gérer des alliances qui comprennent un bon nombre de joueurs comme celles dont vous parlez. Ceci dit, il me semble que dans un premier temps, il serait bon d’éclaircir les neurones de beaucoup par rapport à ce qui est écrit dans cette rubrique.

Il semblerait que la critique est facile et mal placée pour certains. On parle beaucoup de la fac (grande alliance du monde 1) qui ferait l'objet de multiples attaques sur leurs forts par des pseudos associations d'alliances. :mad:

On ne dit pas n’importe quoi, on constate juste que toutes les grosses alliances de ce monde s’associent pour combattre le même ennemi, d’où notre réflexion sur la mise en place d’un monde bi polaire.
Jusqu’à preuve du contraire, ces alliances ne s’attaquent jamais entre elles, ou très rarement.
Je me fout de savoir si vous avez conclu quelque accord que ce soit, ça vous regarde.
Moi je constate juste que ça se passe de cette façon et pas d’une autre, donc il y a effectivement association d’alliances, ne t’en déplaise.
Sinon, pas la peine de le prendre sur ce ton, inutile d’être aussi agressif ou discourtois puisqu’on est juste là pour en discuter.

Je ne vois pas où on est allé chercher que LACO est en guerre contre la NDO

Pour ceux qui n'avait pas compris , les LACO/FFW ( 513 joueur si je compte bien) sont en guerre ouverte avec les FAC et les NDO

Tu vois, je n’invente rien puisque je me fie juste aux propos d’un membre de la FFW..

En ce qui concerne la GS, je crois si je ne m'abuse, qu'elle est collaboration avec ESON, NBC et en soutien militaire avec FFW/LACO. Ce qui nous mène PARFOIS à un rassemblement de plusieurs alliances sur une attaque ou une défense de fort contre la FAC.

En résumé, vous avez effectivement FFW/LACO ET GS, NBC,ESON ET CFI (J'insiste sur le ET) qui se regroupent de temps en temps pour formée une armée contre des forts FAC.

Bé voilà, c’est précisément ce que l’on dit depuis le début, je ne vois donc pas où se situe ton problème .

Mais simplement pour souligner qu'il est beaucoup plus facile pour certains de dire n'importe quoi en imaginant des scénarios qui n'existent pas sur le Monde 1.

Ah si, je vois où il se situe, tu te contredis systématiquement.
La preuve puisque ce scénario existe bel et bien sur le M1 et que tu viens toi-même de le démontrer.

Donc je te remercie de m’avoir « éclairci les neurones » LAKO, plus besoin d’aller voir un psy pour me « rassurer », en plus ça coute une fortune et c’est pas indispensable puisque de temps en temps on tombe sur une âme charitable comme la tienne, encline à rendre service.

Merci d’être intervenu pour étayer nos propos, c’est sympa.
 

DeletedUser

Invité
Pfffiou bobby,

Je ne vois pas ou tu trouves que je suis agressif et discourtois ??? Ici c'est un forum ouvert à tous les joueurs de TW et où tout le monde a la possibilité de donner son avis.

Je constate simplement qu'il est difficile de communiquer avec toi sans que tu ne prennes la mouche...

Qui plus est, pourquoi tu le prends que pour toi ? Crois tu vraiment que tu as le monopole de l’écrit sur ce forum ?

Par contre, tu sembles un peu plus virulent que moi dans tes explications.

Co, je ne sais pas si tu as raison ou tort. Je ne fais que relater ici la situation de FFW/LACO par rapport aux bdf. Comme vous et apero, il arrive que des laco soient dans les forts avec certaines alliances.
 

DeletedUser

Invité
Bé si tu veux Lako, Je prends la mouche, puisque tu le dis ! :D

En même temps on ne se connait pas, c'est la première fois que j'échange quelques mots avec toi depuis que je suis sur ce jeu..
Tu devrais peut être m'écrire plus souvent IG, tu constaterai qu'il est assez simple et parfois très plaisant de discuter avec moi, en plus ça me ferait plaisir de temps en temps, entre deux baffes. :tongue:

Puis faut pas t'en faire pour le "monopole de l'écrit sur ce forum", j'ai du poster une dizaine de messages depuis que je suis inscrit, loin de moi l'idée de vouloir m'exprimer à torts et à travers et d’empêcher les autres de le faire.

Je me suis juste senti concerné par tes remarques, étant donné que je m'exprime sur ce topic et que je suis pas du même coté que toi.. n'aurais je pas du ?

Bref, l'objectif n'est pas ici de régler des comptes ni de créer des conflits mais bien d'échanger nos points de vue sur la situation diplomatique du M1 au niveau des BDF.

Moi je donne le mien (de point de vue), même si ça agace certaines personnes.
Je n'oblige personne à être d'accord avec moi. :P
 

DeletedUser

Invité
Au risque de vous déplaire Bobby et Lakota, je trouve que Co., Lakota, Bobby ou moi disons exactement la même chose... C'est à dire qu'il y a deux grands camps dans le jeu, dont un est proche des 1200 personnes mobilisables et l'autre proche des 400 personnes mobilisables. Pas besoin que chacun des deux camps ait une tête unique pour le diriger, les intérêts de chaque tribu s'en occupent.

Lakota, c'est un constat pas une critique. Le but n'est pas existentiel (ou je ne sais pas quelle histoire freudienne tu nous ponds), la situation géopolitique d'un server oriente certains choix des joueurs, c'est pourquoi chacun y va de sa version. D'ailleurs tu l'as bien compris, tu l'as fait aussi.

Comme tu le dis Co., tant que le camp qui s'oppose à vous n'utilise pas sa capacité d'alliance et de puissance, il peut encore y avoir des soirées intéressantes point de vue bdf et une durée de vie pour vous. Par contre à chaque instant l'épée de Damocles est au dessus de votre tête puisqu'il suffit qu'ils décident de lancer 4 bdf (qu'ils peuvent remplir) pour que vous ne soyez pas capable de défendre 4 forts. Ils sont donc totalement maitres de vous achever ou de vous faire survivre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Au risque de vous déplaire Bobby et Lakota, je trouve que Co., Lakota, Bobby ou moi disons exactement la même chose...


C'est la raison pour laquelle je n'ai pas compris l'intervention De Lako..:redface:

Attention, j'ai pas dit que je ne comprenais pas que tu intervienne sur ce sujet Lako, je dis simplement que je n'ai pas compris pourquoi tu t'offusquais puisque au final nous sommes d'accord pour constater que ce monde se "bi polarise":rolleyes2:.
 

DeletedUser3157

Invité
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas compris l'intervention De Lako..:redface:

Attention, j'ai pas dit que je ne comprenais pas que tu intervienne sur ce sujet Lako, je dis simplement que je n'ai pas compris pourquoi tu t'offusquais puisque au final nous sommes d'accord pour constater que ce monde se "bi polarise":rolleyes2:.

D'où l'intérêt de ce que j'ai proposé à bon nombre d'entre vous...:)..mais à quoi vous restez plutôt fermés :unsure:
 

DeletedUser

Invité
C'est parce qu'on n'a pas la même vision du jeu que toi Triskell (en tout cas pour ma part).
Tu fais partie d'une ville créée par des gens n'ayant à la base rien en commun, si ce n'est la volonté de jouer de belles batailles de fort. Dans votre mentalité, peu importe les joueurs avec qui vous combattez, contre qui vous combattez, peu importe que le fort soit pris ou gardé, peu importe toute la géopolitique entourant les batailles. Vous êtes des mercenaires rétribués non pas en dollars, mais en plaisir de jouer les batailles.
Pour la plupart d'entre nous, c'est différent.
Personnellement, j'accorde plus d'intérêt à cette géopolitique, à ces jeux d'alliance, qu'aux batailles elles-mêmes. C'est une vision plus RP du jeu. Réussir à prendre tel fort à l'ennemi, mais après en perdre un autre. Vouloir le récupérer parce que ce fort ennemi en plein milieu de notre territoire constitue un véritable affront, etc.
Si je faisais partie d'un groupe composé tant d'ennemis que d'alliés et que j'allais attaquer un fort presque au hasard, d'une alliance ennemie ou alliée, j'y perdrais grandement l'intérêt... Alors une fois pourquoi pas, pour côtoyer d'autres joueurs, mais pas systématiquement.

Sinon pour en revenir au sujet, c'est génial, apparemment tout le monde était d'accord mais ne s'en rendait pas compte. :D
 

DeletedUser13463

Invité
Continuons dans ce débat si passionnant :hmf:
Tellement bipolaire ce monde que ce soir on a eu le droit à une bataille LACO/FFW+GS+CDI contre Eson+bande à basile+ex-NDO+K+quelques FAC et LNA

Cela pour dire à nos chers APERO qu'il faut arrêter de s'en faire pour les FAC et pour ce monde, l'animation et les surprises sont toujours au rendez-vous. A force de déplorer que tout le monde est anti-FAC on vous croirait presque FAC convaincus :P.


C'est à dire qu'il y a deux grands camps dans le jeu, dont un est proche des 1200 personnes mobilisables et l'autre proche des 400 personnes mobilisables.

Ok parlons de ce conflit (qui n'est, j'insiste :D, pas le seul du monde)
1200? donc tu comptes tous les joueurs dans les alliances touchées par le virus anti-FAC, faisons de même du coté obscur:
FAC : 326
PDL : 133
K : 131
LNA : 108
bande à basile: 112
APERO : 75

TOTAL : 885

Certes toutes ces alliances ne sont pas très actives en bataille de fort, mais sont proches des FAC.


Bref cette discussion ne changera de toute façon pas la face du monde 1.. Par contre celle de Trisk peut créer du nouveau, du divertissant, de l'intéressant. Je suis très attaché à mon alliance et ses conflits, mais personnellement je suis pas contre l'idée de me plonger une fois chaque 1-2 semaine(s) dans un contexte différent qui se concentre que sur la bataille et sa tactique, pour la beauté du jeu.
 

DeletedUser

Invité
Déjà Drunk, si tu ne prends pas plaisir à cette discussion ne te force pas. Si ce "débat" (j'y vois plutôt une discussion parce qu'il n'y a pas grand chose à débattre) ne te plait pas, pourquoi venir l'alimenter ?

Même en comptant très large d'un côté seulement, tu n'arrives pas à équilibrer les deux camps. C'est normal, ils sont déséquilibrés. Peut-importe c'est le jeu des alliances.

Ton exemple (d'hier soir) n'est pas franchement représentatif des batailles du M1 qui généralement implique la FAC. Heureusement que ça arrive encore, on l'a déjà dit plus haut :)

Et puisqu'on peut faire d'un exemple une théorie, que dire de ce soir ? GS contre FAC, ESON contre FAC et NDO contre FAC ? J'ai envie de vous dire, il vous manque la 4eme bataille, celle qui les aurait obligé à abandonner une défense.

Pour répondre à "FAC convaincu" : J'ai œuvré contre la FAC quand elle était hégémonique et que GS était au fond du trou. Aujourd'hui il existe une hégémonie plus grande, je continue dans mon crédo. Si j'avais voulu me mettre du côté des plus forts, j'aurais eu mes entrées.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut