[Révolution] - Fusion des (anciens) mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5000

Invité
Je trouve cette idée très intéressante, je l'ai déjà dit d'ailleurs. Un monde 8 ou pas de monde 8 ne changera rien, c'est mon avis, à la désertification des mondes anciens.

Par contre il y a quelqu'un qui avait soulevé un problème. La plupart des joueurs ont plusieurs comptes sur les anciens mondes.

Donc si on fusionne les mondes 2 à 5 cela fait un potentiel de 10 000 comptes. Il faut compter que 25% (estimation piffométrique :D) arrête parce que pas d'accord du tout avec le principe. La moitié au moins auront des doublons à abandonner. Il restera en gros 4000 comptes.

Je ne pense pas que cela change grand chose et cela n'attirera pas beaucoup les nouveaux joueurs.

Malgré ces réticences je serais partant pour tenter le coup, qui ne tente rien...
 

DeletedUser7442

Invité
Avant d'aller plus loin, je sais que cela est entrain de se faire sur d'autres jeux populaires comptant jusqu'à 75 mondes.

Sait on ce que cela donne sur ces jeux?
Car sur un sujet comme celui-ci, il peut être bon d'observer comment ca se passe ailleurs?
 

DeletedUser9254

Invité
Pour le moment, sur le jeu de l'entreprise concurrente, ils sont (encore) en phase de test sur un serveur beta allemand pour tester, et corrigé les bug du au transfert de compte... donc pas de retour pour le moment...

Oui certains ont des comptes sur plusieurs mondes, cependant, on passerais (avec ma proposition) de 5 comptes max (sur anciens mondes) à 3 comptes max, perso c'est même plus simple à gérer ^^

Après j'ai envie de dire que : pourquoi ne pas autorisé la garde de tous les comptes ! Oui il y aura plusieurs comptes d'un même joueur sur un même monde, mais si il n'y a pas d'interactions, où serai le souci ? (voir règle actuelle du multi). Cela fera juste un peu de boulot pour les opérateurs, mais on perd pas les comptes...
Après ce n'est qu'une suggestion de plus, bonne ou pas je sais pas, ça dépendra si les joueurs jouent le jeu ou pas...
 

DeletedUser

Invité
La spécificité de the west pose d'énormes problèmes pour une fusion.

comment choisir tel ou tel ville, tel ou tel fort.
Pourquoi choisir de faire disparaitre tel monde plutôt qu'un autre.
comment gère les alliances...

Fusionner les mondes c'est selon moi une méthode qui devrait passer bien après une politique de relance des vieux mondes.
 

DeletedUser9254

Invité
Certes Elkantar, mais inno ne nous propose pas de relancé ces mondes, et les avis des joueurs tournent en rond.. On entend plus des contre le M8 (là n'est pas le sujet je précise) que des gars qui cherchent à faire revivre les vieux mondes.


Sinon pour te répondre :
Les forts seront remis à 0. Ainsi que les alliances. Seules les villes (et leur forums) seront gardés. Pour le placements des villes, je propose qu'on fassent en fonction soit de la ville qui a le plus de points. Sachant que l'autre ville sera replacé pas juste à côté quand même ;)
 

DeletedUser

Invité
J'ai bien compris le principe merci.
Je sais lire :P

Tu ne sembles pas avoir le recul des vieux joueurs qui ont investi du temps dans leurs forts leur alliance et plus simplement leur ville.
ça n'a pas de prix et nous n'avons pas la master card.

Fusionner les mondes c'est pour moi en détruire l'âme et l’intérêt.
Nous allons fusionner des mondes et avoir de beaux mondes premium à la place?
super....

Contrairement au nouveaux mondes les vieux mondes ont été long à se mettre en place.
Les forts longs à construire et à gagner.

C'est facile pour ceux qui débarquent de crier à la fusion.
Combien sont réellement touchés car cette fusion?
Combien était la pour les débuts du monde 1?
Je serais curieux de connaitre l'avis des joueurs de ses mondes et pas des extérieurs.

Le remède pour les vieux monde est facile à mettre en œuvre contrairement à la fusion.

deux petits exemples:

- vitesse plus rapide sur la carte
- premium moins cher

Largement aussi négociables aurait d'inno qu'une fusion avec de la bonne volonté.
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
moi sa fait 2 ans presque 3 que je suis sur le M1 ( monde 1 ) et le fusionner avec les autres je voit pa sse quil y aurait de bénéfiques pour les deux .

2 petite choses :
-si on les fusionnes comme le dit elkantar le joueurs qui ont fondé leur alliance ,leur ville , leur fort il faudrat tout recommençer je croit que certains ne voudront pas refaire une 2eme fois le dur labeur quils ont fait autrefois.

-et puis il faudrai trouver un nom pour les mondes de nouvelle configuration je pense que les modos ont autres chose a faire que de refaire des mondes tout les 4 matins.
 

DeletedUser9254

Invité
Effectivement Elkantar, je ne suis là que depuis 1an et demi, mais je suis très attaché au monde 5, mon premier monde, mais si je propose cette idée c'est que ça va mal !

Hier sur une bdf de petit fort entre les 2 plus grosse alliance : 49 attaquants contre 24 !

Donc oui c'était le week-end de toussaint,n jour férié et vacances mais grave...
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir !

Il est rare que j'écrive sur le forum, mais pour une fois...

Il est possible et même intéressant de fusionner les mondes, mais ceci peut poser des problèmes, tel qu'effectivement le choix de tel ou tel personnage à garder, ceci pouvant avoir des répercutions sur les alliances et autres pactes, mais bon (Je garde mon soldat ou mon duelliste moi ? :hmf:)

Par contre, si cette solution est envisageable, il faudra également voir pour le problème des personnes jouant à plusieurs sur le même ordinateur, ma sœur et moi nous sommes répartis les mondes de jeu, sauf 1 et 2 où nous sommes tous les deux (Dans des villes séparées, et le support est au courant, pas d'apoplexie merci, je les contacte pour leur redéclarer dès que je vois un changement d'équipe...) sur la base du impair pour moi, pair pour elle, ce qui va nous poser un problème qui doit je pense concerner d'autres personnes (Encore que nous pourrons au pire nous débrouiller dans notre cas...).

Donc, même si l'idée est bonne, il va falloir penser à toutes les implications et le faire de manière la plus juste possible, par exemple, un joueur que je connais a pris pas mal de pépites sur tous les mondes, aura t'il droit à une compensation lors de l'éventuelle fusion ou va t'il être dégoûté ?

Bref, l'idée de la fusion est à mon avis plutôt bonne, mais il va y avoir pas mal de brainstorming pour que personne ne se sente lésé je pense...
 

DeletedUser

Invité
Bonjour

Je pense pour ma part, Que fusionner les mondes n'est pas une solution.
Avez vous compter combien de gens ont un perso sur les 2 mondes qui vont être (dans l’hypothèse où...) fusionner ? La majorité des joueurs ! Donc on ne gagnera que très faiblement en effectif, en fait.
Et puis faire ça ramendera pas de nouveaux joueurs, ça ne fera que retarder (un tout petit peu) ce qui se passe aujourd'hui, au risque même de dégouter la moitié des joueurs qui préférait leur perso du monde qui a disparu .. Voyez ce que je veux dire ? :huh:
 

DeletedUser

Invité
Le sujet est certes intéressant mais vaste et trop sujet à polémiques et flood
Il a été décidé de le fermer.
Merci à l’auteur de sa compréhension


Archivage le 27/11/2011
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut