Recette antidote légendaire

ChefJoseph

Shérif
Vu que tu as écrit récemment que tu avais dépensé sur le nouveau serveur, ils auraient bien tort de se priver :P

Pépites ou pas, chacun est libre de jouer comme il le souhaite et sans saouler (de préférence), ceux qui ont décidé de ne pas pépiter. Je ne me plains pas des ventes proposées sur le shop uniquement avec des pépites, je me contente de ne pas acheter.

Si tu as les moyens de payer, fais-toi plaisir. T'entendre à chaque fois pleurnicher que tout est trop cher, ça finit par lasser. "C'est la vie ma pauvre Lucette" :tumbleweed:

C'est pas la question de payer ou pas, sur quelques serveurs je ne paie pas. Mais c'est le principe que je ne comprends pas.

On nous demande d'avoir des recettes, on se mets full charisme et marchander (j'ai testé sur le speed) j'arrivais à 19 000 dollars de dropp : mais impossible d'avoir des recettes qui comptent pour l'artisanat.

Donc il faut m'expliquer comment vous allez les avoir et hors premium je crois qu'on arrive entre 11 000 et 12 000 dollars donc on arrive au montant de ces recettes : c'est pas la question, mais là qu'on soit full dextérité ou marchander, vous n'aurez pas vos recettes.

Je trouve ca dommage.

Ou alors la solution, si on désire avoir un peu plus de chances d'avoir ces recettes, c'est remettre parfois des caisses à 175 bons à l'issue d'une bdf, et avec un peu de chance on trouvera ces recettes au fil du temps et on se les partagera.

C'est idiot, ce jeu est bien, on évolue dans l'artisanat mais il manque une recette qui était déjà dure à dropper, maintenant impossible !

C'est comme si on te donne les clés d'une voiture qui a une roue crevée. (pour imager).
 

Romy-Ann

Diplomate
@ChefJoseph : pour te rassurer, je suis arrivée au niveau 800 sur Grand Canyon et même 826 sur Eldorado. Alors certes, je n'ai pas toutes les recettes mais comme tu le vois, cela ne m'empêche pas d'avoir réussi à progresser en artisanat ;)

Ah oui, c'est vrai, je suis aussi tombée sur des gens qui proposent leurs recettes bien en-dessous du million de dollars et qui aident sans aucune contrepartie, il faut le souligner. Le plus difficile, c'est de trouver des artisans des autres métiers quand tu es dans une ville désertée dans les mondes plus anciens. Mais là aussi, on arrive à se débrouiller et ça fait plaisir de tomber sur des joueurs qui aident. :)
 

OTTAWA1

Gouverneur
On nous demande d'avoir des recettes, on se mets full charisme et marchander (j'ai testé sur le speed) j'arrivais à 19 000 dollars de dropp : mais impossible d'avoir des recettes qui comptent pour l'artisanat.

les recettes ne tombent pas de suite faut du temps (année), et j'étais full marchander!
 

ChefJoseph

Shérif
les recettes ne tombent pas de suite faut du temps (année), et j'étais full marchander!

Je sais, j'ai testé un full marchander et un full dextérité. Cela dépend, c'est un coup de chance, certains n'auront rien pendant 1 an, d'autres ont en quelques mois. C'est que de la chance ! Enfin, là, on a plus. La question ne se pose même pas.
 

Farès

Citoyen
Bonjour,
J'ai toutes les recettes, je suis un grossiste en recettes et en tout et n'importe quoi d'ailleurs. Je suis le roi des ressources. Si vous avez besoin d'un truc : me contacter. Je joue sur Death Valley.
D'ailleurs c'est quand que tous les mondes migrent sur DV ? :P
 

ChefJoseph

Shérif
Bonjour,

J'ai demandé confirmation au support : les recettes très rares ne sont plus droppables.

Comme me l'a répondu l'opérateur, c'est frustrant. OUI, car s'aider n'est pas un souci, loin de là, j'ai toujours aidé. mais ces recettes ne seront que dans les caisses et on a peu de chance de tomber sur l'une d'entre elle ou alors dans la fête foraine.

Comme me l'a écrit une joueuse : on va mettre plus de temps à trouver quelqu'un qui a une recette qu'à trouver les produits.

par contre, on nous demande 1 lanterne dans une quête, on nous propose aussi si l'on est level 750 une quête avec de nouvelles recettes :

Mini-évent artisanat

On nous propose un évent, YOUPI CHOUETTE mais on a une très faible probabilité d'avoir les recettes level 600 : comment être 750 ?

C'est comme si vous dites à un enfant : "je vais t'apprendre à lire" et vous lui achetez un livre uniquement avec des dessins, il apprendra le titre du livre uniquement (c'est shématiqé).

De plus, certains serveurs ferment au fil du temps. Ce qui veut dire aussi que si on met 4 ans à trouver miraculeusement une recette, d'içi là, on proposera la migration du serveur.

Pour les recettes hypers rares, faites diverses quêtes : comme cela on pourrait s'échanger nos produits terminés. On nous demande du goulash et une flasque dans une quête : impossible d'avoir les recettes.

A ce compte là, ne demandez pas l'impossible à vos joueurs, ne demandez pas des produits qui sont inexistants car c'est frustrant.

je ne râle même pas, car croyez-moi, si ce jeu était conçu différemment, Inno y gagnerait !

Pourquoi ? Imaginons qu'on ait la possibilité d'avoir ces recettes : pour un maître sellier ou charlatan, il faut 200 fleurs de lotus.

Si le joueur a la recette, il va pépiter dans l'objectif de les dropper. Celui qui n'a pas la recette ne paiera pas du tout puisqu'il se dit que tout est perdu.

Quand on est level 600, on ne peut plus avancer ou alors il faut attendre énormément de temps : avant on pouvait échanger ces recettes, on se mettait full marchander, on les droppait, on échangeait mais maintenant, croyez-vous que les joueurs vont cumuler leur bons pour tenter de dropper une recette au risque d'avoir une imitation d'un fusil en or, fleuret d'athos, pantalon de sacajawea etc ...

Pas sûr : ces recettes sont maintenant MIRACULEUSES.

Presque impossible à avoir. Dommage pour ce jeu. Pourtant on a de jolis produits level 750, ca aurait pu être sympa, mais inno veut de plus en plus d'€uros : à force de vouloir de l'argent, cela peut faire perdre des joueurs.

C'est démotivant de passer son temps à dropper des produits sachant que l'on a très peu de chance d'aboutir à ses fins.

Bonne chance à toutes et tous pour ces recettes.
 
Bonjour,

J'ai demandé confirmation au support : les recettes très rares ne sont plus droppables.

Comme me l'a répondu l'opérateur, c'est frustrant. OUI, car s'aider n'est pas un souci, loin de là, j'ai toujours aidé. mais ces recettes ne seront que dans les caisses et on a peu de chance de tomber sur l'une d'entre elle ou alors dans la fête foraine.

Comme me l'a écrit une joueuse : on va mettre plus de temps à trouver quelqu'un qui a une recette qu'à trouver les produits.

par contre, on nous demande 1 lanterne dans une quête, on nous propose aussi si l'on est level 750 une quête avec de nouvelles recettes :

Mini-évent artisanat

On nous propose un évent, YOUPI CHOUETTE mais on a une très faible probabilité d'avoir les recettes level 600 : comment être 750 ?

C'est comme si vous dites à un enfant : "je vais t'apprendre à lire" et vous lui achetez un livre uniquement avec des dessins, il apprendra le titre du livre uniquement (c'est shématiqé).

De plus, certains serveurs ferment au fil du temps. Ce qui veut dire aussi que si on met 4 ans à trouver miraculeusement une recette, d'içi là, on proposera la migration du serveur.

Pour les recettes hypers rares, faites diverses quêtes : comme cela on pourrait s'échanger nos produits terminés. On nous demande du goulash et une flasque dans une quête : impossible d'avoir les recettes.

A ce compte là, ne demandez pas l'impossible à vos joueurs, ne demandez pas des produits qui sont inexistants car c'est frustrant.

je ne râle même pas, car croyez-moi, si ce jeu était conçu différemment, Inno y gagnerait !

Pourquoi ? Imaginons qu'on ait la possibilité d'avoir ces recettes : pour un maître sellier ou charlatan, il faut 200 fleurs de lotus.

Si le joueur a la recette, il va pépiter dans l'objectif de les dropper. Celui qui n'a pas la recette ne paiera pas du tout puisqu'il se dit que tout est perdu.

Quand on est level 600, on ne peut plus avancer ou alors il faut attendre énormément de temps : avant on pouvait échanger ces recettes, on se mettait full marchander, on les droppait, on échangeait mais maintenant, croyez-vous que les joueurs vont cumuler leur bons pour tenter de dropper une recette au risque d'avoir une imitation d'un fusil en or, fleuret d'athos, pantalon de sacajawea etc ...

Pas sûr : ces recettes sont maintenant MIRACULEUSES.

Presque impossible à avoir. Dommage pour ce jeu. Pourtant on a de jolis produits level 750, ca aurait pu être sympa, mais inno veut de plus en plus d'€uros : à force de vouloir de l'argent, cela peut faire perdre des joueurs.

C'est démotivant de passer son temps à dropper des produits sachant que l'on a très peu de chance d'aboutir à ses fins.

Bonne chance à toutes et tous pour ces recettes.

Quelqu'un peut me faire un résumé svp ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Quelqu'un peut me faire un résumé svp ?

En bref, les 4 recettes niveau 600: antidote légendaire, boîte à musique en or, sellerie du pony express et piment le plus fort de l'ouest semblaient ne plus être droppables depuis longtemps, et ne pouvaient plus être trouvées que dans les caisses cloutées et les caisses en métal renforcé avec respectivement 0.66% et 1% de chance.

En gros...
Stats des caisses

Pour remettre en contexte, ce sont les 4 recettes qui permettent d'avoir les armes uniques (et virtuellement inutiles sauf pour les collectionneurs) des maîtres artisans.

Bug, taux de drop très bas ?

En fait ça remonte à aout 2017 ce qui indique que c'est probablement délibéré de la part d'Innogames, mais ça n'a pas été annoncé ou vraiment très discrètement.

Alors ça ne bloque pas l'artisanat contrairement à ce que dit Chef Joseph parce qu'on peut passer par d'autres recettes haut niveau qui elles restent droppables, mais dans un jeu où de plus en plus de joueurs pacifistes et artisans, c'est une modification significative et encore une fois très très douteuse de la part d'Innogames. (Pour rester poli)
 
En bref, les 4 recettes niveau 600: antidote légendaire, boîte à musique en or, sellerie du pony express et piment le plus fort de l'ouest semblaient ne plus être droppables depuis longtemps, et ne pouvaient plus être trouvées que dans les caisses cloutées et les caisses en métal renforcé avec respectivement 0.66% et 1% de chance.

En gros...
Stats des caisses

Pour remettre en contexte, ce sont les 4 recettes qui permettent d'avoir les armes uniques (et virtuellement inutiles sauf pour les collectionneurs) des maîtres artisans.

Bug, taux de drop très bas ?

En fait ça remonte à aout 2017 ce qui indique que c'est probablement délibéré de la part d'Innogames, mais ça n'a pas été annoncé ou vraiment très discrètement.

Alors ça ne bloque pas l'artisanat contrairement à ce que dit Chef Joseph parce qu'on peut passer par d'autres recettes haut niveau qui elles restent droppables, mais dans un jeu où de plus en plus de joueurs pacifistes et artisans, c'est une modification significative et encore une fois très très douteuse de la part d'Innogames. (Pour rester poli)
Merci beaucoup Riri ! Je comprends mieux maintenant pourquoi elle beugle l'autre, c'est pas dingo en effet. Mais bon en même temps osef un peu, ça reste de l'artisanat..
 

ChefJoseph

Shérif
En bref, les 4 recettes niveau 600: antidote légendaire, boîte à musique en or, sellerie du pony express et piment le plus fort de l'ouest semblaient ne plus être droppables depuis longtemps, et ne pouvaient plus être trouvées que dans les caisses cloutées et les caisses en métal renforcé avec respectivement 0.66% et 1% de chance.

En gros...
Stats des caisses

Pour remettre en contexte, ce sont les 4 recettes qui permettent d'avoir les armes uniques (et virtuellement inutiles sauf pour les collectionneurs) des maîtres artisans.

Bug, taux de drop très bas ?

En fait ça remonte à aout 2017 ce qui indique que c'est probablement délibéré de la part d'Innogames, mais ça n'a pas été annoncé ou vraiment très discrètement.

Alors ça ne bloque pas l'artisanat contrairement à ce que dit Chef Joseph parce qu'on peut passer par d'autres recettes haut niveau qui elles restent droppables, mais dans un jeu où de plus en plus de joueurs pacifistes et artisans, c'est une modification significative et encore une fois très très douteuse de la part d'Innogames. (Pour rester poli)

Dans mon ticket, j'ai demandé ceci :

"
Bonsoir,

Est-ce que les recettes level 600 :

- Ecrire une musique spirituelle,
- Forger une lanterne,
Fabriquer des munitions
- Hydromel

sont droppables svp ??? "

La répose a été : NON.

Je ne parle pas des recettes antidote légendaire, poney express etc ... Elles sont uniquement dans les caisses, je parle de cettes qui suivent.

Soit le sup)port a mal répondu, mal lu mal comprit mais le support s'est renseigné et a répondu par la suite que celles-ci :

- Ecrire une musique spirituelle,
- Forger une lanterne,
Fabriquer des munitions
- Hydromel

ne sont pas droppables !

D'où mon post ! D'ailleurs l'opérateur a même trépondu que c'était frustrant et je parle bien des recettes qui sont après antidote légendaire, forger une lanterne etc ...

Je me suis même demandé si l'opérateur qui m'a répondu a marqué que ces recettes n'étaient pas droppables pour que j'achète des caisses (désolée mais là je doute).

Je viens de demander sur un autre serveur, je vous dirai la réponse d'un opérateur étranger !
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Hum, ici le débat tournait bien autour de ces recettes :

...
J'aimerais qu'un membre de l'équipe du support AFFIRME que les recettes :

- antidote légendaire,
- sellerie poney-express
- cuisine le piment le plus chaud de l'Ouest
- boîte à musique en or

Sont bel et bien droppables. On a été plusieurs sur le speed à faire des travaux de façon à les dropper ! Toute celles et ceux qui ont eu ces recettes, cela a été dans de caisses : pourtant on était censé dropper plus sur le speed ???
...

Pour les instructions ( Écrire de la musique spirituelle, Forger une lanterne, Fabriquer une ceinture à munitions et Distiller de l'hydromel ) je me renseigne mais je sais qu'on peut les obtenir dans les livres de recettes
 
Dernière édition:

ChefJoseph

Shérif
Hum, ici le débat tournait bien autour de ces recettes :



Pour celles ci ( Ecrire une musique spirituelle, Forger une lanterne, Fabriquer des munitions et Distiller de l'hydromel ) je me renseigne mais je sais qu'on peut les obtenir dans les livres de recettes

Oui dans le livre des recettes on peut, à la fête foraine, je te le confirma : mais visiblement selon ton collègue, plus en dropp. Or, sur le saloon quelqu'un prétend avoir droppé l'hydromel : donc qui dit vrai ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Oui dans le livre des recettes on peut, à la fête foraine, je te le confirma : mais visiblement selon ton collègue, plus en dropp. Or, sur le saloon quelqu'un prétend avoir droppé l'hydromel : donc qui dit vrai ?


Je sais pas. Tu pourrais... par exemple... lui demander le rapport.

Et arrêter de bouger les poteaux aussi parce qu'on ne sait plus de quoi on parle.

@stéven-lepote-à-paul oui c'est de l'artisanat et perso c'est pas non plus ma tasse de thé, mais il faut être réaliste: ça maintient sur le jeu sans doute un bon 1/4 des joueurs qui sont intéressés par cet aspect de The West.

Donc je dirais que c'est compliqué de dire qu'on s'en fout ne serait ce que parce qu'on a de plus en plus de mal à maintenir des populations viables même sur les anciens mondes.
 

ChefJoseph

Shérif
Je sais pas. Tu pourrais... par exemple... lui demander le rapport.

Et arrêter de bouger les poteaux aussi parce qu'on ne sait plus de quoi on parle.

@stéven-lepote-à-paul oui c'est de l'artisanat et perso c'est pas non plus ma tasse de thé, mais il faut être réaliste: ça maintient sur le jeu sans doute un bon 1/4 des joueurs qui sont intéressés par cet aspect de The West.

Donc je dirais que c'est compliqué de dire qu'on s'en fout ne serait ce que parce qu'on a de plus en plus de mal à maintenir des populations viables même sur les anciens mondes.

Je respecte que tu t'en moque de l'artisanat tout comme je me moque des duels, chacun son jeu !

Mais si tu fais tes quêtes, on te demande pourtant certains produits liés à l'artisanat : goulash, flasque, lanterne, donc tu es bien content de trouver des joueurs qui ne s'intéressent à l'artisanat : il faut de tout pour faire un monde et il en faut pour tous les goûts.
 
Haut