[Recherche] Utilité de la prière

DeletedUser15300

Invité
Bonjour à tous.

Je viens ici vous parler plus déterminé que jamais. :north: Non je rigole je suis cool quand même :laugh: Je vous explique.
J'ai lu un sujet de 2009 qui m'a beaucoup intéressé sur l'utilité de la prière dans The West. J'ai voulu l'approfondir, avec plus de projets concrets, ici, avec vous. Mon projet : découvrir la/les utilité(s) de la prière. Je vous présente les données que j'ai déjà rassemblé.

L'église est le seul bâtiment qui peut se construire indéfiniment, elle n'a aucun niveau maximum.
L'église sert uniquement à prier. Prier n'a aucune utilité connue, si ce n'est qu'accomplir les succès correspondants. Vous avez la possibilité de prier dans toutes les villes existantes.
Tous les dix niveaux, une prière rapporte un "bonus +1" sur l'effet supposé ou réel qu'elle procure.
Par exemple, si vous priez dans une église de niveau 50, le bonus sera de +5.
Source : Wiki - Église

Les développeurs ont confirmé que "Prier" servait à quelque chose, que la prière avait une influence sur le jeu. Mais aucun joueur n'est parvenu à prouver ce que faisait exactement la prière, et les développeurs n'ont jamais voulu confirmer quoi que ce soit.
Alors personne ne le sait, mais on sait que ça sert à quelque chose. Et après tout, une prière ne prend que 15 minutes...
Source : Wiki - FAQ - Divers - À quoi ça sert de prier ?

Spout a dit:
La prière sert à au moins une chose :
Augmenter la régénération des personnages. Il suffit de regarder les valeurs du code source de la page pour en avoir la preuve
Selon vos vêtements, ce taux de régénération va plus ou moins évoluer. Lors de mes tests, l'équipement le plus adapté est la tenue de pèlerin(e).
Ce fait concorde tout à fait avec le "+1 du prier" du set du dormeur.
Source : Forum The West France - Archives - Archives ~ The West - Entraide et questions - [EN COURS] Utilité de la prière

Ce sont les informations qui nous serviront de base. Je récapitule.
  1. 1ère citation : On peut prier dans l'église, mais aucune utilité officielle n'a été dévoilée.
  2. 2ème citation : La prière sert à quelque chose, mais on ne sait pas quoi.
  3. 3ème citation : La prière augmenterait la vitesse de régénération, et certains vêtements portés pendant la prière aideraient cet effet. Il y aurait aussi d'autres effets bénéfiques supposés par les joueurs. J'insiste sur le fait que j'ai conjugué les verbes au conditionnel, car ces informations sont tirées d'un message écrit par un joueur, ce sont donc des informations non-officielles qui ne sont pas forcément fiables. Mais justement, c'est pour ça que ce message est celui qui nous intéresse le plus. Nous voulons transformer ces suppositions en résultats concrès, qui pourront être acceptés par tous.

Voici donc les deux objectifs que nous devons atteindre :
  • Tout d'abord, le plus simple, il faudrait qu'une personne qui s'y connait en code html, ou peut-être php (codes probablements utilisés dans le code source de la page) confirme l'accélération de la régénération (je n'ai pas ces compétences).
  • Ensuite, plus compliqué, nous devrons effectuer des tests statistiques (j'entends par là assez nombreux pour être fiables) où nous effectueront diverses action, après une prière ou non, et en faisant attention à ne pas changer les facteurs extérieurs autres (ne pas changer de vêtements ou distribue de points d'attribut/aptitude entre deux tests, par exemple), afin de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse selon laquelle la prière aurait d'autres effets.

Je compte sur ceux qui liront ce message et qui voudront participer à ces recherches.
Merci pour cela de me contacter sur le jeu ou le forum, la meilleure méthode étant bien sûr de répondre à ce sujet.
Merci d'avance,
Maxime Pierre.
 
Dernière édition par un modérateur:

carioca

Roi de la gâchette
Bonjour Maxime Pierre

Voici un épisode d'InnoGames TV dans lequel Andreas, le Community Manager allemand donne quelques "précisions" concernant entre autre la prière.
Il faut se rendre à 10 minutes 45 sur la bande pour avoir les explications.

Bonne écoute et bon jeu, Maxime Pierre.
 

DeletedUser15300

Invité
Bonjour Maxime Pierre

Voici un épisode d'InnoGames TV dans lequel Andreas, le Community Manager allemand donne quelques "précisions" concernant entre autre la prière.
Il faut se rendre à 10 minutes 45 sur la bande pour avoir les explications.

Bonne écoute et bon jeu, Maxime Pierre.

Merci beaucoup pour cette nouvelle source, que j'ai visionné. Dans cet extrait (de 10 min. 25 jusqu'à la fin) du community manager allemand de The West, ce dernier répond aux questions de la communauté des joueurs. Et, bien sûr, il aborde celle qui doit revenir bien souvent, la question de la prière. Il nous explique simplement qu'il ne peut pas nous donner l'utilité de la prière, mais il nous assure trois choses. Premièrement, il n'est pas obligatoire d'être équipé d'un set de pèlerin pour prier (il n'a pas dit que ça ne pouvait pas apporter de bonus, attention). Deuxièmement, aucune quête secrète ne nous sera accordée en échange de quelques "Amen" à la messe. Troisièmement, un abus de prière à l'église ne nous donnera pas de chance négative durant les prochains travaux.
En conclusion, je pense qu'il ne nous apporte pas grand chose, vu qu'il ne fait qu'infirmer certaines théories sans grande importance.

[TVY="Extrait The West : de 10 min. 25 jusqu'à la fin"]m3Lfwqs7h1o[/TVY]

Pour les tests sur le taux de drop j'en avais fait quelques uns mais non concluant même si les séquences étaient trop courte pour être affirmatif à 100%.

https://forum.the-west.fr/showpost.php?p=289181&postcount=207

Merci jubaka pour ta participation, mais effectivement tes tests sont un peu courts, et surtout tu n'as pas indiqué les vêtements que tu avais, les niveaux de compétences que tu possédais, ni les objets/produits trouvés...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Dans mon test j'avais toujours la même tenue, je n'avais pas distribué de point donc les conditions de comparaison entre les différentes sessions de travail étaient identiques.

Le soucis c'est que si cela augmente le taux de drop, qui en gros tourne autour de 20% sans premium, le plus probable c'est que cela apporte un pourcentage supplémentaire au 20%. Ainsi un église niveau 100 apporterait +10% soit 22% au lieu de 20%.

Pour détecter avec certitude une différence entre 20% et 22% il faudrait faire des centaines d'heures de job dans des conditions identiques.

Un peu trop contraignant pour moi, je veux bien à la limite participer avec mon perso de la bêta mais il faudrait beaucoup d'autres testeurs (ni aventurier ni premium et avec une église d'un niveau identique) pour tenter d'obtenir des stat fiables.
 

DeletedUser15300

Invité
C'est vrai, je comprend la difficulté. L'idéal serait de choisir un monde, d'y créer une ville dédiée à ces test, dans laquelle se réuniraient tous les joueurs voulant participer. Cela aurait deux avantages :
- D'abord, nous serions réunis sur le jeu, et nous pourrions discuter des tests plus facilement, en temps réel et au moment même de leur réalisation. Cela permettrait du coup de mieux s'organiser entre nous.
- Ensuite, et c'est là le lien avec ta réponse, nous améliorerions l'église le plus possible, sans se préoccuper des autres bâtiments. Dans ton exemple, une église de niveau 500 apporterait +50%, soit 30% au lieu de 20%. Et là, la différence est déjà beaucoup plus perceptible, même si il nous faudrait du temps pour en arriver à ce niveau.

Est-ce que quelqu'un aurait un monde dans lequel il est assez avancé, mais auquel il ne joue plus ? Il pourrait créer cette ville dans ce monde et les participants le rejoindraient...
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
j'ai constaté des "drops" facilités avec une prière même si on ne peut le prouver, pour trouver un item de quête par exemple

Certains disaient qu'il fallait prier en construisant une ville avant qu'un bâtiment ne franchisse un niveau pour y trouver des vêtements élégants ou armes précises

D'autres disent que prier avant d'ouvrir une caisse ou un tour de loterie d'événement permet de gagner un bon item

Il faudrait en effet des tests spécifiques pour vérifier tout ça
 

DeletedUser5212

Invité
Perso, j'ai testé la prière sur les points dont parle pop, en ajoutant les ouvertures de cartes d'artisanat. Pendant un temps j'ai cru que cela fonctionnait bien, mais depuis belle lurette ça ne marche plus.

Donc tests plus que mitigés pour moi...
 

DeletedUser15300

Invité
j'ai constaté des "drops" facilités avec une prière même si on ne peut le prouver, pour trouver un item de quête par exemple

Ce genre d'observations ne vaut pas plus que les rumeurs répandues partout sans réfléchir... :hmf: Il faut des chiffres, des tests statistiques effectués selon des critères précis... :mad: :D

Certains disaient qu'il fallait prier en construisant une ville avant qu'un bâtiment ne franchisse un niveau pour y trouver des vêtements élégants ou armes précises

Justement, le but de ce sujet est de ne plus dire "certains disaient que", mais "il est prouvé que" !

Il faudrait en effet des tests spécifiques pour vérifier tout ça

Bien vu ! On devrait créer un sujet dans le forum pour ça non ? :laugh:

Perso, j'ai testé la prière sur les points dont parle pop, en ajoutant les ouvertures de cartes d'artisanat. Pendant un temps j'ai cru que cela fonctionnait bien, mais depuis belle lurette ça ne marche plus.

Donc tests plus que mitigés pour moi...

Même remarque qu'à poprocker, si on n'a pas les chiffres et les conditions de réalisation des tests, on ne peut pas avancer...
 

DeletedUser5212

Invité
Même remarque qu'à poprocker, si on n'a pas les chiffres et les conditions de réalisation des tests, on ne peut pas avancer...

En même temps les voies du Seigneurs sont impénétrables. J'imagine que pour ceux le faisant régulièrement irl, ils n'attendent pas forcément quelque-chose de concret immédiatement...

Les croyances de chacun ne valent que ce qu'ils y cherchent ;)
 

poprocker

Roi de la gâchette
pas sûr que les stats soient fiables si l'aide apportée par la prière est aléatoire ce que je pense : deux joueurs priant avant chaque action et effectuant les mêmes tâches avec mêmes paramètres (durée type de jobs etc) risquent de voir des effets différents...du coup l'un dira qu'il a été moins chanceux que l'autre :D

pendant qu'on y est on devrait faire des aventures pour chercher ce qu'est le poulet frit de tombstone

il est dit sur un forum que cette "action" tout comme la prière a une utilité et qu'il s'agirait ptet de stationner sur une case précise pendant plusieurs tours
 
Dernière édition:

DeletedUser2981

Invité
Le titre de ce sujet c'est "Utilité de la prière", merci de ne pas partir sur autre chose.
 

DeletedUser16995

Invité
perso, j'ai fait des dizaines de tests, sur 5 mondes (m3,6,7,9,10), donc dans 4 classes différentes

- prier tout nu
- prier en tenue speed et en construire
- en grincheux

avant de construire, dormir, ou farmer

bé rien. Des tas de notes sur un tableau excel pour des prunes

le seul truc à noter est probablement les prières de noël : https://forum.the-west.fr/showthread.php?p=254290
 

poprocker

Roi de la gâchette
mimi tu peux garder ce genre de remarques pour les trolls qui pourrissent ce forum, merci !

je disais juste que tant qu'à faire des tests sur l'utilité de la prière sur un serveur avec des persos créés uniquement dans ce but, on peut aussi essayer de travailler sur le mystère du poulet frit :P
 

CodyWest

Roi de la gâchette
mimi tu peux garder ce genre de remarques pour les trolls qui pourrissent ce forum, merci !

je disais juste que tant qu'à faire des tests sur l'utilité de la prière sur un serveur avec des persos créés uniquement dans ce but, on peut aussi essayer de travailler sur le mystère du poulet frit :P

Commençons par KFC ... :D
j'me casse ...
 
Dernière édition:

DeletedUser15300

Invité
pendant qu'on y est on devrait faire des aventures pour chercher ce qu'est le poulet frit de tombstone

Tiens je le connaissais pas celui-là... ça consiste en quoi ce nouveau mystère ? :D

Le titre de ce sujet c'est "Utilité de la prière", merci de ne pas partir sur autre chose.

Ouh là c'est violent le modo qui vient recadrer direct... :blink:

perso, j'ai fait des dizaines de tests, sur 5 mondes (m3,6,7,9,10), donc dans 4 classes différentes

- prier tout nu
- prier en tenue speed et en construire
- en grincheux

avant de construire, dormir, ou farmer

bé rien. Des tas de notes sur un tableau excel pour des prunes

T'as encore les fichiers ? Ca servirait BEAUCOUP ;)

le seul truc à noter est probablement les prières de noël : https://forum.the-west.fr/showthread.php?p=254290

Oui, j'en ai entendu parler, mais ce côté là de la prière n'est pas un mystère, on en est déjà sûrs, ça ne nous intéresse pas :P

je disais juste que tant qu'à faire des tests sur l'utilité de la prière sur un serveur avec des persos créés uniquement dans ce but, on peut aussi essayer de travailler sur le mystère du poulet frit :P

Oui, c'est une bonne idée, t'as raison faudra y penser :)

Donc, pour l'instant, nous avons besoin de deux choses :
- Quelqu'un qui saurait lire le code source de la page du jeu pour confirmer ou infirmer l'hypothèse selon laquelle la prière accélèrerait la régénération ;
- Un monde où s'inscrire exprès pour réaliser ces tests (et pourquoi pas ceux du poulet frit, que je n'ai toujours pas compris ^^ Quelqu'un a un monde à proposer ?
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
oui faut faire une descente sur KFC pour le poulet :D

@Maxime : mimi n'est pas modo et même s'il l'était, on a pas à faire ce genre de remarques laconiques pour envoyer ballader les gens qui proposent qqch de constructif, certes pas en rapport avec le sujet de départ. Quand on voit certains débordements débiles sans remarques, on se demande si critiquer les trolls ne fait pas peur à certains ;)

bref oui il faudrait définir un monde tranquille pour procéder aux tests
 
Haut