[Recherche] Utilité de la prière

DeletedUser16995

Invité
A propos de tests réalisés sur prier (voir mon post plus haut)

...
T'as encore les fichiers ? Ca servirait BEAUCOUP ;)
...

Non, je n'ai pas conservé les fichiers.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais réalisé les tests 3 fois dans chaque cas.

Bon, après, si Inno nous a fait un "prier 25 fois le matin, 10 fois le dimanche à l'heure de la messe, et vous aurez un zoli cadeau", là, faut pas pousser. Le stakhanovisme, ce n'est pas ma tasse de thé, IG en tous cas :)
 

Tante Clara

Retraité
je disais juste que tant qu'à faire des tests sur l'utilité de la prière sur un serveur avec des persos créés uniquement dans ce but, on peut aussi essayer de travailler sur le mystère du poulet frit :P

Oui, c'est une bonne idée, t'as raison faudra y penser :)

[

Dans la foulée vous pourrez aussi tenter de percer le mystère des colliers Talisman et Stone chain. Une légende urbaine leur attribuait des vertus de porte bonheur ..... :unsure:
 

poprocker

Roi de la gâchette
oui d'ailleurs il y a un trèfle porte bonheur dans la tenue du set collectionneur.

dommage que des items tel ce set ou le set en or ou le set gentleman ou la déclaration ou la ceinture Innogames aient perdu de leur utilité malgré leurs stats, à cause des nouveaux sets :(
 

DeletedUser15300

Invité
oui faut faire une descente sur KFC pour le poulet :D

@Maxime : mimi n'est pas modo et même s'il l'était, on a pas à faire ce genre de remarques laconiques pour envoyer ballader les gens qui proposent qqch de constructif, certes pas en rapport avec le sujet de départ. Quand on voit certains débordements débiles sans remarques, on se demande si critiquer les trolls ne fait pas peur à certains ;)

bref oui il faudrait définir un monde tranquille pour procéder aux tests

Ah je pensais qu'il était modo, vu son empressement pour éviter le HS, même constructif... C'est encore pire alors :razz:

Pour le monde t'as pas une idée ?

A propos de tests réalisés sur prier (voir mon post plus haut)



Non, je n'ai pas conservé les fichiers.

Tout ce que je peux dire, c'est que j'avais réalisé les tests 3 fois dans chaque cas.

Bon, après, si Inno nous a fait un "prier 25 fois le matin, 10 fois le dimanche à l'heure de la messe, et vous aurez un zoli cadeau", là, faut pas pousser. Le stakhanovisme, ce n'est pas ma tasse de thé, IG en tous cas :)

De toute façon, trois fois c'est trop peu pour en tirer des conclusions fiables.

Dans la foulée vous pourrez aussi tenter de percer le mystère des colliers Talisman et Stone chain. Une légende urbaine leur attribuait des vertus de porte bonheur ..... :unsure:

On peut toujours essayer... ^^ Ca va faire beaucoup quand même, faudra pas tout faire en même temps...
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
florida est le monde le plus récent avec peu de sets et où il faut s'équiper avec des items de magasins
 

DeletedUser15300

Invité
florida est le monde le plus récent avec peu de sets et où il faut s'équiper avec des items de magasins

Oui... Mais perso je joue dessus et je ne suis qu'au level 23 donc ça serait assez compromettant pour ma game de me lancer là-dedans pour des tests... Sauf si le multi-comptes est autorisé, mais j'en doute fortement :hmf:
 

DeletedUser16995

Invité
...
De toute façon, trois fois c'est trop peu pour en tirer des conclusions fiables.
...

en statistique, tu considères qu'un indicateur fiable ça commence à combien ?

Les intervalles de confiance, c'est à mini trois chiffres qu'on les estime (https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance), et pour être "quasi-fiable", vaut mieux rajouter un zéro.

moi pas fou, autre chose à faire que de passer l'année à prier

Là, moi je cherchais des chiffres significatifs, pas fiables. De toutes façons, Inno change les algo souvent. Calculer aujourd'hui quoi que ce soit en espérant une pérennité quelconque est utopique. Je leur reproche même pas, c'est le jeu.

Bon courage à tous
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15300

Invité
en statistique, tu considères qu'un indicateur fiable ça commence à combien ?

Les intervalles de confiance, c'est à mini trois chiffres qu'on les estime (https://fr.wikipedia.org/wiki/Intervalle_de_confiance), et pour être "quasi-fiable", vaut mieux rajouter un zéro.

moi pas fou, autre chose à faire que de passer l'année à prier

Là, moi je cherchais des chiffres significatifs, pas fiables. De toutes façons, Inno change les algo souvent. Calculer aujourd'hui quoi que ce soit en espérant une pérennité quelconque est utopique. Je leur reproche même pas, c'est le jeu.

Bon courage à tous

On est d'accord, et j'attends un résultat à trois chiffres :)
Effectivement, c'est long et laborieux, mais c'est la seule façon de faire des tests efficaces... Et je te ferais remarquer que des chiffres qui ne sont pas fiables ne peuvent pas être significatifs ^^
 

DeletedUser11074

Invité
On est d'accord, et j'attends un résultat à trois chiffres :)
Effectivement, c'est long et laborieux, mais c'est la seule façon de faire des tests efficaces... Et je te ferais remarquer que des chiffres qui ne sont pas fiables ne peuvent pas être significatifs ^^

C'est surtout la meilleure façon de perdre son temps sur le jeu.:P

Prier ne sert a rien (enfin a avoir quelques succès) . Probablement qu'au début les Devs avaient une idée pour la prière mais c'est tombé à l'eau, comme pas mal de trucs qui étaient sensés cacher un mystère (stonechain, talisman etc...).

En sept an d’existence si la prière avait une utilité ça aurait été découvert.
 

DeletedUser16995

Invité
J'ai tout à coup un grand doute là Chaos....

Si les duellistes prient pendant un an, ce n'est pas impossible que ça leur donne le set du pasteur.

On a maintenant les sets du constructeur, du chercheur d'or, ... alors, pourquoi pas :)

Bon, là, après, je suis pas sûr que ça donne beaucoup d'attr/apt le set du pasteur.
 

DeletedUser17075

Invité
Pour moi, il y a une certitude, prier avant chaque heure de construction (au moins avant chaque heure qui apportera un level) du tailleur, de l'armurier et du magasin général permet d'avoir de meilleurs items.
 

DeletedUser15629

Invité
Une certitude ?? rien que ça :D On peux voir ton fichier excel qui nous le prouve ? lol Car ayant pas mal construit et tenté aussi la fameuse prière avant de construire, j'ai jamais rien vu comme différence ... Peut être que je n'avais pas la bonne truelle :P
 

DeletedUser17075

Invité
Tu penses bien que si j'avais encore les notes prises lors de mes observations je les aurais fournies...
 

DeletedUser15629

Invité
Lui reste donc à ce gentil Maxime que ta parole .... huhu ^^

Mais je continue à le soutenir !! ca fait du bien un peu de fraicheur par ici :)
 

poprocker

Roi de la gâchette
il m'est arrivé d'avoir des armes rouillées malgré une prière avant le level up du bâtiment
après qqun m'a dit aussi que chaque constructeur devait aussi prier :hmf:
 

DeletedUser5212

Invité
il m'est arrivé d'avoir des armes rouillées malgré une prière avant le level up du bâtiment
après qqun m'a dit aussi que chaque constructeur devait aussi prier :hmf:

Pareil que toi pop, cela dit les prières ne sont pas censées fonctionner systématiquement, cela apporte de la chance en plus. Pas 100% de chance.

@*Miss Tick* : Tu soutiens quoi au juste? Le fait que Maxime pose des questions? Sans une once de tentative de réponse... :blink::D
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Une certitude ?? rien que ça :D On peux voir ton fichier excel qui nous le prouve ? lol Car ayant pas mal construit et tenté aussi la fameuse prière avant de construire, j'ai jamais rien vu comme différence ... Peut être que je n'avais pas la bonne truelle :P

Il faut croire en tes certitudes et faire fi des autres ?
Tu ne détiens pas la vérité il me semble, à chacun ses certitudes.
Lui reste donc à ce gentil Maxime que ta parole .... huhu ^^

Mais je continue à le soutenir !! ca fait du bien un peu de fraicheur par ici :)

Si tu aimais vraiment la fraicheur, pourquoi intervenir pour ne rien dire ?
 
Dernière édition:

DeletedUser15300

Invité
C'est surtout la meilleure façon de perdre son temps sur le jeu.:P

Moi ça m'intéresse :unsure: et je suis prêt à le faire... Mais de toute façon, si tu ne veux pas participer aux tests, je ne t'oblige à rien, mais nous ne sommes pas ici pour débattre de l'intérêt de ce sujet :D

Prier ne sert a rien (enfin a avoir quelques succès) . Probablement qu'au début les Devs avaient une idée pour la prière mais c'est tombé à l'eau, comme pas mal de trucs qui étaient sensés cacher un mystère (stonechain, talisman etc...).

Lis mon premier message, dans lequel je montre qu'il est prouvé que la prière a une utilité...

En sept an d’existence si la prière avait une utilité ça aurait été découvert.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je pense qu'aucune initiative comme celle-ci n'a été prise auparavant, ce qui expliquerait que personne n'ait trouvé...

J'ai tout à coup un grand doute là Chaos....

Si les duellistes prient pendant un an, ce n'est pas impossible que ça leur donne le set du pasteur.

On a maintenant les sets du constructeur, du chercheur d'or, ... alors, pourquoi pas :)

Bon, là, après, je suis pas sûr que ça donne beaucoup d'attr/apt le set du pasteur.

Le set complet donne +100 prier x) :laugh:

Pour moi, il y a une certitude, prier avant chaque heure de construction (au moins avant chaque heure qui apportera un level) du tailleur, de l'armurier et du magasin général permet d'avoir de meilleurs items.

As-tu des preuves, des chiffres ? Sinon ça sert à rien, le fait que tu sois sûr ne prouvera rien du tout... ^^

Une certitude ?? rien que ça :D On peux voir ton fichier excel qui nous le prouve ? lol Car ayant pas mal construit et tenté aussi la fameuse prière avant de construire, j'ai jamais rien vu comme différence ... Peut être que je n'avais pas la bonne truelle :P

Voilà, ça confirme ce que je disais... Chacun pense des choses différentes car il se base sur des expériences non significatives...

Tu penses bien que si j'avais encore les notes prises lors de mes observations je les aurais fournies...

Si tu ne les fournies pas, cette "certitude" ne nous fait pas avancer...

Lui reste donc à ce gentil Maxime que ta parole .... huhu ^^

Mais je continue à le soutenir !! ca fait du bien un peu de fraicheur par ici :)

Haha merci ^^

Il faut croire en tes certitudes et faire fi des autres ?
Tu ne détiens pas la vérité il me semble, à chacun ses certitudes.

Non, ne retourne pas la situation, Miss Tick lui reproche justement de me demander de prendre en compte ses certitudes non fondées... :mad:

Si tu aimais vraiment la fraicheur, pourquoi intervenir pour ne rien dire ?

Mouais, j'avais pris ce qu'on m'avait raconté sur toi pour une petite plaisanterie de mauvais goût, mais je ne peux que confirmer les dires de certains qui se reconnaîtrons... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17075

Invité
As-tu des preuves, des chiffres ? Sinon ça sert à rien, le fait que tu sois sûr ne prouvera rien du tout... ^^

Tu penses bien que si j'avais encore les notes prises lors de mes observations je les aurais fournies...

Si tu ne les fournies pas, cette "certitude" ne nous fait pas avancer...

N'ayant plus ces preuves, il me seras difficile de les fournir. J'ai posté pour partager ce que je pense savoir, et offrir une piste de recherches à ceux qui continuent cette enquête. Mais, ayant actuellement d'autres objectifs sur le jeu, je ne vais pas reconstruire les magasins de 10 ou 15 villes pour ça.

Je me contente d'apporter mon expérience, et peut-être un début de réponse, à la question que tu poses. Il me serait si facile d'aller sur un serveur, de relever les items et leur valeur dans 50 ou 100 villes et à partir de là, "d'inventer" un tableau "prouvant" ce que j'avance...
Ce n'est pas ma façon de faire.

Alors que faire? me croire sur parole? faire des tests pour vérifier? à chacun sa réponse.

Je vais refaire des tests (quand il me plaira) et compte partager les résultats.

Libre à chacun, si le cœur lui en dit ou si la patience lui manque, de tester par lui même.
 

DeletedUser15629

Invité
Ralalalala LP :P Maxime a décidé de replonger sur l’énigme de la prière et ne veux en aucun cas partir sur des "on dit" que l'on trimballe tous, les joueurs. Il veux des preuves, des tableaux, des calculs et pas de nos certitudes.
Quand j'ai commencé le jeu il y a déjà quelque temps, on m'avait affirmé qu'il fallait prier avant de finir un level de magasin (on m'a aussi dit qu'il ne fallait pas dueller les ouvriers mais c'est un autre sujet lol). C'est dire si ce que je pense être une légende, est ancrée sur le jeu depuis un bon moment.
C'est vraiment dommage que tu n'ais plus tes preuves (encore un coup de l'homme à la cigarette je suis sure). Ben comme tu as dit, y'a plus qu'à recommencer :P
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut