Refonte de la caisse municipale

Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez probablement tous, toutes les villes possèdent une caisse municipale qui est remplie par les membres de ville au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Comme vous le savez aussi, cet argent sert à faire de la construction dans la ville ainsi que de la fondation/attaque de fort. Jusque la, je ne vous apprends rien (enfin j'espère :p).

A travers ma suggestion, j'aimerais proposer quelques nouvelles innovations qui pourraient peut-être apporter une amélioration du jeu.

Tout d'abord, dans le cadre d'une alliance composées de plusieurs villes, il serait bien d'établir une caisse qui permettrait de mettre en commun toutes les caisses municipales. En début de serveur, cela permettraient aux villes de se développer plus vite étant donné que cela soulagerait de l'aspect financier. De plus, de cette même caisse, de l'argent pourras y être expédier dans les dépôts de matières premières pour la construction des forts. Une fois les phases de constructions terminées, cette caisse aura un autre rôle. Il s'agit de conserver l'argent des caisses dont les villes membres ont été abandonnées par leurs habitants (déménagement, delete,...). Mais qui contrôlerait ce "Fort Knox" de chaque alliance ? Il s'agit des fondateurs de ou des villes fondatrices de l'alliance mais toutes transactions devra requérir au moins l'accord de la moitié de l'ensemble de tout les fondateurs des villes de l'alliance.

Revenons maintenant à la caisse municipale classique. Pour celle ci, elle continuera toujours à disposer des fonctionnalités actuelles. je suggérais juste une nouvelle option qui permettrait de redistribuer l'argent en interne pour venir en aide aux joueurs en difficultés pour les aider à acquérir des équipements rare ou encore financer en partie un rebuild (dans l’éventualité d'un monde non premium ou bien des joueurs qui n'ont pas les 1000 bons de la potion du shop).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser :)

Cordialement
Richard Dick Roman
 

yoyo the kid

Diplomate
Ha! Utiliser l'argent dans les caisses ça risque d'être difficile! Le partage à travers l'alliance, pourquoi pas oui.
Mais surtout, que 100% des frais aillent dans la caisse, et pas 50%
C'est ridicule, où va le reste? Chez le meilleur pépiteur? :p
 

OTTAWA1

Gouverneur
Je crains que redistribuer l'argent par les fondateurs ne serait pas juste puisqu'il pourrait y avoir des dérives telles qu' aider leurs copains copines en priorité.
Ils en feraient un abus
donc contre
 

DeletedUser15071

Invité
Je suis d'accord avec Otta sur les risques d'abus, mais l'idée de Momo est plutôt bonne.
Du coup pourquoi ne pas fixer un quota ? Genre chaque joueur de l'alliance peut utiliser x% de la caisse chaque moi.
Avec par exemple un minima de 3 mois de présence dans la ville/alliance...
 

groschat

Shérif
Pourquoi ne pas faire un système de fidélité à la ville.
Pas mal de choses pourraient être faites :
- redonner à la personne concernée un pourcentage de la somme versée à la caisse municipale
- droit à un objet UPS
- donner une enveloppe de bons
- une caisse des anciens sets
Tout cela pour 3, 6, 9, 12 mois de fidélité et selon la somme versée à la ville, la liste est non exhaustive....
 

jijitop

Roi de la gâchette
Euh … on s'en fout non de la thune de la caisse municipale non ?

Sinon l'autre truc pour éviter de se creuser la tête là dessus, t'enlève les taxes des joueurs qui déposent dans la banque et du coup il n'y a plus de caisse municipale suaf ce qui est vendu dans les magasins de la ville et du coup tu verras il y aura beaucoup moins d'argent dans les villes et donc plus besoin de demander aux développeurs de se pencher sur cela

Non qu'ils se concentrent sur l'essentiel du jeu ils ont déjà tellement de retard que ce n'est pas la peine de les distraire avec des sujets comme la caisse municipale.

Donc : CONTRE
 

Richardson

Membre de l'équipe
D'accord avec Jijitop pour l'essentiel à part la suppression des taxes qui sont un des avantages de la classe ouvrier.

Mais à part ça, les développeurs feraient mieux de se concentrer sur une refonte des systèmes de BdFs, de duel, le débogage des quêtes sur la béta avant de nous les balancer à moitié finies sur les mondes standards, et la suppression de la majorité des loteries (idéalement toutes) plutôt que des propositions qui ne sont que des manières déguisées de permettre à une poignée de fondateurs de généreusement arroser les copains et copines avec les sommes considérables coincées dans les caisses municipales.
 
Je crains que redistribuer l'argent par les fondateurs ne serait pas juste puisqu'il pourrait y avoir des dérives telles qu' aider leurs copains copines en priorité.
Ils en feraient un abus
donc contre

Le risque d'abus n'est pas à négliger certes, il y aura toujours des dérives que l'on veuille ou non. Mais à partir du moment que l'on est dans une ville, on devient plus ou moins ami avec le ou les fondateurs ou encore qu'on accepte l'autorité qu'il représente[nt] . Après, on peut toujours partir de la ville :)

Euh … on s'en fout non de la thune de la caisse municipale non ?

Sinon l'autre truc pour éviter de se creuser la tête là dessus, t'enlève les taxes des joueurs qui déposent dans la banque et du coup il n'y a plus de caisse municipale suaf ce qui est vendu dans les magasins de la ville et du coup tu verras il y aura beaucoup moins d'argent dans les villes et donc plus besoin de demander aux développeurs de se pencher sur cela

Non qu'ils se concentrent sur l'essentiel du jeu ils ont déjà tellement de retard que ce n'est pas la peine de les distraire avec des sujets comme la caisse municipale.

Donc : CONTRE

D'accord avec Jijitop pour l'essentiel à part la suppression des taxes qui sont un des avantages de la classe ouvrier.

Mais à part ça, les développeurs feraient mieux de se concentrer sur une refonte des systèmes de BdFs, de duel, le débogage des quêtes sur la béta avant de nous les balancer à moitié finies sur les mondes standards, et la suppression de la majorité des loteries (idéalement toutes) plutôt que des propositions qui ne sont que des manières déguisées de permettre à une poignée de fondateurs de généreusement arroser les copains et copines avec les sommes considérables coincées dans les caisses municipales.

Sans vouloir manquer de respect à qui cela soit, ce forum regorge d'idées qui peuvent inspirer les développeurs dans la refonte des bdfs/duels et qui sont encore en attente de réponse (ne serait ce qu'un oui, un non ou en étude), ce n'est donc pas une suggestion telle que celle ci qui va bouleverser tout le système. Pour ce qui est des bogues, la béta est en théorie sensée servir dans le but de tous les détecter et les résoudre avant d'implanter la quête/event dans les mondes standards. Pour ce qui est des Events, tous les supprimer relève du rêve ou de la fiction, mais je suis évidement pour une augmentation du temps entre les events et de proposer seulement une quête à la place.
 
Dernière édition:

DeletedUser10147

Invité
désolé mais contre pour les mêmes raison. Ca veut dire aussi qu il faudrait faire du lèche botte pour espérer avoir une aide.

Pour l'aide il serait beaucoup mieux d avoir un moyen dans le jeu pour désassembler les upgrades, ou qu il y ai possibilité de les vendre en tenant compte pour le prix minimum du niveau de l upgrade. Il y aurait ainsi moyen de faire circuler les vieux items pour les nouveaux.
 
désolé mais contre pour les mêmes raison. Ca veut dire aussi qu il faudrait faire du lèche botte pour espérer avoir une aide.

Malheureusement, ce type de comportement fait parti des abus et comme dit plus haut, ce type de dérive arrivera qu'on le veuille ou non (en espérant justement que cela arrive le moins possible).

Sinon pour ce qui est de la caisse commune de l'alliance, vous en pensez quoi ? ( Il y a pas encore d'avis la dessus)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Malheureusement, ce type de comportement fait parti des abus et comme dit plus haut, ce type de dérive arrivera qu'on le veuille ou non (en espérant justement que cela arrive le moins possible).

Sinon pour ce qui est de la caisse commune de l'alliance, vous en pensez quoi ? ( Il y a pas encore d'avis la dessus)


C'est le principe des jeux et des joueurs d'exploiter la moindre faille dans une nouvelle règle ou un nouveau système.

On l'a vu avec la version 2.0 de la fête foraine, malgré les avertissements des joueurs de la béta et des communautés polonaises et hongroises (entre autres).

On le voit avec le push et le pull (désolé pour les anglicismes) qui sont devenus la règle plutôt qu'un phénomène marginal, ou les échanges inter-mondes qui ne sont plus (pour beaucoup) qu'une manière peu discrète, mais incontrôlable de faire du multi-compte.

Donc évitons de mettre en place de nouveaux systèmes qui seront immédiatement source d'abus.

Toujours CONTRE.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je trouve que tout n'est pas à jeter dans cette idée.
Et particulièrement le fait de pouvoir aider des joueurs moins bien lotis financièrement que d'autres.
Surtout quand on voit les prix exorbitants du marché...
Bien sûr se pose la question de comment mettre cela en pratique et s'assurer d'avoir des barrières contre les abus.
En fait, il y a des choses à creuser avant de faire passer ça en suggestion, j'ai l'impression : on est pour le moment plus dans un débat d'idées, qui sont nombreuses, il faut réfléchir et peaufiner.
 

DeletedUser14643

Invité
Trop d'abus possibles malheureusement. Trop de joueurs incapables de faire la part des choses entre leurs inimitiés ou rancœur personnelles et leur rôle de fondateur ou de leader ...
 
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