Regroupement de joueurs dans un nouveau monde

DeletedUser5250

Invité
L'ouverture de nouveaux mondes diminue le nombre de joueurs présents sur les serveurs plus anciens : les anciens joueurs peuvent s'inscrire sur ces nouveaux mondes et y rester, abandonnant leur(s) ancien(s) personnage(s), les nouveaux joueurs s'inscrivent davantage sur ces nouveaux mondes pour plusieurs raisons (toutes aussi valables les unes que les autres) et ne remplacent pas les départs des joueurs qui arrêtent leur progression sur les anciens mondes, et au final, la communauté est diluée entre plusieurs mondes.
L'ouverture de nouveaux serveurs répond à la fois au besoin des nouveaux joueurs, qui souhaitent progresser dans un monde dans lequel tout le monde débute au même niveau, et de ne pas s'inscrire sur un serveur où tout est déjà en place : alliances, forts, villes, classements, etc. Certains qui nourrissent ainsi l'espoir de figurer en bonne position dans le classement ont de réelles chances d'y parvenir (ce qui n'est pas le cas sur un monde ouvert depuis longtemps), par exemple. Et parce que l'ouverture d'un nouveau monde génère de l'argent (réel, par l'achat de services payants) et permet à InnoGames de continuer à financer son projet.
Mais cela s'accompagne donc d'un effet pervers : la perte de joueurs sur les serveurs précédemment installés ; et c'est un problème reconnu par l'entreprise elle-même puisqu'elle a tenté d'y répondre en rendant possible la migration de personnages entre les différents mondes (pour ensuite fermer les mondes vides).
Des mondes continueront d'être ouverts pour ces deux raisons, et ce problème de perdurer (partiellement endigué grâce à la migration). Alors comment solutionner le problème et concilier l'intérêt des deux parties (pour nous, un nombre de joueurs suffisamment élevé par serveur et la possibilité pour les nouveaux de débuter l'aventure en « même temps que tout le monde », et pour InnoGames d'obtenir des rentrées d'argent) ?

En ouvrant des mondes à durée de vie limitée et dans lesquels chacun pourra jouer, mais qui fermeront lorsque telle ou telle condition sera remplie (à définir/discuter dans ce sujet, si l'idée en elle-même vous paraît bonne). L'intérêt ? Ceux qui veulent avoir une chance d'atteindre le haut du classement et participer à une aventure nouvelle pourront le faire. Mais comment s'assurer que tous les joueurs finissent par se retrouver sur un même serveur ? Lorsque le monde temporaire fermera, le personnage du joueur présent sur ce monde migrera automatiquement sur un monde parent. Si le joueur a déjà un personnage sur l'un de ces mondes, le personnage temporaire ne pourra pas migrer mais une option pourrait permettre de transférer une partie de celui-ci vers ce monde parent : une partie de l'inventaire, par exemple, l'obtention d'une insigne héroïque dans le monde parent marquant l'implication du joueur dans plusieurs mondes (sa position dans le classement & co) ; et pourquoi pas une insigne supplémentaire du même type pour les X premiers du classement général (cela encouragera la course au classement, et donc l'utilisation de pépites…).

La justification RP à l'ouverture de nouveaux mondes, temporaires cette fois-ci, pourrait être de recopier la période de la conquête de l'Ouest, où chaque nouveau monde symboliserait un nouveau territoire (État) à conquérir. Une fois celui-ci conquis (= condition de fermeture remplie), l'État (nouveau monde temporaire) intégrerait la Fédération (monde parent).

La difficulté réside dans :
  1. Le choix des conditions de fermeture du monde : dès que le niveau 120 est atteint par le premier joueur ? Au bout de X temps ? Autre chose ?
  2. L'intégration du monde temporaire dans le monde parent : si le personnage peut être gardé (à condition qu'il n'y ait pas de multi-compte, voir plus haut), qu'en est-il des villes/forts/alliances ? En ce qui me concerne, je considère que la politique actuelle qui est valable pour la migration l'est aussi pour ce cas de figure : seul le personnage migre.
  3. Déterminer ce que le personnage temporaire peut envoyer au personnage principal (monde parent) : une partie de son inventaire, la totalité ? L'obtention d'une ou plusieurs insignes ? L'argent accumulé ? Autre chose ?

L'objectif final serait de conserver trois mondes parents : un ancien monde (1 ou 3), un monde avec un service premium limité (Bâton Rouge) et un serveur avec un service premium complet (Arizona ou Colorado) ; et autant de mondes temporaires que nécessaires (pour répondre aux attentes des nouveaux joueurs et d'InnoGames).


Pensez-vous qu'un tel système pourrait permettre de sortir du cercle vicieux ? Quelles devraient être les conditions de fermeture d'un monde temporaire ? Qu'est-ce que le personnage temporaire pourra expédier au personnage principal ? Comment gérer l'intégration du monde temporaire vers le monde parent ?
 

DeletedUser

Invité
Je ne pense pas que le monde 9 soit un monde temporaire !

Innogammes fait une belle ânerie, encore une fois et ça demande quand même réflexion !

Prenons un exemple : combien avons nous été sur arizona ? rappellez vous ? Nous avions dépassé les 7 000 joueurs, or à l'heure actuelle nous sommes combien ? 2 848 joueurs donc - 5000 joueurs

car les joueurs ont été sur Bâton rouge !

Ensuite ouverture de Colorado où nous sommes 6 000 (il y a une semaine nous dépassions les 7 000)

Innogammes va continuer des serveurs et donc faire mourir les anciens serveurs longtemps ?

La solution pour maintenir les serveurs existants SANS PERDRE DE JOUEURS n'est pas compliquée !

1°) ils nous mettent des quêtes supplémentaires (donc les joueurs resteront et chamaniseront pour changer leur build)

ça c'est un travail de développeur (ce qu'ils ne font pas actuellement ils préfèrent ouvrir un serveur ce qui leur demande moins de temps) solution de facilité

2°) pour ceux qui s'intéressent à l'artisanat pourquoi ne pas créer un set spécial ARTISANT 1 set par travail ?

Ca serait intelligent, ca inciterait les joueurs à persévérer dans l'artisanat (sous réserve que les recettes soient plus simples à dropper)

regardez le nombre de produits qu'il faut pour monter level 600 et ce pour chaque artisanat !

si on peut level 600 continuer jusqu'au level 650 et le level 650 avoir un item (car on arrive pas 650 comme ça)

ensuite de 650 à 700 et level 700 on a un autre item

700 à 750 ==> autre item (autre item par exemple un chapeau de charlatan, cuisinier, forgeron ou maître sellier)

après 750 ==> 800 un blouson d'artisant etc ...

mais un set qui vaille le coup qui ait pas mal de bonus !

là ça fait durer le jeu et les joueurs qui seront tenaces et qui voudront parvenir à leurs fins insisteront, resteront !

3°) pour les duel :

mettre des tenues complémentaire sous forme de quête, ce qui valoriserait les duellistes !

donc OUI il faut du changement, OUI il faut maintenir les joueurs MAIS PAS EN OUVRANT DES MONDES !

Je vous propose une chose contre l'ouverture des mondes :

ENVOYER UN MAIL A INNOGAMMES en leur faisant part des conséquences relatives à l'ouverture de ces mondes ==> pertes de joueurs sur les autres mondes !

Je vais envoyer de mon côté un mail à innogammes !

(heureusement que leurs concurrents ne font pas la même chose je suis partie sur un autre jeu et c'est différent ils ont bien plus de joueurs mais ne procèdent pas de la même manière les concepteurs ont des idées, changent et développent mais n'ont pas un poil dans la main comme ceux d'innogammes) !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9700

Invité
juste pour info virginie sur arizona avant l ouvreture de BR et colorado il y avais 22.000 joueur
 

DeletedUser15369

Invité
Je n'ai pas l'impression que tu as lu ce qu'à écrit plag, virgini01 ou alors tu ne l'as pas compris!!!


Pour en revenir à ce que propose plag et bien je trouve l'idée intéressante!
Des mondes a durée de vie limité avec des objectifs à remplir.Je dis pourquoi pas. Un the west en mode RISK ( conquête de territoire et suprématie totale ) ou bien course à exp.

C'est assez tentant mais je doute fort qu'un joueur dépense pleins de sous pour un monde éphémère...
Pour palier ce problème tu proposes des insignes et autres récompenses. Pourquoi pas encore une fois mais cc'est assez léger par rapport à l'investissement ( temps de jeu, et argent misé! ), de plus tout le monde ne dépense pas d'argent pour un jeu par navigateur! Ce qui veut dire que seul les gros joueurs à fric seront vraiment intéressé par les objectifs du monde. Les joueurs non premium se verront alors reléguer en second plan.
Je pense donc que au final on en reviens toujours au même problème!

Comment réussir à faire plaisir à deux types de joueurs différents ( les payeurs et les non payeurs si je peux me permettre...)?

Ce qu'il faudrait pour réussir à maintenir les nouveaux joueurs et bien je n'en ai aucune idée.
Mais peut être que the west ne correspond tout simplement plus aux attentes des joueurs par navigateurs.
La concurrence est rude dans le domaine!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Par expérience personnelle, pour avoir vécu à plusieurs reprises la fermeture d'un monde sur un autre jeu d'innogames (qui commence par un G...), je peut te dire que l'idée de fermé un monde une fois telle ou telle condition atteinte n'est pas du tout une bonne idée au final du point de vu joueur.

Cela n'enraye en rien le départ des joueurs et n'améliore pas pour autant l'envie de joué...

Et même sur plusieurs mondes, après la fermeture acquise, les joueurs se sont entendus entre eux de manière implicite pour ne pas remplir les conditions finales pendant un bout de temps...

Ce qui donne au final des mondes ou les joueurs s'ennuient pas mal, et ou le nombre de départ est constant...
Sans que pour autant les nouveaux mondes ouverts par la suite ne compensent les nombreux départs.

Ce qui intéresse à mon avis plus les joueurs, ce sont la participation à des évènements réguliers ainsi que la création de nouvelles quêtes...
 

DeletedUser5250

Invité
C'est assez tentant mais je doute fort qu'un joueur dépense pleins de sous pour un monde éphémère...
Pour palier ce problème tu proposes des insignes et autres récompenses. Pourquoi pas encore une fois mais cc'est assez léger par rapport à l'investissement ( temps de jeu, et argent misé! ), de plus tout le monde ne dépense pas d'argent pour un jeu par navigateur! Ce qui veut dire que seul les gros joueurs à fric seront vraiment intéressé par les objectifs du monde. Les joueurs non premium se verront alors reléguer en second plan.
Je pense donc que au final on en reviens toujours au même problème!
Un ancien joueur qui s'inscrit sur un nouveau monde peut "dépenser plein des sous", c'est le cas actuellement. Que le monde soit temporaire ou non, est-ce un frein ? Le joueur ne souhaiterait pas acheter des pépites parce qu'il ne voudrait pas investir pour rien ? Quel rien ? Il y aurait un transfert vers un monde parent et la progression serait ainsi sauvegardée. Tu trouves que ce que je propose à ce sujet est "trop léger". Je l'évoque dans le point 3. et vous demande votre avis : qu'est-ce qui vous paraitrait juste, justement ?

Le seul avantage que les joueurs premium pourraient obtenir (indirectement) sur les autres serait une insigne supplémentaire dans le monde parent, si cette récompense est proposée. En effet, les premiers joueurs à atteindre le niveau 120 utilisent souvent des pépites.

Par expérience personnelle, pour avoir vécu à plusieurs reprises la fermeture d'un monde sur un autre jeu d'innogames (qui commence par un G...), je peut te dire que l'idée de fermé un monde une fois telle ou telle condition atteinte n'est pas du tout une bonne idée au final du point de vu joueur.

Cela n'enraye en rien le départ des joueurs et n'améliore pas pour autant l'envie de joué...
L'objectif est de regrouper tous les joueurs sur un même serveur, dans leur propre intérêt (c'est plus amusant d'être 6000 sur un seul serveur que 2000 sur trois serveurs différents). Si les joueurs arrêtent le jeu, c'est principalement par lassitude à cause du manque de contenu/nouveautés/animation. Et il y a plus de chances d'avoir un monde animé peuplé par 6000 joueurs plutôt que 2000 (?)

Et même sur plusieurs mondes, après la fermeture acquise, les joueurs se sont entendus entre eux de manière implicite pour ne pas remplir les conditions finales pendant un bout de temps...
D'où une condition de temps : durée de vie d'un monde de 6 mois par exemple. Les joueurs qui jouent le classement auront tout intérêt à progresser rapidement, et ceux qui jouent tranquillement ne devraient pas voir leur situation changer lors de l'intégration vers le monde parent puisqu'il y aura déjà des joueurs au niveau 120 sur le monde temporaire. Ce qu'ils risquent plus de mal vivre, c'est la perte de leur RP. C'est pour ça que j'aimerais bien l'avis des joueurs qui ont utilisé l'outil de migration. Comment l'ont-ils vécue ?

Ce qui donne au final des mondes ou les joueurs s'ennuient pas mal, et ou le nombre de départ est constant...

Sans que pour autant les nouveaux mondes ouverts par la suite ne compensent les nombreux départs.
L'idée est d'alimenter le monde parent via les mondes temporaires, qui auront été ouverts pour permettre à la fois aux nouveaux joueurs de relever des défis (la plupart ne s'inscrivent pas sur les anciens mondes parce que tout est déjà en place) et de générer une source de revenu pour InnoGames, due à cette vague d'inscription.

Ce qui intéresse à mon avis plus les joueurs, ce sont la participation à des évènements réguliers ainsi que la création de nouvelles quêtes...
Tout à fait, mais c'est un autre problème, celui de l'ajout de contenu.
 

DeletedUser

Invité
C'est évident que tant qu'il n'y aura pas de fin aux mondes de TW, nous continuerons à tourner en rond inlassablement, fatigue des anciens joueurs, désertion des multiples mondes sans fin, incompréhension des nouveaux joueurs...

La politique des mondes à durée indéterminée est révolue. Inno a intérêt à se bouger rapidement dans ce sens maintenant que la v2 est débloquée.
 

DeletedUser14429

Invité
Je comprend Lococodil, c'est vrais que d'avoir toujours de pseudo nouveau monde (en fait c'est toujours les même), cela peu devenir lassant et pourquoi pas faire des mondes différents dans lesquels il serait possible d’immigrer avec de nouvelles quêtes des nouveaux paysages etc... Par exemple on n'arrive au niv 120 d'un monde et il nous est proposé (si on le souhaite) de migrer sur un autre monde mais en gardant identité build et inventaire. Enfin moi c'que j'en dis...
 

DeletedUser

Invité
Je comprend Lococodil, c'est vrais que d'avoir toujours de pseudo nouveau monde (en fait c'est toujours les même), cela peu devenir lassant et pourquoi pas faire des mondes différents dans lesquels il serait possible d’immigrer avec de nouvelles quêtes des nouveaux paysages etc... Par exemple on n'arrive au niv 120 d'un monde et il nous est proposé (si on le souhaite) de migrer sur un autre monde mais en gardant identité build et inventaire. Enfin moi c'que j'en dis...


Je suis d'accord qu'il faudrait sur le fait qu'il faudrait améliorer l'originalité des Mondes, (leur configuration, design pourquoi pas, quêtes, but)

Pourquoi pas des Mondes speed, des Mondes (le dernier survivant) ou autres ^^

Si tu as le courage, fait un sujet tout beau, tout propre dans cette section :)

Thanks
Shaw
 

DeletedUser

Invité
L'idée est intéressante,Oldsmoker, d'un certain point de vue (ludisme) mais si cela était ,je serais tiraillée entre tout mes potes que j'ai envie d'aider, et dont le niveau est inférieur à 120,et le désir d'accomplir de nouvelles quêtes,de découvrir d'autres horizons.
Mais il est vrai que l'idée de monter dans la stratosphère passer le niveau 120 ET arrivée au top de l'artisanat est alléchante...cela permettrait de pérenniser nos personnages.
Une sorte de maison de retraite pour les perso ayant accomplis toutes les missions,achevés leur artisanat,un monde ou il y aurait la possibilité de monter un second artisan (sans abandonner le premier),ou il serait nécessaire de se regrouper en petite "guilde" de 4 artisans différents pour fabriquer chacun ,un élément d'une super arme...le dimanche ,on organiserait des sortes de thés dansants ,façon tw, dans les forts on on se battrait à coup de déambulateurs et de chaises roulantes...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6684

Invité
Ben voilà, nous y sommes...un nouveau monde pour les pour les gouverner tous. Un monde pour les trouver. Un monde pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. :P

Faudrait peut-être écouter les joueurs.

Une fois la migration et la fermeture de monde annoncés, beaucoup ont demandé s'il y aurait un nouveau monde. On nous a répondu que non :hmf:

Maintenant le constat est là, des anciens mondes en mode survie, certains même déséquilibrés par cette migration, des gens sont déçus, etc...

Avec la V2 c'était couru d'avance l'ouverture d'un nouveau monde. :cool:

Alors pourquoi nous a t-on refusé la création d'un monde tout neuf destiné aux migrants ?
Un monde neuf aurait eu l'avantage de rebattre toutes les cartes.

J'espère que le staff inno va se tourner vers cette solution, car dans certains mondes d'accueil (M1, M3 voire ari) je n'ai pas le sentiment que l'hémorragie de joueurs cesse.

Pourrait-on savoir combien de joueurs ont effectivement migrés ? Et ce par mondes ? Et dans le même temps combien de joueurs ont quitté ces mondes depuis quelques mois ?
 

DeletedUser14429

Invité
Une sorte de maison de retraite pour les perso ayant accomplis toutes les missions,achevés leur artisanat,un monde ou il y aurait la possibilité de monter un second artisan (sans abandonner le premier),ou il serait nécessaire de se regrouper en petite "guilde" de 4 artisans différents pour fabriquer chacun ,un élément d'une super arme...le dimanche ,on organiserait des sortes de thés dansants ,façon tw, dans les forts on on se battrait à coup de déambulateurs et de chaises roulantes...
Oui pourquoi pas Calamindi, certains jouent depuis si longtemps que de lorsqu'ils se ré-inscrivent sur un nouveau monde ils ne se rendent même plus compte qu'ils répètent les mêmes choses, atteint de la maladie d'Alzheimer il serait peut être souhaitable de mettre en place un protocole aidant à ralentir la progression du mal. :D

Pour répondre à Shaw
Je suis d'accord qu'il faudrait sur le fait qu'il faudrait améliorer l'originalité des Mondes, (leur configuration, design pourquoi pas, quêtes, but)

Pourquoi pas des Mondes speed, des Mondes (le dernier survivant) ou autres ^^

Si tu as le courage, fait un sujet tout beau, tout propre dans cette section

Tu emplois le mot courage, mais que veut il dire?
Non plus sérieusement, je l'aurais fais avec plaisir mais malheureusement je n'en ai pas le temps même si globalement j'aurais pu avoir quelques idées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Contre, si on regroupe tout les mondes, plusieurs personnes ne seront pas d'accord avec cette idée et s'en iront. Par contre je suis pour si on regroupe plusieurs anciens mondes comme le monde 2,3,4 et 5

Donc c'est un neutre
 

DeletedUser5250

Invité
Je relance pour obtenir des réponses un peu plus dans le sujet. :tongue:

@ *Red Neck* :
Contre, si on regroupe tout les mondes, plusieurs personnes ne seront pas d'accord avec cette idée et s'en iront. Par contre je suis pour si on regroupe plusieurs anciens mondes comme le monde 2,3,4 et 5
L'objectif final serait de conserver trois mondes parents : un ancien monde (1 ou 3), un monde avec un service premium limité (Bâton Rouge) et un serveur avec un service premium complet (Arizona ou Colorado) ; et autant de mondes temporaires que nécessaires (pour répondre aux attentes des nouveaux joueurs et d'InnoGames).
 

DeletedUser5250

Invité
Un sujet,
Pas assez de réponses.

933669nalmdvfp.png

"Nous avons les moyens de vous faire parler"

Plus sérieusement, vous en pensez quoi (du sujet, pas des moyens cachésubtiles pour relancer le débat) ?

J'ai une autre proposition de condition de fermeture : le monde temporaire ne fermerait que lorsque le nombre de places offertes (59) pour figurer au Hall des célébrités serait rempli.
Peut-être serait-il judicieux d'y ajouter une condition de temps : la durée de vie d'un monde temporaire serait de un an, afin d'éviter que les joueurs s'entendent entre eux pour éviter la fermeture du monde ; même si je n'y crois pas, et les mécanismes du jeu (la plupart de nos actions sont récompensées par un gain d'expérience, sans parler du bonus quotidien) empêchent de toute façon un joueur d'arrêter sa progression, lorsqu'il joue.
Et je pense toujours que le transfert - complet - de l'inventaire du personnage temporaire vers le personnage du monde parent, lorsque le joueur a un personnage principal, est la bonne solution.
Quant à l'obtention éventuelle d'un bonus (sous la forme d'une insigne par exemple) qui viendrait récompenser les 59 premiers joueurs est vraisemblablement nécessaire pour accroître la motivation des joueurs qui jouent le classement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sakari Luyana

Retraité
La V2 bien que perturbante a relancé une activité chez les "vieux" : il faut reconstruire les forts et pour cela il a fallu s'organiser , s'acharner sur des jobs pas drôles et pas gratifiants mais avec le plaisir de voir monter nos fortifications!
Et là maintenant ce serait : " Hop vous migrez , vos forts presque finis ben c'est dommage hein mais ils vont disparaitre! "
Ca j'avoue que ce serait un coup bas!

Pour les mondes à durée limitée que propose Plag , pourquoi pas si ils apportent de nouvelles quêtes et pas seulement une ou deux!
Ca commence à devenir lassant de faire toujours la même chose!
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Cette suggestion a été transmise à Innogames. Elle n'est pas prioritaire mais sera peut être un jour mise en place sur le jeu.

Je ferme le sujet.
 
Haut