Regroupement des joueurs BDF

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
Ce n'est pas neuf comme idée ni comme problématique...
Mais le tournoi international met cela plus en avant encore.

Pourquoi ne tenterait-on pas de regrouper sur un ou deux mondes les joueurs accros aux BDF, histoire de pouvoir faire de belles batailles avec une mobilisation digne de ce nom dans les deux camps ?

Il y a certainement beaucoup de monde qui joue sur plusieurs serveurs en même temps - c'est parfois aussi un problème lorsque plusieurs batailles ont lieu simultanément d'ailleurs - mais on a également tout un paquet de joueurs qui ne sont présents que sur un monde.

Alors, au lieu de continuer à s'éparpiller à chaque ouverture d'un nouveau, pourquoi ne pas mettre tous nos efforts en commun afin de renforcer un (ou deux) mondes choisis à cette fin ?

Que certains aient envie de recommencer un perso à zéro, de refaire des quêtes, tester une autre classe, libre à eux... Mais au final, chaque monde s'endort ou meurt au bout de deux ou trois ans (plus parfois si une petite communauté le tient en haleine tant bien que mal), et le même problème se répète à l'infini tant qu'on continue à en ouvrir d'autres.

Bien sûr, les nouveaux joueurs qui arrivent sur un monde déjà avancé ont un inventaire moins bien garni - mais c'est récupérable désormais avec l'event de Noël et la solidarité d'une alliance fera le reste...

Bien sûr, Inno va se demander qui donc pépitera si il n'y a plus de nouveau monde : éh bien, ceux-là mêmes qui achètent les sets spéciaux et limités dans le temps... Et cela m'étonnerait qu'un joueur qui pépite achète dix fois le set : il le fait sur son monde de prédilection une fois seulement, non ?

Bien sûr, on va répondre qu'ouvrir un nouveau monde attire de nouveaux joueurs. Moi je pose la question : est-ce qu'un nouveau joueur va systématiquement arriver sur ce nouveau monde à son ouverture ? Non, évidemment, alors qu'est-ce que ça change s'il arrive sur un monde plus ancien ? Pour lui, tout reste à découvrir, de toutes façons !

Donc, mon idée est de sélectionner un monde où les joueurs de BDF se regrouperaient, afin de pouvoir avoir des batailles dignes de ce nom, et où tout le monde pourrait migrer avec son inventaire, quitte à devoir supprimer son perso actuel sur le monde d'arrivée - ou récupérer son inventaire du monde d'où il part et l'importer s'il veut garder le pseudo sur le monde d'arrivée.

Avant que cela ne devienne une suggestion réelle, il faudrait d'abord déterminer le monde où cette migration aurait lieu.

D'après TW-Forts et ce que j'ai vu sur certains mondes, sauf erreur de ma part, voici les serveurs sur lesquels il y a de l'activité en BDF (dans l'ordre : dernière en date, nombre jouées en octobre et nombre de participants en moyenne)...
- FR1, 22/10, 7 batailles, environ 100 joueurs
- FR7, 27/10, 13 batailles, environ 85-90 joueurs
- FR10, 27/10, 17 batailles, environ 90-100 joueurs
- FR13, 27/10, 16 batailles, entre 70 et 100 joueurs
- FR14, 25/10, 9 batailles, entre 75 et 100 joueurs.

Les autres mondes ont un encéphalo plat au niveau des BDF, semblerait-il. Mais c'est à confirmer par les habitués de ces serveurs : tout n'est sans doute pas encodé dans TW-Forts, et je n'y joue pas donc je ne peux pas aller voir.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Ton idée Clint pourrait être séduisante.

Un tournoi inter-mondes sur le serveur .fr .... mais bon vu le nombre qui jouent sur plusieurs serveurs ce serait un beau bordel à organiser à moins que l'équipe ici ait envie de lancer ça comme animation, 1 ville par monde, 1 seule participation par monde pour un joueur. un tournoi ou chaque monde rencontre les autres ... les 2 1ers se lancent une finale en 2 matches Attaque / défense.

Ce pourrait être marrant à jouer, mais il faudrait que tout le monde joue le jeu pour créer un tournoi équitable entre tous les serveurs .fr.
 

DeletedUser

Invité
Oui ça pourrait être cool. Créer une sorte de Tournoi BDF mais sur le serveur français :) C'est une bonne idée d'animation, de concours ! J'y suis très favorable.
 

rinoca

Diplomate
On avait tenté de motivé Apa pour organiser un tournoi FR sur petit fort, mais ça demande beaucoup de boulot, c'est l'occaz pour en remettre une couche !
La proposition qu'on avait retenu après discussion était de tout d'abord faire la liste des tous les joueurs souhaitant participer, puis d'en déduire la nombre d'équipe d'au moins 55 joueurs faisable.
Après l'idée était de nommer 2 ou 3 responsable par équipes qui la constituerais en choisissant tour un tour un joueur parmi la liste (ça permet d'éviter qu'ils y est trop de déséquilibre entre les équipes et de se retrouver avec des joueurs incompatible ensemble: le principal est d'abord d'avoir une bonne ambiance, si c'est pour devoir être avec ton pire ennemie c'est pas top !).
Le tout avec des persos niv 150 et un stuff unique de bdf pour tous où à la rigueur un choix entre full diri et tank, histoire de pas faire un truc trop compliqué à gérer. Sur le modèle du tournoi international mais en plus simple ;)
Au niveau du rythme 2 ou 3 bdf par semaines en changeant les jours de la semaine pour permettre au maximum d'être actif semblait être le plus acceptable.


Sinon concernant la centralisation des joueurs en bdf sur un serveur ça serait en effet super. Pour l'instant le monde qui à le plus de potentiel pour de belle mobi reste le M1, mais il manque clairement d'organisation et a une forte inertie (en plus de son style de bdf "old school" ). Mais l'arrivé de quelque joueurs motivé près à changer les choses pourrait y rendre les bdf attrayantes et pousser les bdfeurs Fr à y migrer ... on peut rêver :D
 

DeletedUser13754

Invité
[...] pour organiser un tournoi FR sur petit fort
La proposition qu'on avait retenu après discussion était de tout d'abord faire la liste des tous les joueurs souhaitant participer, puis d'en déduire la nombre d'équipe d'au moins 55 joueurs faisable.
Le tout avec des persos niv 150 et un stuff unique de bdf pour tous où à la rigueur un choix entre full diri et tank, histoire de pas faire un truc trop compliqué à gérer. Sur le modèle du tournoi international mais en plus simple ;)
Au niveau du rythme 2 ou 3 bdf par semaines en changeant les jours de la semaine pour permettre au maximum d'être actif semblait être le plus acceptable.

C'est là que ça pêche.. Faut les trouver les (minimums) 150 participants (pr 3 équipes donc) assez actifs et investis dans le jeu pour participer à un tournoi simplement national. Et encore 3 équipes, c est pas vraiment un tournoi ^^

Honnetement je ne suis pas certain du tout que la communauté fr possède encore un réservoir de joueurs assez important pour une animation uniquement basée sur les bdfs.. malheureusement.
 

rinoca

Diplomate
197 inscrits pour le tournoi international, et de nombreux joueurs n'ont pas voulu candidaté pensant ne pas être sélectionné ou par peur de ne pas y prendre de plaisir (à notre grand désespoir parfois). Franchement avec un peu de com des joueurs motivés sur leurs différents mondes, trouver 250 joueurs motivés pour participer me semble réaliste. Après si ça ne prend pas y a toujours l'option de faire des équipe de moins de 50 mais ça perd de l'intérêt.
A mon avis y a moyen de tenter quelque chose, même si ça demande beaucoup d'investissement de votre part (je suis sûr que certain serait près à s'investir dans l'organisation pour vous soulager un p'tit peu ;) ).
Et ça pourrait entrainer en cascade une remobilisation des joueurs en bdf (comme le tournoi international participe à réinvestir les joueurs dans l'avenir des bdf de leur serveur)
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
Une idée louables mais délicate. Le simple débat sur quels mondes seraient les plus aptes à accueillir un rassemblement de joueurs bdf présenterait un premier obstacle à franchir. Certains penchent pour M1, d'autres diront Eldo et/ou GC ou encore un autre selon le serveur sur lequel ils se sentent en position de meilleur confort.

Concernant l'idée d'un tournoi Fr, peut-être le système de draft semestriel sur le modèle de la NBA atténuerait les écarts entre les équipes. L'équipe la plus faible au moment de la sélection de joueurs choisit en premier un joueur dans chaque liste de classe de joueurs puis à tour de rôle pour les équipes en fonction de leur classement du moment. Il faut absolument éliminer l'aspect affinitaire en bdf, c'est mortel pour le jeu.

Il ne semble pas que le tournoi international, ni celui en cours, ni le précédent n'ont d'effet mobilisateur pour les bdfs sur les serveurs Fr... malheureusement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Une idée louable mais délicate. Le simple débat sur quels mondes seraient les plus aptes à accueillir un rassemblement de joueurs bdf présenterait un premier obstacle à franchir. Certains penchent pour M1, d'autres diront Eldo et/ou GC ou encore un autre selon le serveur sur lequel ils se sentent en position de meilleur confort.

En effet, Sil, c'est le premier - et principal - problème que j'identifie : vers quel monde migrer ?
Personnellement je m'en fiche, le tout c'est d'objectiver celui qui a le plus de potentiel et voilà pourquoi c'est intéressant de recenser les BDF de chaque monde, leurs fréquences et le nombre de joueurs qui y participent actuellement.

Après, si on me dit que c'est le M1 ou GC et pas Eldo, moi ça me va, ce qui compte c'est la reprise des BDF. Cela sera bien plus pertinent si on fait un regroupement au lieu de continuer à s'éparpiller sur tous les serveurs...

Quant aux éternelles querelles d'égo, on a prouvé sur Eldo que c'est dépassable, tout comme ça l'a été sur le tournoi international cette année contrairement à la première édition. Bien sûr il y a toujours des coups de gueule mais de là à plomber carrément un monde ou un tournoi, il y a de la marge ! Ceux qui veulent se racheter un incognito devraient même pouvoir changer de pseudo, je trouve, histoire de faire table rase du passé, si ça peut aider.

Parler d'un tournoi BDF purement FR c'est encore une autre histoire, ce n'est pas là que j'ai envie de mettre mon énergie pour le moment.

Pour avancer concrètement sur l'idée de migration BDF, est-ce qu'on ne pourrait pas faire une sorte de groupe de travail, avec un ou deux représentants par monde pour faire le point ? Moi je suis partant, et je suis certain que les mordus de BDF suivraient l'idée pour la plupart, peu importe sur quel monde ça se passerait en définitive si leur perso BDF peut y aller sans contrainte...
 

DeletedUser14643

Invité
Je suis en désaccord complet sur la différence que tu fais entre les deux éditions du tournoi international, c'est de la pure propagande car il y a des choses qui dépassent de loin les simples coups de gueule, mais c'est un autre sujet que nous pourrons débattre à la fin du tournoi si besoin. Second désaccord concernant la situation sur eldo, et ton dernier post sur ce monde le montre un peu aussi, ça ne montre pas non plus que les inimitiés soient dépassées. Dans les deux cas je dirais que c'est status quo !

Ces différences de point de vue sur ces deux thèmes n'infirment en rien, bien au contraire, cette idée que tu développes de créer un monde bdf qui rassemblerait tous les joueurs bdfs qui le souhaitent pour en faire un terrain de batailles optimisé. Une idée bien plus réaliste qu'un tournoi inter-FR qui me semble bien difficile.

Après la question du choix du Serveur, viendra un autre thème qui sera tout aussi sensible ; la manière dont les joueurs géreront ce Monde sélectionné en bdf. Tout ce qui ressemblera à une réédition des comportements claniques soit disant affinitaires qui tentent d'ostraciser des joueurs pour une raison ou une autre sera voué à l'échec de cette tentative de renaissance des bdfs peuplées d'antan. Les joueurs ne s'y investiront pas pour revivre les affres du passé ou toujours en cours sur les autres serveurs. C'est à bien réfléchir pour faire mouche sans nouvelle déception.
 

poprocker

Roi de la gâchette
Moi je suis à 100% pour l'idée de faire un tournoi bdf français.
En ce qui concerne le serveur il existe un serveur pour les animations et c'est très bien.

Je suggère juste que les joueurs aient le même inventaire au départ, soit composé de plusieurs sets par activité comme sur le serveur international (set vitesse, duel, bdf et drop), soit composé d'items conventionnels mais identiques pour tous. Ou alors on pourrait faire plusieurs villes dont les magasins donnent les mêmes items que les gens devraient acheter grace à leur compte en banque de départ et au gré de leurs besoins.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je suis en désaccord complet sur la différence que tu fais entre les deux éditions du tournoi international, c'est de la pure propagande car il y a des choses qui dépassent de loin les simples coups de gueule, mais c'est un autre sujet que nous pourrons débattre à la fin du tournoi si besoin. Second désaccord concernant la situation sur eldo, et ton dernier post sur ce monde le montre un peu aussi, ça ne montre pas non plus que les inimitiés soient dépassées. Dans les deux cas je dirais que c'est status quo !

Ces différences de point de vue sur ces deux thèmes n'infirment en rien, bien au contraire, cette idée que tu développes de créer un monde bdf qui rassemblerait tous les joueurs bdfs qui le souhaitent pour en faire un terrain de batailles optimisé. Une idée bien plus réaliste qu'un tournoi inter-FR qui me semble bien difficile.

Après la question du choix du Serveur, viendra un autre thème qui sera tout aussi sensible ; la manière dont les joueurs géreront ce Monde sélectionné en bdf. Tout ce qui ressemblera à une réédition des comportements claniques soit disant affinitaires qui tentent d'ostraciser des joueurs pour une raison ou une autre sera voué à l'échec de cette tentative de renaissance des bdfs peuplées d'antan. Les joueurs ne s'y investiront pas pour revivre les affres du passé ou toujours en cours sur les autres serveurs. C'est à bien réfléchir pour faire mouche sans nouvelle déception.

Je ne comprends pas tout à fait ce que tu veux dire à propos de mon coup de gueule sur Eldo, Sil. Il ne s'agit pas d'inimitiés mais de rappeler justement quelques fondamentaux auxquels il est bon de ne pas déroger pour veiller à l'équilibre... Toujours fragile, ça je te rejoins et je suis d'accord avec toi. Après, je l'ai certainement exprimé avec beaucoup de colère et d'énervement, ça je ne dis pas le contraire.

Je ne dis pas non plus qu'on vit dans un monde de bisounours, et qu'en effet malheureusement des joueurs ne sont pas toujours capables de passer au-dessus de vieilles rancoeurs. C'est parfois d'ailleurs un peu comme Astérix en Corse : on sait qu'on ne s'aime pas mais on ne sait plus très bien pourquoi :rolleyes:
Ce n'est pas du tout entre toi et moi que je dis ça, hein, tu le sais bien (enfin, j'espère lol)
Bref, je me dis juste que si tout le monde est de bonne volonté, ça peut fonctionner, et tu es assez souvent présent en BDF sur Eldo pour pouvoir le constater, non ?

Par rapport à la différence que je fais entre les deux tournois au sujet de l'ambiance, franchement c'est mon ressenti, je ne cherche pas à faire de la propagande. J'ai assisté aussi cette année à des prises de becs hélas, mais elles étaient nettement moins fréquentes (ou peut-être que j'étais moins régulièrement sur le tchat) et durant les batailles l'ambiance était là aussi - même si certains joueurs ont été pointés du doigt. Après, ce genre de ressenti ça reste personnel, tu vas me dire. Mais pour ma part - et je parle bien en mon nom seul - j'ai trouvé cette édition plus agréable à vivre et plus motivante, lors de la précédente je venais à la bataille réellement avec les pieds de plomb parce qu'à chaque fois ça dérapait immanquablement.

Une des idées que je mets en avant par rapport à ce regroupement potentiel de joueurs, c'est que justement on devrait pouvoir non seulement importer le perso de son choix mais aussi changer de pseudo si on a envie de se refaire une "virginité"... Pourquoi pas ?

Il reste que tu as totalement raison sur le besoin de réfléchir comment faire pour que ce projet puisse tenir la route, c'est tout l'intérêt d'en discuter ici avant même d'envisager d'aller plus loin. Et peut-être que les modérateurs auraient justement tout leur poids à apporter dans ce genre de problématique : sanctionner les écarts de langage, les agressions dirigées contre l'un ou l'autre joueur ?

Déjà, je serais curieux de savoir combien de joueurs sont présents sous le même pseudo ou non sur plusieurs mondes actifs en BDF : d'un mode à l'autre, il doit y avoir une base assez solide de joueurs identiques. Il y avait combien de candidats au tournoi ? Pas loin de 200 ? Plus ceux qui n'ont pas voulu/pu/osé poser leur candidature ? On arriverait à quoi ? Un paquet de 250 ou 300 joueurs potentiellement intéressés ?

J'aimerais qu'on puisse objectiver tout cela davantage...
 

DeletedUser14643

Invité
Bien sûr que ce n'est pas entre nous. Nous n'avons aucun conflit ni ouvert ni larvé Clintou :)

Concernant eldo, les fondamentaux n'en sont peut être pas. Pour qu'une règle (hors règlement officiel) soit admise comme telle par les joueurs elle doit être consentie or ce n'est pas le cas. Pour le tournoi, on en discutera le moment venu si cela se présente ; il convient d'évaluer l'ensemble des phases des tournois et des causes des conflits pour pouvoir en tirer un bilan sur la base de résultats tangibles et mesurables.

Pour le nombre de joueurs bdf potentiel
200 inscris au tournoi ne veut pas dire 200 bdfeurs actifs. Il y' avait aussi des joueurs de passage, des curieux du moment, des gens qui ne comprennent pas tout ... déjà que parmi les 150 sélectionné, il y a de tout aussi :) Quand à ceux qui n'ont pas voulu/pu s'inscrire, leur nombre est pure supputation.
Le potentiel réel, c'est une moyenne de joueur par bdf sur chaque monde pondéré par la fréquence des bdf et le comptage unique des joueurs jouant sur plusieurs serveurs
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Le potentiel réel, c'est une moyenne de joueur par bdf sur chaque monde pondéré par la fréquence des bdf et le comptage unique des joueurs jouant sur plusieurs serveurs

Oui et ce comptage n'est pas évident si on ne joue pas sur le monde en question.
Les accès aux M3, M4 et Colo sont fermés pour cause de migration ?
Mac Murdock a fait ce recensement pour les batailles de septembre-octobre sur Eldo côté Timbrés/Myst/Alphas et on arrive à un truc hallucinant par rapport à la mobi actuelle :eek:
 
Dernière édition:

rinoca

Diplomate
Pour revenir sur l'aspect comptable du nombre de joueurs potentiel, je trouve ta définition un peu pessimiste sil: elle reflète l'état actuel des BDF, dans leur décrépitude, sans prendre en compte l'effet d'entrainement qu'aurait une reprise des BDF sur un serveur. Tu sais comme moi que les belles mobi attirent les foules, alors que les mauvaises dépriment les participants. Du coup la concentration des BDfeur sur un (ou deux) serveur relancerait sur ledit serveur un cercle vertueux de hausse des participants, du moins c'est mon calcul optimiste :cool:
C:\Users\brieuc\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png

Après je t'accorde que ce sont dans tous les cas que projection d'un potentiel de joueurs rassembles, donc un chiffre inatteignable dans la pratique à court terme.

À y réfléchir, ce qui me gène le plus dans un rassemblement sur un vieux monde c'est l'entre sois que ça va générer de manière quasi obligatoire, sauf effort considérable de com. Quand je parle d'entre sois, je n'entends pas la formation d'alliance, de camp par affinité qui serait déséquilibré, mais une exclusion de faits des nouveaux joueurs qui arrivent de manière logique sur le monde le plus récent, qui serons coupé d'un monde rassemblant les BDFeurs. D'autant plus qu'un tel projet, s'il réussissait, risque de diminuer considérablement les BDFeurs motivés pour aller organiser cet aspect du jeu sur les nouveaux mondes.


L'effort considérable de communication, pourrait être d'arriver à maintenir deux mondes à flot en BDF, le vieux servant de repère de brigands à tous les vieilles branches de l'ouest, et le monde le plus récent servant à permettre l'intégration des nouveaux joueurs dans la bande des vieilles branches !
Mais ça demande un effort considérable pour tous les joueurs expérimenter venant sur le nouveau monde de ne pas faire ce qui se fait sur quasiment tous les serveurs depuis... depuis je sais pas quand :p
C:\Users\brieuc\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png
... qui est de faire des grosses villes blindé de haut niveau expérimenté et buildé BDF, qui prédomine le jeu des alliances sans intégrer de petit nouveau par le caractère VIP de ces villes (qui s’effondrent lentement une fois lesdits joueurs motivés par un autre chalenge). La dessus ce rejoint sil sur une partie du fond du problème: la mise en place systématique des mêmes villes où presque sur chaque monde qui ferme considérablement l'accès aux bdf des jeunes joueurs.
La où je diverge de son opinion, dument répétée, c'est que je considère les affinités et leurs prises en compte fondamentales dans la création et le maintiens d'un collectif, et dans l’adversité vis-à-vis du camp adverse. Adversité qui est un moteur important de mobilisation. De la même manière dans un monde neuf comme dans un monde mature le fait de rendre les forts est a mon sens un vecteur de démotivation important (ça peut par contre être utile à certain stade de construction des coalitions, mais de manière ponctuelle non automatique)
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
Je suis d'accord avec tout ça :eek:

Je précise mon propos concernant la gestion dite " affinitaire".
Sans aucun doute elle aide à la mobilisation de ses "proches" mais l'éviter permettrait de remobiliser en affichant une volonté de répartir les forces équitablement dès le départ.
Ces affinités concernent en général des joueurs aguerris en bdf et capable de jouer dans n'importe quelle équipe sans ses amis ou les joueurs avec lesquels les automatismes les plus naturelles existent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Rino a résumé mon sentiment sur la question, nous avions pu émettre des hypothèses de mise en place d'un ancien monde BDF et d'un nouveau qui permette d'être un bac à sable pour les nouveaux joueurs ET nouveaux leaders, quitte à mettre en place derrière un système permettant aux ptits gars confirmés de rejoindre le monde ancien BDF.

J'entends assez souvent parler d'élitisme, il ne faut pas voir ça comme étant un mal absolu en BDF. Je prends l'exemple d'On Pèse Une Town, qui en un an avait réussi à dominer largement l'ensemble des villes d'eldo et même tous mondes confondus. A ce moment-là c'était une démarche "élitiste" qui s'était engagée : build BDF globalisé, conseils donnés entre expérimentés et confirmés, on a testé tous les builds BDF possible, mis en place des fichiers capable de calculer le build idéal, sans parler le travail de présence sur le tchat, d'anticipation. C'en était arrivé au point où le leader n'avait presque qu'à dire où aller sans gérer les switchs, les expos,.. Tout était anticipé par ces joueurs.

Le souci c'est que ça a étouffé les autres villes qui bataillaient à nos côtés et quand le retard se creuse peu à peu entre une partie et une autre, si les anciens ne font pas l'effort de s'ouvrir ça clashe à un moment parce qu'ils ne laissent pas l'espace d'expression dont les nouveaux joueurs ont besoin. Lors d'une discussion que nous avions eu rino, Grodd et moi, il en est ressorti la possibilité d'un éclatement des anciens leaders sur un nouveau monde : 1 par ville, 3 par alliance max et surtout le travail à fournir pour recruter, accompagner dans la compréhension de ce jeu (le tuto est indigeste, il rebute certains @Andimion si tu penses qu'il est possible d'ajouter une fonction permettant de le zapper).
Pour ça il faut qu'il y ait au moins 10 leaders motivés, la liste de ces derniers vous la trouvez sur l'édition 2015 du tournoi international + les leaders qui se sont révélés ensuite.

Pour Highland c'est fichu déjà, deux villes concentrent les 3/4 des leaders potentiels du monde ce qui ne permet pas une saine répartition entre villes et l'ouverture nécessaire pour fidéliser nos nouveaux joueurs aux bdfs. Mais si un groupe était motivé pour monter ce projet sur le suivant, je serai ravi d'aider à son organisation.

En attendant je serai et je resterai sur le monde qui me tient à cœur, outre les batailles de chapelles avec les mondes comme BR, m1 ou GC, je pense sincèrement qu'eldo concentre le plus de batailleurs pouvant prétendre faire partie de l'élite française en BDF (attention je n'ai pas dit qu'il n'y avait que sur eldo que l'on trouvait ces excellents batailleurs).
 

DeletedUser14643

Invité
Mdr c'est nimp slap:rolleyes:
La vision historique d'eldo comme l'évaluation des mondes actuels sont à peine orientés dans ta fable :p

Curieusement je n'entends jamais parler d'élitisme ou d'admiration mais plutôt de comportement clanique ou grégaire et d'arrogance mal placée ou de narcissisme autoritaire et bourrin parfois voire de tentative de mise au pas et d'imposition de la loi du plus fort (non validation systématique, outrances en cours de bdf, culte du chef, ...), phénomène de jacasserie de (basse) cours ... :confused::eek:

Ces comportements sont de moins en moins efficaces vu la raréfaction des joueurs mais c'est probablement juste un effet d'optique :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18400

Invité
Je trouve l'idée de Clint de relancer un monde spécial BDF, en regroupant un grand nombre de joueurs motivés par cet aspect du jeu, très intéressante. Mais il est certain que le choix de ce monde pose déjà un problème. Comme je l'ai dit sur le fofo du tournoi international, l'idée de repartir de 0 dans un monde bien établi, avec une multitude de joueurs niveau 150 me rebute pas mal. Même avec de l'aide d'autres joueurs, il faut du temps pour arriver niveau 100, là où on commence à être un peu efficace dans une BDF d'un monde ancien ...

L'idée que j'ai, et puisqu'il est à peu près sûr qu'Inno va encore pondre un monde en mai 2018, serait de choisir ce nouveau monde. Chacun partirait sur un pied d'égalité et cela laisserait 6 mois pour s'organiser : établir une liste des joueurs motivés venant de tous les mondes actuels, définir une répartition des leads par alliance et/ou afin d'équilibrer le monde à l'avance et de démarrer dès le début avec des BDF équilibrées attirant de nouveaux joueurs de TW qui pourraient plus facilement s'intégrer.

Bon, c'est peut-être déconnant comme idée, je ne suis pas un très ancien joueur de TW et je manque d'expérience sur l'évolution des mondes de TW ...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
En tout cas je suis content de voir que cette idée suscite des réactions, et généralement elles vont toutes dans le sens de revaloriser les BDF.
Après, la façon d'y parvenir diverge en effet, et cette proposition d'attendre l'ouverture d'un nouveau monde en est encore une autre.
Mais Sil, je ne comprends pas ton envolée sur le "comportement clanique" ou la non-validation systématique des joueurs - j'espère en tout cas que ce n'est pas le ressenti actuel mais plutôt de l'histoire ancienne si ça se réfère à Eldo.
C'est aussi tout l'intérêt de ce débat d'idées : comment faire justement pour éviter ce genre de mauvaises habitudes ?
Rinoca met le doigt sur un point essentiel : l'intégration des nouveaux joueurs dans les BDF, et comme Têtenfer le dit, ramener des joueurs sur un ancien monde, où ils devraient repartir de zéro, n'est sans doute pas très excitant pour eux. Mais si on trouve ensemble une façon de les aider à évoluer rapidement, ça pourrait peut-être les motiver davantage ?
L'idée de s'investir sur deux mondes, un ancien et un nouveau, est peut-être la solution ?
Mais personnellement je ne pourrais pas être aussi actif sur deux mondes, ça demande déjà pas mal d'énergie sur un seul...
 
Haut