Regroupement des joueurs BDF

Nous sommes en train de mettre en place un système de pack de bienvenue sur eldo avec tous les produits de quêtes du lvl 1 à 50 plus 50k pour bien commencer le monde (ainsi que le set mexicain, fermier, indien et charlatan) si vous avez envie de nous rejoindre sans vous retaper toutes les missions relous contactez Berny West, Clint Mille, Noah le terrible ou moi-même nous nous chargerons du reste ;)

Passé le lvl 50 nous allons aussi proposer un autre pack de produits des quêtes lvl 50 à 75 ainsi vous pourrez aisément grimper en lvl, je rappelle que l'event commençant aujourd'hui même (avec un set BDF : le Cortès https://wiki.the-west.fr/wiki/Set_d'Hernán_Cortés) c'est le moment de vous inscrire ou de réveiller votre gars :D
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
C'est une sage remarque Clint.

Je vous propose de reprendre la suggestion de Têtenfer et de consulter les mondes les plus dynamiques en bdf afin, par exemple, d'inciter déjà les joueurs à venir lire ce post et prendre connaissance de l'idée en cours de travail.
Plus nous serons nombreux à tenter de prendre ce sujet à bras le corps, mieux ce sera.

Je peux me charger de GC qui est un des serveurs encore actif en bdf à ma connaissance. Qui veut bien aider est bienvenue.

On essaye de lancer le même sondage sur tous les serveurs ? Même texte, même structure de sondage ? ...
 
On pourrait partir sur plusieurs questions : pourquoi continuez-vous à jouer sur ce monde ? êtes vous le plus souvent actif en bdf ou inactif ? quel est actuellement votre style de jeu ? (constru, duel, drop, BDF, full nager) Seriez-vous prêt à recommencer un personnage sur un autre monde si vous êtes aidé dans votre progression ? (sans pour autant quitter le monde initial attention)
 
Petite précision : l'idée n'est pas de n'avoir QU'UN monde BDF loin de là, c'est même très sain de continuer à batailler sur plusieurs mondes car ça veut aussi dire des classes différentes, des alliés différents, des leads différents aussi; l'idée c'est plus de créer un monde principal où l'on puisse avoir des mobilisations pouvant atteindre les 100 joueurs de chaque côté et des mondes où ça bataille comme c'est le cas actuellement entre 50 et 70 joueurs à au moins 2 BDFs par soir ce qui est déjà le cas partout me semble-t-il
 

DeletedUser14643

Invité
Ce soir, sur Houston (Monde .net), bdf à 116 vs 120 joueurs

C'est plus du double des Mondes .fr en tenant compte de la fréquence des bdfs
 
Certes mais le serveur est international et on y retrouve au final beaucoup de joueurs des autres serveurs, j'ai monté un gars sur le arizona tchèque (cz10) ça varie entre petit et moyens forts avec des mobis à 100.
Sur highland nous avons des mobi à 60-70 quand il y a bdf, sur eldo pareil en ce moment avec une plus grande régularité des batailles, sur m1 j'ai vu 84 en def y'a pas longtemps, comme quoi y'a un regain d'intérêt pour les bdfs :)
 

DeletedUser14643

Invité
2832 fleurs !!! :p

Oui on peut trouver cette excuse là :)
 
Bonsoir, petit retour sur le regroupement des joueurs sur eldorado.

En ce moment nous remettons à plat les coalitions mais la mobilisation moyenne est de 60 joueurs par camp (120 en tout) et nous avons pu accueillir de nouveaux joueurs que nous remercions pour l'effort fait ! Le système d'entraide marche très bien au point où nos réserves ne suffisent plus :D

Nous espérons d'ici janvier arriver à une mobi général de 150-160 joueurs en tout et si vous souhaitez rejoindre l'aventure BDF sur eldo peut-être arriverions-nous à des forts moyen full !

Parfois l'initiative des joueurs et leur implication permet d'avoir un monde qui connait une deuxième jeunesse avec nous l'espérons un marché qui va prendre de l'ampleur, cette implication ne suffira peut-être pas sans le soutien de notre staff que nous espérons être derrière notre initiative.

Je tiens particulièrement à remercier les anciens joueurs qui mettent de côté les accrochages passés pour le bien de la communauté et la flexibilité des camps en est la preuve, la stabilisation prochaine des coalitions permettra nous l'espérons une meilleure intégration des nouveaux arrivants et une organisation plus horizontale des batailles ce qui permettra d'avoir une tête de coalition semblable à celle du tournoi internationale des deux côtés !
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Plusieurs joueurs ont fait le pari de commencer un nouveau perso sur Eldo depuis quelques semaines, et comme le dit Slap, l'expérience est concluante !
Ces arrivées donnent un coup de frais aux BDF, des retraités sortent de leur tanière aussi, et le tout se passe dans la bonne humeur, c'est génial !!!
Du coup, on passe nos journées à bosser comme des dingues IG pour faciliter la vie - et le passage de niveaux - de ces "petiots", et cela redynamise aussi la vie des alliances qui participent à ce mouvement.
N'hésitez pas à franchir le pas vous aussi, d'autres joueurs peuvent témoigner que c'est positif :)
 

DeletedUser18594

Invité
on dirais que cette discu a relancée les BDF sur plusieurs mondes ...
 

DeletedUser14643

Invité
Je n'ai pas du tout cette impression bigbug
Au contraire, les bdf sur un tas de serveurs sont à une phase ultime et ce soubresaut décevant n'est qu'une partie du délitement en cours sur les serveurs .fr y compris les plus récents Highland et GC où l'ennui en bdf est palpable et la participation en berne.

A ce titre, l'initiative des joueurs (sans aucune aide du Staff pour le moment il faut le signaler) sur eldo est à soutenir malgré les difficultés rencontrées.
 

Richardson

Membre de l'équipe
La relance apparente des BdFs me paraît plus liée à un regain d'intérêt transitoire pour ce mode de jeu suite au tournoi international, mais les joueurs voient vite la différence entre les batailles massives du tournoi et les rixes de baloches à 40/40 dans le meilleur des cas.

L'autre raison de la reprise des Bdfs est une déclaration d'un éminent membre du staff qui pouvait laisser entendre que Innogames pourrait mettre un monde en migration en 2018.

Du coup chacun se mobilise pour que son pré carré ne soit pas l'heureux élu. :D
 

DeletedUser18594

Invité
Je n'ai pas du tout cette impression bigbug
Au contraire, les bdf sur un tas de serveurs sont à une phase ultime et ce soubresaut décevant n'est qu'une partie du délitement en cours sur les serveurs .fr y compris les plus récents Highland et GC où l'ennui en bdf est palpable et la participation en berne.

sur flo, ca a recommencer ...
 
Bonjour, nous nous sommes réunis avec quelques dirigeants d'eldorado pour convenir du possible rééquilibrage et surtout pour fixer les camps et permettre aux batailleurs de s'y retrouver ;)

Je remercie Mac Murdock qui est l'auteur de ce compte rendu :

[***] DÉBUT DU COMPTE RENDU [***]

Si ma mémoire est bonne, autour de la table il y avait :
*Rose*, Berny West, Clint Mille, Dio Ternura, Mac Murdock, Popolopoulos, Solenn1 et Stéven-Lepote-A-Paul.

On a réussi à se fixer une ligne de conduite jusqu'à la trêve BdF.

1 - les Camps

¤ Affranchis + Alphas pour le premier côté.
¤ Tout le reste d'Eldlorado (Timbrés, Rapetou, Noobs, MYSTERY...) pour le second côté.
/!\ Viendront éventuellement en renfort du second camp, une ville ou groupe d'Alphas (Un MP a été envoyé à Zogo et Soldiers)

2 - le Type de Fort

¤ Afin de ne pas se sentir à l'étroit ni dans un hall de gare, on jouera sur MOYEN FORT, on les redistribuera si besoin afin de ne pas être dans l'impasse de "quoi attaquer"

3 - Mobilisation

¤ Afin de faire émerger uniquement les assidus BdF, on s'est mis d'accord pour ne pas utiliser les Chuchotements de rabattage.
Seul le MP Mobi propre à chaque camps ainsi que le Topic du Tchat Ally seront utilisés.

[***] FIN DU COMPTE RENDU [***]
 

DeletedUser18594

Invité
Bonjour, nous nous sommes réunis avec quelques dirigeants d'eldorado pour convenir du possible rééquilibrage et surtout pour fixer les camps et permettre aux batailleurs de s'y retrouver ;)

Je remercie Mac Murdock qui est l'auteur de ce compte rendu :

[***] DÉBUT DU COMPTE RENDU [***]

...

[***] FIN DU COMPTE RENDU [***]

traduction stp

#100ème message
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut