Relai des messages officiels pour que les joueurs s'expriment

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jijitop

Roi de la gâchette
Les Messages postés par Andimion en annonce jeu ne sont pas ouverts à discussion, cela doit être marqué au contrat.

Les sujets postés intéressent pourtant les joueurs

Je propose donc (si Andimion n'a pas le droit contractuellement de poster) qu'un membre du staff ouvre un sujet de discussion ouvert à tous sur le même sujet.

Si cela leur est autorisé bien entendu.

Je trouve en effet dommage que ce relai se fasse actuellement par des joueurs qui passent par là et qui postent un sujet discussion ouvert à tou.

On a beau dire mais la résonnance du post n'est pas la même que si ce post était ouvert de façon officielle en acceptant les réponse de tous.
 

Andimion

Retraité
J'ouvre des sujets de discussion sur les mises à jour et sur certains autres sujets automatiquement mais pas sur tous effectivement.
La raison est simplement que parfois cela n'entraine aucun commentaire de joueurs et je préfère donc laisser les joueurs ouvrir un sujet s'ils ont des choses à dire.
Il n'y a pas de question d'autorisation ou contractuelle.
 

jijitop

Roi de la gâchette
je l'avais oubliée cette proposition, merci de la remettre en visu car je la trouve pas mal.

Andimion s'est exprimé mais pas les membres du staff et je note depuis que certains messages lancés par Andimion en annonce officielle peuvent être non lus par certains joueurs car pas de discussions ouvertes et donc un message perdu si comme moi on utilise uniquement le quoi de neuf pour voir ce qu'il y a de nouveau ici.

Donc .. ben écoute je relance mon idée, on ne s'est jamais il y aura peut être une réponse ce coup ci :D

Merci
 

DeletedUser18594

Invité
bonne chance !
mais je t'accompagne.
l'idée serait plutôt d'ouvrir automatiquement une discu pour chaque annonces ?
 

DeletedUser16776

Invité
il me semble que certaines conversations se doivent de rester obscures, pour faciliter la vie des bénévoles qui gèrent ce forum.

Imaginez que nous demandions pourquoi un utilisateur respectueux de la charte a prit un ban définitif par exemple.

Nous savons tous qu'il n'est pas permit de demander le pourquoi d'une sanction sur un joueur, mais il ne reste pas interdit de demander pourquoi un joueur n'ayant pas enfreins le règlement se retrouve banni ouvertement, ou pire, avec un accès limité à ce forum sans sanction réelle mais avec une vraie 'punition' non officielle et non cautionnée par Inno ......

Ces conversations se doivent de rester privées, sinon nous serions encore moins nombreux sur le jeu ;)
 

jijitop

Roi de la gâchette
non l'automatique est faite en post fermé par Andimion et lorsqu'il poste pour une avancée sur le jeu, il ouvre un post discussion systématiquement tout comme le fait l'équipe d'animation, que ce soit PetitAL avec ses animations ou Tante Clara avec la loterie.

La suggestion était faite à la base quand Andimion annonce le départ ou l'arrivée de joueurs dans l'équipe du staff, bref pour des posts officiels qui pour moi mériteraient d'avoir un post discussion ouvert en parallèle.

Merci de me donner la chance de pouvoir relancer ici ;)
 

DeletedUser16776

Invité
non l'automatique est faite en post fermé par Andimion et lorsqu'il poste pour une avancée sur le jeu, il ouvre un post discussion systématiquement tout comme le fait l'équipe d'animation, que ce soit PetitAL avec ses animations ou Tante Clara avec la loterie.

La suggestion était faite à la base quand Andimion annonce le départ ou l'arrivée de joueurs dans l'équipe du staff, bref pour des posts officiels qui pour moi mériteraient d'avoir un post discussion ouvert en parallèle.

Merci de me donner la chance de pouvoir relancer ici ;)


Et bien dans la même veine de ce que j'ai dis plus haut, de mémoire, quand un membre de l'équipe part, Andimion préfère que cela reste assez obscur.....

J'ai été le premier à ouvrir un message pour le départ d'un membre de l'équipe et le premier à m'étonner qu'il n'y ai pas de sujet associé, et j'en reviens à mon argumentation d'haut dessus : si tout le monde savait, nous aurions encore moins de joueurs.

edit: https://forum.the-west.fr/index.php?threads/merci-à-ceux-qui-nous-ont-aidés.36288/
 
Dernière édition par un modérateur:

rinoca

Diplomate
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mihem cherche (encore) à se faire ban.. ou alors je me méprends :D
Pour en revenir aux départs des membre de l'équipe, ils sont annoncés il me semble sur un post du forum qui n'est pas ouvert au commentaire, ce qui permet de les laisser clair de tout commentaire.
Donc je vois pas trop trop d'intérêt à la suggestion, mais bon pourquoi pas
 

DeletedUser16776

Invité
Pas à ma connaissance :eek: Et non Rino ce n'est clairement pas mon souhait :p

Pour en revenir à la suggestion et à la suite du message de Rino, je reste persuadé que les membres de l'équipe qui partent ont tous doit à un message d'au revoir.

Après, ayant aussi connu l'époque où des départs ont été un peu trop appréciés, je conçois qu'il soit plus simple pour l'équipe en charge du forum de ne pas ouvrir de section dédiée, ça évite une surcharge périodique de 'modération'.

Cependant, je reste pour l'idée d'un message ouvert à chaque départ, car nous ne sommes pas des enfants.De plus, je pense que les modérateurs, s'ils n'ont rien à faire, ne sont pas utiles, donc quitte à ouvrir un sujet polémique, au moins ça leur diversifierai leurs journées.

(après je pourrais ouvrir une suggestion pour qu'on économise les modérateurs, que ce forum n'ait que des messages fermés, avec les events managers qui ouvrent les sujets sympa qu'ils ont l'art de nous faire partager).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut