Retour aux origines, une aventure Classic

jijitop

Roi de la gâchette
"C'était mieux avant"

Eh bien voilà nous y sommes, depuis 3 jour exactement et ce voyage dans le temps prendra fin très vite.

Je me permets ce post juste histoire d'animer l'animation car quand même ce grand retour en arrière sur un jeu c'est quelque chose.

Donc j'ai décidé de vous compter notre histoire là-bas pendant le temps de l'animation.

Notre ?

Oui on est 2 depuis le début sur the west (Kari, Jijitop), on joue sur le monde 1 depuis l'origine (ou presque) et on 'est dit, le Classic on y va pour se rappeler le bon vieux temps

Put... de voyage arrière

Du coup vu que c'est une animation, on va animer ce post régulièrement mais n'hésitez pas à poster ici vos faits de jeu en Classic :D

Un jeu ça se partage ;)

Le collectif Daisy Town

Miss Krakra : tu te la pètes en signature !
Jijitop : Euh oui mais c'est vendeur, y'a que nous qui savons qu'on est que 2 pour le moment :D
 

jijitop

Roi de la gâchette
Ouverture de compte validée le 3 juillet vers 19h

Tu arrives sur ce monde tu es nu comme un ver, ça cause anglais .. c'est pas gagné !

Puis tu découvres un chiffon gris et les chaussures qui vont avec .. ouf t'es comme quand tu vas en vacances près de la mer, t'es sans culotte mais t'es sur the west un monde de cow boys

Et là les missions commences :
une feuille de tabac (30' ... c'est long)
du sucre (facile encore 30' mais tu es devenu philosophe, tu ne te dis pas c'est long, tu te rappelle la connexion de 2008 avec ton modem Sagem (j'avais la chance à l'époque d'avoir déjà l'ADSL) puis 1er accroc sur la mission suivante :(

Le coton, tu as planifié 1h .. et rien malgré un % honnête sur le job 30' .. là tu te dis j'ai loupé un truc, vite wiki the west

Oups ça c'était après :D

tu progresses et là tu arrives sur le travail de la mort : récolter une plume d'oiseau ou chopper des hâricots

Branle bas le combat dans ton affectation des points d'attributs

Tout ça pour ça :D

Quoique c'est beau une plume d'oiseau :)

Et pour pimenter l'aventure, tu créés une ville .. Sérieux faut le rejouer pour s'en rappeler comment on a eu du mérite de construire nos villes dans le passé :D

Demain ou un jour suivant je vous tiendrais au courant
du développement de notre ville à coup de 8 points d'agrandissement par 1/2 de travail (payant),
de nos efforts pour rechercher un ballot de laine, des haricots ou autre afin de faire quand même avancer le personnage et gagner quelques $
de nos difficultés pour rassembler des fonds et développer notre ville
et de bien d'autres choses encore :D
 

Miss Krakra

Shérif
ptdr,j'aime bien ce post :D

j'ai hate de lire la suite meme si je fais partit du delire du monde classique mais les ecris sont toujours tres interessant :)

c'est ça les fans :D
 
Dernière édition:

PetitAL

Retraité
Arrivée aussi nue que vous sur le monde Classic, je redécouvre la joie de gagner à peine 10 xp après de nombreuses heures de travaux...enfin qui dit nombreuses dit 3 sessions de 2 heures hihihi
Et pour obtenir un peu de dollars à poser dans la caisse municipale, c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng !
Quant au retour à pieds jusqu'à notre petite ville, je ne parle pas du temps que cela prend.
Durant cette période, notre ouvrière en chef a fait monter le logement de quelques %... chouette on pourra bientôt inviter les copains... qui font la queue sur la liste d'attente... et cette attente est longue !

Ah oui et aussi... tu changes enfin de niveau et.... et tu découvres que tu n'as pas récupéré tes points de repos !
Et pour te reposer, ben tu vas à l'hôtel de la ville fondatrice... et tu donnes tes 10 $ chèrement acquis... mais que du coup tu ne peux pas poser dans la caisse municipale !

J'adore...
 

jijitop

Roi de la gâchette
Yop PetitAl,

j'avais remarqué que tu avais choisi la classe petite abeille besogneuse (et d'ailleurs félicitations pour la vitesse à laquelle tu as créé ta ville là-bas ;)

Mais en effet que c'est long après :tumble:

Je pense qu'à l'époque ça avançait à notre rythme sur les jeux que l'on découvrait et The West, à l'époque (exceptionnellement) ne comportaient pas trop de failles que l'on pouvait facilement utiliser pour progresser plus vite :D

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui replonger dans cet univers nous donne une vague impression d'immobilisme :D

Par contre cette version est géniale, je vais en daisy town (la ville que l'on a créé là-bas avec mon amie Kari) ... et bien pour le moment on voyage, ça parle anglais sur le forum, on a des copains polonais et tchèques qui jouent bien le jeu ;)

A j+6 de l'animation, je trouve ça cool même si en pointant fièrement à la porte du Top 1000 je me dis que je n'ai pas bien retenu toutes les leçons de mon début sur The West ... :D

Merci néanmoins pour cette animation anniversaire, le potentiel sur ce jeu à l'échelle européenne est immense.

Il m'a quand même fallu environ 5h pour pouvoir récupérer un marteau (par contre une fois le 1er acquis les suivants sont tombés comme par enchantement)

Au delà de mes périples en construction, là je m'attaque au drapeau du nord (3% de chance en 30') et au maïs (guère mieux en probabilité de chopper) ... et je ne peux toujours pas essayer de courir après les dindes dans la basse cour pour enfin admirer leur cuisse (vous noterez que je ne demande même pas à voir les 2, :D)

Sinon en construction .. ♪♫ ça va ça va ça va comme si comme ça ♪♫

Notre ville (Daisy Town) .. vous permet d'avoir l'âne au même prix qu'ailleurs mais si vous l'achetez chez nous on gagne un peu d'argent pour améliorer la ville et qui sait ... vous inviter si vous nous faites signe :D

Donc un Ane à acheter .. je file en daisy Town sur le Monde Classic :whistle:
 
Dernière édition:
Haut