Revalorisation bonus ouvrier en BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser13785
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13785

Invité
La classe des ouvriers et la moins valorisée en BDF (hormis sur leur tour).
Inno a dit (depuis plus de deux ans) vouloir revaloriser les ouvrier dans les différents secteur du jeu.

Je propose un nouveau bonus BDF partant du principe qu'un ouvrier est un mauvais bloqueur, un mauvais résistant et ne fais que des dégats dans la norme... Ces trois qualités étant offertes aux soldats, aventurier et duelliste.

Je propose au choix deux idées, quel que soit le secteur (sol, rempart, porte drapeau, tour...) ; s'il reste moins de 5 personnes :

Choix [A] : sur le secteur l'ouvrier donne un bonus secteur de 3 points de résistance aux 4 personnes, lui compris.

Choix : l'ouvrier peut tirer 2 fois. Chaque tirs étant indépendant et sera calculé comme un tirs unique (chance de toucher... ...).
 

poprocker

Roi de la gâchette
bonne idée Lobsou mais je croyais que l'ouvrier donnait déjà +30% de bonus à son secteur en bdf (à priori pas que sur sa TO)
 

DeletedUser17492

Invité
Ça sort d'où donc que l'ouvrier n'a son bonus QUE sur sa tour ? Parce que pour avoir joué cette classe en bdf je n'ai pas fait cette constatation (bon c'était il y a longtemps).

Tes idées sont un peu zarbi par contre. +3 résistance ça rime à quoi ? Je te touche avec un dommage de 297 au lieu de 300 ? Bof. Tirer deux fois ? Faut arrêter les aventures, ça vous monte à la tête.

SI ton affirmation se vérifiait on est d'accord qu'il faudrait proposer un meilleur bonus à l'ouvrier en bdf mais individuel (comme les autres classes).
 

DeletedUser17492

Invité
bonne idée Lobsou mais je croyais que l'ouvrier donnait déjà +30% de bonus à son secteur en bdf (à priori pas que sur sa TO)

Bon déjà là tu confonds tout, le bonus c'est qu'il a 30% de bonus supplémentaire. Il prend, mais ne donne rien.
 

DeletedUser6414

Invité
je suis d'accord qu'il faut un peu revaloriser cette classe, qui est il le faut le dire, la moins avantagée en bdf :/ et ca je pense que tout le monde peut l'affirmer

et a en juger par les différentes opinions ici présentes, la classe la moins bien expliquée (que font ils réellement?)

je propose un bonus du genre, l'ouvrier connait par coeur le fort qu'il a construit par conséquent il bénéfice d'un bonus de touche et/ou esquive lors que son adversaire est sur son fort
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
le jeu dit le bonus de ton secteur (de l'ouvrier) est augmenté de 30% et j'en ai déduit que les occupants de ce même secteur profitent de ce bonus
 

DeletedUser17492

Invité
Les bonus bdf sont individuels, il n'y a que le soldat qui a son bonus de partage de diriger, mais ça ne sert à rien.

Kira les autres bonus sont également inutiles pour qui ne sait pas s'en servir : un aventurier sans pv n'a aucune utilité à fantomiser, un duelliste qui ne sait pas jouer ne touchera que très peu et n'utilisera pas son coup critique, pareil pour un soldat qui ne se consacre pas aux pv : il ruine son bonus.
 

DeletedUser6414

Invité
tu vas pas me dire qu'un ouvrier a autant d'avantage que les autres classes, un bon ouvrier contre un bon soldat se fera poutrer

un autre aspect de cette classe, c'est que contrairement au autres classes, l'ouvrier n'a de bonus que quand il défend un fort, et non attaque

quand on attaque on est pas sur le fort donc on est juste l'équivalent d'un blanc-bec

et si le bonus est individuel, je vois vraiment pas en quoi un ouvrier à un bon bonus, j'ai tjs pensé que l'ouvrier, peu importe si il est sur sa tour ou une muraille, donne +30% (avec cumul) à tous ses coéquipiers
 

DeletedUser17492

Invité
Prends un aventurier avec 1500 pv comme en on voit des tonnes, qu'il soit en attaque ou en défense il ne se servira utilement de son bonus à aucun moment

bonus expliqué ici : https://catiredanslwest.wordpress.com/2015/03/19/1388/

Un ouvrier buildé bdf (pv ou full diriger) s'offre 30% de stats suplémentaire en chances de toucher ou esquiver, 60% s'il est premium...

En clair ça veut dire que si tu es sur un mur tu peux toucher ou esquiver aussi bien que quelqu'un sur une tour.

Certes en attaque ça ne sert pas enormement, mais avec du pv tu peux toujours aller de l'avant comme les duellistes.
 

DeletedUser6414

Invité
hum non et j'ai remarqué qu'il ne faut pas trop d'attaquer et d'esquiver, avec 156 en att, je touche bien moins qu'avec 130 par exemple

pour moi les ouvriers manquent d'un bonus, au moins en attaque, je sais bien que ca plaira pas aux autres classes
 

DeletedUser15825

Invité
Tu te base sur combien de bdf kira pour affirmer que tu touche moins bien a 156 qu'a 130 ^^ ?

l'ouvrier est l'une des meilleurs classes bdf , faut juste savoir l'utilisé
 

DeletedUser6414

Invité
5 bdf, et depuis que je me mets premium, je ne touche pas autant qu'avant

et je suis d'accord pour dire qu'en défense un ouvrier ca passe, mais en attaque, autant un blanc-bec
 

Tante Clara

Retraité
5 bdf, et depuis que je me mets premium, je ne touche pas autant qu'avant

et je suis d'accord pour dire qu'en défense un ouvrier ca passe, mais en attaque, autant un blanc-bec

Oulà kira, 5 bdf c'est vraiment beaucoup trop peu pour être aussi affirmative, il y a tellement de paramètres dont il faut tenir compte pour "essayer" d'analyser des résultats de bdf ....

A titre perso je suis de l'avis du père cuter, la classe ouvrier est une des meilleures classes en bdf (si pas la meilleure) ;)
 

DeletedUser17760

Invité
la classe blanc-bec en premium est juste exceptionnelle

tu cours plus vite pour te sauver d'un secteur et tu te déplaces mieux que les soldats dans le fort

il faut juste le savoir
 

DeletedUser6414

Invité
chacun son avis :) je trouve juste qu'en attaque il manque un petit quelque chose et si j'avais su que je n'apportais que 30% à moi même seulement et seulement sur ma tour, jamais j'aurais choisi ca

il faudrait plus de précision dans la description de départ :)
 

poprocker

Roi de la gâchette
on regarde souvent ses propres qualités mais on omet les qualités de l'ennemi :

ils ont une chance d'esquiver ou de fantômiser, certains ont une grande résistance donc ils se font chatouiller par nos tirs (hors cc ou tirs full diriger)

et les chiffres attaques esquives ne sont pas des probabilités de touche esquive vu qu'on peut atteindre 100 en touche et rater 5 tours de suite

il faut pas mal de bdfs pour se faire un idée
 

DeletedUser13785

Invité
Justement l'idée était de donner un rôle collectif aux ouvriers.


Les soldats : SAC a PV, esquive 1er ligne
Les avent : PV + fantômiser, blocage secteur
Duelliste : CC anti sac à PV
Ouvrier : bonus secteur (qui est discutable)...


L'idée est de leur conférer la possibilité de participer au blocage ou au contraire au déverrouillage.
Le blocage rendrait les BDF peut être plus longues, alors que les dégâts les rendraient plus courte.
Dans les deux cas, les BDF seraient beaucoup plus techniques et sans doute stratégiques.

Serait il possible de rester sur le sujet de base (à savoir la suggestion, par avance merci aux Mods).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16866

Invité
Le bonus de l'ouvrier reste très bon , si vous critiquez cette classe , c'est que vous ne savez tout simplement pas jouer un ouvrier , pour rejoindre roger , un ouvrier en attaque est tout aussi utile qu'une autre classe , n'importe quelle classe ,quand elle est buildé, est utile , l'ouvrier fera plus de dégâts et d'esquive qu'un aventurier qui est full pvs , il esquivera aussi bien qu'un soldat ou un dudu , et en défense , tu le met sur n'importe quelle tour et ça sera un pur tank , il a pas de bonus en attaque , mais son bonus déf est tellement exceptionnel que , pourquoi en avoir un en plus en attaque ?
Après tu veux changer le bonus , ok et pour faire quoi , si c'est pour avoir un bonus semblable à celui d'une autre classe , sans intérêt , à la rigueur on pourrait leur donner un bonus résistance assez élevé est qui est doublé avec le premium , mais même comme ça je trouve que l'ouvrier y perd encore plus
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Comme vous l'avez peut être remarqué sur la beta, Innogames a décidé de revaloriser le bonus ouvrier. La suggestion est donc déjà acceptée. Par contre, le bonus n'est pas parmi les propositions faites ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut