Revalorisation des sets historiques et autres joyeusetés !

TontonJohn

Shérif
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, j'ai été très heureux de voir que les sets "historiques" comme l'Indien ou le Gentleman étaient mis à jour avec de meilleurs bonus et une évolution par niveau.

Malheureusement, c'est au final une FBI (Fausse Bonne Idée). Je m'explique...

Si vous prenez n'importe quel set d'évent de l'année, il surclasse automatiquement ces anciens sets, malgré la revalorisation. Au final, la seule "utilité" des sets historiques resterait leur disponibilité sur un nouveau monde, avant l'apparition du premier set d'évent.

Malheureusement (encore), ce n'est pas le cas. En effet, depuis quelques années, tous les sets "évent" sont utilisable dès le niveau 1. Alors que les sets historiques restent bridés par l'accession aux niveaux. Pour exemple, le Vêtement d'indien ne peut pas être porté avant le niveau 55 et la Veste élégante du set du gentleman pas avant le niveau 60.

Au final, la revalorisation des anciens sets n'est donc rien de plus qu'une action "cosmétique", sans aucune influence sur le jeu et sans réelle utilité pour les joueurs.

Concernant les autres joyeusetés évoquées dans le titre de mon post, je voulais souligner quelques aberrations qui me font grincer des dents, surtout au regard du temps écoulé qui aurait du voir certaines erreurs corrigées par les dev depuis longtemps.

Si vous avez la curiosité de passer votre souris sur un fusil en or, vous verrez que vous ne pouvez pas l'utiliser avant le niveau 75. Une arme historique qui s'est vu également revalorisée, mais cette fois ci, par une évolution ver le fusil en or brillant (inutile de prendre un chiffon et de le frotter vigoureusement, c'est plus dur que ça de le faire briller). Cependant, pour obtenir le fusil en or, vous devez obtenir des clefs, par le biais de séries de quêtes. Personne n'a pu me donner une explication valable sur le fait que le fusil soit utilisable niveau 75, alors que les quêtes ne sont accessibles que niveaux 83 et 84 (la razzia et le vol d'œuvre d'art). Moi ça me gêne un peu...

Dans le même ordre, pour l'obtention du set en or, on a le choix entre faire le sabre en or ou le colt en or. Jusque là, aucun problème. L'avantage du sabre en or était de permettre aux joueurs qui ne font pas de duels de pouvoir avoir quand même un set en or pour participer aux bdfs. Mais si on veut passer au set en or brillant, il est impossible de faire le sabre en or brillant si l'on n'a pas fait le colt en or (alors qu'on peut parfaitement faire le colt en or brillant sans avoir fait le sabre en or). C'est à la fois illogique et injuste pour un bon nombre de joueurs.

Pour finir, encore un petit mot sur les sets "historiques" et les améliorations. Tous les items des sets évent niveau 1 sont améliorables... alors que par exemple, le Mustang du set indien, niveau 1, ne l'est toujours pas. Où est la logique dans tout ça ?

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du moment, merci d'avoir pris le temps de me lire.

TJ, un "vieux" joueur toujours présent...
 

yoyo the kid

Diplomate
C'est vrai que c'est assez dommage mais bon, le système actuel veut ça... en ce qui concerne les vieux sets remaniés. Des séries de quêtes associées pour les up davantage, comme le brillant? J'ai pas vraiment d'idée pour le coup... Déjà que les récompenses de la quête principale autres que les morceaux de ces sets ne poussent pas vraiment à les faire..
Ensuite, pour le mustang, l'amélioration devrait arriver puisqu'on a eu celle pour le poncho marron.
 

DeletedUser

Invité
Logique il y a: Des vieux sets vraiment opé = moins de gens qui achètent des pépites pour les nouveaux set = moins de thunes pour Inno = Mr Inno pas content mais pas content du tout.
 
Haut