Revoir l'ordre des tours en BDF

Source: wiki the west.fr
Le premier tour dure 5 minutes. Les tours suivants durent 45 secondes.

Les déplacements et les tirs sont effectués dans cet ordre :

  1. Les défenseurs tirent :
    1. Les membres de la ville propriétaire du fort tirent par ordre de grade ;
    2. Les membres des villes alliées tirent par ordre de grade ;
    3. Le reste des défenseurs tirent par ordre de grade ;
  2. Les défenseurs se déplacent :
    1. Les membres de la ville propriétaire du fort se déplacent par ordre de grade ;
    2. Les membres des villes alliées se déplacent par ordre de grade ;
    3. Le reste des défenseurs se déplacent par ordre de grade ;
  3. Les attaquants tirent :
    1. Les membres de la ville attaquant le fort tirent par ordre de grade ;
    2. Le reste des attaquants tirent par ordre de grade ;
  4. Les attaquants se déplacent :
    1. Les membres de la ville attaquant le fort se déplacent par ordre de grade ;
    2. Le reste des attaquants se déplacent par ordre de grade.

Bonjour, la question de l'ordre de déplacement est un problème récurrent en bataille de fort et ce parce que de base le système est profondément injuste et un réel handicap pour toute stratégie, je m'explique :
- Les joueurs issus de la ville qui lance l'attaque de fort ou possède le fort joueront toujours en premier lieu, ceux de leur alliance en second lieu ce qui est extrêmement handicapant pour parvenir au bout de sa stratégie, pour permettre aux tanks de se déplacer sans se faire bousculer.

Voici l'ordre que je propose :

  • Les défenseurs tirent :
    1. Les Généraux tirent
    2. Les Capitaines membres de la ville propriétaire du fort tirent, les capitaines membres de l'alliance de la ville propriétaire tirent, le reste des capitaines tirent;
    3. Les Sergents membres ville propriétaire du fort tirent, les sergents membres des villes alliées tirent, le reste des sergents tirent ;
    4. Le reste des défenseurs tirent par ordre de grade;
  • Les défenseurs se déplacent :
    1. Les Généraux se déplacent
    2. Les Capitaines membres de la ville propriétaire du fort se déplacent, les capitaines membres de l'alliance de la ville propriétaire se déplacent, le reste des capitaines se déplace;
    3. Les Sergents membres ville propriétaire du fort se déplacent, les sergents membres des villes alliées se déplacent, le reste des sergents se déplace;
    4. Le reste des défenseurs se déplace par ordre de grade.
    Il en serait de même pour l'attaque, ce qui changerait donc tout l'ordre de jeu mais permettrait d'adopter de réelles stratégies à partir des grades!
 

DeletedUser10147

Invité
Tu as soulevé un probléme important, mais je n y répondrais pas de la même façon. C'est tout aussi ilissible pour les valideurs de faire la distribution de grade. En fait je ne vois pas pourquoi les propriètaires et villes dans le fort auraient un avantage sur les priorité de tir et de déplacement.

Le plus simple et lisible pour moi afin de pouvoir mettre une statégie en place:

Les défenseurs tirent :
  1. Les Généraux tirent
  2. Les Capitaines tirent
  3. Les Sergents tirent
  4. Le simples soldats tirent
  5. les bleusailles tirent
  6. les reservistes tirent
Les défenseurs se déplacent:
  1. Les Généraux se déplacent
  2. Les Capitaines se déplacent
  3. Les Sergents se déplacent
  4. Le simples soldats se déplacent
  5. les bleusailles se déplacent
  6. les reservistes se déplacent
et pareil ensuite pour les attaquant

ça permet facilement d avoir de façon lisible la possibilité d'étaller les joueur sur 6 grades sans chercher qui est qui est dans quel ville. C'est trop chronophage pour rien et sans intéret de donner des prioriter au ville dans le fort

personnellement j aimerai une formule qui me permettent de façon claire de pouvoir étaler les joueurs sur 6 grades différents. Je sais ce que j en ferai de ces 6 grades
 
Oui yano, j'hésitais à simplifier de telle manière mais je me disais que la primauté de la ville, alliance permettait de conserver le principe d'initiative :) Mais oui je suis pour également
 

yoyo the kid

Diplomate
J'aime beaucoup l'idée :)
Je pense que le point de vue de yanoch est mieux de ce côté, ça rend le grade plus stratégique. Encore faudra t-il pouvoir passer la barrière spirituelle et ridicule des grades auprès des joueurs :( Au final il faudrait pouvoir mettre des baffes :D
 

PetitAL

Retraité
Même si c'est un "grade" peu utilisé, il faudra tout de même intégrer le déplacement des traîtres...

J'aime bien ces idées.
 

DeletedUser18510

Invité
Pour à fond, avec une petite préférence pour l'option de yanoch ainsi pour l'ordre de déplacement (et tir mais ce n'est pas forcément ca qui importe le plus) il n'y aurait qu'une question à poser en cas de mm grade à savoir combien ont les personnes concernées en diriger, (sinon il faudra vérifier comme actuellement ville propriétaire du fort/ membre du fort/ alliance/et le diriger pour finir).
 

DeletedUser10147

Invité
Bien je dirai comme d habitude , ensuite à l intérieur du même grade , c'est le score en diriger qui determine la priorité de tir et de déplacement. c'est plutôt bien foutu ça et assez logique
 

DeletedUser18510

Invité
oui je disais ca dans un sens d'exemple en situation : si qqn doit lacher un secteur et l'autre reprendre la mm place on n'aurait pas besoin de se demander qui est de quelle ville, de quelle alli etc..
 
Haut