[RP] Comme une lueur d'espoir

DeletedUser

Invité
"à toi de dire si il doit s'arrêter" Riza trouvait cette phrase ridicule ...
Un homme tel que Yumaa , prêt à se mettre à mort pour ses beaux yeux ..? Ridicule , en effet .

Je ne trahirais point ce serment , et toi non plus . Nous allons tous passer une nuit ici , après avoir apprécier le repas que j'ai rapporté , demain , à l'aube , nous irons en direction de la réserve .
Elle tenait toujours Yumaa dans ses bras ... un regard sûre d'elle apprenait à Yumaa qu'elle avait raison et que tout autre avait tort ; Il se devait de suivre la direction indiquée par "l'oiseau bleu" .

Riza posa enfin sa main sur le joue de Yumaa ... la caressa ... Elle ouvrit la bouche et la referma aussitôt ; elle ne savait pas quoi dire ... Jusqu'à ce qu'elle ose ;
C'est pas demain la veille qu'on prendra des chemins différents , hein Yumaa ?
Elle plongea ses yeux saphirs dans les siens , jusqu'à ce qu'elle le lâche , pour s'approcher de la casserole ou la viande de lapin était prête ... elle sortit la viande cuite et la posa dans le couvercle de la casserole , avant de poser la viande de la biche dans la casserole désormais vide .

Bon appétit . Fit elle , souriante , alors qu'elle présentait le couvercle recouvert de viande à ses compagnons .
 

DeletedUser

Invité
Yuma n'avait aucunement l'intention de se donner la mort mais dans son esprit d'indien , quand un humain

(les indiens se nommaient humains et non pas hommes pour marquer leur difference et le respect qu'ils avaient pour toutes les marques de la vie )

a pas de raison d'exister , de but tres precis , c'est comme si son coeur c'etait arreté de battre .

Vivant oui , mais vide de toute substance .

Il cherchait dans les yeux bleus de riza qui le fixait , à voir jusqu'au fond de son coeur .
Le regard intense d'oiseau bleu plongeait dans le regard noir qui la fixaient et semblaient sonder son âme.

Puis se séparant pour rejoindre le feu ou les attendaient leurs compagnons de route pour manger un morceau de viande .

Comment allons nous faire pour mettre en sécurité cette jeune squaw chez les shoshones ?
dit il en regardant la jeune fille assisse auprès d'eux , mangeant à pleines dents la viande gillée mais toujours aussi absente .
 

DeletedUser

Invité
Riza se mit à coté de la muette et regarda Yumaa ...
Comme tu t'en sera sans doute aperçu lors de nos dernières rencontre , j'ai toujours un plan .

Elle lui sourit , alors qu'elle commençait , à son tour , à se nourrir .
CHe CHera CHimple ... Dout les maDins les CHoldats parDent ...
Elle prit un instant une pause , histoire de mâcher convenablement .

Les soldats partent toujours vers 9h00 en direction de cette route pour y faire une ronde . Bien sûr ils n'y vont pas tous , mais on s'en tape .
Riza sourit alors , signe qu'elle allait raconter la chose sous un angle qui lui tenait à coeur .
Il y a une grotte , au bout de ce chemin , les soldats y entrent tous les matins pour débusquer des ennemis ; c'est la que nous agirons .

Et là , elle fit gronder sa gorge .
Lorsqu'ils seront entrés dans la grotte , nous n'aurons qu'à les prendres à revers , nous les aurons sans aucun problème , et cela attirera les autres ...
Qui , bien sûr prendront du temps et beaucoup d'effectifs pour retrouver les assaillants ; et nous laisseront donc champ quasiment libre pour emmener la demoiselle à bon port .

Et voilà , son plan était clair et net , prendre une unité en embuscade , et ainsi attirer le reste du pelloton . Riza , contente d'elle même , reprit son repas et mangea à nouveau .

CH'est CHimple , non ?
 

DeletedUser

Invité
Avec toi oiseau bleu tout est toujours simple . C'est limpide comme l'eau de la riviere
Il l'a regarda avec admiration
Drole de petit bout de bonne femme... digne des plus grands guerriers.
Des combats il en avait menés , des hommes courageux il en avait vu , des femmes se battre avec determination , il en avait vu , lui même etait un fin stratege , il savait approcher l'homme et l'animal comme personne ,fondre sur l'ennemi comme l'aigle fond sur sa proie , mais jamais non jamais il avait vu une femme comme elle .
Décidement elle l'etonnera toujours .


Le soir tombait doucement sur la plaine , la cîme des arbres etait dejà dans la pénombre le chant des oiseaux se faisait plus discret .
Les étoiles commençaient à poindre dans le ciel qui prenait des tons sombres .
La nuit s'annoncait douce et sereine ...
 

DeletedUser

Invité
Mes idées sont claires comme mes yeux , nettes comme mes formes et précises comme mes tirs ...
Lui répondit-elle , en esquissant un sourire accompagné d'un clin d'oeil , avant de retourner à la place qu'elle appréciait ...
... elle alla s'allonger aux cotés de Yumaa , posant sa main sur torse et sa tête sur son épaule , après avoir fait passer le bras de Yumaa autour de son épaule à elle .

Elle susurra alors , à l'oreille de Yumaa ;
Bonne nuit et à demain .
 

DeletedUser

Invité
Malgrés toute la complexité du personnage , il l'a serra contre lui , embrassa la chevelure blonde , se cala confortablement .
En cet instant le roi etait pas son cousin , et ils s'endormirent
 

DeletedUser

Invité
Riza fut heureuse que Yumaa la serrait contre lui , c'était comme un échange de tant de choses , sans le moindre mot , la moindre expression ...
Toutes personnes qui verrait cette scène de l'exterieur risqueraient d'être choquée , voir dégoutée par cette relations des plus inhabituelle ...

Ils s'endormirent , le nuit devint noire , les étoiles éclairaient la terres à la manière d'un réverbère ... Riza fit des rêves bizarres , dont elle ne se souviendra certainement pas à son réveil , mais qui la troublaient suffisament que pour qu'elle bouge et gémisse sans arrêt ... en fait , elle cauchemardait , et nul ne savait ce dont elle cauchemardait ...

Riza bougeait tellement et gémissait si fort qu'elle réveilla Yumaa , avant de se réveiller en expirant péniblement .

Désolée ... de t'avoir réveiller ...
fit elle , entre deux soufflements bruyants , le visage en sueur , un expression effrayée collée à son visage habituellement souriant ...
 

DeletedUser

Invité
que ce passe t'il oiseau bleu tu es trempée de sueur ? tu es malade ?
dit il en essuyant son front , il l'a prend dans ses bras puissants la berce comme une enfant .
je suis là rien ne peut t'arriver calme calme oiseau bleu
 

DeletedUser

Invité
Elle était muette , elle n'arrivait plus à causer ; elle était effrayée , mais ne se souvenait plus ce que son cauchemard mettait en scène ...

... elle se trouvait ridicule .

Excuse moi ... Je vais me promener ; pour me changer les idées ...
Elle se leva alors , les yeux vitreux , avançant dans la forêt , sombre comme jamais ...
 

DeletedUser

Invité
yumaa la regarde d'un air dubitatif puis se lève furtivement ramasse son coutelas fiché dans le sol puis la suit de loin essayant de comprendre son comportement .
Elle n'est plus qu'une ombre dans la nuit noire seul la blondeur de ses cheveux fait une tache claire dans l'obscurité .
l'apache se glisse silencieusement entre les arbres .
La lune quand elle perce entre les nuages fait prendre à la forêt des formes fantasmagoriques , les ombres se melent , se transforme en êtres irréels

oiseau bleu , oiseau bleu , vas pas si loin , c'est dangereux , reviens
maintenant il est inquiet , il la voit presque plus , il a peur de la perdre .
riza reviens , il y a des ours ,des pumas , reviens ...
 

DeletedUser

Invité
Riza avançait droit devant elle , sans savoir où elle allait ...
Elle posa ses mains sur son front ; elle commençait à se poser des questions ...
"Qui suis-je ? Pourquoi ? Comment ? Où suis-je ?"

Elle se posa ces questions longtemps , et , bizarrement ne trouva pas de réponse , soudain , par instinct ; elle sortit son colt paterson et tira sans s'arrêter sur une ombre imposante ...
Elle s'approcha et observa le cadavre ... Un ours brun , un peu comme celui qui l'avait agressée comme l'autre fois .

Des larmes coulèrent le long de ses joues , elle ne savait pas pourquoi , mais elle s'en fichait ; l'important pour l'instant , c'est qu'elle se sentait observée ... Elle guettait pour trouver d'où venait ce regard , un genre de sixième sens lui disait qu'elle connaissait la personne à qui appartenait ces yeux qui l'observaient ...
 

DeletedUser

Invité
entendant les coups de feu yumaa se precipite vers les eclairs jaillient de l'arme de riza .
Il l'etreint de ses bras et la rassure, lui caresse les cheveux ,prend entre ses mains son visage et lui sussure des mots ressurants .
Elle tremble comme une feuille , sentant son corps s'affaisser il l'a prend dans ses bras , et la porte jusqu'au campement , prends un peu d'eau et lui verse entre les lèvres et l'allonge sur la couverture du cheval .
Il est à genoux devant elle sont visage est tout près du sien, ,il murmure d'un ton rassurant .

c'est rien oiseau bleu , c'est rien juste un cauchemar , nous irons chez le chaman il va enlever tout les mauvais rêves de ta tête , c'est rien je vais prendre soin de toi .il faut dormir maintenant demain est une longue journée .dors oiseau bleu je veille ...
 

DeletedUser

Invité
Riza fermit les yeux , elle suait toujours ; mais en plus elle rougissait , les intentions de Yumaa ne la laissait pas indifférente , et elle ne pouvait s'empêcher de le laisser transparaître ...

Merci .
Fit elle simplement , alors qu'elle commençait à s'endormir ...

... pour se réveiller deux heures plus tard .
Tout le monde dormait encore à poing fermés , et elle ne se souvenait pas de tout ce qui s'était passé durant la nuit ... Elle avait retrouvé son énergie , et s'empressa de réveiller tout le monde .
Allez les gars ; la garde matinale va passer , 'faut qu'on les prennes en embuscade j'vous rappelle !

En effet ; quelques mètres plus loin , les bruit d'une formation millitaire faisaient rage , un vingtaine d'hommes marchaient en rang , en direction de la grotte qu'elle avait désignée la veille .
 

DeletedUser

Invité
yumaa n'avait pas dormi une seconde pour veiller sur le sommeil de riza .
Il fut très content de voir qu'elle avait retrouvé toute son energie .
Assez dormi visage pâle levez vous cette journée est essentielle pour nous .
tout content de passer à l'action yumaa en oubliait la fatigue .
Il etait près à en decoudre avec les tuniques bleues .
yumaa sortit un tison du feu se fit de larges trainée noires sur son visage puis de l'ocre maquilla son front et son torse .
Enduit des couleurs de guerre , le regard noir et determiné , son tomahawk à la main il avait un air effrayant de bête fauve .
IL s'isola un instant .
Les bras levés vers le ciel il psalmodia d'une voix gutturale un chant dedié à la victoire

Oiseau bleu je suis pret à aller au combat . Nos âmes sont unies à jamais sache que la mort ne les separera pas . lui dit il lui prenant les mains .
il lui retourna la main droite et deposa un baiser au creux de la paume .
 

DeletedUser

Invité
Riza ne trouvat pas cela habituel , que Yumaa se fasse si proche d'elle sans qu'elle ne le fasse d'abord .
Mais cela ne la déplaisait pas pour autant .
Elle saisit son fusil et se mit à avancer .

Strange , Yumaa ; venez .
Elle regarda ensuite la muette et lui dit .
Restes ici , en attendant nôtre retour .
 

DeletedUser

Invité
yuma courait presque , pressé de prendre des scalps , mais il restait au coté de riza , il lui fallait contenir sa rage de vengeance pour etre un quelconque soutient à la jeune fille .
L'exitation de l'approche du combat lui faisait monter une poussée d'adrénaline il se sentait invincible .
Riza montrait le même enthousiasme , on sentait en elle une froide determination .
L'ecole militaire dont elle etait issue pouvait etre fiere de son élève , bien des hommes rèveraient d'etre sous ses ordres .

oiseau bleu restons dos à dos pendant l'affrontement nous nous protegerons mutuellement .
Si je dois aller galoper dans les vertes prairies du grand esprit de temps en temps regarde vers le ciel et fais moi signe , je cueillerais pour toi des fleurs d'etoiles
 

DeletedUser

Invité
Riza écoutait les paroles de Yumaa tout en avançant ...
"J'ai bien entendu , il me fait un poême ?" pensa-t-elle .
Mais elle ne relva pas les paroles de son allié et lui fit .

Il n'y aura qu'un front , et nous les prendrons par derrière ... à quoi bon se mettre dos à dos ?
Toute souriante , alors qu'ils arrivèrent devant la grotte , voyant les soldats y penetrer .
 

DeletedUser

Invité
silencieusement ils se placerent devant l'entrée de la cavité. riza epaula son rifle , yuma banda son arc , strange debout les colts à la main .
Il fallait faire vite et bien ,ne pas rater sa cible et decrocher ra.
pidement avant que les autres solats arrivent allertés par les coups de feu .
yuma jeta un regard à riza ,puis à strange .
Il avait dejà repéré le sentier qu'il fallait pendre pour le repli .
c'etait une question de secondes..
 

DeletedUser

Invité
Riza ne voulait pas faire dans la dentelle , et s'amuser par la même occasion .
Les soldats étaient toujours en formation , avançant encore un peu plus dans la caverne .

Riza se mit à sourire , brandissant son fusil , elle s'exclama ;
Salut les amis !

Les soldats se retournèrent furent étonnée de voir le trio d'un grand criminel , d'un apache et d'une femme en uniforme ...
Riza fit enfin Bye . et se mit a tirer , elle vit tomber à peu près un homme par secondes , et ses dexu compagnons en firent autant .

Enfin , elle rechargea son arme qui fit un bruit habituel , qui plaisait à Riza .

Le trio sorti de la grotte et eut le plaisir d'entendre les armées s'affoller , sonnant l'alerte et tout ce qui s'en suit .
Ils retournèrent chercher la jeune apache muette , et se mirent en direction de la réserve .
 

DeletedUser

Invité
Le plan de riza marchait à merveille , tout ce passait comme prévu .
avant de partir prit le temps de prendre le scalp du gradé qui commandait la patrouille . maintenant il etait en direction du campement shoshone encore quelques dizaines de metres et ils seraient en securité .

felicitation riza esperons que la deuxieme partie de ton plan fonctionne aussi bien que la première ...
 
Haut