[RP ouvert a tous] A lonely woman , a weapon , The West .

  • Auteur de la discussion Riza Hawkeye
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Un navire marchand provenant de Londres fit son apparition a l'un des plus grands ports du nouveau continent , ce fût en 1863 , lors d'une belle nuit d'été .

De ce navire imposant descendit une femme en uniforme nommée Riza Hawkeye .

Elle ne fut pas impressionnée par les terres américaines , contrairement a ce qu'avaient prévu tout ses amis londonniens .

"Voici donc le nouveau continent ..." fit-elle simplement , ne s'adressant a personne en particulier .

Elle s'avançat , jusqu'a ce qu'un cavalier l'intercepte .

"Lady Hwakeye , je présume ." lui dit l'homme jusqu'à présent inconnu de Riza .

"Oui , c'est bien moi ... monsieur ..?" Lui demanda-t-elle , par curiosité .

"On s'en tape de mon nom , voici une lettre pour vous ..." Lui dit-il , avant de s'en aller au galop .

Riza fut un peu énervée par cette réaction , et lu la fameuse enveloppe qui lui avait été remise a l'instant .

"Cette lettre est adressée au major Hawkeye Riza .

Tout d'abord , sachez que nous sommes heureux que votre voyage se soit bien passé .
Ensuite , nous vous informons que vous avez reçu le titre de tireur d'élite , lors de votre périple maritime , après que l'information de votre acte de bravoure durant un attaque -par des peaux rouges- nous est parvenue .
Une arme est entreposée dans la coque du ferry qui vous a mené jusqu'ici ; Veuillez en prendre la responsabilité , ainsi que des munitions qui vous servirons sûrement lors du début de votre activité sur les terres malheureusement dangereuse des Etats Unis d'Amérique .
Enfin , nous vous demandons de vous rendre au Fort Kennedy , dans l'état C2 , près de la ville de Hozho .

Bonne chance à vous .

Comité d'administration millitaire Américaine .
"

Après avoir lu le fameux télégramme , Riza expira un grand coup ...

"je dois donc me rendre seule , a un certain fort Kennedy , dans un certain état C2" ... "Je vas avoir besoin d'aide ..." fit-elle en se posant la main sur le front .

La désormais "tireuse d'élite" alla donc chercher l'arme qui était maintenant sienne , ainsi que les munitions , avant de se rendre sur une route où se faisait le théatre d'un travic important .

A chaque fois que quelqu'un passait sur cette route , Riza lui demandait de bien vouloir l'emmener jusque l'état C2 ...
Mais personne n'accepta , sans doute a cause de son uniforme ...

"La galanterie n'existe-t-elle donc pas , aux USA ?"
marmonna-t-elle , avant d'aller s'asseoir , attendant une personne assez sympathique que pour la prendre jusqu'a Hozho .
 

DeletedUser

Invité
yuma l'apache

[/yuma se dirigea vers le port . Ses pas le menerent vers le ventre de cet enorme bateau qui venait d'accoster deversant sa nuée de passagers hétéroclites .
Le geant des mers le fascinait , lui qui n'avait vu que des pirogues et jamais de tels navires.
La foule hébétée ,fatiguée par la longue traversée portant des valises surchargées se pressait, se bousculait et courait vers les batiments destinés à accueillir tout ces colons mettant pieds sur le nouveau monde .
Des ballots de toutes sorte s'entassaient sur le quais dechargés par les dokers .
Une veritable fourmilliere en ébulition.
yuma regardait toute cette agitation, lui qui avait l'habitude des grandes plaines desertes, lui le solitaire en avait le vertige .
Quand il apperçut cette jeune femme en uniforme assise sur un ballot un instant il se figea ...
L'armée recevait elle des renforts ? cela presageait rien de bon ...Il allait y avoir de nouvelles batailles.Il lui fallait savoir !!! I]
La curiosité lui fit oublier toute prudence et il s'avanca vers elle .

hug soldat bleu avez vous besoin d'un guide ?je connais la region , je peux vous emmener ou vous voulez pour un peu d'eau de feu et quelques cents...

il avait pris soin de s'enrouler dans sa couverture , de se salir le visage et les mains ,il avait l'air d'un pauvre ivrogne d'indien ,il prit son air le plus humble se voutant il allait d'un pas hesitant vers la jeune militaire , jamais elle pourrait se douter que cet indien en guenilles etait le fier yuma le vainqueur de custer ...
 

DeletedUser

Invité
Enfin

Enfin , quelqu'un se présentait a Riza ...

"Bonjour . Mon nom est Riza Hawkeye ... Me feriez-vous l'honneur de me dire le votre ?"
Lui demanda-t-elle avant de sortir une flasque de whisky , ainsi qu'une bourse a son interlocuteur ...

Voyant ses habits et les craces que celui-ci s'était rapidement mis sur le visage , elle sourit .
"Aufait , j'ai appris , lors de mes entrainements , a me camoufler ... et je me permets de vous dire qu'un peu de terre au visage ne m'empêche pas de vous reconnaitre . Mais , ne vous en faites pas , je n'ai en aucun cas le droit , ni l'envie , de vous tuer , vu que je n'en ai pas reçu l'ordre ."

Elle se permit donc de sortir une serviette et d'essuyer le visage de son nouveau compagnon de route .
"j'espère que le fait que je sois de l'armée , et que vous soyez un ... un "peau-rouge" , ne nous empêcheras pas de faire ce voyage en bons amis ..."

Fit enfin la soldate a l'apache , toujours aussi souriante .
 

DeletedUser

Invité
Completement decontenancé yuma eu un mouvement de recul quand elle approcha la main de son visage mais il y avait rien d'agressif dans ce geste .
il remonta sur ses epaules la couverture et il apparu tel qu'il etait en réalité ,un fier guerrier plein de fougue .
Le sourire de la jeune femme etait desarmant pendant un instant il oublia ce pourquoi il avait fait la démarche de l'accoster.


Puisque tu m'a reconnu habit bleu je te guiderais sur nos terres avec loyauté , je m'appelle Yuma , fils du chef apache taureau assis assassiné par custer ainsi que tout mon clan .
Je ne bois pas d'eau de feu et n'accepterais aucun cents de toi .
Si la presence d'un homme à la peau cuivrée ne te deshonore pas nous pourons prendre la route dés que tu le voudras, mon apaloosa est juste derriere ce baraquement que tu vois derriere moi .
nous emporterons que le stricte minimum car la route est longue est dangereuse .nous devons menager nos chevaux . Hug yuma à dit
 

DeletedUser

Invité
Comprenant que Yumaa n'avait qu'un cheval , Riza rougit légerement a l'idée de devoir se cramponner a lui lors du voyage ...

"le strict minimum , dis-tu ? eh bien , saches d'abord que l'on sera allegé par le fait que je n'ai pas de cheval ! Et ensuite , tout ce que j'ai , c'est ce sac à dos et mon fusil a lunettes ."

L'idée de devoir s'accorcher a Yumaa qui avait l'air d'être quelqu'un de fort "droit" , si on peut dire , fit toujours plus rougir Riza .
Elle attrappa la main de celui-ci et lui dit ;
"Appelles moi Riza , ou Hawkeye ; c'est mon nom de famille .
Mènes moi aussi a ton ... "apalooza" (?) si tu veux bien .
"

A la fin de ces derniers mots , la jeune londonnienne tira la main de Yumaa en direction du baraquement qu'il lui avait indiqué .
 

DeletedUser

Invité
Il prit la main tendue et se dirigerent vers le baraquement , un leger coup de sifflet et l'etalon vint à la rencontre de son maitre .
Il l'a prit par la taille et la hissa sur l'etalon puis d'un bond se retrouva derriere elle .
ils prirent la direction de l'ouest .
Curieux equipage que cette femme blanche et ce peau rouge sur l'apaloosa .


Je sais c'est pas tres confortable mais je vais essayer de trouver une monture digne de ton rang dés que nous serons sortis de la ville . Comme cela nous sommes trop vulnerable .
le sac à dos faisait ecran entre les deux corps c'etait mieux ainsi ,ça evitait que la promiscuité mette mal à l"aise la jeune squaw . il aurait été inconvenant qu'ils soient trop proches l'un de l'autre ça aurrait pu declancher la colère des visages pâles... et seul il ne pouvait pas faire grand chose .
 

DeletedUser

Invité
Riza se mit alors a rire , lorsque Yumaa se mit a parler ainsi de son "rang" ...

"Je ne suis pas d'un rang plus haut que toi , je ne suis qu'un pion du gouvernement , en fait ..."

Et Yumaa la saisit par la taille pour la porter jusqu'au dos de la fameuse monture ... elle rougit discrètement , genée d'être si bien menée par une personne qui lui était encore inconnue il y a quelques minutes ...
Le duo se mit donc en route pour plusieurs jours de voyages , de l'état A10 à l'état C2 . Et ce fut à la soirée venue que Hawkeye se mit a bâiller ...

"On devrait peut être s'arrêter , non ? Je commence a fatiguer , au point de risquer de m'endormir a chaque instant ..."
 

DeletedUser

Invité
Nous sommes à quelques portées de fleches d'un village navajos si tu peux tenir la distance nous y serons en securité pour passer la nuit .
et là je trouverais une monture pour toi .

Il n'obtint aucune reponse juste un souffle regulier venant de la belle ,qui se renversa en arriere et abandonna sa tête sur l'epaule de yuma . Delicatement il lui enleva le sac à dos le mit derriere lui pour lui donner plus de confort.
plus à l'aise la cavaliere se cala contre lui et soupira d'aise . maintenant le mustang au pas, ils allaient dodelinant. Un soldat bleu contre sa poitrine même si ce soldat etait une femme (qui l'eu cru )

au bout de quelques minutes l'etrange attelage fit son entrée dans le village .
Les tentes etaient rangées en cercle . Au centre un feu nourri dispensait sa chaleur dans la fraicheur de la nuit naissante .
Le cheval s'arreta aussitot entouré par une horde de femmes et d'enfants piaillant , curieux de voir yuma et son prisonnier .
salut à toi frere yuma tu ne te contente plus de ramener des scalps ,il te faut le visage pâle en entier .lui dit le chef navajos en ecartant le cercle des curieux. un grand silence ce fit ...
ce n'est pas un prisonnier frere rouge mais une femme que j'escorte jusqu'à son campement . Je te demande l'hospitalité pour la nuit ainsi qu'un cheval pour la squaw blanche car le chemin va etre long et mon cheval est fourbu.

les regard durs du sachem et des guerriers qui' l'entouraient ne presageaient rien de bon , bien qu'ils respectaient et craignaient la colère de yumaa.

Yuma sauta de sa monture prit dans ses bras la belle endormie et se dirigea vers un wigwam montrant ainsi qu'ils n'avaient pas le choix l'hospitalité chez les apaches est un droit sacré et il etait hors de question qu'ils se derobent.


yuma de dedomagera comme il se doit grand sachem dit-il en s'engouffrant sous la tente .

Il deposa la jeune femme sur une peau d'ours s'assit pres d'elle en tailleur pour la veiller .
 

DeletedUser

Invité
alors qu'elle fut posée sur cette peau d'animal , Riza ouvrit les yeux ... elle était exténuée , mais sa réaction n'en était pas moins violente lorsqu'elle s'aperçut qu'elle était dans un tipi ...

Elle sortit son arme et lança un regard noir a Yumaa .

"C'est quoi cette idée , de m'emmener dans un village apache , je sais très bien ce qu'ils pensent des personnes en uniforme !!
Tu veux ma peau , ou quoi ?
"

Lui fit elle , énervée ... attendant une réponse avec impatience .
 

DeletedUser

Invité
Calme toi petite squaw ici tu es en securité personne ne te touchera cette tribu me doit trop (en plus de l'alliance contre custer j'ai sauvé un papoose de la noyade ) .
Malgrés l'animosité qu'ils ont envers toi et l'habit que tu porte personne osera t'approcher, tu es ma protégée , et ils savent que je veille .

rendors toi en paix prends des forces tu vas en avoir besoin ,crois moi les desperados sont plus dangereux que mes freres rouges , aucun navajos t'attaquera dans le dos.
lache ton fusil ça pourrait etre pris pour une agression et declencher la violence .

se rapprochant d'elle il glissa son coutelas sous la peau d'ours pres de sa tête .
voila riza (c'etait la premiere fois qu'il l'appelait par son prénom) te voila rassurée cette lame est si tranchante que tu pourrais te raser dit-il en riant.[

Il l'observa un instant en silence , son regard noir et brillant la detailla sous toutes les coutures pensa que sous ces vilaines frusques devait se cacher un corps de femme fort appetissant.
Il chassa d'un revers de main ses pensées, des pensées surement duent au calumet qu'il venait d'allumer en signe d'apaisement .

il prit une jambes apres l'autre de la jeune fille et lui ota ses bottes.

tu dormira mieux ainsi , dors maintenant demain sera une rude journée

Jetant les bottes au loin il tira sur sa longue pipe ce qui rendit le foyer incandescent
 

DeletedUser

Invité
Elle était certes plsu détendue suite au paroles de Yumaa , suite a ce qu'il l'ait appelée par son prénom , mais fut quand même légerement genée de toute les manières qu'il avait a prendre soin d'elle , sans demander quoique ce soit en échange ...

"Je me demandais ... pourquoi est ce que tu m'aides ..? je n'ai rien qui pourrait t'intéresser , pourtant ..."
Elle le regardait , les yeux pétillants de fatigue , mais emplis de curiosité envers son hôte ...
 

DeletedUser

Invité
Ne cherche pas à comprendre riza je ne le sais pas moi même , peut etre ce parfum d'aventure ? peut etre me rappelle tu un souvenir enfouie dans ma memoire ? ton air desemparé là bas sur ce quai inospitalier ? que sais je ... les voies du grand esprit sont insondables . dors tranquille petite squaw je veille sur toi
 

DeletedUser

Invité
Riza s'était donc endormie ... elle rêvait alors d'un avenir glorieux a travers tout l'Ouest ... car même si elle n'est venue que pour obéir a des ordres , elle compte bien faire son trou , et qu'il soit grand .

"Bonne nuit , Yumaa" chuchota-t-elle , les yeux fermés .
 

DeletedUser

Invité
yuma resta assis toute la nuit guettant le moindre mouvement , le moindre bruit suspect tout en fumant son calumet .ses yeux noirs brillaient dans la nuit
le chef navajos etait venu lui rendre visite sous le tepee et ils avaient parlé à voix basse et en navajos une bonne partie de la nuit ellaborant des plans de bataille contre les visages pâles ,
La hache de guerre etait pas encore enterrée même si les traités de paix avaient été signés par d'autres tribus .
 

DeletedUser

Invité
Le lever du soleil se fit , l'activité reprit son plein dans le village apâche , ce qui réveilla Riza .
Yumaa était toujours a coté d'elle a fumer son calumet .

"Tu n'as pas dormi ..?"
Lui demanda-t-elle alors qu'elle se mit assise .
"Tu aurais dû , car aussi fort que tu puisses être , il te fallait te reposer ."
Elle lui lança un clin d'oeil au dessus d'un grand sourire et continua plus sérieusement .

"Tu as trouvé un second cheval pour la suite du voyage ?"
 

DeletedUser

Invité
Oui le chef m'a autorisé à prendre un pur sang , nous allons nous mettre en route des que tu auras mangé ce que je t'apporte, mais avant cela nous allons choisir une monture solide .
Il lui presenta une ecuelle avec des baies sauvages qu'une squaw avait cueilli ainsi que du lait d'anesse et quelques fruits secs .
yuma sortit du wigwam et alla se jeter dans l'eau fraiche de la riviere toute proche .
 

DeletedUser

Invité
Riza mangea , elle avait faim , très faim , même .
Elle trouvait la nourriture plutôt bonne , même si elle était habituée a la nourriture de Londres , qui est légèrement plus "préparée" , si on peut dire ...

Elle finit son repas et se frotta les lèvres , et sortit sa tête du teepee , histoire de voir ce qu'il se passe , t peut être savoir où Yumaa était allé ...

Elle aborda donc la première personne qui passait pour lui demander où il était ...
La langue que parlait la dame était totalement incompréhensible pour Riza qui expira un grand coup avant de s'asseoir par terre .
 

DeletedUser

Invité
Yumaa arriva tenant au bout d'une longe une superbe jument apaloosa ,solide sur ses jambes , bien charpentée avec , une tache brune lui cernait l'oeil droit ce qui lui donnait un petit air coquin.
Manquait plus que la couverture pour mettre sur le dos de cette superbe bête ...
Yumaa hella la squaw qui se tenait pres de riza avec un air interogateur , lui demanda dans sa langue d'apporter de quoi harnacher la monture [/I]
bonjour riza ,que fait tu là assise par terre? tu devrais aller à la riviere remplir des outres d'eau fraiche le soleil va briller fort et longtemps.
Es tu capable de monter à cru comme une indienne car nous avons pas le harnachement des blancs ?
Dés que tu seras prete nous partirons, n'oublie pas de remercier le chef manuelito, il pourrait prendre ombrage .

Sur ces mots yumaa siffla son fidele etalon qui arriva comme par magie , piaffant , impatient de parcourir la plaine .
 

DeletedUser

Invité
Elle était légèrement consternée , la Riza ...
Tout d'abord parce qu'elle n'avait jamais chevauché sans scelle ...
Et ensuite pare qu'elle devrait remercier un gars qu'elle ne connaissait pas et dont elle ne comprenait pas la langue ...

"Je vais m'occuper de l'eau ... Pour le cheval , il faudra bien que je fasses avec , mais je n'ai jamais galopé ainsi ."
Fit-elle souriante , partant vers la rivière ...

"Je remercierais ton chef quand j'aurais fini ."
 

DeletedUser

Invité
ce n'est pas mon chef , yuma n'a pas de chef mais c'est le chef des navajos , tribu qui nous a offert l'hospitalité pour la nuit .
ce clan est ferocement vindicatif toujours en guerre contre les tuniques bleues ,si il nous ont reçu c'est qu'ils ont une dette envers moi sinon nos deux scalps seraient accrochés au wigwam de manuelito... ne perdons pas de temps ,il faut partir avant qu'ils se ravisent une bonne tunique bleue est une tunique bleue morte , comme tu es une femme je te laisse deviner le sort qu'ils t'auraient reservé .
 
Haut