[RP ouvert a tous] A lonely woman , a weapon , The West .

  • Auteur de la discussion Riza Hawkeye
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Riza vit tout le monde sortit , suite a quelques paroles de la serveuse , qui revint face a elle .
"Veuillez sortir a vôtre tour , madame . Je réquisitionne ce saloon pour la nuit ."

La serveuse s'exécuta et s'en alla .

"Voilà Yumaa , tu peux cesser de faire ce regard , et être tranquille ... je vais fermer les rideaux , pour éviter les regards indiscrets ..."
Riza fit ce qu'elle dit avant de dire ;

"Nous sommes enfin tranquille ... j'ai aperçut la chambre de la serveuse dans l'arrière cuisine ... enfin ; on va avoir un sommeil confortable !"
Fit elle tout sourire alors qu'elle se rassit a coté de Yumaa pour apprécier sa bière .
 

DeletedUser

Invité
yuma se redressa alla au bar et bu goulument une pinte d"eau car il ne pouvait supporter l'eau de feu .

J'ai cru que ma langue etait en feu comment peux tu boire ce breuvage ? dit-il en se raclant la gorge

Crois tu que nous pourrons dormir et etre tranquille cette nuit ? je te laisse le lit de la serveuse , je dormirait par terre à ton coté .
 

DeletedUser

Invité
Elle souriait , elle avait fait forte impression dans cette petite bourgade , par sa rapidité pour s'y imposer .

"Les enfants ont peur de toi , les habitants n'ont certainement pas le courage de défier le personnel militaire , et l'hôtel se fera un plaisir d'acceuillir la serveuse en son sein ."
fit-elle , souriante ; son plan improvisé fonctionnait .

Elle saisit ensuite la couverture qui était posée sur le lit et la posa soigneusement à terre ...
"Merci Yumaa , dors bien , hein ; demain la journée sera longue , je l'sens ..."

Fit-elle en fermant les yeux .
"mais réveilles-moi , si jamais quelqu'un entre , d'accord ?"
 

DeletedUser

Invité
t'inqiete pas riza yumaa dort toujours que d'un oeil . Il veille même quand il dort .

finalement il s'entendait plutot bien avec cette tunique bleue pensa t'il en se lovant sur la couverture ,il se sentait bien en sa presence , pas d'inquietude , il savait qu'il pouvait compter sur elle en cas de besoin .

Lui qui errait solitaire depuis des lunes , il acceptait de faire route avec cette squaw qu'il connaissait à peine et qui plus est , portait l'uniforme qu'il haïssait le plus que tout au monde .

Cela faisait deux fois qu'il rencontrait des femmes blanches et ces deux fois etaient constructives . le monde changeait autour de lui il allait falloir s'adapter aux contraintes du monde, mais en attendant il fallait rester en vie ... C'est sur ces reflexions qu'il s'endormit
 

DeletedUser

Invité
Le lever du soleil fit lumière même au travers des rideaux , et réveilla Hawkeye .
Celle-ci se mit assise et exerça ce qui commençait être , pour elle , un rituel ; le baiser sur le front de Yumaa pour le réveiller en douceur .

"Allez , on se réveille ; histoire de permettre aux braves gens de cette ville de boire comme ils e désirent ."
Fit-elle a son compagnon , un sourire aux lèvres saisissant une bouteille d'eau et une autre de whisky , qu'elle rangea dans son sac .
 

DeletedUser

Invité
Encore ce rituel des levres sur son front !
yumaa commençait à comprendre ,c'etait surement la façon chez les blancs de se dire qu'il fallait se lever ? en tout les cas c'etait pas desagreable et pour une fois yumaa en fit autant il posa ses levres sur le front de riza . Ils partirent en eclat de rire tant il etait maladroit dans cette pratique ...

Il etait temps de partir pour de nouvelles aventures ,yuma etait en grande forme apres cette bonne nuit de repos riza paraissait de même . les chevaux etaient là fringants prêt au depart .


allons riza il est temps de partir à moins que tu veuilles rester dans cette ville je ne t'en voudrais pas ,moi il me faut de l'espace
 

DeletedUser

Invité
Riza éclata de rire , et répondi ;

"Oh non , moi j'aime soit les grandes villes telles que Londres , Paris , ou que sais-je ; soit les plaines désertes et inhospitalière ."

Elle monta sur son cheval et Yumaa en fit de même ... Et dès qu'ils se mirent en route , tous les habitants partirent en direction du saloon , la serveuse en fit de même ...

"Alors , Yumaa ; où allons-nous , désormais ?"
Fit Riza , alors qu'elle détachait ses cheveux ; la pince n'avait plus été décollée de ceux-ci depuis son arrivée aux Amériques .
 

DeletedUser

Invité
toujours vers le soleil levant petite squaw ,j'espere que nous aurons un jour de tranquilité , que nous ne rencontrerons ni d'outlaw ,ni de tuniques bleues ,je suis amis avec toi mais pas avec les tiens ...
Je me pose une question ? Que ferais tu si les tiens arrivaient et qu'ils veulent me faire prisonnier ou bien même me tuer ?
tout les deux nous formons une drole d'alliance ! c'est un peu comme si le lapin voyageait de concert avec un puma .

en disant cela il regardait la jeune fille qui s'elançait vers l'est les cheveux au vent . cette silhouette lui rapelait quelque chose ???
 

DeletedUser

Invité
Riza eût alors l'air songeuse et répondit ;

"Je trouverais bien un moyen de te garder en vie , avec moi , ainsi que de garder mon poste ..."
Cela avec un grand sourire ...
"Eh oui , nous formons un drôle de duo , en effet , mais cela ne me déplais pas pour autant , loin de là ..."

Termina-t-elle , avant de tourner son regard en direction de son ami , qui avait l'air songeur aussi ...
"Qu'est ce qu'il y a Yumaa ..? Tu m'as l'air préoccupé ."
 

DeletedUser

Invité
tout en galopant dans la plaine herbagée tranquillement pour menager leur monture il devisait comme deux vieux amis tantôt riza etait devant tantôt c'etait yumaa .
II chevauchait sous le soleil qui pour une fois ne brulait pas trop , faut dire qu'une petite brise tres agreable s'etait levée, fouettait leur visage et faisait voler la chevelure abondante de riza.
leur deux corps bougeaient à l'unisson au rhytme saccadé du galop des chevaux .
les plaines suivaient aux collines , Ils traversaient des rivieres , parfois à gué parfois , nageant à coté de leur monture accroché à la criniere.
C'etait presque une ballade avec des paysages grandioses qui ne cessaient d'emerveiller yuma.
Enfin il approcherent d'une forêt d'immenses pins . Cela faisait comme un rideau d'arbres infranchissable ,un forêt dense et noire ...


Nous allons nous arreter ici car traverser la forêt de nuit peut etre perilleux .
Je crois que nous sommes hors de danger tu peux allumer un feu pendant que j'irais voir si je trouve un peu de gibier.

yuma sauta de cheval à l'orée de la forêt prit son arc ,quelques fleches et s'enfonça dans le bois .
Moins d'une demie heure plus tard il revenait avec sur ses epaules un magnifique chevreuil qu'une fleche avait frappé en plein coeur.


voila de la viande pour plusieurs jours cela nous changera des racines et des baies . dit il fier de lui
nous allons reprendre des forces .
Hug le grand esprit veille sur nous , nous avons que de bons presages .

Regarde le ciel riza , et vois ce nuage en forme d'aigle, cela veut dire que nous somme sous le regard bienveillant du grand esprit et le clapotis de la riviere toute proche veut dire que nous mourrons pas de soif
eclatant de rire
 

DeletedUser

Invité
Riza sourit à l'écoute des différentes appréciations de Yumaa vis-à-vis du paysage ...
Elle avait allumé le feu après avoir fait couler un peu d'alcool sur les bouts de bois , histoire de ne pas avoir à l'entretenir .
Elle sortit de son sac la bouteille d'eau qu'elle avait emporté du saloon dans lequel ils avaient passé la nuit et la proposa à Yumaa , pour éviter d'avaler on ne sait quelles maladies avec l'eau du fleuves avoisinant .
Elle sortit aussi de son sac un harmonica , ou ce qu'elle aimait appeler "l'instrument de l'aventurier musical" , pour cause , sa facilité a être emporter n'importe où , n'importe quand .

Elle en joua un court morceau avant de reprendre quelques discussion avec Yumaa sous le soleil couchant , dégustant le chevreuil que l'homme avait abattu avec un certaine facilité .

"Dis , Yumaa ... Tu crois qu'on se reverra , après avoir fini ce voyage ..?"
Fit-elle en posant sa tête sur l'épaule de son compagnon de route .
 

DeletedUser

Invité
hum hum toussotat yuma quand il l'a vit jouer de son harmonica , il denoua les cordons de cuir qui fermait sa chemise au col , enfoui sa main dans l'ouverture ainsi faite et en sortit un harmonica qui pendait à son cou .
Il ne savait pas en jouer evidemment mais cet instrument etait pour lui le plus grand des tresors .
Il le montra à riza le tenant dans sa main comme un talisman.
riza le regarda avec etonnement... comment un tel instrument pouvait il etre en possession de l'indien ? l'avait il prit sur le cadavre encore chaud d'un soldat , triste butin d'un fait de guerre .
Il le tourna retourna dans ses main avec un air reveur puis le remit sur sa poitrine et ferma les cordons de sa chemise .

devorant à pleine dents le cuisot de chevreuil cuit sur le feu de bois les deux nouveaux amis se regalaient


seul le grand esprit sait si nous nous reverrons apres cette aventure , je fais le voeux de ne jamais te rencontrer dans un affrontement entre nos deux peuples ...
tu es une femme blanche ,moi un apache ,une femme soldat , moi un guerrier .Beaucoup de choses nous separent .
pendant ce voyage et ces combats j'ai appris à vivre à tes cotés et à t'apprecier . j'aimerais beaucoup que nos routes se croisent et que nous nous retrouvions sous le tepee pour fumer le calumet de la paix .


après un silence , il decida de meler leur sang cela fera de riza sa soeur de sang , ce lien la rendra intouchable par les guerriers de son peuple , elle sera respectée comme une veritable squaw apache ...

Riza dit il d'un ton grave accepte tu de devenir ma soeur de sang ? si tu accepte nous allons sceller cette union en melant nos sang

attendant la reponse de riza il sortit son coutelas à la lame éffilée comme un rasoir et l'approcha de son poignet
 

DeletedUser

Invité
Riza ne comprenait pas ... qu'était-ce qu'une soeur de sang ...
Mais , sans savoir pourquoi ... elle accepta .

"Avec joie , mon bon Yumaa ."
Fit elle en retirant sa tête de l'épaule de son interlocuteur , et en le regardant droit dans les yeux ...
 

DeletedUser

Invité
content de la reponse de riza il lui prit la main , la retourna , posa ses levres sur l'envers de son poignet et approcha la lame

serre les dents " DOLI " ton nom apache et qui veut dire oiseau bleu

tout en disant cela il prit la main de riza la tourna vers le ciel entonna un chant de naissance (LY-O-lay ALE-LOYA) approcha la lame et entailla legerement la chair tendre du poignet fit de même au sien puis approcha les deux entailles d'ou perlaient quelques gouttes de sang et les pressa l'une contre l'autre . Ils se regardaient avezc une grande intensité comme si leurs âmes se melaient comme leur sang .http://www.youtube.com/watch?v=fMNMWZM1Jp8
 

DeletedUser

Invité
Riza ne comprenait pas , mais se laissa faire , le rituel terminé , elle soupira ...
"Eh bien ... je pourrais me vanter d'avoir fait ça une fois dans ma vie ... Tu l'as déjà fait avec d'autres personnes ..?"
 

DeletedUser

Invité
Non tu es la premiere , jamais personne n'a mélé son sang au mien ,même si une femme , une chercheuse d'or a été la personne la plus importante de ma vie mais elle avait deja un engagement aupres d'un homme de sa race .

Maintenant tu fais partie de moi , tu as du sang apache dans tes veines .
cette alliance est indefectible ; là ou tu iras tu seras reçu comme quelqu'un de mon clan , tu pourras demander aide et assistance on t'ecouteras .
tu n'as plus rien à craindre de mes freres rouges.

que la paix soit avec toi oiseau bleu


il l'etreignit
 

DeletedUser

Invité
suite a ces paroles , Riza serra fort Yumaa dans ses bras t lui posa un baiser sur la joue ...
Avant de prendre l'une de ses mains et de passer ses doigts entre les siens .

"Yumaa ... je t'adore ."
Lui fit elle , alors qu'elle reposait sa tête sur ses épaules ... les yeux dirigés vers le feu qui illuminait à peine quelques mètres autour d'eux dans la nuit noire ...
 

DeletedUser

Invité
Yuma etait pas habitué à une telle demonstration de tendresse , il etait gauche et ne savait quelle attitude avoir , son bras enserra la taille de riza devenue oiseau bleu ...La douceur de la tête de riza contre son epaule faisait battre son coeur , sa respiration s'accelerat .
le ciel sans nuage commençait à se draper de mille lumieres, dans les branches de la forêt toute proche ululait un grand duc.
Toute cette quietude lui rappelait le temps beni ou sa tribu vivait heureuse ,ou les rires joyeux des enfants egayaient la vallée .


petite squaw tu as fait de moi ce soir un homme heureux et serein , il y a bien longtemps que j'avais connu un tel moment .Je serais heureux qu'il en soit de même pour toi .
et il deposa un baiser tendre sur ses cheveux
 

DeletedUser

Invité
Riza savourait cet instant comme aucun autre , elle savait très bien qu'à la fin de ce voyage , elle ne reverrai sans doute pas Yumaa ...
Elle savait aussi que le risque qu'elle soit a nouveau postée a Londres était grand .
"Disons que j'apprécies ce moment autant que toi ... mais que je ne l'ai jamais vécu ."
Lui-dit-elle , un léger sourire aux lèvres ...


jusqu'à ce que le sommeil prenne le dessus et l'emmena aux pays des rêves .
 

DeletedUser

Invité
yuma ne comprenait pas tout , il resta un moment à la regarder dormir puis se coucha pres d'elle mit son bras autour de ses epaules et s'endormit tranquillement la tête pleine de chevauchées avec oiseau bleu dur les terres du grand esprit .
 
Haut