[RP]Une tombe à mon nom

  • Auteur de la discussion Stan Bishop
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Stan se plaisait dans cette petite ville où l'accueil avait été si chaleureux. Un jour, on entendit une certaine effervescence aux abords du saloon. Il y avait là une poignée d'hommes, quelques soldats et tous portaient en triomphe le jeune garçon qui arborait fièrement un drapeau en guise de trophée.

Sans se tarir, le jeune garçon continuait sans cesse de raconter comment il avait sauver les couleurs. Comment il avait fait fuir cet indien renégat qui aurait voulu s'en emparer, et comment il l'avait chatié pour l'exemple d'un tir bien ajusté dans les fesses qui laisserait sans doute une trace peu glorieuse au fier guerrier blessé.

L'alcool coulait à flot et bien que trop jeune encore pour y être convié, on se laissa à offrir quelques verres au jeune homme. Il ne fallu pas longtemps pour que le pauvre garçon soit saoul et se mit à offrir à ses compagnons de soirée quelques démonstrations en direct de son haut fait.

Rapidement, personne ne pouvait plus ne pas croire le jeune cow boy tant il semblait être doué pour le maniement des armes. Une bouteille éclatait ici, et bientôt c'était une pièce lancée qu'il arrivait à trouer après quelques essais, le wisky l'ayant sérieusement entamé.

Tout se passait dans une joyeuse ambiance, un peu bruyante sans doute, mais bon enfant.
Soudain, le jeune Stan devint grave et monta sur une table.

- "Mes amis ! Mes amis ! Un peu de silence, je viens de prendre une décision qui va conduire toute ma vie !

On sourit tout d'abord, mais devant l'air déterminé qu'avait le jeune héros, peu à peu le silence se fit.

- "Vous m'avez accueilli alors que je trainais mes chaussures comme un clochard. On m'a donné du travail, un toit et même de quoi me nourrir sans rien me demander en retour. Je vous en remercie. Mais, aujourd'hui est un jour si particulier pour moi que je me dois de faire une promesse en retour de toute cette démonstration de solidarité que vous m'avez faite !"

Chacun se regardait. Le moment était devenu presque solennel, on sentait bien que ce jour et ces paroles engageaient ce jeune garçon tant il semblait déterminé.

-"Appelez le croque mort ! Je veux qu'il prépare ma tombe ! Je veux reposer dans cette ville si je meurs ! Ce soir, mes amis, et ce ne sont pas des paroles en l'air ou l'effet de l'alcool qui me poussent à dire une sottise, ce soir, dis je, je décide que je mettrai en oeuvre toute ma conviction et mes moyens pour que cette ville soit respectée par quiconque y mettra les pieds pour y semer le trouble ! Maintenant je dois aller me coucher"


Stan partit en titubant un peu, emportant avec lui le vestige de son acte du jour.
On se mit à sourire dans l'assistance, bien que le ton donné à ces paroles ne semblait preter à plaisanterie pour le jeune garçon.

Quelques jours passèrent. Le croque mort trouva une enveloppe scellé dans son courrier. Il y avait là une lettre d'accompagnement reformulant la demande du fameux soir d'euphorie, et quelques dollars pour couvrir les frais qu'occasionnaient un telle mise en place.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
[RP]Sang pour sang

Les jours passèrent dans l'ambiance presque fraternelle de la petite cité. Cependant, d'autres personnes décidèrent qu'il en serait autrement.
L'hiver arrivé accompagné de ses frimas n'aidait en rien les ouvriers de Travel Ô. Mais leur ardeur indéflectible les renvoyait inlassablement sur leurs ouvrages qui permettait à la ville de prospérer lentement.

Pendant une de ces rudes journées, le calme du lieu fut troublé par des claquements secs qui ne laissaient rien présager de bon.
Des coups de feu. Une légère panique, un attroupement autour de la victime et la rumeur d'une attaque sauvage et sans motif sur un paisible ouvrier légèrement blessé.

L'acte isolé aurait pu être ponctué par une certaine idée de la fatalité mais quelques jours passèrent et la situation se reproduisit. Puis une fois encore.
Les habitants se révoltaient contre ce mauvais sort, mais rapidement la rumeur laissa entendre que l'origine était plus subtile.

Des desperados en mal de bataille se seraient introduit dans la ville pour y créer le désordre et peut etre, envisager ses défenses.
On décida qu'il fallait réagir et rapidement quelques uns décidèrent de se mettre en route.

Les informations qu'ils ramenèrent étaient stupéfiantes. Ces bandits de bas étage qui avaient "oeuvrés" dans les murs de Travel Ô étaient sans foi ni loi et leurs traces menaient vers l'Ouest.
"Il est tant de rendre à cette ville les memes services qu'elle m'a donnée jusque là" pensa le jeune Stan en ajustant son ceinturon.

Il devenait urgent de réagir, en tous cas c'est que Stan se disait. C'est la nuit qu'il décida de porter ses coups. Dans un premier temps, il se contenta de corriger les personnes solidaires des aggresseurs.

Mais la leçon ne fut pas comprise comme il l'esperait. Aussi décida-t-il de se montrer moins magnanime dorénavant et jusqu'à ce que quelqu'un d'assez puissant puisse remettre de l'ordre dans les rangs de ces sauvages ayant tous élus domicile dans une petite ville de l'état voisin.

Avant de partir, il laissa un nouveau message dans la boite à courrier de l'établissement de pompes funèbres.
"Si d'aventure, nous ne nous croisons pas un de ces jours au saloon ou dans une rue, essayez donc voir si vos collègues de Sacramento n'ont pas le corps d'un étranger dans leur entrepot. Je vous en serai grè. A bientôt, j'espère et merci pour tout"

Les nuits étaient animées dans la ville des tueurs, et jusque là, chaque matin, Stan saluait le croque mort de Travel Ô qui ouvrait sa boutique avant d'aller prendre un peu de repos à l'hôtel.
Gageons que cela continue, car le jeune garçon semblait décidé mais surtout efficace dans sa nouvelle quête.
 
Haut