[Role Play] Sécurité du fort / Syphax Berber

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : dans ce topic, Syphax pourra indiquer les actions entreprises pour assurer la sécurité du fort. Ces actions peuvent se dérouler dans et hors du fort. Merci de ne pas oublier de ne pas faire réagir les PNj's.]
 

DeletedUser11508

Invité
[RP] A la demande de mes sir Boussouelle , je placerais mes 2 canons au niveau de la Place d'arme , le premier sera au nord EST au niveau du logement des officiers , le deuxième lui sera en face de l’entrée au niveau de la Place d'armes .

Mes sirs , J'aurais besoin aussi de 6 Hommes , courageux et dévouée pour la patrie afin d'assurer le guet , ces hommes devront être coordonnées et devront me faire parvenir toutes informations sur des silhouettes ou encore tout animaux s'approchant du fort , toute la sécurité du fort est sur leurs épaules .
Deux hommes seront au sud sur les arbres camouflés , il devront veiller sur l'entrée royale , surveillez la baie et surtout les falaises .
1 autre hommes sera a l'est prêt du chemin couvert , et idem a l'ouest un autre homme prêt du chemin couvert .
Les deux derniers Hommes auront la tâche la plus difficile , celle de surveiller le nord , le nord est formé de plaines marécageuses , et facile pour l'ennemis de les traverser , Nous devons a tous pris les repérés au loin pour se préparer , je placerai donc 1 homme au nord Ouest , un Autre a L'EST .
Sachez que je me battrais corps et âme pour défendre ce fort .
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : pense à indiquer à qui tu parles. Par exemple, que tu as réuni l'ensemble des hommes à ta disposition.]

Syphax Berber est écouté avec attention.
D'emblée, six hommes s'avancent pour se porter volontaire pour le guet.
D'autres s'apprêtent à disposer les deux canons comme annoncé.

Un soldat pose une question :


- Sieur Syphax, faudra-t-il prévoir un roulement pour les six qui seront de garde ?
A quel moment faudrait-il les remplacer ?
 

DeletedUser11508

Invité
[RP] Seul ces 6 hommes seront au guet , aucun remplacement , sauf de position , il pourront changer , mais tout en restant bien caché pour éviter de se faire voir par tout espion .
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Les soldats se regardent un court instant, mais ils se taisent.
Les canons sont mis en place.
Les six hommes volontaires regagnent leurs postes respectifs.
La surveillance du fort peut débuter.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le soir tombe sur le fort.
Cela fait maintenant un peu plus de 5h que les six hommes sont en poste.
Rien d'anormal n'est signalé.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : soir 1 : 18h30]


Les hommes sont en poste depuis six heures.
Il semble que l'un d'eux s'est endormi.
Un camarade le remarque et le réveille d'une bourrade.
Le premier est confus et tente de reprendre contenance, mais les organismes sont à bout avec le climat humide auquel ces hommes ne sont toujours pas habitués.
 
Dernière édition:

DeletedUser11508

Invité
Syphax berber accompagné de 3 hommes proposa aux guets les plus épuisé de se faire remplacer , Il commença sa ronde:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

Les six hommes se font remplacer, et annoncent qu'ils reviennent prendre leur tour de guet dès qu'ils se seront reposés.

Syphax ne remarque rien de particulier durant sa ronde.
Ce soir, tout semble calme.

Il aperçoit simplement les groupes qui s'apprêtent à partir en mission.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 8h30]

Un guetteur vient avertir Syphax Berber.
Une voile se dessine nettement à l'horizon.
Elle semble se rapprocher de la côte.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 9h00]


Le guetteur ne parvient pas à trouver Berber Syphax !
Le navire est en approche.
On reconnait maintenant sa voilure et son drapeau.
C'est un navire anglais !
Le guetteur s'affole :


- Quelqu'un sait où est Syphax ?
Monsieur Syphax ! Monsieur Syphax !
ALERTE !
 

DeletedUser11508

Invité
[RP] j'avais repéré un Homme au loin j'ai décider de le suivre , ce n'était qu'un paysan , veuillez m'excusez de mon Absence .

AVIS A TOUS NOS SOLDAT , PLACEZ VOUS PRES DE LA PORTE ROYALE , PLACEZ LES 2 CANONS DE CHAQUE COTE DE LA PORTE .

Si le bateau s'approche de la Cote , et commence le débarquement , je veut que la moitié de nous troupes se mettent en place sur les Falaises , nous pourrons ainsi les voir arrivé , et en tués certains .

Il nous faut l'aide de nos amis indiens et de leurs archets , ou en sont les envoyé diplomatiques ?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

L'homme semble retrouver tout son courage en voyant que son chef est aussi décidé et sûr de lui.
Il se met au garde à vous :


- Chef ! Bien chef !

Il part en hurlant des ordres pour que les canons soient mis en position.
L'ensemble des soldats disponibles sont sur le pied de guerre et se placent très rapidement là où Syphax le demande.
Quelqu'un lui répond :


- Sieur Syphax ! Les envoyés diplomatiques sont partis hier, ou ce matin pour certains ! Ils doivent être encore en route à cette heure !


Quelqu'un arrive en courant :

- Le bateau anglais approche de la côté, il semble qu'il va jeter l'ancre !

Un autre arrive :

- Ils jettent l'ancre, Chef ! deux barques à la mer !
 

DeletedUser11508

Invité
[RP] A VOS ARMES , Aucune pitié , Pour la Patrie ....

Shyfax saisie son arme , se précipita vers la Porte royale , Les troupes étaient déjà placé , la moitié des troupes étaient sur les Falaises , un autre groupe était au niveau de la Porte .

Avancé ces 2 Canons Vers la Falaise , COMMENCER LE BOMBARDEMENT .

Il entreprit un Petit discours devant ces Troupes :
Compagnons de combat, vous qui ces dix dernières années avez éprouvé avec moi mille dangers durant la guerre, vous qui avez finalement vaincu, le sang répandu dans les plaines du nord, les blessures, la mort, les hivers passés aux pieds des montagnes allez vous abandonnez la patrie aujourd'hui , nous devons montrez que nous n'avons peur d'aucune armée au monde .....
La patrie a besoin de vous , NOUS DEVONS VAINCRE CES ANGLAIS !

AUCUNE PITIER ! TOUUUUUUUUUS AVEC MOI !

Shyphax , et le groupe de soldats au niveau de la porte accourent vers les Anglais ....

[HRP: Sois gentil me tue pas , Heiin ! :D ]
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Les soldats sont galvanisés par leur chef et son discours (Syphax a un charisme de 40).
Tous se lancent à l'attaque, pendant que les canons sont replacés comme demandé, et qu'un premier tir se fait entendre...



[ HRP :
(si tu ne veux pas faire mourir ton perso, ne le jette pas sans réfléchir dans le combat, indique comment il se protège sans forcément se planque.)
APTITUDES de Syphax
PIEGER :15
CHANCE :30

Lancer de dé :
1 à 45 : le piège et le charisme de Syphax fonctionnent : une barque est touché, les anglais rescapés repartent.
45 à 60 : la chance est avec Syphax : le premier coup de canon démolit une barque. Les anglais rescapés débarquent.
61 à 100 : les anglais débarquent tous.

Résultat du dé : 27
http://lancer.forumactif.org/t1-topic-des-lancers-de-de#10
]


Le canon tonne.
Une barque anglaise est touchée avant d'accoster.
La seconde barque retourne alors vers le navire qui tonne aussi du canon en direction du fort.
Ils rembarquent la barque et ses soldats, puis le navire s'éloigne vers l'est...
 

DeletedUser11508

Invité
[RP] VICTOIRE !

shyfax , s'e précipita vers le fort , accoure vers le conseil , pour leur fait part de la victoire ...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Syphax passe à côté d'un soldat qui dit à un flibustier présent :

- Regarde la barque ! Elle est disloquée !

Le flibustier répond :

- Bizarre ! Ils ne prennent même pas la peine de voir s'ils ont des marins à sauver.
 

DeletedUser11508

Invité
[RP] Syphax entendit ces dires , il ordonna a ce qu'on vérifia la Barque ,
Tout objet trouvé , devra être rapporté au fort
Tout hommes encore vivant se verra fait prisonnier et interrogé , Toute infos sur les anglais sera a en prendre note
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Une dizaine de soldats partent explorer la barque.

Le reste de la troupe rentre dans le fort, et redispose les canons comme pendant la garde du fort.

 
Haut