Sacrilège ?

  • Auteur de la discussion Theeigface
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Errant dans les contrées de thewest, Theeigface marchait d'un pas vif et déterminé (à défaut d'avoir au moins un âne). Il était à la recherche d'un travail, afin d'acquérir un équipement convenable pour ne pas (plus) faire honte à sa ville natale.
Le temps était splendide, et un soleil de plomb s'abattait sur une magnifique clairière fleurie. Des oiseaux chantonnaient une douce mélodie, une brise caressait l'herbe en créant de délicates ondulations, et le ciel bleu cyan se perdait à l'horizon.
Délimitant ce paradis sur terre (ou thewest), une clôture rouillée et délabrée faisait tâche. En voyant cela, Theeigface remonta ses manches, et se mit au travail.


Puis, une voix éraillée retentit :

- Eh toi là, t'aurais pas deux sous à m'passer ?

Notre héros se détourna de son labeur, afin de regarder son interlocuteur. C'était un homme grand et amaigri. Il portait des vêtements sales et froissés. Dans sa main droite il tenait une bouteille de Jack cassée, et son autre main pointait Theeigface du doigt. Son visage, émacié, était composé d'un joli sourire de dents noircies, et ses yeux noirs scrutaient son adversaire présumé avec dureté.
Tout en recommençant son travail, Theeigface répondit :

- On t'a jamais appris les bonnes manières ?

Surpris, l'homme demanda :
- Qu... Quoi ???

Et la réponse vint aussitôt :
- Depuis quand casse t-on une bouteille de Jack ?

:D
 
Haut