Script Jobs argent/or

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour !

Ceci fait suite au sujet du fofo sur les scripts autorisés ou non :
https://forum.the-west.fr/index.php?threads/statut-script-s-job-or-argent.25242/page-4#post-519336
https://forum.the-west.fr/index.php?threads/statut-script-s-job-or-argent.25242/page-4#post-519336
Je souhaite faire remonter la réflexion en question à Inno et suggère que ce script soit autorisé pour les raisons évoquées sur ce post.

En gros, chaque script est de toutes façons une aide pour les joueurs, et même si certains se targuent de ne pas les utiliser, c'est à mon sens une perte de temps énorme qu'on ne peut pas mettre à profit pour interagir avec les autres joueurs.

Je préfère prendre le temps de discuter avec d'autres que de perdre ce même temps à parcourir la minimap dans l'espoir de trouver le job le plus intéressant correspondant à une quête. Les deux ne sont pas incompatibles pour certains sûrement, mais quelle perte de temps lamentable alors qu'on a un outil bien fait... Pour moi ce sont les interactions qui font la richesse de ce jeu, pas s'énerver à chercher partout après trois ou quatre malheureux jobs !

Merci de votre soutien, Georges et les autres :)
 

DeletedUser17492

Invité
Pour,

Pour l'unique et simple raison que nous avons appris par hasard que ce script n'était plus autorisé. Grave manque de transparence visant à piéger les joueurs.
 

DeletedUser14643

Invité
Contre

Ces scripts sont une source d'inégalité entre les joueurs et faussent l'esprit du jeu comme l'a expliqué Andimion.
Tous les joueurs ne disposent pas des moyens informatiques pour installer ces scripts qui bien souvent sont aussi sources de conflits avec d'autres logiciels sans compter ceux que l'informatique rebute tout simplement. Cette injustice entre les joueurs qui s'aident de moyens artificiels qui n'existeraient pas dans une situation réelle et ceux qui jouent le jeu en toute bonne foie et simplicité formalise une disparité entre eux qui devient lourde.

Les trouvailles, la recherche des trésors sur la map sont une des faces de ce jeu que " l'ubérisation de la recherche" ne doit pas annihiler au risque de faire disparaître toute saveur et suspens à l'aventure qu'est ce jeu. L'esprit d'entraide s'en trouve renforcé par les découvertes partagées "manuellement" par les joueurs qui en informent les autres ; c'est la définition même de l'interaction entre joueurs. Ces scripts, au contraire, renforcent le côté individualiste de chacun jouant pour sa pomme.

Des générations de joueurs addicts qui ne savent plus chercher sur une map sans leur béquille numérique sont un signe avant coureur de pertes de facultés intellectuelles qu'il faut combattre d'urgence pour la santé des joueurs.

Il est cependant vrai que découvrir cette interdiction salutaire "par hasard" peut s'avérer problématique. Probablement un simple oubli fâcheux ou une simple erreur de communication à laquelle il ne faut pas attacher de motivations insincères.

J'invite donc ceux qui se trouvent "hors la loi" vis-à-vis de ce jeu qu'il adorent, en continuant à utiliser ce script, à cesser de le faire séance tenante pour se mettre en conformité avec les règles. IG sait bien ce qu'il fait en édictant cette interdiction de script scélérat.
Un engagement sur l'honneur pour confirmer qu'ils ont éliminé ce script de leur ordinateur et ne l'utilisent plus en vue d'une désintoxication rapide serait bon.

Un message de "ceux qui se targuent de jouer sans" :p
 

yoyo the kid

Diplomate
Des arguments valables SS, mais je ne vois pas quel est l'intérêt pour quelqu'un qui ne passe pas ses journées sur le jeu de perdre son temps à chercher des jobs
 

DeletedUser14643

Invité
De profiter du temps qui passe
Donner du temps au temps
Laisser faire le hasard
S'émerveiller des surprises
Vivre quoi !
 

DeletedUser13741

Invité
pour.

Je m'émerveille (s'émerveiller: Éprouver un sentiment d'admiration pour quelque chose, quelqu'un) pas du tout en tombant sur un job argent ou or, à la limite, je me dis, ah, tiens, c'est cool (impassible).
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ces scripts sont une source d'inégalité entre les joueurs et faussent l'esprit du jeu comme l'a expliqué Andimion.
Tous les joueurs ne disposent pas des moyens informatiques pour installer ces scripts qui bien souvent sont aussi sources de conflits avec d'autres logiciels sans compter ceux que l'informatique rebute tout simplement. (...)

Je laisse le reste de tes pensées très intéressantes (air de fausset :p) entre pointillés pour venir au coeur de ce faux débat : inégalité ?
Choucroute, oui : ces scripts sont accessibles à n'importe qui, ils n'ont rien de secret, que du contraire ils sont publics et super simples à installer.
Il suffit de cliquer sur un bouton et hop tout est fait.
S'il existe des personnes qui n'ont pas la moindre idée de comment fonctionne l'informatique sur ce jeu, il faut m'expliquer comment ils arrivent à faire des quêtes, des duels, des batailles de fort (à moins que tu ne parles des INA qui ne savent pas flécher un mouvement ? Là je me ferai un plaisir de leur expliquer !)...
Non, franchement, je veux bien entendre des arguments contre ce script mais il faudrait tout de même que ça tienne la route.
Ce n'est pas fausser l'esprit du jeu, c'est le rendre plus performant au contraire, et permettre de se consacrer à des choses bien plus intéressantes qui justement font l'esprit de ce jeu : dialoguer avec les autres joueurs, interagir !!!
 

DeletedUser18400

Invité
Pour aussi. Je ne vois pas en quoi ces scripts sont une source d'inégalité. o_O J'avais commencé le jeu depuis 3 jours qu'on m'expliquait comment les installer ... Faut pas pousser.

Si Inno aime pas les scripts, qu'ils les interdisent tous alors et qu'ils fassent une IHM digne de ce nom ... :p
 

DeletedUser16487

Invité
Contre

Ces scripts sont une source d'inégalité entre les joueurs et faussent l'esprit du jeu comme l'a expliqué Andimion.
Tous les joueurs ne disposent pas des moyens

Cher Silou, je proposerais plutôt d'interdire les options de pépitage carrément abusées proposée sur ce jeu, si il est question d'éradiquer la seule véritable source d'inégalité entre joueurs ;)
Et pourquoi pas limiter le premium à un abo mensuel très démocratique pour les premium de base, tant pour financer le jeu que pour l'intérêt réel qu'ils apportent -au contraire de produits, heures de tafs, buffs cheatés genre poudre de tortue et autres fonctions pépitables qui dénaturent profondément le jeu.

Sinon, pour revenir à la base du sujet, +1 avec les arguments développés par Clint Mille
 

rinoca

Diplomate
Cher Silou, je proposerais plutôt d'interdire les options de pépitage carrément abusées proposée sur ce jeu, si il est question d'éradiquer la seule véritable source d'inégalité entre joueurs ;)
Et pourquoi pas limiter le premium à un abo mensuel très démocratique pour les premium de base, tant pour financer le jeu que pour l'intérêt réel qu'ils apportent -au contraire de produits, heures de tafs, buffs cheatés genre poudre de tortue et autres fonctions pépitables qui dénaturent profondément le jeu.

En revenir aux prémiums qui existait au début de la V1, en somme ;)

+1 pour la proposition de Clint.

Ce qui me taraude, personnellement, c'est de savoir pourquoi les job or/argent on-t-ils été implanté...
 

DeletedUser14643

Invité
Hey Lara, long time no see
Rien de plus à dire car je ne vois aucun argument vraiment valable en faveur du maintien de ce script, qui réponde vraiment aux miens fort élégamment étayés :D Inno dans sa grande sagesse sait ce qu'il fait.
Juste faire un coucou en or et argent à Kaye ;)
 

DeletedUser17665

Invité
Bonjour à tous ! vous qui êtes de près ou de loin sur ce jeu de The West.

------ Les habitués de The west... c'est comme ça que je les appelle moi : ce sont des joueurs qui dans une période donnée de la journée font la routine des événements du jeu.
Je suis d'accord avec Clint Mille. Car un jeu va du sens de l'extrême innovation. C'est toujours avec un sourire large :) que moi nouveau que je suis, contemple de façon agréable les scripts existants et essaie de me frotter à ceux de niveaux plus élevés à travers des duels. "Je peux...".
On a pas dénommé tel ou tel joueur pour son utilisation. Il y a des joueurs qui ne sollicite pas d'aide.
Par contre, vous pouvez vous plaindre du fait d'être limités de niveau à 150 au lieu de lutter pour la prohibition de ces scripts ; de lutter du fait qu'on crée un monde de retraités, au lieu de chahuter. Car d'aucun se sert de ces script pour améliorer la gestion de leur profil.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Mis à part le point de vue de l'ami Sil, qui cherche toujours à faire compliqué quand on peut faire simple (ça fait son charme lol), ceux qui se sont prononcés ici sont POUR la suggestion.
Y a-t-il un quota à atteindre, ou un délai à respecter ?
Merci pour le suivi :)
 

DeletedUser14643

Invité
:D:D clint la faignasse :p:p
La solitude ne fait peur à personne qui sait avoir raison ;)
Et sur ce coup je soutien IG ... donc j'ai raison :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut