Scripts ne marchent plus sur Firefox

Hildoceras

Diplomate
Il se peut que les scripts ne fonctionnent plus sur Firefox. Et quand vous allez charger Greasemonkey ou Tampermonkey, on vous répond qu'on ne peut pas se connecter pour charger le programme.
C'est la faute de Mozilla, l'éditeur de Firefox ! En gros ils ont voulu que par sécurité tous les programmeurs utilisent leur application dédiée (une API) et ont bloqué de fait (en faisant expirer un certificat de sécurité) les autres (dont les "monkey" et aussi adblock et d'autres applications).

Firefox a édité une réparation, un "fix".
cf. https://venturebeat.com/2019/05/04/...ter-expired-certificate-disabled-all-add-ons/

Pour les ceusses qui ne lisent pas l'anglais, il faut aller dans dans options>>vie privée et sécurité >>collecte des données par Firefox et utilisation. Là on coche Autoriser Firefox à lancer des études. C'est par ce biais que la réparation arrivera, au bout de 6 heures soi-disant, quelques minutes pour moi. J'ai du relancer les fenêtres de jeu, les scripts ne retrouvant pas les données sur le coup (plus d'amis, plus d'objets dans les listes :D )


edit : on m'a signalé que ça avait marché pour un autre que moi et dans les mêmes conditions (quelques minutes et relance de la fenêtre)
 
Dernière édition:

Richardson

Membre de l'équipe
D'accord, je me demandais pourquoi je n'avais pas subi ce bug contrairement à beaucoup d'autres.

Mais ce genre de... bêtise, me donne envie de retourner sur Opera.
 

Cathy08300

Gouverneur
J'ai également ce gros souci depuis hier :mad: Mon pc est ancien donc je suis à la version 52 de Firefox . Pour moi impossible d'aller autoriser Firefox à lancer des études car je ne le trouve pas :eek:
Si quelqu'un pouvait me dire comment on fait cela serait sympa car depuis hier je cherche et je n'arrive pas à trouver . Je suis allée dans les 3 petits traits en haut à droite il y a bien marqué vie privée et en dessous sécurité mais rien ne mentionne la collecte des données et autres .

il faut aller dans dans options>>vie privée et sécurité >>collecte des données par Firefox et utilisation. Là on coche Autoriser Firefox à lancer des études.
 

puma62

Shérif
bonjour

j'ai eu le même problème , la solution résolu en 10mn , il fallait tout simplement dégager firefox ,le remettre et réinstaller les scripts

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!
 

Hildoceras

Diplomate
:confused: euh... oui... ça marche surement aussi
clic options, clic vie privée, clic cocher la case
ou alors
clic démarrer, clic paramètres, clic applications, clic applications et fonctionnalités, clic Mozilla Firefox clic désinstaller, clic Google, taper firefox clic rechercher, clic télécharger, clic télécharger maintenant, clic exécuter...
:D
Remarque avec ça c'est propre. Mieux que ça y a juste le lance-flammes :D
 

Cathy08300

Gouverneur
bonjour

j'ai eu le même problème , la solution résolu en 10mn , il fallait tout simplement dégager firefox ,le remettre et réinstaller les scripts

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!

Oui mais tu dois avoir la dernière version de Firefox donc avec la nouvelle versions tout rentre dans l'ordre . Moi je ne peux pas installer la dernière version car mon pc est sous Windows xp .
Tu as quelle version ?

Merci Otta :D
 

Loup Anar

Shérif
depuis deux jours, le cloth calc dysfonctionne ; impossible à gérer... la fenêtre ne s'ouvre pas et cherche sans cesse.

la case "Autoriser Firefox à installer et à lancer des études" est pourtant bien cochée...

des solutions ?
 

bigdragonball

Diplomate
depuis deux jours, le cloth calc dysfonctionne ; impossible à gérer... la fenêtre ne s'ouvre pas et cherche sans cesse.

la case "Autoriser Firefox à installer et à lancer des études" est pourtant bien cochée...

des solutions ?

Le problème est également présent sur Chrome depuis plusieurs jours, et nous ne sommes pas les seuls auquels cela arrive

Il doit probablement venir de la part des développeurs (enfin, du script qui a cessé de fonctionner suite à un évènement dont nous ignorons la cause ...)

J'ai tenté d'envoyer un message via "signaler un bug" il y a quelques jours mais hélas aucune réponse jusqu'à présent ...
 

DeletedUser15034

Invité
Le bug vient de tw db, apparemment des nouveaux items ajoutés récemment.
Ça a été remonté aux admins, il faudra peut être patienter un peu si ça nécessite une intervention de Petee.
 

DeletedUser15034

Invité
Pour ceux qui voudraient une solution temporaire en attendant un correctif de la part de tw db, vous pouvez le remplacer par celui-ci https://greasyfork.org/fr/scripts/387794
En revanche, le calculateur ne prendra pas en compte les armes perlées, du patriote ou de l'armée américaine.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité
Houla ! je peux avoir un diff plutôt ?

EDIT : bon, je vais faire mon diff tranquille. Mais un peu compliqué avec du code linéralisé
 

DeletedUser15520

Invité
salut
j'avais le même problème que vous depuis plusieurs jours et ce matin tout semble rentrer dans l'ordre sans aucune manip de ma part, espérons que ça dure
 
Haut