section Rp

DeletedUser

Invité
Je trouve affligeant les gens qui viennent règler des comptes, s'expliquer ... sur le topic Rp.
Il y a plusieurs topics d'ouverts qui ne sont pas des RP et qui sont vraiment chiants à lire!!!
Il y a semble t il une partie des joueurs qui n'ont pas bien compris ce qu'est le RP
Bref, limitez vous à raconter des histoire, des fictions, au lieu de faire des joutes verbales stériles dont se fout complètement
salut
 

DeletedUser

Invité
entièrement d'accord, je suis trop respectueux du RP et de la création des autres pour supporter qu'on saccage leur travail

je suis pour une modération zero tolérance en section RP, même si je ne post pas moi-même en RP pour l'instant

j'arrive d'un monde futuriste où le sénat impérial n'admettait pas qu'on déroge à la simple règle du RP
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait !

Il y a assez de parties sur ce forum pour que la seule qui puisse être uniquement Rp soit envahie.

Ça poste n'importe où, n'importe comment alors "please" épargnez ce petit coin paisible et agréable...
 

DeletedUser

Invité
Oui A mort les indiens par exemple est un mauvais exemple :mad: (XD)
 

DeletedUser

Invité
Bha ouai
Ya pas mal de flood et on peut faire un topic pour s'organiser.
C'est dommage car l'idée est sympa mais vu la tournure de la conversation on s'éloigne du but: écrire une histoire , s'amuser et amuser la galerie.
M'enfin là ça va encore l'ambiance est bonne.
Mais quand je lis "Different entre 0ldest Town et Big Horn " ... là c'est carrément du délire.
Il y a d'une part des mecs qui essaient de faire un RP sur un évènement IG et ça part Hors RP en sucette total.
Dommage
Bref, ça tue cette partie du forum qui n'est bien entendu que de la fiction.
Bonne fin de week-end à tous ^^
 

DeletedUser

Invité
Meuh non, c'est juste une préparation hrp du Rp (même si y'a un peu d'flood...) !
La cavalerie montre le bout de son museau ce soir Alni :D

Le soucis ici, non respect des règles du Rp et étripage hrp sur la section Rp, vient du fait qu'une grosse partie des joueurs de The West ignore cette vision du jeu. Et comme le forum en lui même n'intègre pas franchement le monde du Rp, ou du moins ne met pas en avant limites et règles du Rp appliqué au forum, de sorte que les joueurs n'ayant connaissance de ce qu'est le Rp y voient plus clair... Ben ça part dans tous les sens !

Allant de l'utilisation de la section "Annonces", normalement dédiée aux admins/modo, par quelques joueurs qui prennent ça pour un endroit où passer leurs ptites annonces.
A l'utilisation de la section Rp pour faire une dérive hrp, bafouant au passage les règles du Rp.
En passant par l'utilisation des sections hrp pour en faire une dérive Rp (évènements tirés de l'IG ou non, comme les joueurs vilains pas beaux jouant des bandits/profiteurs qui sont affichés publiquement... et autre !)

Après...
Faut-il tenter de faire comprendre aux joueurs ne connaissant le Rp cette vision du jeu ?
On peut toujours essayer de la leur partager, mais sans oublier qu'il n'y a nulle obligation de leur part, du moins hors de la section RP.
Faut-il appliquer la tolérance zéro sur la section rp donc (avec possibilité d'avertir quand même quand c'est un ptit nouveau plein d'entrain)?
J'pense que ce serait une bonne chose oui !

Qu'ils aient cure du Rp, soit, mais qu'on ai pas à les subir sur la section Rp.

J'ai légèrement dévié du sujet initial, mais le bazar qui règne ça et là a pour moi la même origine, le non respect des règles (des admins, du Rp, de courtoisie...).
C'est pas foncièrement grave en soit non plus hein ^^
Mais dérangeant pour ceux qui s'en donnent la peine.

Faudrait faire un ptit manuel simplifié du Rp...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Oui c'est bien dommage pour les épisodes conflictuels entre Big Horn et 0ldest Town, que ne peuvent pas vraiment être relatés en rp.

Trop d'égos froissés ou de tensions entre joueurs peut-etre?
Ou alors simplement trop de personnes qui n'arrivent pas à prendre un minimum de recul par rapport aux évènements du jeu (quand tu vois qu'on reçoit des courriers limites insultants ou qu'on se fait bloquer direct pour qu'il n'y ai aucun échange...)

Ca ne concerne bien sur pas tout le monde, et il y a des personnes très correctes dans le lot, mais comme moi je n'aime pas les règlements de compte hrp et les prises de têtes stériles, j'ai un peu abandonné l'affaire sur cette partie du forum.
Je me contenterai de faire un peu de rp à l'occasion sur le forum externe de Big Horn, ou alors il faudra que je m'invite sur un autre sujet, plus pacifique, et moins pollué. ;)

Mon ressenti est quand même que pour une majorité de joueurs, The West n'est pas vraiment un jeu de rôle, où le plus amusant est de faire vivre un perso, et que ce n'est pas grave si celui ci ne gagne pas forcément toujours.

Enfin voilà, la recherche à tout prix de la performance, les mélanges rp/hrp et les comportements agressifs me laissent froid au mieux, et me dérangent un peu parfois.
Je le redis, dommage...
 

DeletedUser

Invité
C'est le principe du classement qui prime. Le jeu est basé sur cette chose donc on n'y peut rien.
 

DeletedUser

Invité
Moi jm'en cogne du classement
Et je ne vois pas en quoi ça justifie que l'on dénature la section Rp
Le mec qui ne veut que faire click, click et gagner des "poinpoints" à sa maman ça ne me dérange pas.
Mais que l'on détourne la section RP c'est franchement chiant
Enfin bref on va pas y passer des heures
Si tout le monde pouvait essayer d'utiliser cette section pour du RP ça serait bien
Bon bha on va boire un coup maintenant non?!
 

DeletedUser

Invité
entièrement d'accord, je suis trop respectueux du RP et de la création des autres pour supporter qu'on saccage leur travail

je suis pour une modération zero tolérance en section RP, même si je ne post pas moi-même en RP pour l'instant

j'arrive d'un monde futuriste où le sénat impérial n'admettait pas qu'on déroge à la simple règle du RP

Tout a fait (on vient du meme), certains se sont fait poutrer pour moins que ca^^
 

DeletedUser

Invité
ne dramatisons pas camarades :)
dans la section RP, il y en a de sympas
pourquoi voir que le négatif (et mème dans les différents Oldest-Big Horn, il y a de beaux passages RP, le soucis sur ce sujet qu'il y a des notions de responsabilité donc....)

Simplement, je pense que moins il y a de participants mieux le topic se porte

Pour les indiens, si le topic avait débuté par du RP, il aurait plus de chances de finir de la mème manière^^

Pour ma part je parcoure avec plaisir je journal de sieur Meursault par exemple
et quelques autres.

Le vrai intéret serait que les évènements du jeu soient relatés la bas.
cependant si nous ne prenons qu'une ville, ça nous donne 20 participants potentiels et autant de dérapages.

Une modération a tolérance zero? les comptes se règleraient sur les autres sections et le travail de modération s'en trouverait décuplé.

le gros travail serait de restructurer le forum entier sections, sous-sections...ennoncés clairs et la peut ètre, une chance de respect des section plus grand...
 

DeletedUser

Invité
Pour ma part je parcours avec plaisir je journal de sieur Meursault par exemple
et quelques autres.

Je ne veux pas faire de lêche mais je suis entièrement d'accord avec Mambossa! Les RP fermés ou à peu de participants sont les plus agréables à lire avec mention spéciale pour celui cité :D
 

DeletedUser

Invité
Miam !

Le journal d'Auguste Meursault est un véritable régal, à déguster sans modération. Mais y a pas assez de jours dans la semaine ... Yep, m'sieur Meursault, un journal horo...daté ?
 

DeletedUser

Invité
Arrêter je vais me mettre à rougir ... bon j'avoue moi aussi j'aime bien le journal d'Auguste Meursault, même si parfois il a tendance à se répéter (mais bon je suis pas le plus objectif pour le critiquer).

Et savoir que d'autres personnes aiment le lire est plutôt gratifiant, donc merci à ceux qui me l'ont fait savoir.


Après pour en revenir au sujet du topic, le RP, je crains que dans ma vision du RP le journal de Meursault n'y entre pas vraiment. Pour moi l'intéressant dans un jeu de rôle, c'est l'interaction avec les autres joueurs. Si le but est simplement de raconter des histoires, autant écrire un livre (ou n'importe quoi d'autre), sans avoir les contraintes imposées par un jeu et son codage.

Mais après encore une fois, The West a certains charmes, mais c'est pas un jeu de rôle et pas un jeu mettant en avant l'interaction entre joueurs. Il existe d'autres jeux sur internet bien plus intéressants de ce point de vue là. Après sachant cela, libre à chacun de rester ici ou d'aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte, par contre ceux qui restent ne devraient pas se plaindre du manque de RP ou d'interactivité puisqu'ils restent en connaissance de cause (en acceptant le jeu tel qu'il est). Mais ça ne doit pas non plus il est vrai les empêcher de faire des efforts pour animer le forum et en faire un endroit convivial.
 

DeletedUser

Invité
en parlant de sujet ennuyeux celui ci est plutôt pas mal, ou s'est moi qui doit être a coté de la plaque, je ne saisi pas l'intérêt d'avoir une leçon par ceux qui critique une chose qui font eux même.
 
Haut